Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS EmptyLun 20 Sep 2010, 07:30

Bonjour à tous ,
Pour refaire la distribution sur le moteur de ma CB400N de 1981 , j'ai donc tout démonté , y compris le carter bas moteur .
Et là je constate que roulements de vilebrequin et arbre secondaire ont leur pion de centrage (et bloquage en rotation) complètement enfoncés dans leur logement .
Y a t'il une astuce pour les sortir , car il n'y a pas de prise .
Par extension , un remontage sans ces pions est 'il préjudiciable , vu que ça a du tourner un bon moment comme ça ?
Merci de vos lumières . et bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
Pilote
Pilote
sheene25


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 18/08/2010

PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS EmptyLun 20 Sep 2010, 08:00

J'ai eu le problème sur un T350.

Si tu peux passer de l'autre coté des pions, tu tapes avec un chasse ( de toute façon les carters ont du morfler ), pour ressortir les pions, et tu rebouches avec du métal bi composant

Enfin c'est comme ça que j'ai fait.

Perso je remonterais pas sans les pions, certaines motos sont montées sans pions ( je pense aux H2 ), faut coller les roulements au scelle roulements, et des fois ça tourne quand même
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS EmptyLun 20 Sep 2010, 08:53

bonjour

sheene á raison , pas sans les pions, verifies que les carters soient pas endommagés scratch scelle roulements etc.

Et si tu pouvais passer par la case presentation , ça serai bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves84
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 150
Age : 76
Localisation : Entraigues dans le Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2010

PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS EmptyLun 20 Sep 2010, 09:34

Merci pour les renseignements .
- On ne peut pas accéder aux pions : trous borgnes .
- Les carters sont corrects
- J'opte pour le scelleroulement , avec précaution , vu qu'un pion fait office de gicleur d'huile .

Présentation oui , mais où ? Je ne trouve pas de rubrique , j'aurais mis une photo de ma belle (CB400 coursifiée) .
J'ai mis le maximum de détails dans mon profil dans l'attente .
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS EmptyLun 20 Sep 2010, 09:39

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS EmptyLun 20 Sep 2010, 10:12

je tenterais un truc, laisser passer la nuit dehors au carter pour qu'il refroidisse un maxi (en ce moment ça ce rafraichi) mieux, dans le congèlateur, préparer une bonne planche, chauffer le carter avec un chalumeau, lampe à souder, voir décapeur, sans chauffer directement le pion et frapper le carter sur la planche, le pion en acier va moins se dilater que le carter en alu, recommencer plusieurs fois , je ne sais pas si ça marchera mais ça vaut le coup de tenter
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS   PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIONS DE CENTRAGE DE ROULEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: