Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 suppression du contacteur à clé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptySam 12 Nov 2011, 21:50

Hello Guys .
Je suis tombé en rade avec mon contacteur à clé sur ma Srx . Je décide donc de monter un switch habilement plancqué sous la selle . Facile !
Je vire la batterie au profit d'un condo , facile !
je mets le cdi sur une plaque habilement planquée raz de de cadre en ramenant le faisceau , facile toujours .
Dans le phare , j'ai tout retrouvé , avertisseur , lumière et clignos et tout remis en route en rebranchant provisoirement la batterie , pas mal pour un ptit djeun , burne en electricité .
Mais , il y a toujours un mais , je n'arrive pas à retrouver l'allumage !
J'ai changé bougie , cable , anti parasite et bobine quasi neuf au profit d'une de 600 XT , faisceau identique ou presque , les miens étaient vieillots .
Je ne sais pas comment retrouver masse et alim avec mon testeur ( un peu con moi !! ) .
J'ai fait mes liaisons avec mon switch qui à priori sont cleans mais je bloque sur les liaisons dans le phare , du moins je pense .
Pas de rupture en bas donc mais plutot en haut ?
L'alim générale rouge/marron est en continu et tout marche ! je n'ai pas complètement faux mais reste cette foutue étincelle à la bougie !
Vous avez une idée ?
[img]suppression du contacteur à clé  2011-112[/img]
[img]suppression du contacteur à clé  2011-113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptySam 12 Nov 2011, 22:09

Brrrrrrrrrr, j'avoue que ce que je vois me fais un peu peur. Je ne connais pas particulièrement ce faisceau mais :
Je vire la batterie au profit d'un condo , facile ! J'ai pas compris.
Le boitier noir fixé par les colliers plastiques c'est quoi ? La tige filetée qui dépasse n'est-elle pas une mise à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptySam 12 Nov 2011, 23:34

pas besoin de batterie sur cette moto , pas de demarreur electrique ! comme les Sr etc .......le boitier noir enrobé de mousse est ce fameux condo , pas branché pour l'instant !
la tige fileté qui dépasse est le bout de boulon qui dépasse vers le haut pour fixer le cdi .
les masses se font par le faisceau .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptyDim 13 Nov 2011, 14:39

Truc tout bête auquel on ne pense pas toujours le contact On/Off d'arrêt d'urgence en position OFF ou qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptyDim 13 Nov 2011, 18:28

Si le schéma que j'ai pu récupéré est le bon c'est le fil orange en sotie de CDI qui alimente la bobine, donc il doit y avoir une tension entre fil orange et masse mais combien de volts ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
lexav17
Pilote
Pilote
lexav17


Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : venise verte
Date d'inscription : 28/12/2006

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptyDim 13 Nov 2011, 18:54

pour l'instant j'ai bon .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  EmptyDim 13 Nov 2011, 19:25

lexav17 a écrit:
pour l'instant j'ai bon .
Tu as une tension ? Combien de volts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression du contacteur à clé  Empty
MessageSujet: Re: suppression du contacteur à clé    suppression du contacteur à clé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression du contacteur à clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: