Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FERMETURE DOC DESMO

Aller en bas 
+5
jakerda
DIALMAX
Sherwoodbin
laurent4663
vincent
9 participants
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 09:58

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gilbert Bouvet au Mans allias Doc desmo possède fièrement la carte du DCF depuis... un certain temps et, réellement passionné, a décidé de monter un bouclard il y a 5 ans. C'est le roi de la métrologie, connaît les monos par cœur mais aussi les ss à couple conique ainsi que les benellis les guzzi etc... Accablé par les charges et le temps passé non facturé, il met la clef sous la porte. Son fils de 17 ans a lançé un appel au secours sur un autre forum mais impossible de m'enregistrer pour répondre. Il a besoin d'un soutien moral et financier si quelqu'un se sent l'âme d'un mécène.
Il finira magazinier chez caterpillard, quel gâchis nous qui cherchons sans cesse de bons metteurs au point.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7178-0-0-asc-.php&rurl=http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7178-0-0-asc-.php&id=0606700001247206583439337&ap=1&profil=orange&bhv=web_fr&rdata=DOC
J'espère qu'il continuera dans sa cave parceque sa mécanique le fait vivre.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 11:49

Etant garagiste (auto), cela me désole qu'un artisan aussi doué que passionné n'arrive pas à vivre de son métier.
Nos heures passées à remettre en état sont le plus souvent infacturables et la reconnaissance n'est pas souvent là.
Les 10/12 heures de travail quotidien sont à comparer à ceux qui profitent d'heure sup' et autres RTT, cependant, je ne les envies pas, j'ai choisi ma voie.
Je ne m'étendrait même pas sur les factures non payées parce que d'avoir jouer la carte confiance.
Les premières années à son compte sont galères.
Nous sommes accablés de charges et nous ne faisons jamais faire grève, car même en étant la plus grande entreprise de France, si on ne travaille pas, on ne bouffe pas.
Bon courage Gilbert, tous mes voeux de continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Sherwoodbin
Pilote
Pilote
Sherwoodbin


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 01/06/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 14:09

Les messages date de juillet 2008. Est-ce vraiment d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fttm-racer.fr
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 14:30

laurent4663 a écrit:
Etant garagiste (auto), cela me désole qu'un artisan aussi doué que passionné n'arrive pas à vivre de son métier.
Nos heures passées à remettre en état sont le plus souvent infacturables et la reconnaissance n'est pas souvent là.
Les 10/12 heures de travail quotidien sont à comparer à ceux qui profitent d'heure sup' et autres RTT, cependant, je ne les envies pas, j'ai choisi ma voie.
Je ne m'étendrait même pas sur les factures non payées parce que d'avoir jouer la carte confiance.
Les premières années à son compte sont galères.
Nous sommes accablés de charges et nous ne faisons jamais faire grève, car même en étant la plus grande entreprise de France, si on ne travaille pas, on ne bouffe pas.
Bon courage Gilbert, tous mes voeux de continuation.

c'est exactement ça ! on peut dévelloper le sujet, j'usqu'à présent je n'ai pas eu le courage de coucher cette expérience sur le papier je n'ai fait que de l'oral pour avertir, renseigner, et encore j'ai évité des écueils grâce à l'expérience du paternel, je dirais simplement si on décide d'être artisan c'est que notre caractère est un peu individualiste et la conséquence est qu'il est difficile de se réunir pour se défendre, chacun estime être plus malin que l'autre, j'ai tenté cette manoeuvre sans succès par contre certains me disent aujourd'hui: merde on n'avait pas compris ce que tu voulais faire !!!!!! trop tard Crying or Very sad !!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 14:49

Sherwoodbin a écrit:
Les messages date de juillet 2008. Est-ce vraiment d'actualité?
Il est jamais trop tard pour bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 29/05/2008

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 16:41

Je viens de recouper une chaine trop longue.
a quoi es ce qui veut en venir ? allez vous penser.......
bricole 1/4 d'heure .... graissage de la chaine.
puis passage a la caisse , 10 € monsieur !!!!
réponse du client , c'est pas donné.....

ah oui,j'oubliais de vous dire,un kit pignon chaine acheté chez le nain terre net !!!!

encore bien que je vend du vélo pour manger ........
alors lorsqu'il n'y aura plus que le net pour faire ces achats , plus de mécaniciens pour offrir ses services,ben,il sera trop tard......
et la passion ? ben elle en prend un fameux coup,j'vous l'dit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 18:44

2 anecdotes pour aller dans ton sens

il y a quelques années j'étais encore en activité un responsable Brigg straton m'a conseiller de réparer ce venait de grande surface mais de ne pas hésiter à compter le prix !!!!! en général le client intelligent comprend, ne dis rien mais devient client

il y a plus longtemps un parisien crève à midi et des poussières pas loin d'un mécano avec un peu de passé!!!!!, il répare la roue, demande un prix correct, le gars discute le prix, le mécano prend un poiçon recrève la roue, la met sur le trottoir et va bouffer devant les yeux ahuri de l'autre, a 2 heures il a payé 2 réparations !!!!

trop souvent les gens sont comme les papillons sensible à la lumière, donc le super magasin, avec de beaux mensonges bien enrobés, ils se font bananer mais ils sont contents et y retourne !!!!!!!!!

j'ai vu aussi les gens arriver avec leur huile pour la vidange aussi !!!!!!!!

il y a environ 30 ans la chambre de métiers avait édité une affichette :
on voit un type devant une vitrine ou il y a écrit :
FERMER POUR CAUSE DE FAÏTE
le type disait: dommage il faisait de bon prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 19:04

j'etais du mans, je connais ce bouclard, çà me désole, car c'est un mec super, qui avait l'air de bien mener sa barque...

enfin maintenant chez les concessionnaires, pas touche aux anciennes moto, il ne font que les motos neuves, kit chaine, pneus neuf.... après demerde toi.

ils ne savent que vendre des casques et des clignotants tunning non hommologué.

triste....
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 20:38

nini a écrit:
j'etais du mans, je connais ce bouclard, çà me désole, car c'est un mec super, qui avait l'air de bien mener sa barque...

enfin maintenant chez les concessionnaires, pas touche aux anciennes moto, il ne font que les motos neuves, kit chaine, pneus neuf.... après demerde toi.

ils ne savent que vendre des casques et des clignotants tunning non hommologué.

triste....
Et tu sais ce qu'il est devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 20:50

j'irais faire un tour lorsque je vais rentrer au pays... No
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyVen 10 Juil 2009, 21:18

On avait exposé quelques une de ces Ducat au Mans Classic, sur le stand Ducati France, il était fier comme un pape! Il m'a réparé un vilo, remonté un moteur complet de mono, dépanné pas mal de fois sur les circuits quand il venait sur son mono au Vigeant... Un personnage le garçon. Mérite de bosser encore...mais plus discrètement! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
matchless
Pistard
Pistard
matchless


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/07/2008

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptySam 11 Juil 2009, 19:47

vincent a écrit:
On avait exposé quelques une de ces Ducat au Mans Classic, sur le stand Ducati France, il était fier comme un pape! Il m'a réparé un vilo, remonté un moteur complet de mono, dépanné pas mal de fois sur les circuits quand il venait sur son mono au Vigeant... Un personnage le garçon. Mérite de bosser encore...mais plus discrètement! silent
Il pourrait encore se rendre utile .... Cool Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
leboulet72
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyMar 17 Jan 2012, 15:43

Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet, car apres de nombreuses année je n'avais pas tappé doc'desmo sur le net.
Je suis le fils de Gilbert pour ceux qui le connaisse. Le temps a bien passé depuis 2007, Son entreprise s'est arrété en décembre de cette même année. Ca n'a pas toujours été facile et ca ne l'est toujours pas. Malheureusement il rentre dans la catégorie de quincagénaires qui ont du mal à trouver un poste fixe. Aucun boulot de plus de 3 mois ne s'est présenté à lui... Il commence à désespérer et commence à trouver le temps long. Il a repris la mécanique dans le garage de la maison, apres avoir été de nombreuses années fermés, il falait surrement faire le deuil. Il a d'ailleurs remonté une 450 mk3 à neuf à partir des stocks présents dans le grenier : Impressionnant surtout qu'accumulées depuis des dizaines d'années.
Mécaniquement parlant il bricole de temps en temps, pour des amis. Participera peut etre dans une équipe qui tournera à Barcelonne, et quelques autes petites expériences, mais rien de bien intense.
N'hésitez pas à le recontacter, il continu de faire tourner les monos : 125, 350, 450.

Mais surtout si vous avez des opportunités n'hésitez pas à le contacter, que se soit pour un poste ou un peu de mécanique.

Voila pour les nouvelles, merci à vous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyMar 17 Jan 2012, 16:31

Je le croise régulièrement au DCF. Toujours sur son mono. On en a un qui vient de chez lui aux Pâquerettes!
Merci pour le numéro je n'y manquerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyMar 17 Jan 2012, 22:16

laurent4663 a écrit:
Etant garagiste (auto), cela me désole qu'un artisan aussi doué que passionné n'arrive pas à vivre de son métier.
Nos heures passées à remettre en état sont le plus souvent infacturables et la reconnaissance n'est pas souvent là.
Les 10/12 heures de travail quotidien sont à comparer à ceux qui profitent d'heure sup' et autres RTT, cependant, je ne les envies pas, j'ai choisi ma voie.
Je ne m'étendrait même pas sur les factures non payées parce que d'avoir jouer la carte confiance.
Les premières années à son compte sont galères.
Nous sommes accablés de charges et nous ne faisons jamais faire grève, car même en étant la plus grande entreprise de France, si on ne travaille pas, on ne bouffe pas.
Bon courage Gilbert, tous mes voeux de continuation.


Très juste. 42 ans dans ce métier, j'en ai vu des bouffe merde. Pas étonnant, car la radio et la télé leurs fait bien comprendre qu'ils payent beaucoup trop cher. Et puis ce métier est tellement simple. il suffit de brancher la valise , comme ils disent. Et ça ronchonne quand on demande 27 euros de diag. Bin, oui, cher client. La valise on nous la donne et les mises à jours qui vont avec. FERMETURE DOC DESMO 983864
Il y aurait de quoi écrire indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
leboulet72
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyMer 18 Jan 2012, 09:03

Merci pour vos réponses et MP, serait il possible aux modérateurs de me débloquer les Messages Privés ? Car il me dit que j'ai pas assez de message à mon actif pour utiliser cette fonction.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyMer 18 Jan 2012, 13:02

Continue de nous raconter des trucs ça va se débloquer tout seul.
Sinon seul Raoul a du pouvoir là dessus. S'il y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO EmptyMer 18 Jan 2012, 14:08

n'importe quoi, bonjour, bonne route, à demain, j'ai plus d'essence, les soupapes grillées etc:!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





FERMETURE DOC DESMO Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DOC DESMO   FERMETURE DOC DESMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DOC DESMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 350 MK 3 non desmo.
» Petition contre fermeture d'un terrain de moto-cross
» ducati desmo 350
» Ducati 450 Desmo Racing
» réparer sa fermeture éclair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: