Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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MessageSujet: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:33

salut
bon je présente mon projet un yam 250 rd transformé en réplica tz.
j'ai démarré ce projet dans l'idée dans faire un café racer mais au fur et à mesure je m'oriente vers une utilisation piste.

avant
250 rd réplica TZ Bikepics0



maintenant

250 rd réplica TZ Dsc00299ac



bon encore pas mal de taf dessus
j'ai donc fait un désossement complet pour sablé le cadre et lui faire une peinture au four, et ensuite le remplacement des pièces comme les roulements ...

partie moteur:
pistons côte d'origine donc nettoyage des culasses et remplacement des segments et joints moteur en revanche je ne me suis pas attaqué au bas moteur qui me semblait en bon état le vilo respectait les données constructeurs.
pour ce qui est des pots j'ai voulu adapté des détentes de tz mais le volume ne respectait pas les calculs adéquats, mon choix c'est donc porter sur un kit complet de chez SWARBRICK acheter via J.P MESTRE

250 rd réplica TZ Divers025




partie cyle :
fourche d'origine un peu retravaillé avec une huile qui permet de faire une fourche plus dur
pour ce qui est du B.O j'aimerai adapté un bras de RDLC 4LO cantilever mais je cherche encore quelqu'un qui a déja fait cette modifs.
pour les roues j'ai acheter une roue arrière à rayons avec frein à tambour provenant d'un 350 rd, pour ce qui est de l'avant ben niet, j'ai bien trouvé une jante de rdx 125 mais je me demande si c'est la même taille ?


j'ai vu sur le forum que certains cherchait des allumages électroniques, perso j'ai contacté J.P MESTRE qui fabrique aussi des allumages avec ou sans batterie comprenant un CDI et un faisceau simplifié comportant un éclairage.

pour ce qui est de l'habillage TZ j'ai le carrénage avant ainsi que le dosseret de selle mais il me manque le réservoir de TZ (si quelqu'un en a un qui traine desfois Very Happy)

je suis aussi à la recherche de plan de commandes reculées pour le RD

l'idéal arrivé à ça

250 rd réplica TZ 28esse11



voila un peu où j'en suis, les examuns sont finis je vais pouvoir avancer un peu et faire partager ma ptite aventure

Very Happy Very Happy Very Happy
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HAYDEN
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:54

elle est super chouette cette moto Shocked
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Norrinn Radd
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyVen 03 Juin 2011, 11:32

Bon courage pour ta réalisation. Ca fera une chouette de petite moto. Et pour ton info, JPM ne fabrique pas d'allumage, il revends des allumages HPI qui eux memes ne les fabriquent pas. Ils sont fabriqués par une entreprise de Taiwan ou de Thailande, je ne sais plus qui eux meme fabriquent pour beaucoup de grandes marques comme Kokusan et Nippon Denso (et surement d'autres). Tu trouveras ces allumages chez beaucoup d'autres "fabricants" comme Electrexworld par exemple
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyVen 03 Juin 2011, 13:07

Norrinn Radd a écrit:
Bon courage pour ta réalisation. Ca fera une chouette de petite moto. Et pour ton info, JPM ne fabrique pas d'allumage, il revends des allumages HPI qui eux memes ne les fabriquent pas. Ils sont fabriqués par une entreprise de Taiwan ou de Thailande, je ne sais plus qui eux meme fabriquent pour beaucoup de grandes marques comme Kokusan et Nippon Denso (et surement d'autres). Tu trouveras ces allumages chez beaucoup d'autres "fabricants" comme Electrexworld par exemple

ha ok merci de la précision, et sinon l'allumage est de bonne qualité ou y'a mieux ?
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyVen 03 Juin 2011, 13:40

Sauf que JPM les fait sur mesure pour chaque moto et que le service après vente est plus sérieux 250 rd réplica TZ 245734
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyVen 03 Juin 2011, 13:41

Celui vendu par JP Mestre est OK en plus il est revérifié, sinon il y a aussi Claude Rochefort (EMAC Motos), qui en vend.

Prends un allumage à avance variable, c'est mieux!

Sinon, en ce qui concerne le carénage et autres, www.meadspeed.co.uk qui vend poly et autres, c'est chez eux que j'ai acheté mon réservoir et mon carénage (tu le vois sur la photos de ma moto).

Sinon, www.motociclivelocci.it

Attention, dans tous les cas, les prix indiqués sont HT et il faut rajouter les frais de livraison (45€ tout de même pour faire livrer d'italie deux bulles plexi...)

Apparement Vilmot vend aussi des carénages et autres, mais je ne connais pas

Sinon, beaucoup de pièces de RD sont en vente sur le site allemand d'E Bay, ou sinon le bon coin ...

Si tu as besoin d'autres indicatons, n'hésites pas ou demande à Norinn Radd, c'est lui qui a monté ma moto et celle de RD 92!
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyVen 03 Juin 2011, 18:48

chris_76 a écrit:
Sauf que JPM les fait sur mesure pour chaque moto et que le service après vente est plus sérieux 250 rd réplica TZ 245734

Tu as raison de le préciser. Question SAV, rien à reprocher à JPM, bien au contraire.
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyVen 03 Juin 2011, 19:28

racer N.G a écrit:
Norrinn Radd a écrit:
Bon courage pour ta réalisation. Ca fera une chouette de petite moto. Et pour ton info, JPM ne fabrique pas d'allumage, il revends des allumages HPI qui eux memes ne les fabriquent pas. Ils sont fabriqués par une entreprise de Taiwan ou de Thailande, je ne sais plus qui eux meme fabriquent pour beaucoup de grandes marques comme Kokusan et Nippon Denso (et surement d'autres). Tu trouveras ces allumages chez beaucoup d'autres "fabricants" comme Electrexworld par exemple

ha ok merci de la précision, et sinon l'allumage est de bonne qualité ou y'a mieux ?

Un chouia chiant à régler les HPI, en fonction de chez qui tu les achètes... study

JPM ou Claude (EMAC) n'utilisent pas les mêmes CDi, ce qui a une influence sur la courbe et donc le réglage d'avance scratch

Moi, ça fait 4 mois que je galère sur le repère à utiliser... et la conclusion = vérification à la lampe strombo (n'est ce pas, JLS, Patoche, Claude et Norinn ...que j'ai soulés avec cette histoire) Suspect

Sinon, elle est très belle ta moto... C'est quoi le cadre de la machine " à atteindre" et combien ont couté tes pots ??

A propos, si cela t'intéresse, on a un moteur de 250 RD d'avance et un cadre de 350 RD à cantilever (bricolé maison, mais pas par moi...) dont tu trouveras une photo ici

https://anciennes-en-piste.motards.net/t3876-rd-400-tz
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptySam 04 Juin 2011, 01:23

RD92 a écrit:
racer N.G a écrit:
Norrinn Radd a écrit:
Bon courage pour ta réalisation. Ca fera une chouette de petite moto. Et pour ton info, JPM ne fabrique pas d'allumage, il revends des allumages HPI qui eux memes ne les fabriquent pas. Ils sont fabriqués par une entreprise de Taiwan ou de Thailande, je ne sais plus qui eux meme fabriquent pour beaucoup de grandes marques comme Kokusan et Nippon Denso (et surement d'autres). Tu trouveras ces allumages chez beaucoup d'autres "fabricants" comme Electrexworld par exemple

ha ok merci de la précision, et sinon l'allumage est de bonne qualité ou y'a mieux ?

Un chouia chiant à régler les HPI, en fonction de chez qui tu les achètes... study

JPM ou Claude (EMAC) n'utilisent pas les mêmes CDi, ce qui a une influence sur la courbe et donc le réglage d'avance scratch

Moi, ça fait 4 mois que je galère sur le repère à utiliser... et la conclusion = vérification à la lampe strombo (n'est ce pas, JLS, Patoche, Claude et Norinn ...que j'ai soulés avec cette histoire) Suspect

Sinon, elle est très belle ta moto... C'est quoi le cadre de la machine " à atteindre" et combien ont couté tes pots ??

A propos, si cela t'intéresse, on a un moteur de 250 RD d'avance et un cadre de 350 RD à cantilever (bricolé maison, mais pas par moi...) dont tu trouveras une photo ici

https://anciennes-en-piste.motards.net/t3876-rd-400-tz


salut !
alors pour ce qui est de vos allumages j'ai vu que c'était un sacré bordel à réglé ! pour ma part je commande celui de JPM avec un éclairage et une batterie pour pouvoir démarré avec le kick.

merci pour ma moto mais y'a encore pas mal de taff, je ne sais pas si je garde les jantes à batons Neutral je trouve pas de roue avant avec un disque hormis celui d'une 125 rdx mais j'ai peur que ce soit trop fin ...
le cadre provient d'un 350 tz

pour les pots de chez SWARBRICK en pièce 430€ livré 540 € souder.

pour le moteur et le cadre envoi moi un MP pour le prix ça m'interesse ! What a Face
les pots montés déssus tu ne les vends pas par hasard ?


pour ce qui est du résé JPM ma donner une adresse j'ai contacter le gars et il fait plein de poly il a d'ailleurs plein de résé pour tout type de moto et il cours en VMA
j'ai plus le nom du site mais je poste l'adresse dés que je la retrouve !
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 01:23

[quote="RD92"]
racer N.G a écrit:


Moi, ça fait 4 mois que je galère sur le repère à utiliser... et la conclusion = vérification à la lampe strombo (n'est ce pas, JLS, Patoche, Claude et Norinn ...que j'ai soulés avec cette histoire) Suspect


Mais non tu ne m'as pas saoulé bien au contraire. C'est simple une fois que l'on a compris le fonctionnement du machin. Au fait c'était assez clair mon explication comme tu ne m'as pas dit la suite ??????
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 11:57

Pour l'allumage, les allumages simplifié sans batterie permettent également de démarrer la moto au kick, c'est comme cela que RD92 démarre sa meule.

Faut juste avoir le coup de pied qu'il faut pour la démarrer, sinon c'est à la poussette ...

Par contre, autre précision, si tu veux faire de la piste, vire la pompe à huile et roule au mélange, ça t'éviteras des mauvaises surprises....
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 13:19

Grenouille 2 a écrit:
Pour l'allumage, les allumages simplifié sans batterie permettent également de démarrer la moto au kick, c'est comme cela que RD92 démarre sa meule.

Faut juste avoir le coup de pied qu'il faut pour la démarrer, sinon c'est à la poussette ...

Par contre, autre précision, si tu veux faire de la piste, vire la pompe à huile et roule au mélange, ça t'éviteras des mauvaises surprises....

salut
j'aimerai pouvoir faire un peu de piste mais de temps en temps la prendre pour aller "chercher le pain"
mais j'ai lu qu'avec un allumage sans batterie il fallait un minimun de tours pour une étincelle suffisante... de plus si je conserve le feu arrière et le phare il me faut une batterie pour alimenté le tout.

la pompe a huile est viré j'ai toujours fait ça sur mes 2 temps.

rd 92 m'a proposer des carbus en 28 je ne sais même pas quel diamètre font ceux d'origine mais pour une prépa correct l'idéal en carburation c'est quoi ?
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 17:57

Ah c'est vrai que s'il te faut de l'électricité pour les feux et clignos, je sais pas si un allumage sans batterie fera l'affaire... faut demander aux spécialistes.

Les carbus d'origine sont des 28mm, mais problème, il n'ont été fabriqué uniquement que pour Yamaha par Mikuni. Tu trouveras sur internet des kits complets de réfection et des carbus de 28mm d'occaz (avec RD 92 on en a un certain nombre en stock si tu es intéressé), mais impossible d'en retrouver des neufs, Mikuni les fabrique plus.

Perso, je trouve qu'ils marchent déjà très bien avec un moteur propre et bien refait, amplement suffisant. Ceux qui font le VMA tournent avec des carbus de 34mm, mais à ce qu'il paraît que c'est plus chiant à régler.

Surtout, ça risque d'être beaucoup plus pointu à utiliser pour un usage routier.

Pour avoir des carbus neufs, moi perso j'ai acheté cette année des carbus de 30mm, soit le diamètre le plus approchant (130€ pièce chez Bihr). Le seul problème, c'est que la pipe d'admission en caoutchouc n'est pas la même que celle pour des carbus de 28 (on passe de 4 fixations rectangulaires à seulement 2 en diagonale) Evil or Very Mad

J'ai donc acheté aux US une platine d'adaptation utilisée pour des Banshee pour pouvoir fixer mes carbus de 30mm. Tu trouveras cela sur E-Bay aux US.

Problème de cette platine, avec Norinn Radd on vient de s'en appercevoir, la platine est en un seul morceaux taillé dans la masse pour les 2 carbus. Or le métal a chauffé plus que sur les moteurs de LC, bilan la platine s'est déformée et a créé une prise d'air. Norinn Radd a réglé le problème, peut être la solution ultime c'est de couper la platine en deux pour laisser tout indépendant.

Voilà, tu sais tout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 18:28

il y a 2 sorties de 60W sur les MVT pour brancher ce que tu veux , batterie , phare etc .
démarrage d'un 2 tps à la poussette sur 1,50M Very Happy

http://teammotoach.jimdo.com/pieces/allumage-electronique/
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 18:52

2 sortie de 60W !? ben pourquoi quand on commande il demande avec éclairage ou pour piste ? ils veulent se faire des sousous Laughing
merci je vais cherché un peu d'infos sur les MVT
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyLun 06 Juin 2011, 20:40

william a écrit:
il y a 2 sorties de 60W sur les MVT pour brancher ce que tu veux , batterie , phare etc .
démarrage d'un 2 tps à la poussette sur 1,50M Very Happy

http://teammotoach.jimdo.com/pieces/allumage-electronique/

1,42 M quand t'es bien entrainé jocolor jocolor
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMar 07 Juin 2011, 09:47

Grenouille 2 a écrit:
Ah c'est vrai que s'il te faut de l'électricité pour les feux et clignos, je sais pas si un allumage sans batterie fera l'affaire... faut demander aux spécialistes.

Les carbus d'origine sont des 28mm, mais problème, il n'ont été fabriqué uniquement que pour Yamaha par Mikuni. Tu trouveras sur internet des kits complets de réfection et des carbus de 28mm d'occaz (avec RD 92 on en a un certain nombre en stock si tu es intéressé), mais impossible d'en retrouver des neufs, Mikuni les fabrique plus.

Perso, je trouve qu'ils marchent déjà très bien avec un moteur propre et bien refait, amplement suffisant. Ceux qui font le VMA tournent avec des carbus de 34mm, mais à ce qu'il paraît que c'est plus chiant à régler.

Surtout, ça risque d'être beaucoup plus pointu à utiliser pour un usage routier.

Pour avoir des carbus neufs, moi perso j'ai acheté cette année des carbus de 30mm, soit le diamètre le plus approchant (130€ pièce chez Bihr). Le seul problème, c'est que la pipe d'admission en caoutchouc n'est pas la même que celle pour des carbus de 28 (on passe de 4 fixations rectangulaires à seulement 2 en diagonale) Evil or Very Mad

J'ai donc acheté aux US une platine d'adaptation utilisée pour des Banshee pour pouvoir fixer mes carbus de 30mm. Tu trouveras cela sur E-Bay aux US.

Problème de cette platine, avec Norinn Radd on vient de s'en appercevoir, la platine est en un seul morceaux taillé dans la masse pour les 2 carbus. Or le métal a chauffé plus que sur les moteurs de LC, bilan la platine s'est déformée et a créé une prise d'air. Norinn Radd a réglé le problème, peut être la solution ultime c'est de couper la platine en deux pour laisser tout indépendant.

Voilà, tu sais tout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy

Si tu veux alimenter clignos, phare... bref utiliser ta bécane sur route (ce que je n'avais pas compris non plus...), il te faut une batterie. Dans ce cas, le HPI n'est sans doute pas le meilleur choix : c'est un allumage auto alimenté, ce qui implique pour démarrer que le moteur atteigne au moins 700 t/M ... En fait c'est un allumage qui est prévu pour ne pas être relié à une batterie.

Ce que je ne sais pas, c'est si cet allumage peut recharger une batterie via un alternateur...

Sinon, les carbus de 28 sont montés sur les RD 350 et 400 (26 sur les LC)... je ne sais pas ce qu'il en est des 250, mais je crois pas que ce soit très différent (26 ??) . Des 34 avec des cylindres stock, ça n'a aucun intérêt, sauf sans doute de diminuer tes perfs, et te prendre la tête à les régler...

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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMar 07 Juin 2011, 12:01

RD92 a écrit:
Grenouille 2 a écrit:
Ah c'est vrai que s'il te faut de l'électricité pour les feux et clignos, je sais pas si un allumage sans batterie fera l'affaire... faut demander aux spécialistes.

Les carbus d'origine sont des 28mm, mais problème, il n'ont été fabriqué uniquement que pour Yamaha par Mikuni. Tu trouveras sur internet des kits complets de réfection et des carbus de 28mm d'occaz (avec RD 92 on en a un certain nombre en stock si tu es intéressé), mais impossible d'en retrouver des neufs, Mikuni les fabrique plus.

Perso, je trouve qu'ils marchent déjà très bien avec un moteur propre et bien refait, amplement suffisant. Ceux qui font le VMA tournent avec des carbus de 34mm, mais à ce qu'il paraît que c'est plus chiant à régler.

Surtout, ça risque d'être beaucoup plus pointu à utiliser pour un usage routier.

Pour avoir des carbus neufs, moi perso j'ai acheté cette année des carbus de 30mm, soit le diamètre le plus approchant (130€ pièce chez Bihr). Le seul problème, c'est que la pipe d'admission en caoutchouc n'est pas la même que celle pour des carbus de 28 (on passe de 4 fixations rectangulaires à seulement 2 en diagonale) Evil or Very Mad

J'ai donc acheté aux US une platine d'adaptation utilisée pour des Banshee pour pouvoir fixer mes carbus de 30mm. Tu trouveras cela sur E-Bay aux US.

Problème de cette platine, avec Norinn Radd on vient de s'en appercevoir, la platine est en un seul morceaux taillé dans la masse pour les 2 carbus. Or le métal a chauffé plus que sur les moteurs de LC, bilan la platine s'est déformée et a créé une prise d'air. Norinn Radd a réglé le problème, peut être la solution ultime c'est de couper la platine en deux pour laisser tout indépendant.

Voilà, tu sais tout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy

Si tu veux alimenter clignos, phare... bref utiliser ta bécane sur route (ce que je n'avais pas compris non plus...), il te faut une batterie. Dans ce cas, le HPI n'est sans doute pas le meilleur choix : c'est un allumage auto alimenté, ce qui implique pour démarrer que le moteur atteigne au moins 700 t/M ... En fait c'est un allumage qui est prévu pour ne pas être relié à une batterie.

Ce que je ne sais pas, c'est si cet allumage peut recharger une batterie via un alternateur...

Sinon, les carbus de 28 sont montés sur les RD 350 et 400 (26 sur les LC)... je ne sais pas ce qu'il en est des 250, mais je crois pas que ce soit très différent (26 ??) . Des 34 avec des cylindres stock, ça n'a aucun intérêt, sauf sans doute de diminuer tes perfs, et te prendre la tête à les régler...

albino

okokok pour ce qui est de la carburation je vais voir lesquels son d'origine sur le 250 sinon passé aux 28.
pour les réglages je pense qu'avec les détentes ça va déja être un casse tête pas possible.
dans votre stock de pièces vous avez des gicleurs ?

Pour l'allumage désoler de pas avoir été plus clair mais en fait je veux juste un phare et un feu arrière celui le modèle vendu par JPM est HPI ou MVT ? parceque le sien est équipé d'éclairage, de plus il permet la recharge de la batterie.
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMar 07 Juin 2011, 12:30

je sais que JP MESTRE vend du HPI, il me semble que Claude Rochefort (EMAC) vend les deux ou Claude Richard (william sur le forum) vend du MVT.

Après c'est toi qui décide

C'est vrai que nous sur nos modèle on a tous viré la batterie (JML aussi, qui tourne avec un super RD 400), mais aucun d'entre nous n'a de phare, donc....

Pour répondre à ta question, nous avons notre stock de gicleurs (mais on le garde pour notre usage perso), sinon chez Bihr 5,35€ pièce (commandé chez Dafy) ou je sais que Claude Rochefort en vend également (EMAC).

Pour te donner un ordre d'idée, avec mon RD 350 l'année dernière (allumage HPI, cylindres légèrement préparés, pots de détente carbus de 28), je roulais avec des gicleurs principaux de 280€. Vérifie également que tes robinets débitent assez d'essence, l'année dernière mes serrages venaient de robinets qui ne débitaient pas assez, d'où pas assez d'essence et crac, serrage, alors qu'on n'arrêtait pas d'augmenter la taille des gicleurs.

Un conseil cependant pour vérifier la carb: monte un enrichisseur au guidon (il exite des kits qui remplacent le starter par des cables que tu fixes à un starter au guidon : www.mikuni-topham.de ), comme cela tu peux t'en servir en roulant. Au départ, 1.000 tours par 1.000 tours jusqu'en haut, tu tires le starter en roulant. Soit le moteur s'étouffe, perte de performance et tu es bien voire trop riche, soit lorsque tu tires le starter il ne se passe rien ou même la machine marche mieux, alors là attention, c'est que tu es trop pauvre, et là, risque de serrage ...

En tout, tu dois en avoir pour 100€ entre le kit et le starter, mais ça t'éviteras une paire de pistons neufs, un réalésage, et autre ...
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMar 07 Juin 2011, 12:39

[quote="RD92"]
Grenouille 2 a écrit:

Sinon, les carbus de 28 sont montés sur les RD 350 et 400 (26 sur les LC)... je ne sais pas ce qu'il en est des 250, mais je crois pas que ce soit très différent (26 ??) . Des 34 avec des cylindres stock, ça n'a aucun intérêt, sauf sans doute de diminuer tes perfs, et te prendre la tête à les régler...

albino

Les carbus de RD 350 et de RD 400 font 28 de diametre sont de marques Mikuni, et c'est la leurs seuls points communs Very Happy
Les 34 avec les clapets de Banshee sur des cylindres d'origine de 400 modèles 78 font juste gagner 7 (sept) chevaux à la roue arrière (au banc d'essai) Vraiment SANS INTERET Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMer 08 Juin 2011, 09:50

[quote="JML"]
RD92 a écrit:
Grenouille 2 a écrit:

Sinon, les carbus de 28 sont montés sur les RD 350 et 400 (26 sur les LC)... je ne sais pas ce qu'il en est des 250, mais je crois pas que ce soit très différent (26 ??) . Des 34 avec des cylindres stock, ça n'a aucun intérêt, sauf sans doute de diminuer tes perfs, et te prendre la tête à les régler...

albino

Les carbus de RD 350 et de RD 400 font 28 de diametre sont de marques Mikuni, et c'est la leurs seuls points communs Very Happy
Les 34 avec les clapets de Banshee sur des cylindres d'origine de 400 modèles 78 font juste gagner 7 (sept) chevaux à la roue arrière (au banc d'essai) Vraiment SANS INTERET Very Happy Very Happy Very Happy

Nous sommes d'accord, sur des cylindres stock, mettre des 34, je ne suis pas certain que cela te fasse gagner gd chose... Surtout sur une 250...

parce que pour mettre des clapets de Banshee ou de 31K sur des cylindre de RD, faut sortir la fraiseuse, et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se louper, sinon, pas glop, pas glop... rendeer


Dernière édition par RD92 le Mer 08 Juin 2011, 09:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMer 08 Juin 2011, 09:58

racer N.G a écrit:

okokok pour ce qui est de la carburation je vais voir lesquels son d'origine sur le 250 sinon passé aux 28.
pour les réglages je pense qu'avec les détentes ça va déja être un casse tête pas possible.
dans votre stock de pièces vous avez des gicleurs ?

Pour l'allumage désoler de pas avoir été plus clair mais en fait je veux juste un phare et un feu arrière celui le modèle vendu par JPM est HPI ou MVT ? parceque le sien est équipé d'éclairage, de plus il permet la recharge de la batterie.

JPM vend des HPI.. et je sais que beaucoup de scoot ou 50 à vitesses l'utilisent en "2è monte" ... donc je suppose que ça doit pouvoir alimenter un faisceau électrique simplifié.

Met un MP à Claude Rochefort sur le forum, il en vend, il te donnera toutes les indications utiles.

Sinon, je te confirme que les 250 et 350 RD utilisent le même bas moteur (et le même cadre). c'est juste l’alésage qui change... Je crois qu'il y a aussi une différence minime dans l'étagement de la boite... C'est pour ça qu'il y a bp de "fausses" 350 qui sont en fait des 250.. Il suffisait juste de changer les cylindres (voire de les réaléser..) lol!
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMer 08 Juin 2011, 10:55

RD92 a écrit:
racer N.G a écrit:

okokok pour ce qui est de la carburation je vais voir lesquels son d'origine sur le 250 sinon passé aux 28.
pour les réglages je pense qu'avec les détentes ça va déja être un casse tête pas possible.
dans votre stock de pièces vous avez des gicleurs ?

Pour l'allumage désoler de pas avoir été plus clair mais en fait je veux juste un phare et un feu arrière celui le modèle vendu par JPM est HPI ou MVT ? parceque le sien est équipé d'éclairage, de plus il permet la recharge de la batterie.

JPM vend des HPI.. et je sais que beaucoup de scoot ou 50 à vitesses l'utilisent en "2è monte" ... donc je suppose que ça doit pouvoir alimenter un faisceau électrique simplifié.

Met un MP à Claude Rochefort sur le forum, il en vend, il te donnera toutes les indications utiles.

Sinon, je te confirme que les 250 et 350 RD utilisent le même bas moteur (et le même cadre). c'est juste l’alésage qui change... Je crois qu'il y a aussi une différence minime dans l'étagement de la boite... C'est pour ça qu'il y a bp de "fausses" 350 qui sont en fait des 250.. Il suffisait juste de changer les cylindres (voire de les réaléser..) lol!

j'ai fouiner un peu et tu avais raison c'est au niveau des cylindres que sa touche mais en fait le problème c'est la difféérence entre les années... yr5, yds6, yds7 rd rdx ...
en revanche ces fausses 350 il faut changer les bielles haut moteur et transmission pour obtenir un 350 puisque le piston n'aura pas la même course ? non
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMer 08 Juin 2011, 11:13

non, la course est la même, c'est juste l’alésage (54x54) qui change...

C'est entre la 350 (64x54) et la 400 que la course change (longue course sur le 400 : 64X62) study
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ EmptyMer 08 Juin 2011, 11:16

RD92 a écrit:
non, la course est la même, c'est juste l’alésage (54x54) qui change...

C'est entre la 350 (64x54) et la 400 que la course change (longue course sur le 400 : 64X62) study

et toi qui dit être une "bille" en méca !

les pistons que vous utilisés sont ceux de 350 rdlc ? intéréssant cette modifs faudra y penser ... Very Happy
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MessageSujet: Re: 250 rd réplica TZ   250 rd réplica TZ Empty

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