Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 décollage des vieux joints ?

Aller en bas 
+2
Old Racer
vincent
6 participants
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMar 01 Déc 2009, 17:28

C'est quoi la solution mis à part la lame de rasoir pour retirer un joint bien collé sur son carter ? scratch
Loctite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Invité
Invité




décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMar 01 Déc 2009, 18:22

Le décolleur Loctite n'agit pas sur tous les joints. Sinon, diluant à peinture ou acétone ou lame de cuter ou lame de scie affutée.
Finition au papier 600 ou 800.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMar 01 Déc 2009, 19:55

OBSOLETE a écrit:
Le décolleur Loctite n'agit pas sur tous les joints. Sinon, diluant à peinture ou acétone ou lame de cuter ou lame de scie affutée.
Finition au papier 600 ou 800.

La meuleuse j'oublie alors chef ?

décollage des vieux joints ? 322550
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMar 01 Déc 2009, 21:24

Comme Obso., les "produits magique" j'y crois pas trop et le cutter aprés 11 pts de suture (répartis sur les 2 mains), j'évite.
Lame de scie affutée ou grattoir.
Aprés en "produit magique" essaie l'huile de coude (1ere pression uniquement...), ça marche vachement bien !....
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMar 01 Déc 2009, 23:46

ouais! on en aura affûté des lames de scies , quoique ça coupe presqu'autant que le cutter!!!!!!!
comme le dit Obsolète finir avec du papier à poncer enroulé sur un petit support très plat trempé dans de l'essence, pétrole, white spirit etc ( dans le temps avec une pierre à huile)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMer 02 Déc 2009, 08:47

Sur les vieux machins que je restaure, il y a souvent trente couches de restes: Plastex, huile de lin cuite, hermetic, Lowac, toutes ces saloperies aussi inéfficaces que dures comme pierre à enlever... Je ne nettoie pas, je microbille! Il n'y a que quand les plans de joint ont été massacrés que je surface à la lime douce et à la toile émeri fine... Et montage avec une très fine couche de pâte à joint silicone, ça ne fuit jamais!
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:25

Pareil, ça fait 30 ans que j'utilise le cutter affraid , mais je travaille toujours (ou presque) avec des gants en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:32

OK merci, je vais demander à blues web de me le faire, je veux garder mes 10 doigts, j'ai plein de narine à nettoyer cet hiver.
Merci messieurs, vous aurez droit à un vin chaud pour l'ouverture du vma au Mans sur présentation de la joconde.
décollage des vieux joints ? 3095432067
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:41

Moi, fut un temps que c'était plutôt les jeunes joints qui me faisaient décoller.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? EmptyMer 02 Déc 2009, 23:27

Tu ne manques pas d'air Vincent, tu as la femme la plus délicieuse et la plus fun du VMA et tu évoques cette vieille caricature qui fait douter des moeurs de Michel-Ange..... décollage des vieux joints ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décollage des vieux joints ? Empty
MessageSujet: Re: décollage des vieux joints ?   décollage des vieux joints ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décollage des vieux joints ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints spy fourche cb 450
» Pochette de joints?
» Joints de fourche
» Joints d'embase
» Joints moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: