Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 fourche et amortisseur

Aller en bas 
+48
Nico
jeanotz
alexrdlc84
charlie2t
jean marc 63
syllou
JML
ptiseb69
ducati50
Terminaterre
fredjaw
c3-jls
sandro
yuri
JEAN TALUS
didier d
jean luc
HAYDEN
ratz
Franck
geranium
vincent
MacPepR
pasco
engrevals
looping
monogil
belcounty
mickie
yves84
tarzan
monche
babs
laurent4663
DIALMAX
stephanedu14
Old Racer
biger
william
herve
fred1200gsx
rc01
nini
GB TEAM
Raoul Volfoni
TOTOXS
cr491
mickey
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
geranium
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2010

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 06:54

vincent a écrit:
Non non, il avait mis de l'huile! mais 1l!
Marche pas longtemps.
Mon xt 500, vidange, vide, 10 mn avant je prenais 150 sous le tunnel de la défense. Comme quoi les yamaha...
Les monos Ducat c'est comme "les vieux de la vieille" à la Gouillette: un litre le midi et une fillette le soir... geek
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 08:41

tu cite "Gouillette" Gayette en vérité, Fallet utilise la façon de prononcer des nos anciens et je vois pratiquement les toits de ma fenêtre!!!!!! voici la photo du DONJON origine 15ème siècle maintenant c'est une maison de retraite

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Gayette
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
geranium
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2010

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:33

[quote="DIALMAX"]tu cite "Gouillette" Gayette en vérité, Fallet utilise la façon de prononcer des nos anciens et je vois pratiquement les toits de ma fenêtre!!!!!! voici la photo du DONJON origine 15ème siècle maintenant c'est une maison de retraite

Je croyais que c'était en Loire Atlantique, je vérifirai...Dis donc, Dialmax, un jour tu pourrais habiter en face de chez toi Razz ...belle vue sur ton jardin du haut du donjon? cyclops Tiens j'vais essayer de me remater le film ce soir (y'a que d'la M.... à la téloche le mercredi)...sont trop furieux les"vieux"
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 10:34

René Fallet c'était un concitoyen, Jaligny, capital de la dinde ! j'ai participé au tournage de son film en tant qu'ouvreur en bécane " les boucles de la besbres" par contre les films, comme les vieux de la vieille, un idiot à Paris etc non pas été tourné chez nous . Souvent les protagonistes de ses bouquins étaient inspiré des gars du coin d'ailleurs pour plusieurs on sait lesquels!! Gouby, nom de chez nous, dans un idiot à Paris existait!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:02

"Un idiot à Paris":quel bonheur ce film,avec Monsieur Dessertine et Madame La Fleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
geranium
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2010

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:33

Revenir en haut Aller en bas
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS


Nombre de messages : 1078
Age : 71
Localisation : BRUNOY
Date d'inscription : 12/05/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:48

geranium a écrit:
Non? me dis pas que t'as flinguer un moteur de mono parce que tu avais oublié de le remettre en huile?? affraid aie aie aie zeimer!

N'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS


Nombre de messages : 1078
Age : 71
Localisation : BRUNOY
Date d'inscription : 12/05/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 18:50

vincent a écrit:
.

FAUX-FRERE :21506:
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:19

Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:31

geranium a écrit:
http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.michelaudiard.com%2Fdialogues%2FdialoguesLesvieux.htm&ei=qAhcTZKQNcTA8QPMveSVAg&usg=AFQjCNF1p7LTpDzMMYQh6J0xMqinmKcdow"Les vieux de la vieille": quelques répliques culte....alors Vendée ou Allier???

c'est allier! d'ailleurs dans les réponses c'est dit; mais nous en sommes certain, ici, puisque RENE FALLET vivait chez nous, son épouse encore, ses amis venaient le voir (Brassens, Carmet, Audiard)
le film n'a pas été tourné chez nous, dommage !
dans un Idiot à Paris tu vois la pancarte: Jaligny
Pour "les boucles de la besbre" (besbre petite rivière qui passe à JALIGNY, son nom viendrait de Jules César qui en latin a donner l'ordre de boire à ses hommes et les autoctones on cru qu'il lui donnait un nom) souvent il organisait une course de vélo "folklo" et cette année il a été décidé d'en tourner un film, à chaques village arrêt pesage dans la bascule à cochons, casse croute au gros rouge et repesage avant de repartir !!!!!! apèro Ricard à midi, super repas arrosé et tous étaient bien chauds!!!!!!!!
une photo avec Michel Audiard, très sympathique, réservé, vélo contre l'estafette
une photo avec Fallet dans la bascule de mon patelin N°3 en jaune
ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Ptdc0026
ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Ptdc0027
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
c3-jls
Pilote
Pilote
c3-jls


Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Chonas l'Amballan (38)
Date d'inscription : 23/02/2011

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptySam 26 Fév 2011, 20:22

MacPepR a écrit:
DIALMAX a écrit:
un copain, FN90, a fourni une réponse intéressante

"On met toujours les spires sérrées du côté fixe pour diminuer l'inertie des masses en mouvement.


Ouf, on est au moins deux sur cette terre à penser de la même façon. Comme en plus, je vais essayer de convaincre mon chat, ça agrandira encore le groupe des convaincus (je sens déjà le jeu de mots arriver en retour).

Salut à tous. Je prends ce topic un peu tard, mais finalement ça ne lui fera pas de mal vu la manière dont il commençait à partir en "coquille".

EVIDEMMENT que MacPepR a raison ! Donc avec son chat on est quatre pour le moment.

Expliquons un tantinet.

Un ressort est une barre. Cylindrique pour nous, un fil d'acier, si vous préférez. Plus il est long, et plus il est facile à tordre, et lycée de Versailles. Mais l'angle avec lequel vous appuyez dessus pour le tordre influe également.

Considérons une tige d'acier de 4 mm de diamètre de 2 m de long. Plaçons une extrémité de cette tige dans un étau à l'horizontale. Pour plus de commodité j'ai soudé un anneau à l'autre extrémité de la tige pour y accrocher un poids. J'y mets 500g. La tige va se tordre et l'extrémité au niveau de l'anneau va descendre de X mm (je n'ai pas fait le calcul).

Maintenant je retire mon poids, je repositionne ma tige d'acier à 45° par rapport à l'horizontale et je remets mes 500g accrochés à l'anneau. Question à laquelle tout le monde va répondre facilement : La barre se tord pareil ? Plus ? Ou moins ?

Moins, bien sûr : En allant plus loin, si on la met à la verticale elle ne se tordra plus du tout.

Maintenant j'enroule ma tige autour d'un mandrin pour en faire ... un ressort à "boouuuudin, là dis donc !". Selon l'angle d'enroulement (le pas !) la dureté va changer.

Donc, les spires rapprochées ayant un pas plus faible que celles qui sont espacées, elles forment une partie de ressort plus ????

Souple.

Je vois deux effets à mettre les spires rapprochées en bas :

1- En contact avec la partie mobile de la fourche (le piston), leur masse est plus importante donc plus d'inertie. C'était l'exceeeeellllllente remarque de MacPepR.

2- Toujours parce qu'en contact avec la partie mobile, ce sont elles qui vont se déformer en premier, d'où une impression de suspension plus souple en début de course avec les spires en bas, ce qu'a constaté William.

3- En revanche, il y a un effet pervers, comme elles trempent dans l'huile, elle en font d'avantage remonter le niveau qu'avec le ressort dans l'autre sens, donc diminution du matelas d'air ce qui va durcir le ressort pneumatique de votre fourche. Car il y en a un, dans toutes les fourches : C'est la hauteur d'air que vous laissez au dessus de l'huile une fois que vous avez tout remis et que vous refermez le bouchon. Cette hauteur détermine un volume d'air qui va faire une ressort supplémentaire qui s'ajoute à celui en acier qui fait l'objet de tout ces débats.
Monter les spires rapprochées en bas va augmenter la progression globale des deux ressorts combinés, la fourche va se durcir plus vite sur les gros enfoncements.

C'est l'heure de l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptySam 26 Fév 2011, 22:43

Enfin quelqu'un qui me comprend, en dehors de mon chat (en fait je nourris concrètement 5 chats, qui sont tous convaincus). T'as gagné une boîte de Kitekat en accompagnement de l'apéro, mon cher c3-jls.

Je ne te suis pas sur ton point 2 et partiellement sur le 3.

Point 2.
L'effort d'enfoncement vient du bas, certes, mais le ressort est coincé entre le bas de la fourche et le bouchon. Action/réaction font que spires rapprochées en haut ou en bas, elle s'enfonceront en premier. Juste parce qu'elle sont plus souples.

Point 3.
Là, ça devient subtil et tu as raison. Sauf que ça ne joue que sur les enfoncements extrèmes, dans les 20 derniers mm. Le volume d'air est faible et il lui faut donc une grande pression pour avoir de l'influence. Le phénomène est néanmois réel et joue en plus sur l'amortissement en modifiant la vitesse de circulation de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
c3-jls
Pilote
Pilote
c3-jls


Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Chonas l'Amballan (38)
Date d'inscription : 23/02/2011

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:12

Tu peux faire couper tes tubes et faire refaire les usinages et taraudages pour les bouchons de fourche par un professionnel de qualité avec une machine à commande numérique.

Mais ça, ça va te coûter l'appeau d'Escouyes.

Il y a plus simple : Lorsque tu retires le ressort du tube, tout au fond, il y a le piston. Il traverse le bas du tube de fourche et est fixé au bas du fourreau par une vis à tête cylindrique (BTR) avec un joint cuivre. Si tu démontes, sous la tête de ce piston, il y a un ressort de 20 à 30 mm de longueur. Ce ressort fait office de butée de détente. Il suffit d'intercaler une cale en matériau plastique (je mets du tube PVC acheté à Casto-Merlin) de la longueur désirée (peut-être pas 5 cm, mais 2 ou 3 ...) et ta fourche va se retrouver en butée de détente plus tôt, donc plus courte. Maintenant la question de la pré-contrainte de ton ressort : Généralement, au dessus de ton ressort il y a un tube en acier fin plu ou moins long. Mets-le soigneusement dans une boîte avec une étiquette dessus pour que dans 10 ans, lorsque tu voudras remettre ta fourche comme elle était d'origine, tu sauras que c'étais là qu'était rangée ta cale de précontrainte ! Toujours chez Casto-Merlin, le même tube PVC de plombier que tout à l'heure, qui est de même diamètre extérieur que ta cale tube en acier que tu as rangée précieusement dans ta boîte (ouf !), taille une longueur égale à celle de ce ##### de tube que tu ne sais déjà plus où tu l'as rangé moins ... la longueur de ce que tu as mis sous le ressort de butée de détente. L'affaire est dans le sac, t'a coûté moins de 10 roros, et est parfaitement réversible.
Revenir en haut Aller en bas
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011, 06:38

Sauf erreur de ma part , je n'ai pas de tube entretoise sur le ressort , sinon ce serait la solution : le raccourcir .
Je crains de ne pas comprendre ta méthode : naïvement , si je cale sous le ressort de détente , j'allonge l'ensemble .
C'est le contraire que je veux faire .
Revenir en haut Aller en bas
c3-jls
Pilote
Pilote
c3-jls


Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Chonas l'Amballan (38)
Date d'inscription : 23/02/2011

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011, 08:01

Le ressort de détente, il est SOUS le piston, en détente maxi il est prisonnier entre le dessous du piston et le fond (tout en bas) du tube de fourche. C'est donc lui qui empêche la fourche d'aller plus loin dans le sens de la détente, d'où son nom. Suppose que tu le retires, ta fourche va s'étirer d'avantage ... donc inversement, si tu cales de 30 mm sous le piston, elle va remonter moins loin. Ensuite, si effectivement tu n'as aucune cale au dessus du ressort, il faudrait raccourcir ce dernier, ce qui le durcirait. Rest à savoir si ce durcissement ne serait pas par hasard positif pour ta moto dans le sens d'une utilisation piste. C'est quoi cette fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Yzengremer 80
Date d'inscription : 09/03/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011, 08:57

Salut à tous,
La soltuion parait très élégante et tu conserve une super longueur de guidage tube/bras.
Voir si c'est jouable sur toutes les fourches ?
A suivre.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:07

C'est une fourche de CB750 F2 , 2 disques derrière la fourche et selon ma doc seul modèle sans tube entretoise sur le ressort .
Mais là , je nage complètement .
En fait , j'ai jamais démonté , donc je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
c3-jls
Pilote
Pilote
c3-jls


Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Chonas l'Amballan (38)
Date d'inscription : 23/02/2011

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011, 09:17

Dès que tu as démonté, mesure ton ressort, je te calculerai sa dureté. J'ai besoin du nombre de spires, de la longueur totale, du diamètre du fil et du diamètre extérieur (ou intérieur, comme tu veux). Dis-moi également s'il est à pas constant où si les spires sont plus rapprochées en haut. Je te dirai ensuite où couper, de combien et comment. A +.
Revenir en haut Aller en bas
Terminaterre
Pilote
Pilote
Terminaterre


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
Date d'inscription : 24/01/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011, 20:34

Ce que Jean-Luc te propose de faire, c'est de glisser une entretoise ici:

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 FourcheCB750

L'avantage réside dans la réversibilité du système. Inconvénient; tu diminues la course disponible de la valeur de la cale. Gênant sur route, ça ne l'est pas du tout sur piste, bien au contraire: ça limite l'effet "cheval à bascule" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu/index.php
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011, 22:02

Puisqu'on parle de fourche et que monsieur jls maîtrise parfaitement le sujet pour l'avoir vu intervenir à Mérignac sur celle du 450 honda, un symptome persiste sur le mono, même après le changement de fourche (une 125 nsr raccourci par William de 4cm); Sur les gros freinages, mais que sur les 50 derniers mètres, un talonnement visiblement, qui engendre une très désagréable impression de chute imminente si je me jette sur l'angle comme ça. Je relâche avant d'attaquer et ça passe mais à la remise des gaz l'avant se dérobe et ma trajectoire après quelques soubresauts de l'avant uniquement dérive dangereusement sur l'extérieur. L'avant est plus souple que l'arrière. J'ai donc calé de 3cm le ressort du haut pour durcir le tout. On verra a Nogaro mais si je fais fausse route, il me reste un week end pour bosser.
La fourche Marzo d'origine en 35 faisait la même. Sinon c'est le pneu. Mais j'y crois peu.
Lumière ? flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011, 22:26

clown rajoute 2 ou 3 Cm d'huile aussi,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011, 07:13

L'huile ralenti la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:00

geek biensur c'est une theorie simple l'air ce comprime mais pas l'huile!!!...
si tu remplace l'air de ta fourche par de l'huile,,,
à l'arrache et toujour en theorie si tu as un ponté de fourche tu peut avoir des hauteurs d'huile differentes dans les tubes:
si tu cherche un bon reglage avec la hauteur d'huile et que tu trouve un truc bien meme si t'as pas les meme hauteurs tu touche plus à rien fais ta course et apres tu vidangera les tubes pour connaitre la quantitée d'huile total et pour refaire les niveaux,,,
regarde comment ta machine va rentrer dans les courbes si elle à toujour du mal à rentrer mais que tu talonne plus ou moin,,,
il faudra aussi voir la pression d'air dans le pneu avant qui va absorber plus d'énergie du coup il lui faudra plus de pression mais pas trop!!!...
souvien toi l'ete dernier!!!... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011, 13:39

c'était plutôt un problème de floc l'été dernier d'après mon coach sportif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011, 17:14

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé





ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   ressort de fourche - fourche et amortisseur - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche et amortisseur
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» Fourche GT 50
» durcir fourche cb400
» Bol d'or café racer à une MARTIN
» Amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: