Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bol d'or à rayons

Aller en bas 
+2
GB TEAM
william
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:36

et t'as récupéré la colonne de direction d'origine ou tu en a fait une maison aussi ?
et la fourche, elle vient de quelle bécane ?
study
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:42

rc01 a écrit:
et t'as récupéré la colonne de direction d'origine ou tu en a fait une maison aussi ?
et la fourche, elle vient de quelle bécane ?
study

la colonne a été faite aussi, c'est pas la pièce plus longue à faire Very Happy
celle d'origine est soudé sur le té inf.
c'est une fourche de 650 sv ,j'aime bien ces fourches, elles sont simples,fonctionnent très bien, et on n'en trouve beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:53

J'aime beaucoup le g-boue avant et ses fixations, tjrs le goût du travail bien fait. Une suggestion, tu descends une durite jusqu'à l'étrier droit, puis tu pontes du droit sur le gauche par-dessus le g-b, c'est simple et efficace. pirat
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:07

et il aura plus cette durite trop juste
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:09

oui le garde boue avant est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:10

oui tiens, y'a des différences entre 2 durites directes ou 1+2 durites avec répartiteur ou bien le montage décrit plus haut (1 vers 1 étrier + une autre du 1er étrier vers le 2eme)


study
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:28

il ne faut pas sucomber à la subjectivité, dés l'instant que tu presse sur le levier la pression agi partout sinon c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, sur certaines autos les conduits de freins arrière passent par un côté avant l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:49

OBSOLETE a écrit:
J'aime beaucoup le g-boue avant et ses fixations, tjrs le goût du travail bien fait. Une suggestion, tu descends une durite jusqu'à l'étrier droit, puis tu pontes du droit sur le gauche par-dessus le g-b, c'est simple et efficace. pirat

merci j marie pour le compliment Embarassed
c'est des durites que j'avais dans mes caisses ,elles ne sont pas à la bonne longueur,c'était juste pour faire mes essais .
celles qui iront sur cette moto sont en commande.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:18

en voilà une nouvelle quelle est bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:38

Comme l'écrit Dialmax, c'est surtout dans le but de faire simple, en pontant : 2 durites, une longue, une courte et 3 raccords.
Une astuce quand tu as encore de l'air dans le circuit, tu pompes au maitre-cylindre jusqu'à ce que les pistons sortent (maxi l'épaisseur de la partie métallique d'une plaquette, s'agit pas de chasser un piston) ensuite tu repousses à fond les pistons bocal ouvert, le volume ainsi déplacé étant supérieur au volume total, tu chasses obligatoirement l'air restant, ce dernier allant toujours vers la partie la plus haute du circuit. Pour les m-cylindres radiaux, tu ouvres la vis de purge.
C'est un truc qu'on faisait à l'époque où je faisais de l'asssistance en enduro, la pluspart des brêles étant difficiles à purger, la durite faisant souvent une boucle au-dessus de l'étrier. Pis souvent, ça urgeait, au bord d'un chemin en pleine cambrousse. pirat
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:44

OBSOLETE a écrit:
Comme l'écrit Dialmax, c'est surtout dans le but de faire simple, en pontant : 2 durites, une longue, une courte et 3 raccords.
Une astuce quand tu as encore de l'air dans le circuit, tu pompes au maitre-cylindre jusqu'à ce que les pistons sortent (maxi l'épaisseur de la partie métallique d'une plaquette, s'agit pas de chasser un piston) ensuite tu repousses à fond les pistons bocal ouvert, le volume ainsi déplacé étant supérieur au volume total, tu chasses obligatoirement l'air restant, ce dernier allant toujours vers la partie la plus haute du circuit. Pour les m-cylindres radiaux, tu ouvres la vis de purge.
C'est un truc qu'on faisait à l'époque où je faisais de l'asssistance en enduro, la pluspart des brêles étant difficiles à purger, la durite faisant souvent une boucle au-dessus de l'étrier. Pis souvent, ça urgeait, au bord d'un chemin en pleine cambrousse. pirat

as tu remarqué que le truc des coudes des points haut dans le circuit est peu connu, j'en ai vu des tas ne pas comprendre pourquoi ça ne purgeait pas, je parle de pro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:01

oui j'en ai vu plus d'un se prendre le chou ! Au niveau taf, j'ai essayé un peu tout, l'arc 50 avec la collection de bouchons, le système pneumatique à dépression (pas mal avec les ABS) qui aspires par la vis de purge, la gravité, le "appuie-relâche" et le système D, bref, les motos sont autrement plus simples à purger que certaines voitures ! Le pire, c'était les commandes hydrauliques de certains embrayages, on posait l'ensemble émetteur-récepteur-flexible déjà purgé, impossible à faire une fois en place. Mais bon, on s'éloigne du post ....
Un rappel, les flexibles de freins à montage par olive ne sont pas autorisés pour rouler sur route.
Pour finir, Will a eu une super idée, c'est vraiment plus joli avec des roues à rayons. pirat
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:31

OBSOLETE a écrit:
Comme l'écrit Dialmax, c'est surtout dans le but de faire simple, en pontant : 2 durites, une longue, une courte et 3 raccords.
Une astuce quand tu as encore de l'air dans le circuit, tu pompes au maitre-cylindre jusqu'à ce que les pistons sortent (maxi l'épaisseur de la partie métallique d'une plaquette, s'agit pas de chasser un piston) ensuite tu repousses à fond les pistons bocal ouvert, le volume ainsi déplacé étant supérieur au volume total, tu chasses obligatoirement l'air restant, ce dernier allant toujours vers la partie la plus haute du circuit. Pour les m-cylindres radiaux, tu ouvres la vis de purge.
C'est un truc qu'on faisait à l'époque où je faisais de l'asssistance en enduro, la pluspart des brêles étant difficiles à purger, la durite faisant souvent une boucle au-dessus de l'étrier. Pis souvent, ça urgeait, au bord d'un chemin en pleine cambrousse. pirat

bien cette astuce bounce
je n'avais jamais pensé à faire comme ça!!merci,la prochaine purge,j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:37

Citation :
Pour finir, Will a eu une super idée, c'est vraiment plus joli avec des roues à rayons. pirat
[/quote]

cette idée ,je la doit à GB. Sur un post ou je montré quelques unes de mes réalisations,Gorges avait écrit " à quant un bol à rayons". Very Happy
Alors voilà , moi les bonnes idées ,une fois qu'elle sont en place dans ma tête,impossible de les oublier geek
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:05

DIALMAX a écrit:


as tu remarqué que le truc des coudes des points haut dans le circuit est peu connu, j'en ai vu des tas ne pas comprendre pourquoi ça ne purgeait pas, je parle de pro !!!!

quand je pense que je me suis pris le chou à essayer de purger avec un maitre cylindre qui marchait pas ... Rolling Eyes

moi aussi je peux passer pro alors ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:41

rc01 a écrit:
DIALMAX a écrit:


as tu remarqué que le truc des coudes des points haut dans le circuit est peu connu, j'en ai vu des tas ne pas comprendre pourquoi ça ne purgeait pas, je parle de pro !!!!

quand je pense que je me suis pris le chou à essayer de purger avec un maitre cylindre qui marchait pas ... Rolling Eyes

moi aussi je peux passer pro alors ... lol!

quel coude????
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:06

celui avec l'huile ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bol d'or à rayons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bol d'or à rayons   bol d'or à rayons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bol d'or à rayons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où trouver des rayons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: