Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 p'tite question à propos de carburant

Aller en bas 
+8
Bentou
belcounty
herve
DIALMAX
laurent4663
Raoul Volfoni
charlie2t
looping
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mike
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 274
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 28/07/2010

p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca carbure   p'tite question à propos de carburant - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 08:45

Salut à tous. Côté carburant, le seul problème que je rencontre avec le 95, c'est l'utilisation sur les moteurs deux temps. Manque sérieux de pêche. En revanche, j'ai travaillé en partenariat avec Eco-Gaz, qui, est un fabriquant d'additifs carburant pour l'économie d'énergie. A mon grand étonnement, additiver du 95 avec le rends nettement plus performant. J'ai donc retenu la solution suivante : du 95 additivé avec de l'éco-gaz et du substitut au plomb. A ce jour c'est le meilleur compromis que j'ai obtenu sur tous les moteurs deux temps ou quatre temps (même ma 4L de 1968). Par contre je n'ai pas encore essayé à haut rendement, c'est à dire sur circuit. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
matchless
Pistard
Pistard
matchless


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/07/2008

p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite question à propos de carburant   p'tite question à propos de carburant - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:13

Patoche40 a écrit:
Bonsoir je déterre un peu ce post mais devant la difficulté à trouver de l'AVGAZ pourrait on faire un petit topo sur les différents aditifs du commerce genre proboost et compagnie. Enfin bref comme un retour d'expérience
Cela fonctionne moyennement et surtout c'est inégal .... parfois trop/parfois pas assez mélangé ...
Le mieux c'est de trouver un aérodrome à proximité et de se procurer l'essence là-bas. Certains fournisseurs (ELF et TOTAL) leurs interdisent de le revendre à des personnes "non membre" de l'aéroclub ... Il faut donc cibler les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
matchless
Pistard
Pistard
matchless


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/07/2008

p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite question à propos de carburant   p'tite question à propos de carburant - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:13

et rester "discret" ...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite question à propos de carburant   p'tite question à propos de carburant - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 10:19

normalement on doit mettre l'imat du coucou avec la quantité d'avgaz pris, donc le plus simple être pote avec des gars de l'aéroclub, choisir un petit terrain c'est plus facile, je parle en connaissance de cause je suis des 2 côté, avion et moto, il faut répartir sur plusieurs car en fin d'année la conso compte pour le prix de l'heure!!!!!!
par contre ce sera plus simple avec un pilote propriétaire de son avion personne lui demandera sa conso !!!!!

dans les années 80/90 sur un des terrains vers chez moi ce sont les pompiers qui s'en occupaient, plusieurs étaient clients ça arrangeait bien les choses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite question à propos de carburant   p'tite question à propos de carburant - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 02:11

Bonjour, je prends ce post au vol mais à la lecture il m'a semblait qu'il y avait un amalgame qui est été fait entre le méthanol et l'éthanol; Je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Contenu sponsorisé





p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tite question à propos de carburant   p'tite question à propos de carburant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite question à propos de carburant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question à propos des emoticons
» petite question à propos de bougies
» Carburant E10 Guzzi Aprilia et autres
» ma ptite RDX
» à propos de rampe de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: