Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bientôt la piste?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 01:30

Mickie II, le retour!... Avec un drôle de cadeau (si l'on peut dire): Un copain m'a confié des bouts de 125 Yam TA, ou plus précisément un cadre d'AS3, un kit TA (culasses, cylindres, pots, carbus, pas la mag), un équipement poly, un moteur d'AS2... Que je lui ai donné il y a 2 ans, un bas moteur de RD qui a manifestement été monté dedans, une fourche et des bracelets, pas de roue avant...Première question: où refaire le nikasil des cylindres? et où trouver des pistons? Qui a (très beau pas cher) un tambour de YDS7/YR5? Où vais-je caser mon quintal sur cette meule, et combien je vais perdre de tours en 5ème? Ah, que de questions existentielles! Et j'en oublie une: C'est quand qu'elle craque?
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 07:53

j'ai fait faire le travail chez Revaltec à Sens our mon tobec... environ 300 euros la paire de cylindres... ca fait cher mais c'est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 07:56

bjr

content de te relir !

encore un 2tps...peuffffff

et qui qui va s'occuper de ma p107 si tu pars dans les trous et la fumée affraid

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 08:08

Merci Bentou pour le tuyau, je me renseigne... Et, Monogil, tu demandes au pape de la Terrot de m'occuper de ta , euh...''moto''? Reprends tes livres d'histoire: Qui a poignardé Terrot dans le dos, au début des années soixante? (Bon, si tu as besoin...) autre truc: Les 2 temps et moi? J'aime pas, mais quand j'avais 20 ans, je roulais avec un AS1 préparé maison, j'étais le petit frère de Jarno Saarinen (on l'était tous, d'ailleurs, à l'époque!), je tâtais de la course de côte, et je léchais la vitrine du concessionnaire, à réver la 125 TA et la 250 TZ qui étaient dans le magasin... La bécane que je n'ai pas eue à 18 balais, je l'ai pour mes 58! C'est presque pareil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 09:11

Bonjour Mickie,

Chouette ton projet de monter un (pseudo) TA. Comme j'en possède un vrai, je peux répondre à quelques questions :

Nickasyl : Revaltec, pas mal mais faut controler les alésages après coup et ils ont tendance à en mettre de trop (bavures dans les transferts et échappement). Et évidemment, chanfreinage de rigueur après nickasyl. Le top, Airsal en espagne: super boulot, y'a rien à redire.

Pistons : Rien de plus facile, une seule adresse : www.emot.nl. Pistons neufs en alliage d'aujourd'hui, usinage tip-top, segment acier chromé rodé-bombé. La classe pour 58€ pièce (livré complet). Rien à voir avec les pistons d'origine. En plus, emot fait les 2 modèles: pistons courts pour le TA, pistons longs pour kit GYT. T'as le choix.

Pour le tambour, ça se trouve mais ce n'est pas très courant. Perso, j'ai une fourche Paioli avec double disque Scarab.

Quant à l'équipement (selle, réservoir + accessoires, carénage) là aussi une seule adresse : Meadspeed chez les grands britons. Super matos, prix raisonnables, prets à monter.

Mais il te manquera un élément important (à moins que tu l'ai déjà), la boite "racing". Elément introuvable aujourd'hui. Mais j'ai discuté avec Thierry Tchernine à Lurcy au mois de Juillet, il possède encore des boites 6 ex Kent Andersson et envisage (peut etre) d'en faire fabriquer. A voir....

Voili, voilà

Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 23:22

Merci pour tous ces tuyaux qui me dopent le moral, mais entendons-nous bien! je vais remonter et faire rouler cette bécane, avec tout mon talent de mécano moto. mais je pilote comme une tanche, et je fais 110 kilos: La boite 6, c'est peut-être un luxe pour moi, non? Dans un premier temps, je vais faire une partie-cycle utilisable, car le montage du kit res-selle-carenage à la tronçonneuse et au poste à souder electrique, ne me plait pas trop... et il y a 15 kg à gagner! Ensuite, je mettrai dedans un 125 RDX tapé, puis quand je serai content de moi, un vrai TA monté à partir de mes pièces prendra sa place! J'ai aussi en cours de restauration deux 125 Terrot, une 350 de la même marque, une 203 plateau, un 123 Cota de trial... Et ma femme voudrait que je finisse la cuisine équipée! on y va mollo... (Par contre, si tu me passais quelques tofs de ta machine, ça me rendrait sacrément service! la dernière vraie TA que j'ai vue, c'était en 73...)
édit: Je l'écris en petit, parce que c'est pas là que... Cherche paire carters AS3/RD/ RDX, vides de pref, merci! Les carters AS1/AS2 (une paire à vendre)ont des petits transferts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 23:45

Yann entrepose chez moi un container de pièces de RDX. Contactes-le par MP et s'il est d'accord, tu viens faire tes courses à la maison.
Pas cette semaine, je suis blindé de boulot et en plus, j'ai des copains qui débarquent demain du Sud-Ouest, pis ce week-end, je suis à Veaux.
Tu seras le bienvenue et .....
ca dégagera mes étagères!!!!!!!!! confused

J'ai même une version compactée par le sieur Yann imself, LE CESAR DE LA MOTO !!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMar 08 Sep 2009, 23:49

Et s'il est d'accord, viens avec un camion,

je fais un lot cheers

merci...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMer 09 Sep 2009, 08:40

C'est sûr que je viendrai, ne serait-ce que pour voir vos tronches! Mais ça va pas être immédiat... Je vais négocier avec Yann!
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMer 09 Sep 2009, 17:03

y'a pas de souci mon pote, tu viens et tu embarques !
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyMer 09 Sep 2009, 18:19

Pas de problème, Mickie. Je te posterais quelques photos d'ici quelques jours (faut que je les fasse).

Mon ptit Ratz, aurais tu éventuellement un bas moteur complet (et pas trop fatigué) d'AS3 ou de RD? Parce que j'ai un haut moteur LJM sur les étagères qui ne demande qu'à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:18

nein RDX...

tu l'as trouvé ou ce haut moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyVen 11 Sep 2009, 10:36

Je ne sais plus, ma mémoire défaille. Le grand age sans doute .....

Ca fait une bonne vingtaine d'années qu'il traine dans mes affaires parmi d'autres vielleries ....
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? EmptyLun 14 Sep 2009, 22:13

OK! Si tu le jettes, tu siffles! J'ai le démon de midi mal placé! Va falloir retourner voir la dame qui fait les piqûres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la piste? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la piste?   Bientôt la piste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Bientôt le 200 ème membre
» Iron c'est bientot....
» bientôt 3000
» airbag et piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: