Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Dim 01 Mai 2011, 23:02

Pour le CR, à chaud, gros week end. Les photos parlerons d'elles-même. Pas de Frigadelle... mais des frites offertes par JP Mestre en personne, une météo capricieuse mais de belles journées ensoleillées...

Arrivée jeudi vers 10h30 avec Zoye, flocman, francky balboa, le prézident et Raoul l'objectif étant de réserver un bonne place pour nos camarades travailleurs, il drache. (C'est bon là ou il faut dire dratch ou dratcheuflecht??? ) Vous pouvez pas comprendre mais je sais que quelqu'un du ch'nord surveille mes raconteries...
donc sous la flotte! On largue les caravanes, bloque l'espace de vie et direction Motosport 62 pour pas essayer la draveil ou dremel pour certain, un monstre de plein de cv que Ducati commercialise depuis peu. Un peu trop US mais bon. Un 1198 dans une partie cycle de jobart. Comme il pleut toujours, pas d'essai juste 1 bière ou 5 en face de la concession où là... ben rien de spécial. Juste un anniversaire surprise. On sort de table vers 16h après avoir rigolé et chanté comme des tordus, les photos parlerons d'elle-même.
Retour circuit vers 17h, installation du merdier et direction la brasserie de la poste comme prévu vers 19h30.
Frugal, il pleut toujours.
Jean Talus arrive de mauvaise humeur vers - le quart de minuit, il drache plus mais on dirait.
Vendredi, réveil en fanfare.
Tof et serge, bonne surprise puis JM Colleux qui se colle à nous, Alexis je sais plus à quelle heure, et les autres.
Il drache plus dutout c'est ch'grand soleil pendant que mon chien maltraité se luxe l'épaule à la campagne. Rien à voir mais je sais que quelqu'un du ch'nord surveille mas raconteries...
C'est parti pour les roulages. Raoul règle son tézède, Francky son mental, Jean ses freins comme dab, Tof rien, Vibroman n'étant pas là mais à la banque, moi ben je me rafraichis la mémoire et cuve les excès de la veille, Aléxis rode son pisse feu qui a serré mercredi d'avant à carole, normal au bout de 8 h de piste (je préfère définitivement les monos) flocman roulotte comme un vigneron et zoye rode son engin tout en apprenant le circuit.
Les places sont chères autour de nous et enfin, quand y'en a plus c'est le 450 qui déboule. vers 15h.
puis ludo ( houhouuuu!!!) pas trop ploin, Roland de Castel no-radis après une nuit blanche donc vers 11h lui, en face du team.
Enfin arrivent les huîtres avec Yuri et Jean-prend-une. Et là, l'orage nous tombe sur la gueule comme la vérole sur le bas clergé. Région de merde! Grace à l'application Iphone 4 de tof, champion de france 2010, mal barré pour 2011, nous savons que ça va durer toute la nuit. Certains retournent à la brasserie voir Estelle et Marie, d'autres beaucoup plus sérieux restent et dorment.
Samedi qualifs! Sous le soleil, mental bloqué à donf. Pas trop mal. Plutôt bien même. Je suis dans mes temps de 2010 mais ceux de la course. Mon pneu avant laissant à désirer, un roadrunner am20 monté fin de saison je décide de monter l'am26. Devant. Mais avant les qualifs c'est mieux. J'ai pas eu tort, 3 tours pour que la tête s'y fasse et oublie et gaz sur l'angle. 3ème temps. Une tuerie. Allez y les yeux fermés.
La course à 16h et des brouettes, sous le soleil. 1ère ligne avec l'AJR de Tabarloche, le Manx de Tom et à ma droite la Norton Petty de Bruno Leroy. Gloup's! Et au cul un immonde petit canard jaune en 450 ducati (raoul) préparé aux petits oignons encadré par l'Absaf de Quartier, un autre 350 celui de Stéphane Cancellis. Derrière lui Francky Balboa.
Je la mène pas large. Pas se râter sachant que mes espoirs sont faibles devant ces machines, je lache les gaz et arrive en tête à 150 m du 1er virage. Et là tout le monde déboulent des 2 côtés. A moi la terre les murs m'abandonnent!!!
Tabarly, Quartier et Leroy s'échappent, Colleux s'en mêle en 350 ducati aussi et passe avec son usine à gaz. Me voilà parti à la chasse avec Raoul au cul. 4ème tour je crois, j'attaque Colleux dans le double gauche en tentant un extère de kamikaze et à la sortie un drapeau jaune, 2 commissaires, une Manx dans l'herbe et son pilote, 1m90, 90 kg, anglais, debout pile sur ma trajectoire alors que j'étais tout posé au sol. Bon. Alors... Bon oui mais vite alors... Je redresse et passe entre les 2, ouf, et à l'intérieur le Raoul pulvérise ses pneus en passant Colleux et moi aussi par la même occasion. P......!!!
Pas grave ça me motive et hop, au cul de tout ce beau monde ça me fait 3ème de ma catégorie!
On remonte jusqu'à l'épingle, Colleux élargit trop je me faufile, discute avec Raoul en attaquant la ligne droite... qui me fait signe de foncer et Colleux nous dépose. Pas longtemps. Un intérieur d'outre tombe 2 tours plus tard et il jette l'éponge. Raoul alors s'en occupe et bagarre avec lui. Purée vu de l'intérieur c'est du sport!!!
Damier, ouf.
Mon brêlon dégueule d'huile. Comprends pas. Comprendrais plus tard. Vous aussi.
Le soir orage de folie, encore, direction la brasserrie...
Dimanche, motivé pour la 2nd course, sain, sain est le seigneur je rejoins ma grille avec Tom en moins. 3 de front. J'observe mes carters pour éventuellement repérer ma fuite et là, oh stupeur une félure de 2 cm bave dés que j'accélère. Carter fêlé. Et merde. Que faire ???
Tof va demander à mon Saint patron, zoye, 2 ligne derrière si c'est raisonnable de partir. Il revient et me dit oui. Le contraire m'eut étonné venant de sa part. Alors je parts et Gazzz. Moins de baston, Raoul ayant glissé des 2 roues la veille. Colleux en point de mire. Encore un intérieur d'outre tombe et je lui casse le moral. Il relâche. Encore 3 de ma série et 4 de la course.
Arrivé au stand je me penche la félure mesure 8cm... J'arrête là mais j'ai battu mon record au tour. donc tout va bien. Certain me propose de reboucher à l'araldite pour la 3ème course, moi je préfère le ricard et l'appareil photo...
Pour l'am 26, j'insiste, c'est du chewingum!
Voilà. J'arrête là, après c'est on range et s'embrasse on boit une bière et on se raconte tout plein de truc comme on aime.
16 motos alignées devant notre banderolle, on a battu le record de 2010. Dont 9 monos! au grand désespoir de serge...
Bonne nuit les amis.
On a vu Mickey !!!
bounce bounce bounce

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1584
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Dim 01 Mai 2011, 23:37

Bien le CR vincent , Bien !! lol!

Je vous fais pas de Cr , je ne suis pas pilote , j'ai passé un bon week-end , malgré l'orage du samedi soir .

j'aurais quelques photos potables à vous présenter , il faut que je regarde ça de plus près Smile

je suis preneur de tous les résultats du week-end , Essais, courses et de toute les catégories

merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wheelingphoto.neuf.fr/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2342
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 02:28

A mon tour sunny

Mercredi
Préparation de mon escapade dans le Nord et c’est digne d’un départ en vacance, je charge miss paillette sur la remorque et tasse dans la voiture de quoi tenir au moins 10 jours. Evidement la remorque ne rentre pas dans le sous sol et comme mon coin n’est pas des mieux fréquenté, je déménage tout mon bordel organisé pour rentrer la remorque en lieu et place. C’est chiant mais cela a un avantage, je retrouve des trucs perdus depuis des lustres !

Jeudi
Départ à 8h30 de Paris et bouchon pendant 30mn, normal !!!
Petit contact par SMS avec Vincent pour l’informer de mon infortune et lui est déjà à Amiens, pfffffffff
Vers 11h je fais un petit arrêt et je vois passer notre Raoul qui me klaxon histoire de bien me faire comprendre qu’il va me rattraper plusieurs fois dans le WE et ça c’est un bon présage pour lui, re pfffffffff
Histoire de ne pas perdre la face, je cravache l’auto et j’arrive dans sa roue sur le bord du circuit.
Sur place on retrouve enfin Vincent, Zoye et Flocman qui ont déjà bien réservé la place. On décroche les remorques et départ chez MOTOSPORT 62 .
Une bonne adresse d’un pur Mécano Ducati et digne d’un accueil de Ch’timi, je passerai sous silence notre petite collation du midi mais elle restera pour moi comme un passage d’anthologie dans ce Nord bien agréable
drunken
Retour sur le circuit vers 18h on déballe et on s’étale large pour les petits copains qui arriveront plus tard.

Vendredi
C’est le jour des essais libres, je prends 2 séances et ma démultiplication de Carole ne me convient pas trop, trop long en 5 et une seconde trop courte dans plusieurs passages du circuit. En plus je suis beaucoup trop riche en gicleur principal et la machine ne prend pas bien ses tours.
Zoye le sorcier du mono me donne de très bons conseils et donc je change ma démultiplication en un poil plus long, je tombe de 15 points mon gicleur principal et je repars pour une séance.
La machine marche mieux, la démultiplication est pas trop mal, les paillettes tiennent bon mais il me semble que le moteur ratatouille par moment Suspect

Samedi
Les qualifs
Je ne suis pas certain d’avoir bien tous vérifié pour la énième fois et puis Jean me surveille d’un œil et Vincent me fout la pression. Je débute tranquillement sur deux tours puis j’augmente le rythme et la machine ratatouille de plus en plus avec même des coupures, en particulier dans les parties rapides et dans les tours.
C’est la mer.., je calme et essai d’arrondir le plus possible mes trajectoires en tirant moins dans les tours, j’ai le sentiment de me trainer mais j’arrive à faire un douzième tour en 1 :15.172 et à la quinzième place sur 23 et devant Roland et Jean tongue
Au retour dans les stands, j’ai de l’essence, pas de cosse qui bouge, une batterie bien chargée. Je réalise avec le sorcier la vérification de l’allumage avec écartement des vis avance initiale et centrifuge, RIEN, tous est bien.
Je redépose le carburateur et Zoye trouve un truc desserré (en langage ducatiste « Zoye » cela signifie œil de lynx) J’ai enfin trouvé le truc !! Rolling Eyes
Course 1
Je suis en quatrième ligne et presque à la corde pour la première courbe, ce n’est pas trop mal.
Le coeur à 170, je suis super contracté et j’ai hâte de lâcher les chevaux, GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Je me lance pas trop mal, garde le point de corde dans le viseur mais beaucoup me passent sur l’accélération et je reprends seulement 2 ou 3 places au freinage, ça va pas être facile !
La machine marche assez bien mais si je tire trop dans les tours elle coupe, Roland m’a passé depuis quelques tours et je n’arrive pas à garder le contact, derrière moi un trou de quelques mètre et jean en embuscade (j’entendais son poumpoumpoum caractéristique dans toutes les fins de parties rapides du circuit)
Dernier tour, il me fait l’intérieur au bout de la ligne droite mais je ne lâche pas et élargis juste pour qu’il puisse passer la courbe mais pas trop vite et . . . Je garde l’avantage et termine à ½ moto devant lui sur la ligne d’arrivée. Meilleur tour en 1 :13.656, c’est mieux mais Roland doit être possible à suivre pour la prochaine.
Je change encore ma démultiplication en un poil plus long, trop long pour la vitesse maximum mais j’ai enfin une seconde et troisième exploitable et Roland est plus rapide que moi. En y réfléchissant peut être trop long à la course 3.

Dimanche
Course 2
Je suis confiant. Jean a bien peaufiné son avion mais il n’a pas de paillettes donc je serai le plus rapide, ce n’est pas rationnel mais je n’ai pas trouvé mieux. Roland doit merder son départ, c’est obligatoire, et pas plus rationnel mais obligatoire.
Je pars comme une balle, Roland me passe à l’extérieur mais se fait enfermer dans le paquet et je le mange facilement Very Happy , sortie de la première courbe la machine a le hoquet mais repart, jusqu’au gauche suivant c’est bon mais après meuuuuuuuuuu meuuuuuuuuu Shocked meuuu Mad pompompom Very Happy meuuuuuuuuuuuuu No le moteur défaille et moi aussi, je me cale sur le coté en roue libre, relance à l’embrayage et arrive comme un vieux Brie à la sortie de l’épingle avant la ligne droite du départ. Ils m’ont pas attendu et doivent bien s’éclater sans moi. La machine n’a pas calée, je trifouille Suspect les anti parasites, les robinets Suspect et la machine repart ! GGGAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bounce
A ce moment du récit je vous ferais remarquer que je réalise alors un extraordinaire départ et que rien n’était plus plaisant que d’entendre ce moteur donner comme moi tout ce qu’il avait dans les trippes ! Je me crache dans les mains pendant 11 tours pour finir bon dernier, mais avec un temps de 1 :12.498 dans mon second tour, celui du second départ ! La baston avec Jean et Roland aurait certainement été plaisante mais bon maintenant il faut trouver le truc qui m’a privé d’être avec eux.
Retour au stand, « questafoutu « me vocifère Vincent, j’ai les boules et je cherche encore et trouve enfin que mon débit d’essence est pas terrible sur un des robinets . . .la partie interne est HS, c’est étanche et même trop étanche, l’essence ne coule presque plus et c’était ma panne certainement depuis le début du WE. A chaque changement de position de robinet, la partie interne tournait, bouchait la sortie et seulement une fois sur deux, trop facile sinon.
Les bons esprits des Stands font que j’ai trouvé un robinet et qu’avec trois j’en ai fais un de fonctionnel Wink

Course 3
J’ai dans l’idée de refaire mon grand départ et c’est presque aussi bien, je plonge directement à droite pour bien garder la corde mais Roland n’est pas bouchonné et me rejoue la scène de mon départ de la course 1 avec Jean et c’est moi le baisé, il passe devant mais ma machine respire enfin !
« garder sa roue », « garder sa roue », je le recolle en entrée de courbe, ouvre comme lui voir même plus tôt dans certaines parties mais son moteur tracte bien et il me lâche doucement et surement malgré mon 1 :12.619 en course.
Je vois Jean arrêté sur le bord de la piste et certainement bien triste de ne pas être avec nous. Il m’encourage à chaque tour mais c’est plié, Roland, ce WE, de nous deux tu étais le plus grand !

Donc pour finir en Classement Vintage 350
Course 1 en quatrième place, course 2 en dernier (7), Course 3 en quatrième place et cerise sur le gâteau au total des points, Roland termine second du WE et ma pomme à la troisième place avec une coupe en plus.


Je suis bien heureux de cette aventure et c’est vraiment avec beaucoup de plaisir que je partage ces bons moments avec vous tous et particulièrement notre beau et grand cheers Team des Pâquerettes cheers

Voila clown


Dernière édition par Franck le Lun 02 Mai 2011, 18:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 66
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 08:16

Bravo, que voila de beaux CR on s'y serait cru cheers cheers Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://frico-racing.moto-blog.com
François02
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Hirson (02)
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 08:40

Bravo les gars

C’est toujours un grand plaisir de lire vos CR

Ca fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2887
Age : 42
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 08:46

clown super CR merci les mecs!!!...
autour de Phiphi,,,

_________________

Le passé peut encore vous rattraper!!!...

   tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!...   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
kawacafe
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 09:07



Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcaferacer.com/forum.htm
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 56
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 10:41

Merci pour les CR 350 Wink
Bravo á tous !
Christophe Laughing mais kes t'as foutu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 59
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 11:02

Bravo à tous et merci pour les CR !!
Revenir en haut Aller en bas
jeff64
Pistard
Pistard


Nombre de messages : 457
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Lourdes
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 11:20

Bravo a vous tous, vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://pilleboue.free.fr
JML
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 51
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 13:51

Génial la suite vi..............te!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nouvelle pour l'AM 26 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2342
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 15:56

Vive LA VOIX DU NORD et son numéro de samedi/dimanche dernier

bounce





cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Grenouille 2
Pistard
Pistard
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 19:17

Suite aux demandes insistantes de mes fans (sic!), à mon tour de faire le CR de ce week-end qui pourrait se résumer de la manière suivante : mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que quelqu'un m'en veuille à ce point?! Ou dans le même genre, vous ne connaissez pas un bon marabout pour faire désenvouter ma meule cyclops ?

Mercredi, derniers tours avec Serge à Carole pour valider que tout fonctionne et faire les réglages. Il fait beau, la moto tourne bien, quand, fin de deuxième séance, crac! serrage Evil or Very Mad Juste le 8ème depuis l'année dernière ....

Dommage, avant de serrer, c'était que du bonheur (ce qui est déjà un grand progrès par rapport à la saison dernière!)

Mercredi soir, après le boulot, direction chez Serge, notre éleveur officiel, pour monter dessus le moteur du mulet, bricolage par Serge de 10h30 à 00h30 (encore merci à lui de s'être dévoué), le moteur de secours est tout neuf (façon de parler, le vilo et les bielles ont bien vécu), faut tout roder et prier pour que cela marche.

Vendredi matin, départ tranquille pour Croix en Ternois en Solo, RD92 ayant finalement été empêché pour cause de boulot. Arrivée 11h00, installation et 1ère séance.

Rodage et serrage oblige, séance sur des oeufs, j'en profite pour utiliser pour la 1ère fois en course mon enrichisseur de guidon et là constat, je suis trop pauvre.

2ème séance, avec des gicleurs plus gros, essais avec l'enrichisseur et là encore le même verdict, je suis trop pauvre.

Montage des gicleurs les plus gros disponible, 360 et 370 pour un moteur stock de chez stock, mais bon, faut ce qu'il faut.

15' avant la 3ème et dernière séance, orage d'anthologie affraid il pleut des cordes. Personne ne veut y aller, motivé par notre éleveur officiel de Grenouilles et pour être digne de notre nom, pas le choix, je m'élance. What a Face

La piste était détrempée, pluie battante, par endroit on traversait une mare d'eau, mais les essais se passent bien, finalement 10' à serrer les fesses, trouillomètre à zéro mais au final, je l'ai fait geek

Retour trempé jusqu'aux co......lles, heureusement que l'hôtel était là pour tout réchauffer! Le lendemain matin, Vincent a même réussi à faire sécher mes chaussures de moto, encore mouillé de la veille, une vraie petite bouillote!

Samedi matin, qualif sous le soleil, ça change Very Happy ! Départ sur les chapeaux de roue, avant finalement de m'appercevoir pendant les qualifs que j'étais encore trop pauvre à haut régime. pas grave, je termine les qualifs avec le pouce gauche sur l'enrichisseur ouvert en grand!

Fond de grille chez les classic malgré un temps correct 1'11 et des poussières, je roulerai avec mes potes des vintages, mais départ du fond de la grille.

1ère course samedi, comme d'hab, je chie mon départ, j'ai du m'élancer bon dernier de la grille Mad Par contre, après, c'est la remontée fantastique king la machine marche bien avec l'enrichisseur, l'AM 26 à l'avant fait des miracles, je me retrouve juste derrière Roland pour lui piquer la 8ème place.

Arrive le virage sous le pont et là d'un seul coup plus rien, plus de moteur, la machine se met en roue libre confused Je pense avoir serré, je suis fumasse, jusqu'à ce que le commissaire de piste me fasse remarquer que ma chaîne est détendue ....

En fait, l'écrou de pignon de sortie de boite s'est fait la belle en pleine course et le pignon s'est barré Shocked . Encore, dans mon malheur j'ai eu un sacré bol, la chaîne ne s'est pas bloquée, sinon, c'était vol plané garanti Embarassed

De retour au stand, un coup de marteau pour décoincer le piston bloqué, un nouvel écrou emprunté à Claude Rocherfort et hop, la moto est à nouveau opérationnelle.

Néanmoins, moral en berne, franchement pas de bol alors que super classement en perspective, le temps n'aidant pas, un petit repas et hop au lit.

2ème course dimanche matin: à bloc pour effacer la contre-performance de la veille.

Comme d'hab, le départ est bien foiré et comme en bout de ligne droite ça bouchonne pour faire le permier virage, je trouve le moyen de caler la machine, redemarrage en roulant au ralenti en sortie de virage, coup de bol, drapeau rouge, nouveau départ. Ce coup ci il est potable, belle remontée, je me retrouve rapidement dans la roue de Frank.

Tranquillement je me rapproche de lui jusqu'au virage précédant la ligne droite des stands et là, gros dilemme, Very Happy dépassement par la droite bien comme il faut, ou passage sur la gauche, entre Franck et l'herbe? Finalement, intox oblige, passage par la gauche, en pleine accél à moins de 10cm de son coude gauche, il est laissé sur place par mon pisse feu et est quitte pour une belle frayeur, en oui, quand ça marche un 2 temps, y'a pas photo Twisted Evil !!

Au final, arrivée 9ème juste derrière Philippe, très content de la performance, bounce malgré quelques traj à revoir.

3ème manche, toujours sous le soleil: départ comme d'hab à chier, mais une belle remontée avant le premier virage et bien sorti, bonne accel pour grignoter quelques places et dégager un peu de place, au double gauche je fais l'exter à Jean Talus, une belle remontée s'annonce, tout marche bien.

Je suis même en baston avec un Honda 500 sur plusieurs tours, il me sème en ligne droite, par contre dans les virages il est prenable aux freins, je le double, il me redouble, je le redouble une nouvelle fois au droite après la ligne droite, c'est fini, il est oublié.

Je me mets en chasse de mon prochain concurrant à doubler (ouh ouh, Roland, où te caches tu?) quand d'un seul coup au freinage du gauche, ma poignée d'embrayage devient spongieuse What a Face Je crois dans un premier temps que c'est juste la mollette de réglage qui s'est desserrée, mais je constate vite que le levier fait un angle bizarre et se barre affraid

Bilan, je me retrouve en 3ème, sans embrayage, pas le choix, faut que je trouve un moyen pour m'arrêter sans trop de casse Sad Je passe le virage sous le pont, je laisse le moteur lentement s'étouffer et juste avant de caler, je me met sur l'herbe pour coucher la moto le plus doucement possible et couper le moteur.

Je termine la course en regardant les autres passer, frustré, un beau classement était possible et j'ai vraiement accumulé la poisse, heureusement sans me faire mal!

Finalement, retour sur Paris, en me disant que j'ai pas fini de me faire chambrer sur cette histoire d'embrayage.

Voilà, c'était un peu long, mais tout y est!!

:7017:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 56
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 19:28

ben bravo cheers c'est super positif quand même non? tu as fait 3 courses , je suis bien content pour vous, franchement ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 19:34

william a écrit:
ben bravo cheers c'est super positif quand même non? tu as fait 3 courses , je suis bien content pour vous, franchement Twisted Evil


Non seulement, il fait des platines (entre autres pièces...) magnifiques, mais en plus il a une maîtrise en psycho...

On l'a notre marabout (de ficelle) ! cheers

Mon CR a moi : deux jours devant mon écran, prem's à chaque fois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour vos CR, on a (presque) l'impression d'y être.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 56
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 19:43

Quand j'y suis pas , tout roule Razz
J'arrive bientôt , avec mon kg de sucre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1389
Age : 60
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 21:25

trés bon CR, merci à tous, on s'y croirait cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 21:57

william a écrit:
Quand j'y suis pas , tout roule Razz
J'arrive bientôt , avec mon kg de sucre Twisted Evil

N'oublie pas l'essence et le briquet !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 2570
Age : 55
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Lun 02 Mai 2011, 22:43

vincent a écrit:
william a écrit:
Quand j'y suis pas , tout roule Razz
J'arrive bientôt , avec mon kg de sucre Twisted Evil

N'oublie pas l'essence et le briquet !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Super les CR cheers

Claude, t'es diabétique ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1584
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Sam 07 Mai 2011, 16:51

je cherche désespérément une copie des résultats des courses 1 et 2 "classic" , personne ne pourrais me scanner ça ? Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://wheelingphoto.neuf.fr/
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 56
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Sam 07 Mai 2011, 17:05

mickey a écrit:
je cherche désespérément une copie des résultats des courses 1 et 2 "classic" , personne ne pourrais me scanner ça ? Wink

Merci d'avance

La course 2 est sur la page précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1584
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Sam 07 Mai 2011, 17:28

Oui , j'ai vu ça mais comme je veux faire un "truc" propre , j'aurais voulu un scan "propre" du résultat Laughing

oui je sais, je suis casse pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wheelingphoto.neuf.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5347
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Sam 07 Mai 2011, 17:31

T'es casse-pied.

_________________

"La victoire ne tient qu'à un ressort"




plus d'info sur [color=red]http://www.teamdespaquerettes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
william
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5846
Age : 56
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Sam 07 Mai 2011, 17:31

mais non, mais non!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teammotoach.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Nombre de messages : 1584
Age : 41
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   Sam 07 Mai 2011, 17:39

Revenir en haut Aller en bas
http://wheelingphoto.neuf.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA à Croix en Ternois. 30 avril et 1° mai 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affiche Magique Week-End du 9 et 10 avril en Avignon
» 21/04/12 AFAMAC & ProClassic à CROIX en Ternois
» db Croix En Ternois
» Circuit de Croix en Ternois
» Trajectoire croix en ternois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Calendrier des forumeurs-
Sauter vers: