Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un RDLC

Aller en bas 
+4
GB TEAM
halflife
monche
ratz
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptySam 10 Avr 2010, 23:49

Sauvetage d'un RDLC P1010427

Sauvetage d'un RDLC P1010428

Des filets rapportés et en lieu et place des colonettes arrachées, des vis qui prennent directement dans les cylindres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 08:31

C'est sur la Germain ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 09:21

Non, sur le moteur de la n° 2 de G-B.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 19:43

çà va jusqu'à quelle côte de réalésage là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 22:33

Il faut regarder ce qu'il y de disponible en diamètre de pistons chez Bihr, je je pense + 2mm.
Quoi que, on peut aller au-delà en faisant traiter l'intérieur du cylindre chez Revaltec (ou autres) et en posant des inserts dans la culasse.
Il existe des kits de folie au USA...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 23:08

J'ai entendu parler d'un risque d'accrochage avec les valves en cas de sur-alésage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 23:24

Tout à fait exact, c'est un point à vérifier.
Très simple, pour y remédier, il faut réajuster la valve.
Dans le cas présent, elle est bloquée ouverte, c'est plus fun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyDim 11 Avr 2010, 23:50

L'effet coup de pied au derche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
halflife
Pistard
Pistard
halflife


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lons le saunier (39)
Date d'inscription : 15/07/2009

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyLun 12 Avr 2010, 17:48

c'est un 31 K ?

pourquoi ne pas ouvoir choisi un 4lo si c'est pour laisser la valve ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyLun 12 Avr 2010, 18:28

31K, meilleur chassis, meilleurs freins, plus puissant.......... pis, on ma l'a vraiment pas vendue cher cette brêle! Wink alors!!!!!!!!............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyLun 12 Avr 2010, 22:35

Rien qu'au niveau mécanique, les 4Lo et 31K n'ont que très peu de pièces communes et interchangeables.
Qqs prix, un vilo de 4Lo environ 1200E, ou 850E en modifiant un de Banshee.
Un vilo de 31K ou 1WT 620 E.
Les cylindres de 4 Lo ne permettent que peu d'évolution, ce qui n'est pas le cas des 31K et 1WT. Pour rendre un 4Lo très performant, il faut d'autres cylindres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
halflife
Pistard
Pistard
halflife


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lons le saunier (39)
Date d'inscription : 15/07/2009

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyLun 12 Avr 2010, 22:58

ok, je ne pensais pas qu'il y eut autant d'evolutions entre ces 2 modeles ...

merci Sauvetage d'un RDLC Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMar 13 Avr 2010, 10:08

slt
si tu as besoin de conseils ou pieces de lc
mail le moi
slt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMar 13 Avr 2010, 13:41

Merci Claude, je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
halflife
Pistard
Pistard
halflife


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lons le saunier (39)
Date d'inscription : 15/07/2009

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMar 13 Avr 2010, 14:41

obso, les filets rapportés ca tiens bien dans l'alu ?

j'ai un 2 et demi RS qui a eu un ancien proprio peut regardant sur les couples de serrages, vous savez le mec qui a un tube d'un metre au bout de sa clé pour serrer du M5 !

bref j'ai des filetages qui ont bien morflés sur carter et meme bouchon de radiateur ....

il faut beaucoup de matiere autour du trou pour poser ce type de filet ?

Merci Sauvetage d'un RDLC Icon_biggrin Sauvetage d'un RDLC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMar 13 Avr 2010, 15:06

halflife a écrit:
obso, les filets rapportés ca tiens bien dans l'alu ?

j'ai un 2 et demi RS qui a eu un ancien proprio peut regardant sur les couples de serrages, vous savez le mec qui a un tube d'un metre au bout de sa clé pour serrer du M5 !

bref j'ai des filetages qui ont bien morflés sur carter et meme bouchon de radiateur ....

il faut beaucoup de matiere autour du trou pour poser ce type de filet ?

Merci Sauvetage d'un RDLC Icon_biggrin Sauvetage d'un RDLC Icon_wink

Bien sur que ca tiens , et méme dans le plastique Twisted Evil
Pour le diametre , ex pour M8 , percage avant trou 8,3.
Revenir en haut Aller en bas
halflife
Pistard
Pistard
halflife


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lons le saunier (39)
Date d'inscription : 15/07/2009

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMar 13 Avr 2010, 17:32

merci william !

il faudra alors m'y atteler Sauvetage d'un RDLC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMer 14 Avr 2010, 01:47

Bonsoir les amis cheers
Pas de problème pour les filets rapportés si c'est bien fait bien entendu. Attention a bien s'aligner lorsque l'on perce la taille au dessus et que l'on taraude. A l'atelier sur les carter de flat BMW passé 100000 km il n'était pas rare que les filetages lâchent, au début je refaisais des goujons avec un filetage tourné à la taille supérieur puis après lorsque que le tour qui n'était plus aux normes nous a été retiré et pas remplacé je posais des hélicoils. Ma 80RT en a trois et elle marche à merveille malgré ses 197000 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMer 14 Avr 2010, 08:40

je confirme l'efficacité utilisant les hélicoil depuis les années 60
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMer 14 Avr 2010, 08:45

Ca va bien les helicoils, Obso en a posé sur mon bloc cylindres de Zephyr 750, vis foirées malgré le serrage au couple indiqué dans la revue...

Après c'est les vis d'origine qui ont pété Sauvetage d'un RDLC 975326

J'ai souvenir d'avoir bien gueuler après cette bécane, limite à y foutre le feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMer 14 Avr 2010, 13:38

C'eut été une erreur de la cherry

Elle fonctionne bien maintenant...... :7021:
Revenir en haut Aller en bas
ratz
Pistard
Pistard
ratz


Nombre de messages : 542
Age : 38
Localisation : nievre
Date d'inscription : 18/07/2008

Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC EmptyMer 14 Avr 2010, 13:42

Plutot bien ! Elle a la pêche la grand mère, les amortos arrières raides morts (plus mous que raides en fait...) mais c'est un autre détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un RDLC Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un RDLC   Sauvetage d'un RDLC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un RDLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d’une noix d’embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: