Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour d'hôpital

Aller en bas 
+14
looping
RD92
Old Racer
yuri
jhonguy
laurent4663
monche
Jean-Luc
engrevals
william
didier d
Franck
biger
neliza69160
18 participants
AuteurMessage
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 18:32

Plus d'une semaine sans pouvoir me connecter...et oui le 7 et 8 mai nous avions une course d'endurance en 125 4temps dans le cadre du championnat de France et mon grand âge aidant je dois dire que j'étais un peu à la ramasse sur ce circuit de Varennes au milieu d'une meute de petits jeûnes avec les crocs qui raclaient le goudron.Ce qui devait arriver arriva, je me suis fait percuté dans un enchainement rapide (fond de 6) au moment de basculer du gauche vers le droit parabolique...
Ejection de la moto, saut de l'ange en l'air, roulé boulé sur 30m jusqu'au grillage.
Bilan traumatisme cranien avec perte de connaissance une trentaine de minutes, omoplate fracturée, 5 côtes fracturées, 3 doigts luxés, un genou et un orteil abimé, une contusion du poumon... évac sur l'hôpital de Vichy, rapatriment du camion et des affaires par Madame et les filles (les miennes, hein, les deux qui sont dans le basset).
Une semaines de soins et d'observation à l'hôpital (Ah les petites infimières Very Happy ) et me voila rapatrié à mon chez moi...

A l'arrivée surprise, les pompiers ont découpé ma combinaison de cuir des mains aux pieds. Putain, j'en ai chiallé. 20 ans que je me trimballe dans cette seconde peau et voilà maintenant qu'elle ressemble à un trophé de chasseur.

Deuxième contre coup, les 19 et 20 juin, pour la première fois est organisée une course de 23h et 60mn (appellation 24h00 déposée) au Mans pour nous autres 80 et 125 istes... trois mois que l'on prépare cette course et me voilà dans l'impossibilité de la faire. rebellotte les grosses larmichettes (j'suis une vraie fontaine ou quoi).

Toute la saison sur circuit en championnat mais aussi sur circuit et en cote en anciennes avec mon 350CB ou mon basset, est mise à mal.

Promis juré, je n'irai plus roulé qu'avec des vieux de mon âge... ambiance gentlemen riders, parce que les p'tits jeunes ils ont bouffés du lion... c'est normal on a été comme eux à une époque (un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître).

Bon à toute chose malheur est bon, j'ai un mois d'arrêt de travail et comme je peux difficilement être à l'atelier pour préparer une moto pour tous les pourrir et ben j'ai un peu de temps pour le forum (avec un doigt sur le clavier c'est pas rapide).

Bonne fin de week end à tous et à bientôt sur les circuits... cheers

Revenir en haut Aller en bas
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 114
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 19:07

geek

C'est pas de bol..............

Je reviens sur ce forum que j'avais un peu abandonné, et c'est pour voir que tu viens d'y arriver.

Je te souhaite de te remettre très vite et comme je dois encore avoir ton tél dans la liste des "Anciens Coureurs"..............je t'appelle.

signé: Un voisin Tassilunois qui te croise tous les 6 mois chez Forestier ou Veissière Very Happy . Bandit 1200 et TD3.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 19:42

Salut,
Tu ne t’en sors pas trop mal pour une belle gamelle
Retour d'hôpital 794179

Bon courage et bonne convalescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 20:23

on ne peut que te souhaiter de te rétablir le plus vite possible ...
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 20:31

C'est pas de bol Evil or Very Mad
bon rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 21:12

Meilleur santé à toi et courage pour la suite

T'as du bol, moi ma combarde d'y a 20 piges , je rentre plus dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Jean-Luc
Pistard
Pistard
Jean-Luc


Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Lyon banlieue
Date d'inscription : 28/05/2010

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 21:22

bon retablissement NELIZA............................... Crying or Very sad
de tout coeur avec toi........................... I love you
d'un autre lyonnais................... Very Happy
va ben falloir que je passe un jour chez toi, pour gouter les coteaux du lyonnais Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 22:00

Fais gaffe quand même avec le clavier clown
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyDim 15 Mai 2011, 22:44

Ouais, bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyLun 16 Mai 2011, 08:48

bon rétablissement,ta combarde garde la le jour ou tu prendra du poids tu auras plus qu'a mettre une bande sur le cote pour que tu rentre dedans Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyLun 16 Mai 2011, 08:59

Bon courage et salut à Gégé pour un de ses trop rares passages par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyLun 16 Mai 2011, 09:40

Bon rétablissement, courage !....

Aaaahhhh !...., les d'jeuns !...., plus aucun respect des anciens !..... Grrrrr......
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyLun 16 Mai 2011, 09:42

et attention aux petites aides soignantes, quand tu sors de ta douche.... :21506:
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyLun 16 Mai 2011, 19:19

biger a écrit:
geek

C'est pas de bol..............

Je reviens sur ce forum que j'avais un peu abandonné, et c'est pour voir que tu viens d'y arriver.

Je te souhaite de te remettre très vite et comme je dois encore avoir ton tél dans la liste des "Anciens Coureurs"..............je t'appelle.

signé: Un voisin Tassilunois qui te croise tous les 6 mois chez Forestier ou Veissière Very Happy . Bandit 1200 et TD3.

lol!
Salut à toi............. t'as retrouvé tes bottes (col de Malval il y a pas mal d'années) Laughing Laughing
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ton 1200 Bandit
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyLun 16 Mai 2011, 19:22

Merci à tous, je fais gaffe de ne pas me fouler un doigt sur le clavier... déjà que ma femme est pas trop contente à cause de mon état actuel si en plus il me manque une main !!!!!
Longue vie aux bonnes bourres sur circuit, la moto y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 08:30

Soigne toi bien… on a plus 20 ans …hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
François02
Pistard
Pistard
François02


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : Hirson (02)
Date d'inscription : 12/09/2009

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 08:48

Tu ne fais pas les choses à moitié
Comme quoi il ne faut rien négliger en matière de sécurité et de protection du pilote

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 11:11

Tout à fait d'accord concernant l'équipement, à ce sujet cette année la FFM (qui contrôle l'équipement pilote à chaque course) a imposé des protection dorsales portant la référence normative EN 1621, nos dorsales étant anciennes nus avons donc cherché de nouvelles. Et bien la plupart des magasins et accessoiristes ne connaissent pas les normes et font l'article sur des produits non homologués (mais ayant certainement une bonne marge à la revente).
Il en va de même pour les combinaisons de cuir et les gants, c'est effarant le nombre d'équipements vendus avec des doublures synthétiques ; imaginez vous (sur circuit et pour certains ce n'est pas de l'imaginaire) glissant sur plusieurs dizaines de mètres avec une doublure en polyester et l'abrasion qui fait monter la température... ça fond et sur la peau...
Il y a déjà quelques années, en promo j'ai vu le grand Charles (Krajka), supprimer à coup de ciseaux une de ces p...t..n de doublure dans la combine d'un pilote lors d'un contrôle technique et en jurant tout les noms d'oiseaux...
Donc qui dit piste dit équipement rigoureux et toujours en état. Pas de casque qui a 10 ans ou qui a déjà tapé (j'étais bien content d'avoir un casque neuf... bon maintenant il est bon à aller rejoindre les autres casques ayant "servi"), pas de combinaison deux pièces (comme on voit trop souvent en démo), pas de gants ou de bottes usés jusqu'à la corde... c'est notre petit corps chétif qui est dedans..

Nota : pour des combines cuir solides, sur mesure, homologuées FIM et à un prix abordable voyez M. Vidal.

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS
Pistard
Pistard
TOTOXS


Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 11:25

bon rétablissement cheers et t'est passé par une belle porte vue tes dégâts


et pour écrire d'une main ....on apprend assez vite quand même lol!

perso le 8 mai je suit tombé quasi a l'arrêt (mauvaise synchronisation avec ma femme) ..résultat problème de clavicule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
neliza69160
Pilote
Pilote
neliza69160


Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : TASSIN LA DEMI LUNE
Date d'inscription : 29/03/2011

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 11:33

Comme quoi pas besoin d'aller vite pour se faire mal, y a pas à dire la moto c'est dangereux... peut être que je vais me mettre au tricot (quoi que avec les aiguilles)... et puis non les aiguilles s'est fait pour être accroché aux boisseaux et descendre dans un puits.
On ne se refait pas... Vivre dans un monde sans risque (ce que Sarko veut pour nous, route, cigarettes, alcool...) ce doit être terriblement ennuyant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 15:56

c'est comme sur que sur la route , une dorsale serait plus efficace qu'un gillet jaune.
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 20:10

Je veux bien que Néliza ressorte le Dossier "Bottes perdues" à Malval ??? Hein Gérard ... qu'on rigole un brin ...

Bon rétablissement Néliza ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
TOTOXS
Pistard
Pistard
TOTOXS


Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 27/02/2006

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 20:13

vtr36 a écrit:
c'est comme sur que sur la route , une dorsale serait plus efficace qu'un gillet jaune.


ou alors une dorsale jaune fluo lol!
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital EmptyMer 18 Mai 2011, 22:14

Par dessus la combarde, la dorsale jaune, par dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour d'hôpital   Retour d'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ 2 Le retour !!
» RETOUR
» Supression de la rouille par électrolyse
» retour à la piste
» Le Quizz : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: