Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sécurité routiére

Aller en bas 
+10
gilbert 35
jhonguy
neliza69160
engrevals
fredjaw
monche
vtr36
Old Racer
Jul
FRICO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyMer 11 Mai 2011, 22:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
Jul
Pistard
Pistard
Jul


Nombre de messages : 620
Age : 39
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 25/07/2007

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:11

De mieux en mieux ! Bientôt la plume dans le c** Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:48

Les premières "opération coup de poing" sont déjà active !.....

Hier soir, rentrant a mon domicile, j'ai eu droit a la complète.
J'habite dans l'arrière pays Niçois, dans les montagnes (sous le col du Turini,06), et hier soir en traversant le dernier patelin "civilisé", a la sortie du bled je me suis retrouver face a une bonne vingtaine de gendarme sautant sur tout ce qui bouge de prés ou de loing.

Etant avec ma XS équiper d'échappement norton commando, il venaient de trouver "THE délinquant" de la soirée.
Donc controle:
-alcool = 0.00 (pour anecdote j'ai eu droit a: "c'est étonnant venant d'un motard..."
-plaque minéralogique non conforme
-échappement non homologué
-défaut de système d'indication de changement de direction
-suspition que la mécanique soit pas celle d'origine (moi ????)

Donc, pour ce qui est des clignos, mon bestio date d'avant le 04/1981 (date d'application du texte), je n'y suis pas tenu.
Le bruit: la moto venant du canada et la CG ne précisant pas les Db n'y sont régime de controle, c'est raper
La plaque: Le létrage est parfaitement clair et lisible a + de 30mt et a la taille réglos (20x30mm), seul la couleur aurai pu poser problème (gris fond noir et j'ai réimmatriculé la bète entre temps, donc jaune), là non juste car elle est en plexy.
Pour la méca, j'ai bien rigolé, 1 de chaque coter du moulin a scruter l'engin et a cherché de quelle moto venait le moteur, j'ai eu droit a : "c'est un kawa W800 ???..." , j'ai juste répondu au gend. en question, qu'a la date de sortie de l'engin, il était encore au bibrons !... quel con !...et pourquoi pas un CBX 1000 !....
Le lieut. en place voulais me faire un test salivaire pour la "THT", mais il n'avait pas le matos avec eux, quel dommage !....

Aprés + de 20min passé en leur charmante compagnie et en arrivant enfin au controle d'identité, j'ai juste donner mes ancien N°militaire, et là bizarement le ton a changer, j'ai eu droit a : "Mais vous étiez parmis nous avant ???, falait le dire !!!..."
Vu que c'est pas vraiment une chose dont je suis trés fier, au vu de l'évolution de la maison, je préfère me taire.

Pour en finir aprés 25 min de franche rigolade, j'ai eu droit au salut de rigueur et a "bonne soirée !..."
Et là, on ce dit quand même, ou est le but d'un tel déferlement de co****ie
En pleine montagne, a 21h, a la sortie d'un bled pomé, la moitier des caserne de la région son en place, c'est la guerre ou quoi ????!!!!!......
Revenir en haut Aller en bas
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:44

je me demande si je vais pas vendre le xjr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:42

La gendarmerie,c'est plus ce que c'était pale
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Yzengremer 80
Date d'inscription : 09/03/2009

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:44

Salut à tous,
Oui c'est triste , affligeant etc mais en lisant le message de Old, effectivement ils n'y connaissent rien (pourtant ça pourrait arriver ) et le but est juste de ; Faire du fric, faire chier, faire comme si on faisait vraiment quelque chose pour éviter des morts.
Ce qui me tue c'est le changement de traitement dès que tu leur dis que tu es un ancien de la maison. Pouf pouf !
Effectivement ce fait peur.
Bon courage à tous.
fred
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:25

Comme dirait ZEZETTE "Bravo la police"
Ca me rappelle les CRS qui raquettaient les taxis en région parisienne, il y a peu
On est plus très loin de la République bananiere (corruption et Bakchichs) Twisted Evil Twisted Evil
Il semble que ça bouge au-delà du monde Motard
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:42

Je souhaiterai juste apporté une petite précision quand a la "gendarmerie" actuelle et ces "hommes de rang".

Pour avoir encore quelque contact avec des anciens collègue de boulot, tous ont le même discour: "Ras le bol, on est pas rentré pour ces valeurs là !...."
C'est a dire, que la pluspart des anciens (en gend. depuis 10ans mini) en ont ras la casquette car a l'époque en école on te formé pour venir en aide, soutenir et éventuellement punir le citoyen lambda. Or aujourd'hui ont leur demande de faire du chiffre et rien d'autre et dans le cas contraire byebye avancement, grade, rapprochement familial et autres gentillesse venant des hautes instance.
Personnellement on m'a toujour appris (en école) que la gend. n'était pas là pour faire de la répression, la nationnale s'en chargé.

Il ne faut pas oublié qu'a l'heure actuelle la france et sa gendarmerie son dans l'illégalité face a la cour européenne des droits de l'homme (comme la suisse), l'italie a révoqué sa "guarde civile" (c'est idem) au profit de la "policia" pour évité de payer des amende a l'europe, a notre niveau c'est plus complexe car la gendarmerie est le 1° corps militaire français utilisé dans la remise en stabilité (économique et sanitaire) des divers pays étranger ou l'on a des interrer économique, militaire, etc...
Donc ont paye des amendes colossale a l'europe chaque année et c'est pour cela en partie (j'ai bien dit "en partie") que la gend fait a l'heure actuelle du chiffre en répression, histoire de couvrir une partie de ces dépenses, aprés il suffit juste de trouver l'excuse pour que la pilulle passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:52

vtr36 a écrit:
je me demande si je vais pas vendre le xjr Evil or Very Mad

Et ils auront gagné Evil or Very Mad

Moi, je me demande si je ne vais pas virer délinquant pour de bon , tant qu'à faire.............
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptySam 14 Mai 2011, 08:22

Jacques Bolle qui n'est pourtant pas un dangereux gauchiste trouve que ça commence a faire beaucoup...
http://extra.ffmoto.org/France%20Moto%20Web/France_Moto_Web_446.pdf
Même des policiers s'y mettent:
http://www.motomag.com/Mesures-securitaires-les-policiers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyDim 15 Mai 2011, 18:52

C'est peut être aussi la faute à pas de chance (ou peut être que tu faisais un peu trop de bruit). Pour ma part en trente de moto tous les jours de l'année (j'ai pas de voiture) je n'ai pas souvent eu à me plaindre de la gendarmerie. Je trouve même que généralement ce sont des hommes polis et plutôt complaisant avec les motards, mais comme partout il y a des cons. J'ai pas de parents dans la gendarmerie hein bounce
Mais moi je suis plus emmerd...é avec la police municipale de mon coin qu'avec les gendarmes. Et le même s'il y a des policiers municipaux biens, je pense que le critère 0 neuronnes est requis.
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 09:34

Trés honnètement, ma machine est pas un "aspirateur" façon bruit, mais cela est plus que résonnable quand tu roule sur un "filet de gaz", j'ai passer l'age de traversé les bleds comme un abrutit et sans pot, j'y habite et je suis le premier a qui ça les brises.
Pour ma part, question bleuzaille, je suis vernis, je bosse en centre de Nice, donc j'ai droit au Munipipaux, le bouclard est a vol d'oiseau a 200mt du commissariat central, donc la Nationnale et j'habite en montagne, donc la Gend-merderie.
Il y a env un mois, j'ai même fait 4 "corps de flic dans la journée en rajoutant la B.A.C qui m'a contrôler (façon "2 flic a miami", arme au poing et tout et tout), parceque je sortait de mon bouclard a 1h15 du mat et c'est suspect.

Comme disait l'autre:" Si les cons volaient, il n'y aurai pas beaucoup de soleil sur la cote d'uzure !...."
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 11:25

faut dire aussi que ta choisi la bonne ville(en 2 mots)c'est sur,nice avec estro tu est obliger de morflé,etant ancien motard Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz il sais de quoi qui cause le number on de nice
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 12:16

Pour info
"On parle 20% d'augmentation des tués, de mesures fortes à venir (alcoolémie revue à la baisse à 0,2%, usage du téléphone portable au volant et en ce qui nous concerne, agrandissement des plaques d'immat' et peut-être interdiction de la circulation interfile).

Les chiffres : pas de panique, c'est la comparaison des 296 tués en avril 2010 et des 355 tués en avril 2011, soit 59 tués en +... ce qui est peu en regard des millions de personnes circulant. Et la donnée 2RM n'est pas renseignée, mais les 2RM ne semblent pas particulèrement mis en cause (docs en PJ).

L'ONISR a établi que sur les 6 premiers mois de l'année 2010 (derniers chiffres officiels connus et publiés), les 2RM ont enregistré une baisse de leur sinistralité de 29 % !

Je vous joint le lien vers ce rapport de l'ONISR. http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=345

En attendant, continuons à défendre nos positions : partage de la route, meilleure prise en compte de la circulation des 2RM, renforcement de la formation des usagers ignorant les spécificités de la conduite d'un 2RM.

Contrairement aux discours officiels, l'accidentalité des 2RM baisse régulièrement, les 2RM sont une solution aux problèmes de mobilité des salariés. Notre accidentalité stagne depuis 10 ans (environ 1000 tués/an, soit effectivement 1/4 des 4000 tués annuels), mais le nombre de pratiquants en 2RM a augmenté de 60% ces 10 derniers années... donc, si l'accidentalité reste stable alors que le nombre d'usagers augmente, notre sinistralité est en baisse proportionnelle. CQFD !

Comparer l'accidentalité des occupants d'une auto à ceux d'une moto, c'est comparer l'accidentalité des pratiquants du pédalo avec ceux qui font du delta-plane ! C'est aussi stupide !

En revanche, les progrès en sécurité passive et active à bord des autos ont entrainé une baisse de vigilance des conducteurs auto... logique : plus on se sent "protégé", plus on relâche sa vigilance (au détriment des motards). Cela a été étudié et démontré par les chercheurs de l'INRETS en Sécurité routière. Ils appellent ça "l'homéostasie du risque".

Rappellons que la 1ère cause d'accident sur autoroutes (voies les plus rapides), c'est l'hypovigilance... la vitesse excessive ne vient qu'en 4è facteur des accidents. Quant aux grands excès de vitesses, selon l'ONISR, ils ne représentent que 1% des infractions constatées. Soit pas grand-chose."

Marc Bertrand,
chargé de mission sécurité routière
FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil
www.ffmc.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 13:41

Quand est-ce que l'on fera un distingo de l'accidentologie entre petite et moyenne cylindrée ?....

Je serai curieux de connaitre le rapport entre les crash de 125 et de véhicule a 2 roues de + 500cc.
(faut-il encore faire un partage avec ces m***e de scoot 400cc a 3 roues conduit avec un permis auto)
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 35
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : ille et vilaine(35)
Date d'inscription : 12/05/2011

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 16:46

il est vrai qu'il est plus facile de mettre tout le monde dans le même panier que d'essayer de voir vraiment les responsables ,2rm c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 17:50

10000 mots par an par accident domestiques!On devrait rendre obligatoire le gilet jaune dans les cuisines et les plaques de cuisson froides et interdire la remonter des files dans les couloirs pour accéder aux chiottes clown
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 18:53

monche a écrit:
10000 mots par an par accident domestiques!On devrait rendre obligatoire le gilet jaune dans les cuisines et les plaques de cuisson froides et interdire la remonter des files dans les couloirs pour accéder aux chiottes clown

Razz
Mais on y vient tout doucement!!
Dans certaines villes d'un pays , interdiction de fumer chez soi Shocked
C'est pas de la science fiction ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 19:41

Et combien de morts par suicides affraid :
  • Un suicide toutes les 50 minutes
  • Environ 160 000 tentatives par an

  • Plus de 10 000 morts chaque année

  • 60 % des personnes ayant fait une tentative de suicide répètent leur geste


Le nombre de décès par suicide est sous-estimé du fait d'un défaut de déclaration ou de l'existence de suicides "cachés", inscrits dans d'autres rubriques de décès comme les intoxications ou les accidents.

Le nombre de tentatives de suicide est lui aussi sous-estimé dans la mesure où la comptabilisation se fait par l'activité des urgences hospitalières et que toutes les tentatives ne font pas l'objet d'une hospitalisation.

Mais bien sur si l'on cherche les causes de suicide on risque de retomber dans le cercle infernal (conditions de vie, chomage, misère...) et la celà touche la politique en général.

ET le cancer affraid , on a tous des potes qui en sont morts, 150000 morts par an et 250000 nouveaux cas chque année. (source sénat http://www.senat.fr/rap/r00-419/r00-41923.html )

Peut être que tout l'argent investit dans les radars et leur maintenance pourrait financer la recherche et que de nombreuses vies pourraient être épargnées...

Putain, on devient philosophe.

Mais au bout du compte y en a marre d'être pris pour un gogo par tous ces mecs qui crèchent dans des suites de SOFITEL à 3500 USD la nuit.

J'm'en fout je préfère dormir dans mon camion avec mes motos à côté.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 35
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : ille et vilaine(35)
Date d'inscription : 12/05/2011

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyLun 16 Mai 2011, 23:59

tu as raison une suite pour lui tout seul,je pense que dans les prochains jours celà va lui faire drôle.
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyMar 17 Mai 2011, 09:44

Attention toutefois je ne cautionne pas le déferlement médiatique sur le bonhomme, ces saletés de médias feraient mieux de nous diffuser le Bol d'Or plutôt que de nous bassiner avec cette affaire qui sent la carambouille. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyMar 31 Mai 2011, 23:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
BISON ROUGE
Sérial Posteur
Sérial Posteur
BISON ROUGE


Nombre de messages : 1313
Age : 68
Localisation : 70 vesoul
Date d'inscription : 24/12/2008

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyMer 22 Juin 2011, 03:14

Auto-écoles, radars et trafic de points : enquête sur le business du permis de conduire


Le permis de conduire : difficile à obtenir… et facile à perdre ! Pour avoir le fameux papier rose ou pour garder leurs points, certains sont prêts à tout et ont parfois même recours aux combines les plus douteuses…
Chaque année, ils sont plus de trois millions à tenter de décrocher le précieux sésame. Mais moins de la moitié va l'obtenir. Et, pour les autres, c'est parfois le début d'une longue galère : plusieurs mois d'attente, pour certains entre les mains d'auto-écoles peu scrupuleuses qui n'hésitent pas à abuser de la situation pour faire dépenser des centaines, voire des milliers d'euros à leurs candidats… Trop compliqué, trop long, trop cher… alors certains s'y prennent autrement. Une nouvelle combine se développe à grande échelle : passer son permis à l'étranger, puis le faire valider en France. Exemple frappant au Sénégal, avec un permis décroché en deux minutes chrono !
Enquêtes et révélations enquête aussi sur le boom des voitures sans permis… Mais pas sans danger !
Enfin, l'émission de TF1 révèle les toutes dernières combines des chauffards pour échapper aux radars automatiques… en toute légalité.


***

a voir au niveau sécurité c est le top des top

un scandale de plus

moi je ne demande si la France n'est pas légèrement corrompue

certains de nous paye plein pots et certains ce gratte bien sur le système

.. aller suis écoeuré ja va ne coucher juste le temps de mettre ma tenue de nuit au morne de securite




Revenir en haut Aller en bas
https://fandecaferacer2009.motards.net/
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyMer 22 Juin 2011, 09:39

Attention avec la tenue de nuit pour dormir il faut le gilet jaune, des fois que tu te lèves la nuit pour aller pisser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére EmptyMer 22 Juin 2011, 11:42

Surtout…ne pas oublier les préservatifs… en mettre trois…comme cela… ça fait du volume…celui du milieu reste propre…et il n’y vraiment plus de risque de contamination quelconque... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité routiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécurité routiére
» business de la sécurité routière
» La sécurité rouitière vu autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: