Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'air pour les carbus.. manque de place ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyMer 07 Oct 2009, 15:46

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème de carbus et d'arrivée d'air. (Rebel 250cc)
Pour l'instant, les deux carbus sont alimentés en air par une petite embouchure (marquée en rouge sur la photo), passent dans un gros boitier plastique étanche, puis dans le filtre à air qui à l'air de bonne dimension, puis par un Y pour aller alimenter les deux carbus.

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Arriveecarbu

Si on regarde la section d'arrivée d'air des deux carbus, et celle de l'entrée d'air dans le boitier plastique on vois bien qu'il y a un goulot d'étranglement, sans compter les coudes...

Le Y est nécessaire car l'air doit passer entre deux sections du cadre, et il n'y a pas beaucoup d'espace.

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Img6729mDe l'air pour les carbus.. manque de place ? Img6730m

Vous feriez comment avec ces machins ? le moteur doit manquer d'air non ?

Heu.. je rappel juste que je souhaite pa la remonter à l'originale; j'aimerais en faire une "vraie" moto jocolor pas un boeuf.

Je ne pense pas pouvoir séparer les deux carbus, et l'embouchure du Y en caoutchouc me semble bien molle pour pouvoir fixer là dessus un filtre à air plus "aéré..
Si je découpe le bas du boitier plastique, cela devrais faire plus d'air, mais estétiquement je trouve ça moyen...

Connaissez-vous quelque-chose que je pourrais mettre sur l'entrée de ces deux carbus pour y coller un filtre à air plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
servage
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 74130 petit bornand
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:56

Bonjour
Si tu modifie la restriction , tu va manquer de reprise ou appauvrir le dosage air essence et risquer d endommager les soupapes ou pire un serrage mais pas de puissance supplementaire sans modif de carbu .
Logiquement il va falloir augmenter la taille des gicleurs principaux et ceux de ralenti donc grosse mise au point pour un resultat minime et pour le filtre a air c est pareil .

C Servage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyVen 23 Oct 2009, 14:24

Hum, je suis plus habitué au timonos.. il y a pas de réglage de richesse ?

J'ai pas encore trouvé la RMT... en France on trouve surtout des 125.

Donc, il est préférable que je la remonte comme ça.. avec ses 120kmH max.. hum...

En tous cas, merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyVen 23 Oct 2009, 19:23

Pour avoir bossé sur ce moteur (on le trouve sur des quads made in china), c'est un poumon et ça ne vient pas des carbus! un échappement qui va et un arbre à cames avec un profil moins ''Club du troisième âge''... Et tu vas entrer de plein-pied dans les joies du vilo qui lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 09:16

Tu veux dire qu'il faut que je trouve une arbe à came avec les moments d'ouvertures plus "longs" pour permettre une plus grosse arrivée de mélange et une meilleur sortie des gaz ?

Sinon, je peux acheter un moulin de FTR250, monocylindre, mais double sortie d'échapement... mais je sais pas si la loi Japonaise est compliquée à ce niveau là.. vu que le type de moteur est sur la CG (orange).

Je peux pas vraiment acheter que le moteur.. je dois acheter toute la bécane mais elle est pas trop cher... car celle là n'a pas de CG...

C'est celle là.. et je peux l'avoir pour environ 250 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=h1eiw1aivr8
Revenir en haut Aller en bas
servage
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 74130 petit bornand
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 11:08

Il n y a peut pas de reglage de richesse , mais lorsque je dis modif reglage , c est changement de gicleur avec une bonne poigné de taille differentes pour trouver avec les essais au banc la meilleur puissance .La vis de richesse sur un carbu ne joue que sur le ralenti et le debut d acceleration .
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 11:28

et de passer avec des cornets alu?
tu vas gagné de la place, du poids...
geek
Revenir en haut Aller en bas
servage
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 74130 petit bornand
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 11:40

Passer avec des cornets , tu n echappera pas au modif carbu .Avec le risque d avaller des gravillons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 11:44

C'est pas mal les Cornet alu.. mais j'aurais pas le place de passer avec le cadre... il y a que le Y en caoutchouc qui passe. Et puis, comme dis servage, ça règle pas le reste.

Je viens de trouver un cadre de Rebel avec CG et un bras oclillant pour pas cher sur Yahoo auction. Je suis en train de miser.. pour l'instant je devrais en avoir pour 5000 yens (soit 35 euros). Comme ça je pourrais y aller à la disqueuse sur ce cadre là sans pb pour y adapter le moteur de la FTR. (Je vais prendre aussi la FTR sans CG est tenter de passer de l'une à l'autre tout ce qui va bien).

Si vraiment ça marche pas, je pourrais toujours revendre les pièces, les FTR250 sont pas mal recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyDim 25 Oct 2009, 12:05

Ha oui, pas de gravillons, par contre, la poussière.. mais c'est vrais qu'ils sont beaux !

Pour le moteur de la FTR, ça va être la sortie d'échappement qui va peut-être poser pb...

De l'air pour les carbus.. manque de place ? PICT3245

là ils ont l'air droits, et sur la Rebel, ils sont orientés pour passer de chaque coté du cadre.

Edit : bon j'ai pas eu le cadre.. devenu trop cher .. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyLun 26 Oct 2009, 08:32

Ton pb, c'est que tu veux avoir des watts, et que ta machine n'en a pas! Et que ça va te coûter très cher pour en avoir, chaque cv gagné entraînant une casse... Ouvre ton esprit, cherche LES solutions, et non pas UNE solution: Combien as-tu de budget, sais-tu où chercher les ''racing parts'' pour ta moto, que veux-tu obtenir exactement (une bécane de piste, ou un avion pour aller au boulot?), as-tu un autre véhicule pour te trimballer durant la préparation de celui-là (environ un an si tout va bien)?
Si tu veux juste une machine joueuse et pas chère pour tous les jours, et un tour de circuit de temps en temps, demande-toi si le fait de vendre la tienne et d'acheter, par exemple, un CB 500 Honda, n'est pas une solution... Je cite cette machine, car elle sert en moto-école, j'en connais 2 qui servent de pizza-bikes, et quand tu vois ce que font les gars avec dans la Honda cup ou au moto-tour... Je précise que je n'ai pas d'actions chez Honda! Pose-toi des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyLun 26 Oct 2009, 10:27

C'est très simple :

Budget 0, ou presque. Tout ce que j'investis, je dois le regagner en vendant après.

Le but est d'en faire une bécane qui plairais aux japonais, car ils sont fan de tuning et de motos "hors normes".

Ma seule source de pièce, c'est la casse du coin. Il y a toutes les bécanes.. faut juste que je fasse des choix judicieux, la Rebel n'en est pas un.. J'étais partis acheter la FTR quand il m'a annoncé au dernier moment qu'il avais pas la CG de celle là. Maintenant, j'essaye de faire avec la Rebel; j'en suis à refaire briller l'alu pour l'instant. Et j'essaye d'y apporter un petit + pour pouvoir me payer les heures passées dessus. Vu les prix de vente des Rebel, ça va être difficile...

Mon but à moi, restaurer des bécanes et les revendre avec un petit bénef pour arrêter de faire la plonge dans un resto où je suis payé 6.20 euros de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyLun 26 Oct 2009, 10:40

Maintenant que le but est clair, il va falloir cibler la clientèle.
Faire de la plusvalue sur la restauration d'une moto est difficile car les pièces coutent trop cher. Il faut alors se rabattre sur les pièces d'occasion mais là, danger!
Tu risques rapidement de passer pour un faisan pale et tes clients reviendront te voir sans le sourire No

Pour gagner un peu d'argent, il faut beaucoup de place, de temps et de savoir faire.

Je ne dis pas tout ça pour te décourager mais commence par faire une étude de marché et tu verras à peu près à combien tu peux vendre une machine propre et dont l'acheteur ne voudra pas te casser la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? EmptyLun 26 Oct 2009, 11:17

1, je ne compte pas faisander.. Pour la mécanique je reste honnête. Par ex la TLR 125 je pourrais pas le revendre en l'état car le bras oscillant à été tordu puis "des-tordu" (je l'ai vu en le poncant). Je la vendrais pas avant d'avoir trouvé un nouveau bras qui n'a pas de pb.


2 je ne vend pas au prix du neuf.. tout au plus je vend le double; simplement parce que" les bécanes me coûtent pas cher. La rebel m'a couté environ 350 euros. Si je la vend 700 cela sera déjà pas mal.
Et que je préfère bosser chez moi sur des bécanes pour 3 euros de l'heure plutôt que ds un resto où je ne suis pas respecté.

3 pour l'instant je ne fais que des restaurations "cosmétiques", je ponce, fais briller, change freins et pneus. et refais la peinture si nécessaire seulement.
J'aspire à mieux.. mais je dois faire avec la paye du resto.. le mois passé j'ai gagné en gros 430 euros pour 64 h de taf... D'ici que je puisse me payer un Cornet et une sableuse cela nous mène déjà en 2010.

4 je n'ai pas d'autres choix question travail. Au japon, si tu n'as pas BAC+5 tu est pris pour un crétin; et je suis pris pour un débile mental car je n'ai que BAC+0. marlgré 15 ans d'expérience en informatique.

5 Je sais que je suis un newbies, je parcours le fofo et en suis à apprendre votre vocabulaire.

6 J'apprend, j'ai pas tout mon temps, mais j'apprend.

Edit : Veuillez me pardonner cette réaction un peu vive... mais le terme "faisander" m'a un peu retourné.
Dans la mesure où j'effectue un vrais travail sur ces bécanes (il me faut 2 jours pour poncer, polir et vernir une roue), je crois qu'il est normal que je cherche à faire quelques bénéfices en les revendant plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty
MessageSujet: Re: De l'air pour les carbus.. manque de place ?   De l'air pour les carbus.. manque de place ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'air pour les carbus.. manque de place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: