Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis aux connaisseurs

Aller en bas 
+9
DOM
Franck
vincent
Norrinn Radd
monche
JML
looping
GILLESKR
william
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:12

Plus je recherche des renseignements sur les ttf 1 , moins je comprends quels moteurs sont utilisés pour ces motos . Certains parlent de 750ss , d'autres d'un 600 pantha réalésé en 750 !
Je ne suis pas expert en ducati et j'aimerai savoir ce que ces motos utilisent comme moteur.
ne répondez que si vous savez Very Happy
TT2
avis aux connaisseurs Sayner10
TTF1
avis aux connaisseurs Im000110
Revenir en haut Aller en bas
GILLESKR
Pistard
Pistard
GILLESKR


Nombre de messages : 187
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ
Date d'inscription : 22/01/2008

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:06


Dis moi mon Claudius....t'es un vrai maso toi !!! Tu n'en as pas assez eu des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:49

oui... mais PUT1 que c'est beau... geek
pour le reste je CROA que TT2 c'est des 600...et TTF1 des 750... non ha bon...
Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:44

looping a écrit:
oui... mais PUT1 que c'est beau... geek
pour le reste je CROA que TT2 c'est des 600...et TTF1 des 750... non ha bon...
Embarassed Wink

Very Happy je crois bien aussi que c'est ça. mais de quelle machine vient le moteur de la 750?
Si il est issu de la 750ss76 à 79 , ça doit être introuvable en occas.

On reconnais la 600 de la 750 au bras oscillant je crois study
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:38

Tiens c'est marrant je penche aussi vers les bolognaises Very Happy Very Happy (mais plutot une Pantah tout court pour moi).
De toute facon TTFI c'est toujours une base Pantah plus ou moins éloignée...
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:40

les 750 sont des 650 Pantah(course longue) réalésés à 750.OU le contraire si on pense que le 650 provient du 750.De toute façon çà date d'après 80;avant c'étaient des couples coniques.Et pour "faire taire les claques merde" clown ,sachez qu'un Pantah est très fiable;il suffit de surveiller les courroies et l'huile ce qui peu vu les performances de la bète et le régime qu'on peut lui faire prendre en piste.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:49

la plupart des TT actuels sont de constuction à partir d'un Pantah;il suffit d'acheter une réplique du cadre chez un bon artisan et un bel ensemble Poly;après tout est affaire de sous pour acheter les belles pièces qui vont bien

http://www.continental-circus.eu/tt1ttf1-c-3_35.html

http://twowheelclassics.co.uk/catalogue/store.html
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:33

Bonjour mon Claude,

Je vais essayer de faire simple :

Tout d'abord les moteurs, en gros deux générations :

500/600 course 58
650/750 course 62(?)
La différence porte sur les carters renforcés (650/750), l'alésage, la course, et surement l'embrayage et la boite. Par contre les points de fixations moteur sont identiques.

Les motos :

TT1 : moteur 500 et cadre de série (enfin, il y ressemble). Motos officielles(semi?) me semble-t-il pour le championnat Junior 500 en Italie.

TT2 : moteur 600 et cadre verlicchi cantilever. Moto officielle au départ avec moteur "usine", elle a donné lieu à beaucoup de copies, celles que l'on trouve partout avec un moteur 750, et à des compé-clients 600 et 750. Cette moto a aussi donné naissance à une version route, la 750 F1 et ses déclinaisons, Santa Monica, Laguna Seca.....

TTF1 : moteur 750 "usine" (rien à voir avec un moteur de série) et cadre avec suspension full-floater. Moto officielle à part entière.

Ah au fait tous ces moteurs ont une admission arrière pour le cylindre vertical. L'admision centrale (carbus au centre du V) est d'époque Cagiva, donc postérieure. Les 750 et 900SS font partie de cette époque comme les Paso et Ala d'Azurra.

Voili, voilà. Si tu as besoin d'autres infos, j'ai de quoi t'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:36

merci merci !!!
c'est quand même compliqué ces tt .
en vma et en proclassic , certaines roulent fort et d'autre beaucoup moins , elles se traînent même pas mal .
Si je comprends bien , des vrais moteurs ttf1 , faut pas y compter .
Alors les gars utilisent quoi comme moteur ? des 750ss postérieur à 1983?
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:27

T'as tout compris, les moteurs TTF1, t'oublie. Pour les motos qui roulent en VMA, en principe 750cm3 maxi, mais j'en soupçonne quelques uns de rouler avec de plus gros moteurs (on trouve facilement des kits qui grimpent jusqu'à plus de 900). Certains moteurs soufflent fort, et il n'y a pas que la préparation qui permet ce genre de choses. Et de ce que j'en ai vu, tous ces moteurs sont à admission arrière, donc origine 750F1 (sauf christian, qui je crois utilise une base Ala d'Azurra avec admission centrale).
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:59

TT1, 500 ? C'est pas plutôt un 600 mais avec carbu de 36 et 40 pour la tt2 avec échappement spécial ?
Il me semble.
Mais je peux me tromper. elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:29

Non, non, Vincent, il y bien eu des TT1 en 500 basé sur le cadre de série et le moteur de série préparé à l'usine ou chez NCR. Faudra que je retrouve les photos. De mémoire, les couleurs étaient rouge et jaune.


PS: à la réflexion, j'ai commis une p'tite erreur: les 500 ne sont pas des TT1 mais des TT3 (400 4 cylindres 4T ou 500 bicylindres 4T ou 350 bicylindres 2T). mea culpa....
Les TT1 Ducati sont des 750 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:07

Pas simple . . .

Bon courage Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:25

l'allazura c'est une pantah et l'admission du cylindre arrière est aussi à l'arrière.L'admission au milieu est apparue avec les paso et les 750S en 89 (roues de 16")
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:53

scratch c' est bien compliqué quand même ces ritals geek
Je vais rester japonnais Twisted Evil
En tout cas merci à tous pour les explications Wink

avis aux connaisseurs Ae0dc910


Dernière édition par william le Ven 19 Aoû 2011, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:55

Salut Claude,
Je te propose cela un peu à l'arrache...récupéré dans un bouquin !!
Si cela peu t'aider.
Je vois que l'on court tous après le même Graal.... Twisted Evil Wink Wink Twisted Evil

avis aux connaisseurs 6b626915bb05bd61a6265ae935d1047f

avis aux connaisseurs E9afd5b68a299202ca179f0bf1cc5198

avis aux connaisseurs 99ebfec25a3f87fd7125da1d1d202eb8

avis aux connaisseurs Bffb83fa0a7786e9a6e89df15fd84712

avis aux connaisseurs 4cd2bda894839344ed7158948920ef1a
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:02

avis aux connaisseurs 826354b089cd65f05bbfabed6d81dfe2

avis aux connaisseurs 3fe9b224c5c66c1b22ea6be9977818c1

avis aux connaisseurs 290e21f38e7acaee49c1b13524c37275

avis aux connaisseurs 2e23b7ffdb4e46d2279ce4f408260b66

avis aux connaisseurs Bc1a7b18c7238c8654765c303a1c8d58

avis aux connaisseurs 9eb38fdcc288a27991b9cd1338083cba

avis aux connaisseurs 191f474dd6c57a09d055da41d7f766dc
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:07

avis aux connaisseurs 47b2e3cc231c8cb52421cf7f699b1ca4

avis aux connaisseurs 819c4248f3fbc5e3581c1ea90cd88df2

avis aux connaisseurs 0f835c1c91ee609e6610034a4d139d69
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:12

Merci Dom , interressant Twisted Evil
Personne n'a refait ce cadre usine ? on ne trouve que les répliques de compé client ?
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Pistard
Pistard
DOM


Nombre de messages : 588
Localisation : 92
Date d'inscription : 30/05/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:14

avis aux connaisseurs 9ca304fa100dd40626fdc531aec63c3b

avis aux connaisseurs 30b793a41272c5a926f681edeaa9e83c

avis aux connaisseurs 5b733870eaa34ac73c1f6c97eb8befd3

avis aux connaisseurs Ee7beae60411fdba6dd73aafdf5a7ea1

Bon , voila , un peu dans le désordre....
Reste plus qu'à rêver !! Sad Sad à moins que.............
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:17

La seconde photo, c’est pas un TTF1 mais plutôt un TT1
Dans l’histoire de Ducati, Ian Falloon décrit les trois types TT
Comme l’avenir en compétition des 900 à couples coniques était bouché, le rôle a naturellement été repris par les Pantah avec leur distribution à courroies. Durant la saison 1980, 2 Pantah 600 de course ont été vus pour la première fois préparés par Franco Farné. Ils ont été engagés dans le championnat junior italien (TT-2 réservé aux 2 temps de 251 à 350cc et 4 temps de 401 à 600cc) pilotées par Wanes Francini, Paolo Menchini et Guido Del Piano
Les machines de course (4 exemplaires en tout)étaient basées sur des cadres de SL gréés avec des accessoires de course Marzocchi. La couleur rouge et jaune rappelait les 900 NCR, la puissance des moteurs de 583cc était de 70 cv à 9800T/mn. Pour la saison 1981, la préparation fut prise en compte par Fabio Taglioni : Les TT2, 5 exemplaires , furent développés par le département course de Ducati.
Durant l’hiver, Angel Nieto participe à la mise au point ainsi que le pilote d’endurance Salvador Canellas. Dès mars 1981, la TT-2 gagne la manche du championnat TT-2 Italien à Misano au mains de Sauro Pazzaglia. Dans le même temps, arrive la Pantah 500 SL modifiée par Tony Rutter. Destinée au Manx TT, elle fut élaborée dans les ateliers de Steve Wynne de Sports Motorcycle. En fait, Ducati lui avait promis deux machines d’usine qu’ils n’ont jamais fournis. Wynne c’est donc rabattu sur une machine accidentée qu’il a équipé d’un cadre Maxton . Rutter remporte sa catégorie à 164 km :h de moyenne avec un meilleur tour à 166,58. Ducati était si satisfait qu’ils livraient une machine d’usine à Rutter pour la deuxième manche en Ulster le 22 aout 1981. Rutter assura une seconde place par une météo catastrophique et obtint le titre de champion du monde F-2 1981 par la même occasion.
La TT-2 marque le retour officiel de Ducati sur les pistes de vitesse car l’usine ne s’était plus engagée officiellement depuis 1975.
Avec un alésage de 81mm, la cylindrée est portée à 597cc et frôle le maximum de la catégorie. Taglioni dessine un tout nouveau cadre qui est construit par Verlicchi à Bologne. Le cadre en acier au chrome molybdène pèse seulement 7 kg et a un amortisseur central Paioli. Il est très compact et stable avec de nombreux renforts sur la colonne de direction.
Le moteur est suspendu en 4 points et contribue à la rigidité. Le réservoir de 18 litres est partiellement enfermé dans le cadre.
Avec sa fourche magnesium Marzocchi de 35 mm et disque Brembo de 280mm, la machine pese 122 Kg. Grace à son empattement de 1395mm , elle est très compacte. Les roues Campagnolo de 18 étaient en 2.15 à l’avant et 3.00 à l’arrière.
Pour le moteur, ce fut du pur travail de course. Les pistons Borgo de 81mm compressaient à 10:1 ; les soupapes passaient à 41mm en admission et 35 en échappement. La distribution restait desmodromique et les levées d’admission de 12mm et de 10 à l’échappement. Le règlement italien autorisait l’installation de carbu dell’orto de 40mm mais pour les courses du championnat du monde il devaient revenir aux 36mm d’origine. La puissance maxi obtenue était de 76cv à 10750T/mn.
Tout sur la moto montrait la recherche de réduction de poids comme les courroies apparentes, les carter de transmission primaires en magnésium et l’embrayage hydraulique. L’échappement deux en un était bien sûr ultraléger. Tous les pignons étaient allégés. L’allumage était un Boch et la petite batterie trouvait sa place dans la selle.
La TT-2 était une très bonne machine à la meilleur manière de la maison Ducati. Fabio Taglioni s’enorgueillit de la parfaite adéquation de la puissance et du poids. Elle était légère, agile et possédait une large plage de puissance.
Tony Rutter a été 4 fois champion du monde F-2 sur la TT-2
Les TT-2 ont été fabriquées en 5 exemplaires en 1981, 25 environ en 1982, 25 en 1983 et ont courru pour la dernière fois en 1985
Voilà pour le TT-2. Aujourd’hui, il faut pour fabriquer une réplique prendre une des nombreuses copies du cadre Verlicchi et y greffer un moteur de 600 Pantah.
La suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:20

L' usine me plait bien Very Happy Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:41

Merci Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:14

claude tu a des tubes un tig ,alors c'est bon tu a trouvé du boulot pour cette hiver cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs EmptySam 20 Aoû 2011, 08:57

Oh un 400 four. Cadre en partie modifié mais jolie pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé





avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs   avis aux connaisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs moteur amc 125
» Avis 350 RD
» avis
» avis sur bmw 800 RT
» Avis sur Barnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Les docs et adresses à connaitre :: Documentations-
Sauter vers: