Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite question pour les fonctionnaires....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question pour les fonctionnaires.... Empty
MessageSujet: petite question pour les fonctionnaires....   petite question pour les fonctionnaires.... EmptyMer 07 Juin 2006, 21:24

Certains d'entre vous sont peut etre dans la meme situation que moi:

Une carte grise avec homologation par type :original.
Certains champs ne sont pas renseignés, a la difference des cartes grises classiques des gros constructeurs; ceci ne retirant rien a la parfaite validité du carton. Dans mon cas la case bruit (db) est... vierge !!!. Pourtant il existe bien une limitation de bruit (96 ou 98 suivant les modeles je crois). D'ou ma question: ma tintin est equipée d'un quatre en un sans contre cone= plein de bruit. Suis-je amendable ? si oui sur quelle base??

pour vous aider dans vos reponses.
j'ai posé la question a:

-commissariat: apres examen sur le fichier des cartes grises: effectivement votres carte grise est conforme, vous n'etes pas amendable ... il me semble (bonjour la reponse ferme!! )
- gendarmerie: on sait pas!!! (apres consultation des trois quarts de la brigade), appelez la prefecture !
- service juridique de l'automobile club de l'ouest: on comprends pas trop votre question ,faxer nous la carte grise et on vous repondra par ecrit
(sous quinze jours peut etre??). PS penser a resiler l'abonnement...
- les types du service de controle antipollution, je sais plus le nom exact, rencontrés au bord de la francilienne en pleine action:
flic 1: si ya rien vous riquez rien
flic 2: de toute facon si ca fait trop de bruit on va bien l'entendre!! ( le sonometre à l'oreille est homologué , c'est nouveau ça ?!)
flic 3 : (voyant que ses collegues etaient confontés a un insolent qui visiblement insistait lourdement) , qu'est ce qui se passe ici, vous avez un probleme?

Mon but n'est bien evidement pas de faire hurler les voisins ni de faire du bruit pour du bruit, simplement j'aimerais bien un jour avoir une reponse claire...

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

petite question pour les fonctionnaires.... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les fonctionnaires....   petite question pour les fonctionnaires.... EmptyMer 07 Juin 2006, 22:07

A mon avis, les chiffres indiqués sur la carte grise, c'est une donnée constructeur, comme les poids....
La loi se base sur le code de la route. Donc, si au sonométre (pas à l'oreille du flic hein!) tu dépasse le chiffre, tu prends une prune.... Et même sans sonométre, tu en prendra une si ton échappement n'est pas homologué (c'est marqué dessus).
Voilà, de toutes manières, faut pas faire de bruit, même sur certain circuit, c'est controlé (Bresse: 95 db à 4000tr/mn, Issoire, pareil, Charade: y'a un sonométre aprés une chicane et si il déclanche, 1/4 d'interruption....)
Moi, je dis ça, je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
cr491
Pistard
Pistard
cr491


Nombre de messages : 244
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

petite question pour les fonctionnaires.... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les fonctionnaires....   petite question pour les fonctionnaires.... EmptySam 10 Juin 2006, 08:08

J'ai le meme avantage, pas de dB sur ma turbo et sur un ninja.

Un flic m'a dit une fois qu'il s'agissait d'un oubli en préf, que ils avaient la possibilité de faire une demande en pref pour reprendre à partir de l'homologation originale et retrouver la donnée manquante.
Mais, il m'a bien fait comprendre qu'aucun flic se ferait chier avec cette procedure, surtout si tu te fait arreter avec une moto ancienne propre alors qu'il est si facile (est plus rentable) d'arretter des GSXRR1CBR.... Je vois pas un flic se lancer de cette paprasserie...

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vf1000r.fr
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

petite question pour les fonctionnaires.... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les fonctionnaires....   petite question pour les fonctionnaires.... EmptySam 10 Juin 2006, 20:31

Je viens de regarder les cartes grises, et sur 3 des bold'or j'ai pas de db et la suzuk aussi Very Happy je peux faire le bruit que je veux Very Happy je m'en vais monter des mégaphones moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Contenu sponsorisé





petite question pour les fonctionnaires.... Empty
MessageSujet: Re: petite question pour les fonctionnaires....   petite question pour les fonctionnaires.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour les fonctionnaires....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION
» petite question à jcb
» petite question à propos de bougies
» petite question à propos des emoticons
» Petite question bête sur les détentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: