Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Carole, VMA

Aller en bas 
+10
william
Franck
Jul
monche
Raoul Volfoni
vincent
Norrinn Radd
JEAN TALUS
Grenouille 2
RD92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:01

super le plein de photo , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:02

yuri a écrit:
Et l'endurance ? et la 2eme manche ? et les grenouilles ???

Pour nous encore un WE difficile... Je crois que j'ai commencé tous mes CR comme cela cette année !! No

Essais libres, Alexis serre -encore et toujours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cette fois, on a plus rien d'avance, ni piston, ni cylindre.

On rentre dare-dare à Paris, pour ressortir la RDLC (4L0) qui est stockée au fond de mon parking depuis Le Mans. On chasse les araignées, on la remet en route comme on peut, et inch allah pour les essais chrono.

Samedi, Panique pour passer la RDLC au contrôle technique... avant les essais. On avait Rv à 8h pour tout finir et à 8H... je suis encore au fond de mon lit !

Je passe du contrôle à la prè grille : résultat des essais , qualif 5è ligne avec un temps assez moyen (1'20) : ma couille n'est pas comprimé (et même avec une seule, je te taxe encore au freinage, hein Vincent !), mais la RDLC bouge comme une danseuse espagnole (d'un autre coté, on n'avait même pas eu le temps de faire la pression des pneus); elle fume comme un pompier en manque, la fourche est ultra souple... et en terme de puissance, on fait ce qu'on peut : mon moteur est stock et les pots d'origine (d'ailleurs j'ai gagné l'épreuve du sonomètre : 88 db !!) : bref comme qui dirait, ça manque de réglage ! affraid

Qt à Alex, qui découvre la YR5, il n'a pas eu le temps d'apprendre le mode d'emploi : pas qualif. pale

Course 1 : je reprends la YR5, loupe mon départ, me retrouve en fin de peloton à coté de Frank qui se débrouille très bien avec sa meule disco !

Au bout de deux tours, arghhh, plus de frein avant : lookeed bouillu, freinage foutu... Je teste à Golf en freinant au 150 m et je traverse le virage... Ok, on arrête les frais avant la cata... Mad

Alex préfère prendre la RDLC -qu'il n'a jamais piloté- (pas kamikaze le garçon) pour la consolante : il fait ce qu'il peut et termine loin.

Course 2 : N'ayant pas eu le temps de résoudre le pb du freinage de la YR5, je pars avec la 4L0, après avoir passé un pignon de 15, ce qui s'avérera être une erreur, car avec le moteur stock, je n'ai pas assez d'allonge (je régule à 9500 t/m).

Ce coup ci, je prends un bon départ, je me retrouve dans les 10, mais je perds du terrain et me fais rapidement doubler pas quelques avions.

Dans la seconde partie de la course, je suis en baston avec une BM blanche qd notre ami JML pointe le bout de son nez et me colle 50 m dans la ligne droite !

je le recolle dans le sinueux et les deux derniers tours s'annoncent bien qd... j'entends un gros scrouich qui sort de son moulin. et qui marque la fin de la baston Sad

La BM en profite pour passer, je lui suce la roue, et je lui fais l'inter à Hotel, pour le gain de la 15 è place !

Carole, VMA - Page 2 245734

Carole, VMA - Page 2 P10204236011537

Uploaded with ImageShack.us

On a les victoires que l'on peut !! Mais dans ces conditions, je m'en suis pas si mal sorti !

Ps Merci à JUL pour les photos, elles sont super
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 56
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:29

Revenir en haut Aller en bas
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS


Nombre de messages : 1078
Age : 71
Localisation : BRUNOY
Date d'inscription : 12/05/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:26

Tous les résultats sont là:

http://www.afcmicro.com/END/CRO/result.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2


Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:06

A mon tour de faire un résumé de ce week-end qui ne restera pas dans les annales du sport ...

Sad

Vendredi première séance d'essais, alors que mon compte tours n'était pas chargé, serrage au 2ème tour, alors que le moteur avait parfaitement fonctionné pour les qualifs et les 2 manches de Nogaro....

En plus de cela, en l'absence de compte tours, j'ai pas tout de suite compris le problème, blocage des roues et premières frayeurs ...

2ème séance d'essais, malgré le serrage, Serge avait réussi à remettre le piston à peu près en état (il lui en manquait un bout, mais bon ...) au bout de deux tours, retour au stand, moteur cette fois-ci calé, j'avais voulu y croire, mais sans succès!

Samedi matin, après conciliabule de la veille, je décide de faire les qualifications avec la YR5 de Patrick, que j'avais jamais piloté. Outre un moteur super pointu à exploiter, c'est surtout pour moi une position entièrement différente.

Au bout de trois tours de qualification, en commençant un peu à ouvrir gentiment, en bout de ligne droit à Hôtel, je bloque la roue arrière sans comprendre ce qui se passe, je fais 15 mètres roue arrière bloqué avant de tracer tout droit dans les graviers.Bilan une deuxième frayeur et probablement le record du tour du circuit le plus lent pour un deux roues motorisé, 1'47" Embarassed

Décision est prise pour la 1ère manche de la consolante de prendre la RDLC de Patrick, que je ne connais pas non plus, mais qui est plus abordable pour un débutant comme moi ....

Bon départ, mais au bout de la parabolique à Golf, même problème de position, je bloque la roue arrière et je tire tout droit, bilan un tour de perdu le temps que les commissaires me sortent de là .... bilan les 12 tours restant, tourisme et apprentissage de la moto, en essayant de ne pas se mettre au tas ....

Samedi soir, c'est le coeur lourd et le moral dans les chaussettes que retour à la maison....

Dimanche pour la 2ème manche, quelques réglages sur la RDLC, plein de bonnes résolutions, le départ est donné. Au premier virage j'ai réussi à doubler deux trois machines, je me sens mieux sur la moto, plus de soucis côté freins.

Pendant une dizaine de tours, je me bat avec la queue du peloton, on se double et redouble, avant finalement de lâcher prise, la faute à trois virages où je n'ai pas su rétrograder correctement, sortie en sous régime, au revoir les adversaires ....

Voilà le résumé d'un week-end plutôt sombre, surtout qu'on n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi que la RD elle serre...

A ce rythme, reste plus qu'à aller chez le marabout pour la faire désenvouter cyclops

Reste à voir pour la fin de saison si on arrive à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:45

Quelle expérience ! Very Happy
Avant tout, déjà la pression rien qu’en regardant mes pneus ! Neutral

Puis après en course, de la baston en mêlée, du duel bien élevé, mais comment ai-je pu vivre sans ça ! bounce
Il faut être opportuniste et la moindre erreur de pilotage ou de préparation de la machine prend vite une importance considérable. Bref il te faut une seconde pour la perdre et deux tours complets pour regagner cette seconde. . .

Maintenant je sais qu’une course c’est comme un tour chrono mais pendant 12 tours geek

Il me reste à travailler sur mon frein avant pas vraiment efficace, malgré mes différents réglages je n’arrive toujours pas à avoir de mordant. Je vais devoir revoir çà Suspect

Voici en deux parties une petite caméra embarquée pendant la course Classic de dimanche
Comme je suis un Bleu l’image est bleutée, ne me demandez pas pourquoi scratch


https://www.youtube.com/watch?v=Q35c55-uMoc
https://www.youtube.com/watch?v=4Odof5O4gFo

Vivement la prochaine cheers


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:38

Pu1 , ça m'excite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Pistard
Pistard
Jul


Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 25/07/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 00:26

Sympa tes vidéos Franck !! Dans le premier tour, juste avant la cuvette, tu t'es fait une petit frayeur. What a Face
On peut voir que Patrick a prit un très bon départ. Very Happy J'aime beaucoup aussi, le petit signe de Tof' ! Smile

PS : Pas de soucis Vincent, elles sont faîtes pour être utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:06

Bien joué Franck!!!
Carole, VMA - Page 2 245734
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 56
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:53

Jul a écrit:
Sympa tes vidéos Franck !! Dans le premier tour, juste avant la cuvette, tu t'es fait une petit frayeur. What a Face
Et moi donc, j'étais sur sur sa droite affraid affraid Mais c'est un futur très bon Wink et qui plus est un gentleman cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:57

JML a écrit:
Jul a écrit:
Sympa tes vidéos Franck !! Dans le premier tour, juste avant la cuvette, tu t'es fait une petit frayeur. What a Face
Et moi donc, j'étais sur sur sa droite affraid affraid Mais c'est un futur très bon Wink et qui plus est un gentleman cheers cheers

Ouaip, futur très bon qui mérite mieux que son motoculteur bolognais. Pour le gentleman, j'approuve (quoiqu'un polonais, faut se méfier Razz ).

Au fait Jean-Marie (JML), tu viens au Vigeant ?
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 56
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:08

Non No No C'est rentrée des classes, je dois préparer un cours sur .... Carole, VMA - Page 2 889837
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:14

Norrinn Radd a écrit:
JML a écrit:
Jul a écrit:
Sympa tes vidéos Franck !! Dans le premier tour, juste avant la cuvette, tu t'es fait une petit frayeur. What a Face
Et moi donc, j'étais sur sur sa droite affraid affraid Mais c'est un futur très bon Wink et qui plus est un gentleman cheers cheers

Ouaip, futur très bon qui mérite mieux que son motoculteur bolognais. Pour le gentleman, j'approuve (quoiqu'un polonais, faut se méfier Razz ).

Au fait Jean-Marie (JML), tu viens au Vigeant ?

En attendant que tes oiseaux apprennent à voler, les motoculteurs les enrhument!!
Et à l'appéro aussi je sais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:30

vincent a écrit:

Et à l'appéro aussi je sais!

le cri pas trop fort ça pale
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:35

vincent a écrit:
Norrinn Radd a écrit:
JML a écrit:
Jul a écrit:
Sympa tes vidéos Franck !! Dans le premier tour, juste avant la cuvette, tu t'es fait une petit frayeur. What a Face
Et moi donc, j'étais sur sur sa droite affraid affraid Mais c'est un futur très bon Wink et qui plus est un gentleman cheers cheers

Ouaip, futur très bon qui mérite mieux que son motoculteur bolognais. Pour le gentleman, j'approuve (quoiqu'un polonais, faut se méfier Razz ).

Au fait Jean-Marie (JML), tu viens au Vigeant ?

En attendant que tes oiseaux apprennent à voler, les motoculteurs les enrhument!!
Et à l'appéro aussi je sais!

Dans tes rêves... Sleep...brumeux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:02

PAT a écrit:
vincent a écrit:

Et à l'appéro aussi je sais!

le cri pas trop fort ça pale

Le soir on fait ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:26

JML a écrit:
Non No No C'est rentrée des classes, je dois préparer un cours sur .... Carole, VMA - Page 2 889837

Tu leur fous une intéro d'entrée et tu viens avec nous. Ça va les calmer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:42

vincent a écrit:
PAT a écrit:
vincent a écrit:

Et à l'appéro aussi je sais!

le cri pas trop fort ça pale

Le soir on fait ce qu'on veut!

et la journée on tirera les rideaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 10:08

Carole, VMA - Page 2 Img_8910
Un lien pour quelques belles photos de la 1ère course et du reste...
http://picasaweb.google.com/hayabutor/28Aout20101?feat=flashalbum#5512368939375105986
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé





Carole, VMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, VMA   Carole, VMA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carole, VMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VMA 4è : Carole, 9/10 mai
» Dom à Carole
» VMA A CAROLE 29/30/09
» Journées DCF à Carole les 10 et 11 septembre
» VMA à Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Calendrier des forumeurs-
Sauter vers: