Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau biniou dans le garage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69


Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : Saint Clément les places (69)
Date d'inscription : 22/01/2009

nouveau biniou dans le garage Empty
MessageSujet: nouveau biniou dans le garage   nouveau biniou dans le garage EmptyDim 26 Juin 2011, 20:02

ben vala j'ai replongé ... dans le 4 temps ... fallait bien que ça arrive

J'ai chopé a vil prix une 250 kawasaki Eliminator de 98, moteur bicylindre vertical, liquide, qui prend pleins de tour et est surement foutu comme un GPZ ...

Bon maintenant que j'ai réussi a lui faire dire deux trois mots ... (le démarreur était collé) j'ai bien envi de lui faire donner un peu de la voix ... et lui aérer les poumons ...

C'est donné pour 27cv à 11800 trs ... zone rouge a 14000.

Donc je me dis qu'on doit pouvoir le libérer encore une chouille ...

l'idée est de lui donner un pti look dirt track et de lui donner un bruit sympa et si possible trois cv anémiques de plus ...

J'ai un supertrapp à monter dessus et j'ai pour idée de virer la boite a air et y coller des cornets.
Sachant que la bêtre devrait perdre quelques kilos a la faveur de la disqueuse ... et qu'elle aura si possible un rayonnage arrière en 17 (en lieu et place du 15) pour un gommard plus sport, devant c'est en 17 ... donc un truc plus homogène en principe.

Le postulat de départ est pas mal car elle a un cadre super sympa qui si je me souviens bien (j'ai eu ça au permis) est assez bon.

Voilà à vot' bon coeur pour les conseils avisés ...

++ seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.54x54.eu
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

nouveau biniou dans le garage Empty
MessageSujet: Re: nouveau biniou dans le garage   nouveau biniou dans le garage EmptyMer 29 Juin 2011, 00:42

Le moyen le plus simple pour gagner des chevaux sur un moteur d'archi série comme le tien : augmenter le rapport volumétrique.
Pour ne pas le faire n'importe comment, mesure les volumes de culasse en t'emm... bien avec une seringue et de l'huile additionnée d'un peu d'essence. Dès lors tu fais tes calculs et tu détermines le rabottage de la culasse pour comprimer jusqu'à en gros 10/10,5 à 1. Avec du SP98, ça passe.

Si j'ai écrit des conneries, merci aux forumeurs de me rectifier avec politesse.
Revenir en haut Aller en bas
c3-jls
Pilote
Pilote
c3-jls


Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Chonas l'Amballan (38)
Date d'inscription : 23/02/2011

nouveau biniou dans le garage Empty
MessageSujet: Re: nouveau biniou dans le garage   nouveau biniou dans le garage EmptyMer 29 Juin 2011, 08:29

L'huile pour les volumes ? J'ai trouvé l'ARME FATALE : De la "ECO+" prise sur l'étagère du bas chez Leclerc ! Prix imbattable : 0,90 € le L !! Serignue de gavage à la pharmacie, bout de durit vissé dedans, et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau biniou dans le garage Empty
MessageSujet: Re: nouveau biniou dans le garage   nouveau biniou dans le garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau biniou dans le garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau mono dans le garage !!!
» nos établis,,,
» nouveau dans le 77
» un nouveau dans le forum
» nouveau circuit dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: