Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er tours de roue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 12:10

Very Happy Ca y est mon café Racer à fait ses 1er tours de roue Rolling Eyes Vous avez du le voir dans transformation ? C'etait un moment attendu Very Happy un an et demi.
Act 1
Alors, finit l'euphorie, j'ai besoin de vos conseils ! Donc, rappel c'est un Honda 350 cb de 71.
Au ralenti le moteur tourne correctement.
Premier tours de roue, tranquille, 3000t/mn maxi
Lorsque je roule et que je coupe les gazs donc décéleration. Les tours moteur mettent du temps à retomber, ça ne coupe pas immediatement .
Je ressents aussi ce phénomene à l'arret, sur des coups de gaz .
Je n'ai aucun probleme de cable, de gaine, de poignée. Fitres à air enlevés, a l'arret, les boisseaux redescendre bien à fond.

Toujours a l'arret, sur des coups de gaz, 2500, 3000t ça sortait un peu noir à droite et j'ai eu le droit a une belle flamme à l'echappement.
Touts les reglages, soupapes, synchro, allumage ont ete fait d'apres la RTM.
Act 2
J'ai modifié la richesse et j'ai refais des essais un peu plus poussés.
Les tours moteur mettent toujours du temps a redescendre a la coupure des gazs.
Sur route arrivé à 4500t le moteur a du mal a passer ce cap et met du temps a accelerer et a passer cette zone Rolling Eyes
Ca petouille aussi.
De retour au garage j'ai demonte les bougies. A gauche, cafe au lait et a droite noire, pas de charbon mais l'impression que la bougie est humide Crying or Very sad Je m'en doutais un peu...
Lorsque je la laisse tourner a l'arret ca petouille aussi de temps en temps du cote filtre a air, mais à gauche Rolling Eyes Soupapes ?
Il va falloir recommencer tout les reglages Crying or Very sad Vous verriez le probleme de quel coté ?
Alors docteur, c'est grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 12:33

une réponse vite fait avant de réfléchir, si tu a un cylindre déficient, puisque tu parle de bougie noire, ta synchro est mauvaise car il a fallu que tu ouvre le papillon du cylindre faible pour compenser et il se peut que ton problème de redescente au ralenti en soit issu.
donc il va falloir trouver pourquoi la bougie est dans cet état
donc: contrôle allumage, compression,

A+ la réflexion va se poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 12:39

scratch et une mauvaise hauteur de cuve cela ne le ferrait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 12:44

Verifie tout d'abord qu'il n'y ait pas de prise d'air à l'admission. C'est facile à faire avec une bombe de WD ou un pinceau et de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 12:45

Rolling Eyes J'ai oublié de preciser, au retour du dernier essai, ma sortie d'echappement droite a bleuie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 19:16

prise d'air au carbu, carburation trop pauvre! trouve le problème avant le trou dans le piston... Ta bobine HT, c'est la m... d'origine ou tu as un bon truc?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyDim 08 Fév 2009, 19:23

tu disait à gauche céfé au lait donc il semblerait que ce côté soit OK, par contre à droite il faudrait voir le jeu de la soupape d'échappement, car c'est curieux que la bougie soit noire et que tu ai bleui le tube
regarde les compressions rien qu'avec une clé en bout d'alterno si tu n'a pas de compressiomètre
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 08:31

Very Happy Tu dois avoir raison Rolling Eyes la soupape d'echappement a droite doit mal fermer et laisser passer le melange, ce serait bien le pourquoi de la fumée noir et de la flamme en bout de l'echappement. Crying or Very sad Ce n'est peut etre pas que ça...Mais c'est un debut.
Et a gauche la soupape d'admission doit mal fermer aussi:roll: pour que j'ai des retours au filtre a air.
Je vais refaire tout ça. Rolling Eyes La mecanique c'est un metier Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 08:48

Pour les réglages il ne faut pas oublier que la 350 est calées à 180°, donc à la fois placer le rotor sur F ou LF ; T ou LT ; L représentant le cylindre gauche, mais également être certain que le piston correspondant soit à la compression
propreté, netteté (absence de gras aussi bien entre les grains des rupteurs mais sous la portée aussi)
un réglage parfait, elle n'aime pas l'a peut près
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 11:21

Rolling Eyes J'etais sur mes reglages.
Par contre il y a 2 positions possible de point mort haut du cyl de G.
J'ai une position ou le rotor reste bien au repere LT et le piston et en Haut.
Et en refaisant un tour, une autre position du rotor ou le repere LT ne veut pas rester a sa place, je suis forcé de l'immobiliser pour qu'il y reste.
Sans doute en bascule sur les soupapes du cyl de D ?
Apparement mon jeu aux soupapes du cyl G, a ete reglé a cette position du rotor.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 12:43

truc simple pour trouver la compression pour le G comme le D , bougies déposées le pouce ou un autre doigt sur le trou quand ça a fini de souffler c'est la compression tu le fait avec une clé au rotor et au repère T ou LT
si le repère n'est pas pile en face la marque ce n'est pas grave, le dos de la came est long
faire attention que les traits en bout d'axes de réglages soient vers l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 16:09

Very Happy Bon, j'ai tout repris. C'est bien ça, le point mort haut du piston Gauche en fin de compression correspond bien au point LT qu'il faut maintenir (en bascule)sinon on se retrouve décalé.
Bilan, ma soupape d'AD a Gauche trop sérrée de 0.01. En regle generale tout etait trop serré Rolling Eyes Ca c'est peut etre aussi tassé ?
J'ai rereglé les grains de rupteurs, pareils, trops serrés Rolling Eyes Et l'avance, trop tot à Gauche Rolling Eyes un peu tard à Droite Rolling Eyes
J'ai remarqué que pendant que je faisais l'avance ( contact mis) la bobine du Cyl Droite chauffait un peu....pas à gauche. Normal ? Rolling Eyes
Demain je finirais de remonter , et redemarage.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 19:18

si les portées de soupapes étaient calaminées le fait de tourner les ont nettoyé et elles ont perdu du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 20:09

Very Happy J'avais entierement demonté le moteur ! Et j'ai fais en meme temps un rodage des soupapes. j'avais mis la culasse a l'envers avec de l'essence dedans et apparement ça ne fuyait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyLun 09 Fév 2009, 22:37

a tu mater les portées? c'est à dire frapper les soupapes sur leurs sièges en les tenant avec la ventouse afin d'écraser les aspéritées? de cette façon le réglage est plus stable au remontage. si ce sont les anciennes soupapes il ne faudrait pas quelles soient trop creusées car le réglage ne tient pas longtemps
le contrôle à l'essence avec ou sans les ressorts ?

et puis sa suffit qu'il y est eu un poil de cul de mouche de coincer et hop tout est faux !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyMar 10 Fév 2009, 08:56

Rolling Eyes Putain ça soufle..... pale
Frapper les soupapes sur leurs sièges ...Je ne connaissais pas la combine Crying or Very sad Ce sont bien les vieilles soupapes que j'ai rodé et j'ai fais le controle à l'essence sans les ressorts.
Sur ce moulin j'ai changé l'arbre à came et le vilbrequin. Rolling Eyes
L'arbre a came parce que les cames etaient bouffées , Comme du feu apres l'usinage ? mais pas de serrage ni manque d'huile , portées ok.
1er tours de roue 20080208350cbmoteurmotovv3
1er tours de roue W640
Le vilebrequin, avait un dixieme de jeu axial sur une tete de bielle. Crying or Very sad
Quand je l'ai acheté malgré tout ça la machine tournait. D'apres les controles , le moteur venait d'etre realeser a la 1ere cote. Et n'avait pratiquement pas tourné.
J'ai changé les segments, et déglassé les cylindres, il y en avait un de cassé sur chaque piston, je pense au remontage ? Rolling Eyes Mais ils n'avaient pas bougé de leur place et pas de dégats Shocked Shocked J'ai remonté les pistons avec des axes neufs.
Tout à ete demonté entierement et controlé.
Touts les joints ont bien sur etaient changés.
1er tours de roue 2007011257ansanniversaite3
1er tours de roue W640
Voilà le bilan Rolling Eyes pour que tu y vois plus clair ;)Pour la suite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyMer 11 Fév 2009, 09:47

Very Happy Bon, je l'ai redemarré ce matin.
Elle demarre au quart à froid avec le starter. J'ai attendu qu'elle chauffe et j'ai retiré le starter, revissé et equilibré les papillons de ralenti.
Elle tourne mieux, plus de retour dans le filtre a air. Plus de fumée noir a droite ni de retour de flamme. Very Happy
Lorsque je maintien acceleré vers 2000t/mn coté gauche il y a des raté de temps en temps.( synchro ?) Rolling Eyes
Le regime moteur a encore du mal a redescendre( c mieux) sur un coup de gaz.
Il faut peut etre enrichir encore et diminuer le ralenti ?
Il fait trop pourri, je n'ai pu la sortir.!
Voilà, je me tate pour redemonter et ouvrir les carbus ? Rolling Eyes Ou j'attend de l'essayer sur la route pour voir la couleur des bougies, voir si ça a changé quelque chose ?.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyMer 11 Fév 2009, 10:08

remettre les vis de richesse de ralenti au réglage de base 3/4 de tour, brancher cadran ou colonne pour synchroniser, controler que les réglages des câbles à l'arrivée aux carbu ne soient pas trop tendus car si pour synchroniser l'ouverture tu n'a agi que dans ce sens tu peux avoir effectivement des problèmes pour retomber au ralenti donc faire la synchro d'ouverture en laissant de l'attaque morte au câbles,
ensuite passer à la synchro de ralenti avec les vis de papillon,
après en regardant les colonnes ou cadran parfaire le réglage de richesse en amenant le moteur au point ou il tourne le plus vite et à la fin enrichir très légèrement en dévissant la vis
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fernand
Pistard
Pistard
fernand


Nombre de messages : 206
Age : 73
Localisation : ( 27) Amfreville la campagne
Date d'inscription : 15/12/2008

1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue EmptyJeu 12 Fév 2009, 08:43

Very Happy J'ai retouché la carburation détendu mes cables et apres essais sur route( la vache ça vibre), les bougies sont de la meme couleur(gris clair) Wink Ca pétouille encore de temps en temps à l'echappement gauche Rolling Eyes allumage ?
Je vais revoir ça à la lampe strombo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tours de roue Empty
MessageSujet: Re: 1er tours de roue   1er tours de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tours de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: