Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu

Aller en bas 
+6
william
faurus84
Old Racer
didier d
jeanotz
ZAN
10 participants
AuteurMessage
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN


Nombre de messages : 741
Age : 65
Localisation : Sur une selle de moto du coté de Colmar 68
Date d'inscription : 06/01/2009

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyDim 09 Jan 2011, 15:18

Championnat de France de courses de côtes
de motos historiques 2010.

Calendrier provisoire :

St Alban 07 / 08 Mai 2011
Barr 21 / 22 Mai 2011
Marchaux 04 / 05 juin 2011
Gaschney 09/10 Juillet 2011
Villers ss Chalamont 23 / 24 Juillet 2011
Hautefage la Tour 6 / 7 août 2011
Marhles 20 / 21 août 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgie-motos.fr/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: championnat course de cote de provence   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyLun 17 Jan 2011, 10:13

Shocked il ni a pas CARROS et SOSPEL cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyLun 17 Jan 2011, 16:04

jeanotz a écrit:
Shocked il ni a pas CARROS et SOSPEL cette année ?
c'est souvent comme ça, il y a des annulations de dernière minute, et ce sont les côtes du sud qui remplacent ...
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyLun 17 Jan 2011, 23:02

Pour les moto histo cette année c'est botte en caoutchou et vin chaud, tout ce cour dans les "Dom-Tom".
Suspect Suspect

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu 5797 Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu 983864
Revenir en haut Aller en bas
faurus84
Pistard
Pistard
faurus84


Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 05/04/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 18 Jan 2011, 21:29

Pour Carros et Sospel, le pb vient des conditions d'organisation.
J'ai fait pendant 2 ans le championnat de France et c'est une honte de voir dans quelles conditions les pilotes sont hébergés en Provence.
Rien, mème pas un coin pour planter la tente ou pour dormir dans un camion à peu près d'aplomb, ne parlons pas bien entendu des WC et des douches.
Les pilotes qui font le CDF viennent parfois de loin et ils estiment avoir besoin d'un minimum pour passer la nuit.
En plus, avec des épreuves sur un seul jour, s'il y a un pépin ou la pluie comme à Carros en 2010, les pilotes peuvent avoir fait le déplacement pour 2 montées...
Ils en ont parlé au responsable des motos anciennes au Salon Moto Légende et les deux courses ont été enlevées.
Personnellement, et bien qu'étant en Provence, je trouve que c'est une bonne chose.
J'ai organisé, au début des années 2000, la Cote de La Madeleine au pied du Ventoux et bien qu'on soit perdu au milieu de nulle part, les pilotes pouvaient camper et ils avaient des WC chimiques.
J'organise actuellement des démos et je crois que les conditions d'accueil des pilotes n'ont rien à voir avec ce qui se fait en Championnat de Provence.
Certes, ce n'est pas facile d'organiser, mais quand on le fait il faut penser d'abord aux pilotes. Et à l'inverse, quand ils sont en piste, il faut que les pilotes pensent aux organisateurs qd qq chose merde un peu.
Mais çà fait trop longtemps que sur la cote d'azur les organisateurs ne se préoccupent plus des pilotes qui viennent de loin car le championnat de Provence c'est d'abord le Championnat du 06 et tout le staff de la ligue cherche à ce que çà le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-mc2a.com
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 18 Jan 2011, 22:38

Je suis tout a fait d'accord avec toi Faurus sur la question des moyen a mettre en oeuvre, mais il il a un point de vue auquel tu n'est pas confronter dans ta région (avignon et allentour), c'est la construction a outrance et dans des endroits improblable.
A l'heure actuelle, organiser une quelconque rencontre de sport mécanique sur la région "cote d'Uzure", c'est plus complexe que mettre en scene un péplum, et pour cause tu auras toujours un "Bourge" (comme disent les d'jeuns) qui a planter ça cahute (tout confort) et qui trouve insuportable de devoir faire un détour de 4 km pour aller mettre 30€ de jus dans son Porche Cayenne et bien sur le dimanche matin a 11hrs.
Pour exemple, le "Rally Mounta Cala", il n'on pu l'organiser cette année, car la commune de Moulinet a refuser son accord pour donner la préference au "ramasseur cueilleur de champignon", ceux qui connaissent le coin savent que c'est du foutage de gueule, la course ce deroulant un samedi, il n'y a personne sof les gars comme moi qui habite dans le coin et qui quittont la zone pour aller bosser le matin (Ce sont ces même gens qui ce plaigne du ramassage a outrance par les italiens des dit champignon).
Perso, c'est pas demain que j'organise quelque chose dans le coin et pourtant c'est pas l'envie ni les idées qui me manque, la raison: "Trop de Cons au Mtr carré dans la région".
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 18 Jan 2011, 23:14

D'accord avec Pierre, ces épreuves ne sont pas dignes d'un championnat de France, et pour avoir pas mal discuté avec Ludo, les conditions de sécurité sont parfois un peu "olé olé" ... Perso, je ne connais que ça, donc .. Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu 92588
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: championnat de france de course de cote de moto historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMer 19 Jan 2011, 09:17

Suspect alors pour faire court ! Pierre a raison sur toute la ligne , mais ayant fait les deux en 2010 ( cote PACA et quelques une du championnat de France ) il est vrais que cela na rien a voir , le prix de l'engagement n'est pas le meme car le CDF et organisé sur 2 jours , alors que le PACA , seulement le dimanche , au sujet des conditions sanitaire ! pour la PACA ya rien ! mais je crois que le plus important c'est au niveau de la sécurité , le nombre de bottes de pailles ou de copeaux cela na rien a voir , d'autant quand CDF , elles doivent étres sous plastique , et puis il est arrivé plusieur fois cette année ( PACA ) en sortant de virage de vraiment passer trés trés pret de spectateurs qui sont juste sur le bord des petits murets , sinon , il y a en ce moment dans le VAR , des personnes qui fond beaucoup pour pouvoir organiser dans l'avenir quelques courses de cote ( certaine mairie sont demandeur ) , avec un vrais padock , quelques sanitaire , le tout c'est que les résponsables ( PACA ) soit d' accords !!! ( l'avantage avec Pierre , quand il organise quelques chose , tu peut etre sur qu'il y a soit du liévre ou du sanglier le soir a table ( il invite aussi les chasseurs ) :21509:
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMer 19 Jan 2011, 10:10

Pour ce qui est des conditions dans lesquel evolue les coureurs, c'est une vrai Honte dans notre région (sanitaire et CQ, totalement inexistante), mais je crois que le ponpon revient quand même au tracer choisi, même en "Super Cross", le terrain est plus propre.
Le meilleur conseil a un débutant dans la region et qui veut aller vite: " la trajectoire c'est là ou il y a les bosses et les trou !...."
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMer 19 Jan 2011, 10:25

Vous n'avez qu'a faire vos besoins devant la caravane des orgas Rolling Eyes ils vous trouveront vite des sanitaires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
geranium
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/11/2010

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMer 19 Jan 2011, 11:29

william a écrit:
Vous n'avez qu'a faire vos besoins devant la caravane des orgas Rolling Eyes ils vous trouveront vite des sanitaires Twisted Evil
Et en sortant le matin, si tu montes "dedans" avec le pied gauche, ça porte bonheur pour toute la journée...des coup à péter les chronos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faurus84
Pistard
Pistard
faurus84


Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 05/04/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyVen 21 Jan 2011, 21:32

Cette année, je vais remplacer le sanglier et les chasseurs par la pluie et les grenouilles...
Car il est probable que le 17 avril, la pluie sera des notres...
Mais je vous attend quand mème en nombre, avec camping, électricité, douches chaudes, wc, sono, bottes de paille et GBA plastiques...
Et 3.5 kms larges et sans trous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-mc2a.com
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: championnat course de cote de provence   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 01 Fév 2011, 11:53

:7002: c'est fait Saint Cergues et confirmé pour le 18 juin , 250 place maxi , 7 km de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptySam 12 Fév 2011, 20:40

faurus84 a écrit:
Cette année, je vais remplacer le sanglier et les chasseurs par la pluie et les grenouilles...
Car il est probable que le 17 avril, la pluie sera des notres...
Mais je vous attend quand mème en nombre, avec camping, électricité, douches chaudes, wc, sono, bottes de paille et GBA plastiques...
Et 3.5 kms larges et sans trous... Very Happy

Noooooooonnnnnnnnnnnnnn
pas de pluie au Ventoux
je m en occupe ...............
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Cote de la Madeleine   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 29 Mar 2011, 10:30

J'ai participé à la cote de la Madeleine organisée par FAURUS84 et bien effectivement la qualité était en rendez-vous et certains orgnaisateurs auraient du en prendre de la graine.
Ambiance chaleureusement, bouteilles d'eau offertes, WC chimique et coin de garigue sympa. Certe le terrain n'est pas plat et caillouteux mais il sentait bon le thym.
Et puis n'oubliez pas que les organisateurs se cassent le trognon pour nous permettre de nous amuser alors surtout, pour ma part, à chaque fois avant de partir je vais les remercier, et c'est la moindre des choses, pour leur dévouement.
Pensez y un petit mot sympa, même des fois je me fend d'un courrier au club organisateur.
On ne rend souvent pas compte des difficultés administratives, logistiques et humaines pour organiser une manifestation de véhicules motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 29 Mar 2011, 20:14

Depechez vous, il ne reste plus beaucoup de places pour cette seconde edition du Ventoux !!!
http://www.asso-mc2a.com/malaucene-mont-ventoux-2011
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu EmptyMar 29 Mar 2011, 23:46

sauvage84 a écrit:
faurus84 a écrit:
Cette année, je vais remplacer le sanglier et les chasseurs par la pluie et les grenouilles...
Car il est probable que le 17 avril, la pluie sera des notres...
Mais je vous attend quand mème en nombre, avec camping, électricité, douches chaudes, wc, sono, bottes de paille et GBA plastiques...
Et 3.5 kms larges et sans trous... Very Happy

Noooooooonnnnnnnnnnnnnn
pas de pluie au Ventoux
je m en occupe ...............

t'as intéret j'ai pas de TT72GP en stock ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
Contenu sponsorisé





Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu   Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de courses de côtes de motos historiqu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch.de France Courses de Cotes Motos historiques et classique
» COURSES DE MOTOS ANCIENNES
» Courses de motos anciennes dans l'Est
» Calendrier 2007
» Championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Calendrier des forumeurs-
Sauter vers: