Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....

Aller en bas 
+2
laurent4663
Tzer
6 participants
AuteurMessage
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Noé (sud de toulouse)
Date d'inscription : 22/11/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyLun 18 Mai 2009, 20:52

Bonjour a vous Ô maitres des pistes

J'aurais besoins de vos oracles quand au CB 350 une fois de plus.

La pauvre bête ne se porte pas très bien, j'ai pensé a une synchro + jeux de soupapes mais devrais-je envisager pire ?

Symptômes :

Après une ou deux minutes de fonctionnement un échappement (le droit) est chaud je ne peux pas poser la main dessus à moins de vouloir en laisser un bout.

Je met mes mains derrière les échappement et là le gauche ne donne pas ou peu par rapport au gauche...
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyLun 18 Mai 2009, 22:35

Tzer a écrit:


Je met mes mains derrière les échappement et là le gauche ne donne pas ou peu par rapport au gauche...



Comprends pas tout scratch scratch
Par rapport au droit peut-être.
Commence par le commencement si tu as un doute:
Prise des compressions.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyLun 18 Mai 2009, 23:54

laurent4663 a écrit:
Tzer a écrit:


Je met mes mains derrière les échappement et là le gauche ne donne pas ou peu par rapport au gauche...



Comprends pas tout scratch scratch
Par rapport au droit peut-être.
Commence par le commencement si tu as un doute:
Prise des compressions.


ouais,
si c'est pas facile pour toi
couleur bougies, jeu soupapes, la synchro peut te mettre sur la piste dans la mesure ou un cylindre n'emmène plus le carbu va être anormalement ouvert
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 00:02

Jeux aux soupapes a controler (a froid), ou allumage (bobine HT ou calage si ruptoyeur toujour là).
En partant du fait que ta carbu est nickel et que tu n'a rien changer au réglages.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Noé (sud de toulouse)
Date d'inscription : 22/11/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 10:11

ok je vais faire ça et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 10:12

Tzer a écrit:
ok je vais faire ça et je vous tiens au courant.

surtout si c'est l'allumage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jaja
Pistard
Pistard
jaja


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2009

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 13:04

si carbu origine , membrane !
Revenir en haut Aller en bas
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Noé (sud de toulouse)
Date d'inscription : 22/11/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 13:58

j'ai bien les carbu d'origine tu pense à une membrane percée ?
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Pistard
Pistard
jaja


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2009

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 14:08

Tzer a écrit:
j'ai bien les carbu d'origine tu pense à une membrane percée ?
laisse la au ralenti si elle tourne sur les deux cylindres 'echap qui chauffe ) il y a de forte chance que cela soit une membrane Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 22:48

Si c'est une membrane quand il accélére elle ne doit pas tirer puisque il a un cylindre qui reste position ralenti le boisseau ne se soulevant pas, donc son constat a t-il été fait sur la béquille ou sur la route ?
on le sent (si l'ont peut dire!) même sur le bruit puisque on aura l'impression quelle tourne sur une "patte"
justement une membrane percée ne se détecte pas au ralenti puisque les papillons sont fermés et les boisseaux au repos, on ne constate aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jaja
Pistard
Pistard
jaja


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2009

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 22:57

DIALMAX a écrit:
Si c'est une membrane quand il accélére elle ne doit pas tirer puisque il a un cylindre qui reste position ralenti le boisseau ne se soulevant pas, donc son constat a t-il été fait sur la béquille ou sur la route ?
on le sent (si l'ont peut dire!) même sur le bruit puisque on aura l'impression quelle tourne sur une "patte"
justement une membrane percée ne se détecte pas au ralenti puisque les papillons sont fermés et les boisseaux au repos, on ne constate aucune différence
Very Happy c'est bien ce que je dis si le cylindre chauffe au ralenti et pas en marche normale , le circuit de ralenti ne tenant pas compte de la membrane il ne chauffera pas en marche normale et au ralenti oui ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 23:06

jaja a écrit:
DIALMAX a écrit:
Si c'est une membrane quand il accélére elle ne doit pas tirer puisque il a un cylindre qui reste position ralenti le boisseau ne se soulevant pas, donc son constat a t-il été fait sur la béquille ou sur la route ?
on le sent (si l'ont peut dire!) même sur le bruit puisque on aura l'impression quelle tourne sur une "patte"
justement une membrane percée ne se détecte pas au ralenti puisque les papillons sont fermés et les boisseaux au repos, on ne constate aucune différence
Very Happy c'est bien ce que je dis si le cylindre chauffe au ralenti et pas en marche normale , le circuit de ralenti ne tenant pas compte de la membrane il ne chauffera pas en marche normale et au ralenti oui ! Cool

bon si j'ai bien compris tu a un cylindre qui chauffe au ralenti et pas l'autre ?
le bon c'est celui qui chauffe, le mauvais le froid ! soit il n'a pas une goutte de boisson qui lui arrive ou pas un "pet" d'allumage ! à la limite je me demande si je ne pencherais pas pour l'allumage , mais ça doit s'entendre elle doit tourner à cloche pieds la pauvre !!! pour quelle tienne un semblant de ralenti la vis de papiloon du bon cylindre doit être sacrément vissée ! ou alors pas un "pet " de compression ( je sais je recommence c'est comme ça ce soir! va savoir ) mais alors pas du tout !!! donc l'autre cylindre n'a pas de peine à emmener le fénéant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 19 Mai 2009, 23:08

Commence déjà par déposer tes cuves de carbu et vérifie si tu n'a pas le gicleur de ralenti empesté (assez fréquent avec les résé poly, morceau de fibre), si les gicleur sont bon va voir ailleur, membrane oublis.
Dialmax a raison.
Jeux aux soupapes et ou bobine HT (si d'origine), le condo lui aussi est assez "farceur".
Profite en pour vérifier ton calage d'allumage au passage (si rupteur).
Fait simple au début aprés on avisera.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Noé (sud de toulouse)
Date d'inscription : 22/11/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMer 20 Mai 2009, 09:32

ok je vais voir ça, cependant je pense que mon cylindre qui chauffe chauffe trop puisque je ne peu pas mettre ma main sur l'échappement au bout d'une minute d'ailleurs il a fumé un peu au niveau des collerettes et fait "pssshhiiit" une fois le moteur éteins.

Est ce que un cylindre gavé ne brûlerai pas toute l'essence qui flamberais dans l'échappement ?

Bref je commandes des kit keyster et je refait tous les carbus je regarderais l'état actuel des gicleurs et pointeaux car il arrive que celui de gauche se bloque de temps à autres...

après je vérifie mon allumage je changerais les bobines si nécessaire, une petite question les fils HT je peut mettre ce qu'on trouve dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMer 20 Mai 2009, 13:50

Si tu as la bobine std honda, tu peu rien faire, le fil est sceller dedans.
Mettre les raccord "ngk" pour les fils HT evite si tu peu, cela peut générer des soucis de fuite a ht régime, auquel cas tu l'équipe avec 2 bobine yamaha CM11 ou CM13 (as3,rd,rdx,xs).
Revenir en haut Aller en bas
Tzer
Pistard
Pistard
Tzer


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Noé (sud de toulouse)
Date d'inscription : 22/11/2008

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMer 20 Mai 2009, 19:40

en fait sur la bobine d'origine le cable est enfilé sur une pointe et collé simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... EmptyMar 09 Fév 2010, 10:29

as tu pense a la batterie car j avais le meme probleme sur mon cb il tournais sur un cylindre resultat batterie morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty
MessageSujet: Re: Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....   Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô grands pistards vous qui avez un (ou plusieurs) Cb350....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit récalcitrants !
» Vous avez le bonjour de jerome
»  Commande reculer pour les grands pour les grands
» Salut Les pistards
» CB350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: