Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment bien stocker sa bécane ?

Aller en bas 
+5
jeanotz
DIALMAX
Mondialen
laurent4663
edenrocker
9 participants
AuteurMessage
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyLun 26 Sep 2011, 21:54

pour moi c'est bon pour cette année, j'ai vidangé le reservoir et le carbu
sur mon 2 temps, j'ai copieusement arrosé l'interieur du carbu et le cylindre
par le trou de bougie au WD 40, nettoyé le robinet d'essence.
tout ça pour éviter la purée de pois d'ici le mois de mai et preserver les joints.
et vous ? vous faites quoi scratch
merci d'avance pour vos bons tuyaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyLun 26 Sep 2011, 21:59

Je roule avec de temps en temps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyLun 26 Sep 2011, 22:17

laurent4663 a écrit:
Je roule avec de temps en temps. cheers
pfff! tu va chercher l'pain avec ta 250 T confused
moi je peux pas, j'ai pas les sacoches ni porte-bagages Evil or Very Mad
pense à mon colis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyLun 26 Sep 2011, 22:22

Ben moi j'essaie juste des les maintenir hors poussière........... mes maquettes. comment bien stocker sa bécane ? 907216
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyLun 26 Sep 2011, 22:38

euuuuuuuh ! et la Janine on la met sous cloche!

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyLun 26 Sep 2011, 23:20

pfff! les bourbonnais Evil or Very Mad
dire que dans le temps on confiais nos motos à ces gars là No
pour motard méfiant , qu'y disait l'aut' affraid

j'men fou, au mois de mai elle démarrera au quart de tour ma pétrolette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 08:23

je me demande si tu saisi ce que je voulais dire, je ne parle pas de ma Janine à moi je parle d'une Janine 750 rouge métal et pas d'une maquettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 10:34

si je peux me permettre !

dans les cylindres j’évite de mettre de la WD 40 , ( par expérience ( vécu ) ) pas très bon pour les joints et tout les caoutchouc , moi perso je préfère mettre un peux d'huile 2 temps , vider les carbus + nettoyage complets , boucher les pots d'échappement et sur-gonfler les pneus , c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 11:00

Batterie débranchée avec charge tous les 15 jours
Pour les cylindres à flotte, je fais la vidange et remets du liquide de refroidissement.

Et si j'ai la flemme de vidanger le résé, je fait tourner la bécane une fois par mois, pour mon plaisir perso et faire chier les voisins...

Le seul qui ai ralé l'hiver dernier quand j'ai fait tourner le 888, c'est mon nouveau voisin......qui est motard confused
Mais bon, il a une pan-européan, on est pas du même monde.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 11:39

[quote="kikekoka"]Batterie débranchée avec charge tous les 15 jours
Pour les cylindres à flotte, je fais la vidange et remets du liquide de refroidissement.

Et si j'ai la flemme de vidanger le résé, je fait tourner la bécane une fois par mois, pour mon plaisir perso et faire chier les voisins...

Le seul qui ai ralé l'hiver dernier quand j'ai fait tourner le 888, c'est mon nouveau voisin......qui est motard confused
Mais bon, il a une pan-européan, on est pas du même monde.... Suspect [/quote

tu vois ! je savais bien que tu n'aimais pas l'eau bounce
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 11:54

Tu laisses de l'eau dans le TZ? C'est pas trop corrosif? (corrosif n'est peut-être pas le mot approprié, mais j'ai que celui-là qui me vient...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 12:08

surtout pas ! je vidange l'eau je démonte les carbus et les pots , vidange du réservoir et nettoyage du robinet , j'ouvre le haut moteur afin de vérifier les segments et les pistons ( a la loupe ) et une bonne vidange de la boite , vérification de toute la visserie , et pis c'est tout , par contre pour le début de saison je mais toujours un dé a coudre d’alcool dans l'eau ( distillée ) du radiateur ( c'est pour Jean-Pierre au Control technique ahahah ) , mais c'est un 2 temps donc facile d'entretien , Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:03

DIALMAX a écrit:
je me demande si tu saisi ce que je voulais dire, je ne parle pas de ma Janine à moi je parle d'une Janine 750 rouge métal et pas d'une maquettes !
euh! ben, j'ai rien compris confused
c'est qui cette janine 750 rouge ???
moi, j'ai une 750 orange, et quand je monte dessus (elle est sous cloche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:11

jeanotz a écrit:
si je peux me permettre !

dans les cylindres j’évite de mettre de la WD 40 , ( par expérience ( vécu ) ) pas très bon pour les joints et tout les caoutchouc , moi perso je préfère mettre un peux d'huile 2 temps , vider les carbus + nettoyage complets , boucher les pots d'échappement et sur-gonfler les pneus , c'est tout

merci "jeanot" pour tes bons tuyaux, je crois que j'ai fais une connerie affraid
bon,ben je recommence à zero et je mets un peu d'huile. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:26

edenrocker a écrit:
DIALMAX a écrit:
je me demande si tu saisi ce que je voulais dire, je ne parle pas de ma Janine à moi je parle d'une Janine 750 rouge métal et pas d'une maquettes !
euh! ben, j'ai rien compris confused
c'est qui cette janine 750 rouge ???
moi, j'ai une 750 orange, et quand je monte dessus (elle est sous cloche Laughing )

Euuuuuuuuhhhh ! Je crois bien qu'il parlait de la mienne. Elle est sous son drap, les carbus sont remontés mais toujours sur l'établi,et encore du pain sur la planche (de l'établi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:40

ah! ça y es j'ai compris bounce
janine = ninja pfff! ça c'est du grand Jacky hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMer 28 Sep 2011, 13:44

bien moi,je vidange le reservoir,les carbus,et puis au printemps elle demarre sans probleme.
au fait edenrocker on se connais ,on fait parti du meme club(cambouis et compagnie) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMer 28 Sep 2011, 14:32

B’hein Moa…vidange carbu…bouchage de toutes les entrées d’air…pots… carbus… reniflard…batteries dans la maison rechargées tout les X… gonfler les pneus à 3… 4 kg…et de temps z’en temps…je donne un coup de kike pour que toutes les pièces mobiles changent de places…si vous z’avez un filtre à air papier sur vos brèle le rentrer dans la maison aussi…les filtres papier ça pompe la flotte « humidité dans l’air »
Faut virer aussi l’essence du réservoir…ou mettre un additif…que j’ai oublié le nom…pour que l’essence garde plus ou moins ses qualités
J’ai surement oublié des trucs
Smile
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyMer 28 Sep 2011, 17:31

jean marc 63 a écrit:
bien moi,je vidange le reservoir,les carbus,et puis au printemps elle demarre sans probleme.
au fait edenrocker on se connais ,on fait parti du meme club(cambouis et compagnie) Laughing
oui, bien sûr ! Jean-marc, je t'ai reconnu, on se verra bientôt à la prochaine réunion cheers
c'est un peu frustrant de stocker les bécanes alors qu'il fais encore très beau,
mais on a les "routières" pour garder la forme jusqu'au printemps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:00

edenrocker a écrit:
jean marc 63 a écrit:
bien moi,je vidange le reservoir,les carbus,et puis au printemps elle demarre sans probleme.
au fait edenrocker on se connais ,on fait parti du meme club(cambouis et compagnie) Laughing
oui, bien sûr ! Jean-marc, je t'ai reconnu, on se verra bientôt à la prochaine réunion cheers
c'est un peu frustrant de stocker les bécanes alors qu'il fais encore très beau,
mais on a les "routières" pour garder la forme jusqu'au printemps. sunny
salut edenrocker mais moi j ai pas fini la saison,je vais a ales le 08/09 octobre
Revenir en haut Aller en bas
géno
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : valbonne (06)
Date d'inscription : 19/11/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: et le plaisir de rouler???   comment bien stocker sa bécane ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:04

[b] bonjour.moi a 56 ans, suis encore trop drogué de moto pour rester 4 a 5 mois sans rouler.....c'est peut-etre ça 1 vrai motard passionné!!!mon h2 roule 1 fois par semaine pour aller au village ou au supermarché..., et sans rétyro, ni phare et avec les détentes!!!j'ai pourtant 1 cb13 pour tous les jours, mes les h2, c'est comme les vamps, ça envoute a 17 ans et on reste accro a vie... Laughing dors dans 1 garage fermé et sur la cote d'azur, le soléil fait le reste....géno de valbonne...
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:34

je ne parlais que de mon 50 de piste, je me vois mal aller chercher le pain avec affraid
s'il faut rouler avec une bécane sans phare ni rétro et j'en passe... pour etre un vrai motard
ben là, j'ai rien compris confused
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment bien stocker sa bécane ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien stocker sa bécane ?   comment bien stocker sa bécane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien stocker sa bécane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma new becane ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: