Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coupe Kawa

Aller en bas 
+2
monche
mike
6 participants
AuteurMessage
mike
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 274
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 28/07/2010

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:33

Salut, je suis un des derniers inscrits sur ce forum, mais un fan de tout ce qui a des cylindres à trous fonctionnant en trio chez Kawa. Pour me replonger dans votre discussion, je dois constater que nous avons, et c'est certainement pour cette raison que nous cotoyons ce forum, ce dénominateur commun qui est les lunettes et les kilos en plus, les cheveux en moins, mais toujours aussi fan de la coupe Kawa. Quand on parle du passé il ne peut nous empêcher de penser à l'avenir, et c'est beau, car c'est cela qui nous fait progresser. Ma dernière folie remonte au moi dernier où j'ai fais l'acquisition d'un 400 S3 quasi complet (dans des cartons) et d'un 400 KH moins complet, mais qui certainement va se destiner vers le circuit. En gros je recommence 25 ans après la même histoire, je pense que l'on peut appeler cela une nouvelle jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:51

La machine à remonter le temps:tout le monde en rêve,et la moto ancienne c'est presque çà.T'as bien fait de rentrer dans ce bouclard.Ici il ya plein d'ex champions du monde du coin de la rue,mais c'est bon tu peux pas savoir.Bienvenue et bonne bourre.Pour moi la dernière c'était au Luc aujourd'hui et que c'était bon cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 274
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 28/07/2010

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:54

En fait la meilleure machine à remonter le temps c'est bien l'avenir avec nos bécanes d'hier ! Je pense qu'il n'y a rien de meilleur sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:15

slt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS


Nombre de messages : 1078
Age : 71
Localisation : BRUNOY
Date d'inscription : 12/05/2009

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:56

Bienvenue à toi
Si tu peux, prend les pots et la boîte à air de la S3 et met les dans la KH
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:33

vite fait j'ai peu de temps,
à l'époque j'ai fait des essais comparatifs entre la boite à air S3 et KH chacune avec leur réglages adéquates sur routes chez nous et une après midi à Magny cours, elles marchaient autant avec celle de la KH voir plus pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
mike
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 274
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 28/07/2010

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:55

Je n'en suis pas encore aux essais (et loin s'en faut), cependant j'envisage de la remonter avec des cornets. J'avais en 1985 une S3 que j'avais équipée de cornetes et détentes fariqués maison et qui fonctionnait ainsi à la perfection. Mon idée en faisant l'acquisition de la petite dernière est de refaire le même plan mais en soignant l'esthétique (ce qui n'était pas le cas sur celle de 1985). Mais tous les conseils sont bons à prendre et je suis ouvert à toutes les suggestions. Merci pour toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyVen 06 Aoû 2010, 07:00

Claude Rochefort (cf. ci-dessus) en avait une qui tournait très fort il ya deux ans... bonne adresse !

(et comme tu vois, il est très prolixe dans les post, on ne peut plus l'arrêter !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:36

à l'époque de la coupe nous pouvions enlever la porte du boitier sur la KH, souvent on ce laissait abuser car avec le boitier de S3 elle prenait 400 à 600 tours de plus mais si on mesurait, celle avec le boitier KH atteignait 9200 beaucoup plus vite que l'autre avec le S3 atteignait 9600/9800 ! d'ailleurs le boitier KH permettait des gicleurs un poil plus grands

quand au cornets j'en avais monté sur une qui faisait de la côte, là il ne fallait plus promettre du carburant fallait la citerne !!!!!!!!!
cette machine a eu un accident et je l'avais remontées pour mon épouse, première sortie Magny Cours, 80 km de la maison, 2 pleins et demi pour l'aller retour!!!! et elle ne tirait pas trop dessus!
la voici
Coupe Kawa 400s3
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
mike
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 274
Age : 58
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 28/07/2010

Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:27

Salut DIALMAX, en effet comme tu le dis si bien le réservoir de la S3 pouvait parfois être remplacé par une citerne. J'avais ce problème avec ma première S3. En plus de cela j'y avais greffé des gicleurs plus gros, raboté les culasses et rehaussé avec des cales les cylindres de façon à augmenter le volume de carburant et les transferts. Un vrai régal, mais même en restant autour de la maison il ne fallait pas rater les stations service. De tous les triples que j'ai eu c'est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir. Je l'ai revendue pour acheter une 750 H2 (à cette époque on en trouvait encore à un tarif honorable). Le gars à qui j'ai vendu la S3 s'est raté une sortie de virage 5KMm plus loin et la bécane a été détruite. Quand à moi, deux mois après j'ai traversé une R4 L avec la H2 ce qui m'a valu quelques temps forcés d'arrêts sur la moto (bien que j'ai eu essayé d'en refaire trois mois après avec celle d'un copain et encore avec les béquilles). Du bon temps quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Kawa Empty
MessageSujet: Re: Coupe Kawa   Coupe Kawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Kawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu à la coupe
» jeu à la coupe
» kawa 400
» Coupe ASPES
» kawa ZX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: