Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FREINAGE : c'est du brutal

Aller en bas 
+5
william
rc01
laurent4663
stephanedu14
HAYDEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:29

[img]FREINAGE : c'est du brutal Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:24

explique nous un peu jean mrie tu veux bien dis ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:36

Tu veux savoir quoi Christophe, comment ça marche ? : pale
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:16

OBSOLETE a écrit:
Tu veux savoir quoi Christophe, comment ça marche ? : pale

pfff j'ai eu des profs pour m'expliquer ça!!!!

je voulais juste savoir si c'est ton side ou bien avoir des infos sur la provenance du freinage ... on, a pas tous trente ans de motos dans les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:38

Oui Chris, c'est mon side. A l'origine, deux bras de fourche de série 2, racourcis. Un bras oscillant avant maison fait à partir d'un d'origine de série 2. Moyeu et disques de serie7, rayons de 4 sur jante side Akront, Dunlop Racing en 16. Amortisseurs Koni, étriers Lokheed 2 pistons montés sur une platine avec tiges de tractions pour éviter le phénomène de levée au freinage, rotules Unibal. Le + difficile a été de tout loger dans un espace réduit, y compris le tube d'échap. du cylindre gauche tout en conservant le carter de l'allumeur.
On peut régler la chasse (2 points d'ancrage origine BM, le bras étant monté sur 2 roulements coniques.) Le té de fourche supérieur suit l'angle des bracelets, ce qui simplifie le montage (vis communes ainsi qu'à l'ancrage de l'amortisseur de direction.)
Voili, voila cher Chris, y'a des heures de boulot. (et quand je regarde les photos du side de Bréjat, je marche sur ma langue) : geek
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:44

voila c'est tout ce que je demandais merci mr jean marie geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:46

ça doit demanger d'avoir un bel engin comme ça !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:50

C'est intéressant à faire. Encore plus à rouler. Mais un side de ce type c'est beaucoup + de taf qu'une moto solo. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:53

j'imagine oui !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:26

Superbe montage,et le coup de la bielette de réaction pour plaquer
le train avant c'est de la recherche.
Pour le té superieur si tu as des photos pour voir les bracelets
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:22

bon oui jean marie y'a un beau bolide sur le forum et tu veux pas nous en faire profiter
allez fais nous un petit reportage
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:47

OBSOLETE a écrit:
[img]FREINAGE : c'est du brutal Img_0511

Salut Jean-Marie, tu t'es enfin offert un numérique? lol!
On va enfin pouvoir suivre l'évolution des travaux sur tes différentes machines. study study
C'est pas trop tôt cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:34

Même pas Laurent, j'ai piqué celui de mon voisin Dominique. Embarassed
Par contre, en Septembre, on en achète un (on file une semaine en Bretagne) pour avoir qqs souvenirs.
Et je ne manquerai pas de passer des photos sur les sujets intéressants Suspect
Je te communiquerai le prix des étriers Lookhed chez Danielson.
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:48

allez jm, pour t'entrainer avec l'appareil photo numérique, fais nous donc un beau reportage sur tes motos et ton basset ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:46

du très très joli boulot ,bien fini I love you
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:31

belle machine en effet!!! il doit y avoir un paquet d'heures de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:52

tu vois que j'avais raison!!!!

c'etait une bonne idée de nous parler de ton side
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyJeu 14 Aoû 2008, 22:08

C'est malin tu nous a mis l'eau a la bouche.
On veux en voir plus des photos de ton side.lol!
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 07:43

salut obso c'est un chassi que tu a fait ou un que tu as restorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 08:54

C'est suite à une réflexion de Georges sur la désafection au mois d'Août de notre site préféré que j'avais créé ce post, et je ne pensais pas que tant de monde s'intéresserait aux sides.
A l'origine je l'avais acheté équipé d'un 600 série 2 sérieusement préparé (pistons, AC, soupapes, ressorts, admissions droites, dellortos de 30, etc) mais complètement usé, ainsi que la boîte et le pont. J'ai chiffré une remise en état, ça m'a calmé ! De plus, un série 2 préparé, c'est du verre, un surrégime et tu pleures.
J'ai donc cherché une 100RS (les toutes premières : 76) au bout d'un an j'en ai trouvé une et j'ai piqué le moteur, la boîte, le pont, les moyeux. Le problème, c'est que rien n'était compatible, pas même les jantes S2 avec les moyeux S7. J'ai trouvé les jantes en Espagne et fait faire les roues avec des rayons de 4 à la Roue Provençale. J'ai ensuite modifié le moyeu arrière pour y mettre un disque.
Direction ensuite le Havre chez Fifi qui fait les chassis LBR pour tout y adapter. Au bout d'un mois (Fifi est du genre courant d'air) on avait refait la fourche (plus large pour prendre le moyeu avec les disques et modifié le t supérieur pour abaisser les demi-guidons,) fabriqué un nouveau berceau supérieur, recréé un bati arrière, avec un nouveau bras oscillant plus large (de série 5) pour monter le pont de S7, renforcé le chassis un peu partout en changeant la qualité de l'acier des tubes. Koni à l'avant, Fournales à l'arrière.
Une bonne prépa moteur : pistons, pompe à huile, grosses soupapes, arbre à came racing, Dellortos de 40, pipes souples, embrayage renforcé, distribution allégée, échappements etc..... et j'ai remonté le tout en fabriquant ce qui n'existait pas. Un side c'est 2 fois plus de taf qu'une moto solo.
Les soucis sont arrivés après. Côté taf, faisant des remplacements, je bossais de + en + loin et habitant dans l'Aveyron, j'ai décidé de rapatrier le maison familiale en Ardèche (et donc de refaire un atelier) en + des travaux (pas terminés) dans la maison. Avec un collègue, nous avons créé une structure d'insertion et un garage associatif (ça m'a pris du temps et pas mal d'énergie) Gros pépin en Août 2005 (fracture, infection nosocomiale, phlébyte, embolie pulmonaire, 75 jours d'hosto) j'ai eu du mal à remonter la pente. Pendant ce temps la structure a coulé (9 personnes licenciées) mon passager s'est marié avec une meuf motophobe et a abandonné le projet. Hors c'est lui qui fournissait la camionette, la remorque, et partageait le reste des frais (comme souvent en side) Avec les problèmes de santé et les séquelles physiques d'accidents divers, ça commence à faire !!!! J'ai donc décidé de le vendre et donc te terminer poly et peinture à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 09:10

En dehors du side, j'ai plusieurs motos en chantier et le projet d'une brêle ancienne pour tourner l'année prochaine. Il y a aussi largement de quoi m'occuper au niveau de l'aménagement de la maison. Je restaure un petit batiment pour y faire un gite. Bref, je passerai des photos dès que possible ..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 09:13

Des photos de side et de brêles, bien évidemment ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:07

Oui, oui, oui... des photos !!!

c'est pas parce qu'ils se barrent tous en vacances qu'il faut priver les forçats qui restent !!! Non mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:33

tu connait donc les protagoniste du LBR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal EmptyVen 15 Aoû 2008, 14:14

Pas vu Fifi depuis pas mal de temps. Par contre, j'ai retrouvé Michel Levasseur à Lurcy en Mars avec un nouveau side (une bouillotte) un nouveau camping-car et une nouvelle meuf (ça peut aider) alors que je pensais (à ce qu'il m'avait dit) qu'il avait tout arrêté !
Pour la petite histoire, il n'y a pas de lien de parenté entre les deux Levasseur, sinon que Fifi a été à la fois le concepteur des sides de Michel et son passager. D'ailleurs c'est Fifi qui a fait son dernier chassis. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREINAGE : c'est du brutal Empty
MessageSujet: Re: FREINAGE : c'est du brutal   FREINAGE : c'est du brutal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREINAGE : c'est du brutal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Lou
» circuit de freinage
» gros freinage !
» Pour un freinage de trappeur
» freinage: etrier maitre cylindre compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: