Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
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MessageSujet: classic 500    classic 500  EmptyDim 20 Nov 2011, 20:37

bjr
1 grand merci a 1 minorite des pilotes 500 classic
pour leur grande SPORTIVITE et COMBATIVITE Very Happy

je m explique
refus categorique de faire rentrer en classic 500 les 350 4lo
1 peu d historique :
350 4lo , donne puissance catalogue constructeur ( exageree comme tous) 44cv!!! (ca pulse a mort Very Happy )
sortie decembre 1979
bref
les 350 4lo ne roule plus depuis au moins 3 ou 4 ans en post classic 350 car depasse en puissance et partie cycle par les 31k et 1wt

alors oui ya 1 cantilever , mais 1 de vos ami , (et des miens aussi ) a rouler avec 1 partie cycle de tz a cantilever , vous avez rien dit , car il etait plus marrant de laisser faire et rire de ses deboires mecaniques

puis 25eme au classement (desole patrick , je connais pas ta place) ca derange pas l etablishment
(rassurez vous , je suis incappable de battre christian vite , busquet and co)

moteur a eau , oui
mais quand je regarde certaines classics , elles me semblent pas vraiment classic et d epoque ou conforme catalogue ,

on va tricher
deja , c est 1 insulte envers moi

ensuite
1 4l0 en 350 si on met 1 vilo de 400 rd et des piston en 66 (il reste plus de chemise et on serre a la 1ere ligne droite ) on devrait etre a 400? 410cc
donc tjrs en 500

apres
le cantiliver d 1 4lo est moins bon que 2 bons et vrais amortisseurs (mais a l epoque ca faisait course)

apres on va mettre des moteur de tz???
visible en 1 s
fixation av du bloc differente

monter des bloc cylindre de tz 350 ???
visible 2 s
les blocs 4l0 sont grave 4lo
les blocs 4lo sont a cylindres separes
les echappement sont visses sur les cylindres
l admission est a clapets

monte des cylindres de ow31???
ca se voit aussi en 2 s
boite a clapet + enorme
echappement toujours pas visses sur les cylindres
toujours 1 bloc cylindre monobloc

1 mec maquille tout ???
coupe le bloc en 2 etc etc
visse les pots
ben les gougeons de culasse sont + de 8 !!!!!
(8vis seulement sur les 4lo)

monter 1 moteur de 31k/1wt/banshee
les 2 1ere systeme ypvs
le dernier cylindre rond
10 vis de culasse au lieu de 8

bref
impossible de tricher
visible de suite a l oeil nu

1 doute quand meme
vous avez pas confiance en moi
allez voir philippe ronne
il vous dira pareil !!!

combien la cylindree maxi de 450 honda ?? + de 500 de suite
combien pour d autres diesel 500 ???

pour ceux qui etaient pas present au restaurant
et pas partie prenante contre moi
ne roulez pas cette annee en classic 500

le podium final a ete decide au restaurant
reste a definir l ordre
cela se jouera a chaque course au 421

allez slt
bonne nuit
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyDim 20 Nov 2011, 20:58

pour résumer, t'es pour et d'autres contre ?
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 01:24

Moi je suis pour la proposition de Claude !
Comme on le voit, il suffit de se renseigner un peu à droite à gauche pour croiser les informations techniques et laisser une 4L0 être une 4L0 sans partir dans des délires. Encore qu'on pourrait discuter de l'opportunité d'accepter une 4L0 avec un bloc de 750 TZ. Ca s'est fait en 500 National au début des années 80.
Nous sommes dans un championnat d'"historiques" et on voit que la 4L0 qui a été quand-même une sacrée révolution à l'époque n'a pas de place. Alors qu'il me semble aussi que sa place logique est en Classic 500.
Et ne nous focalisons pas trop sur les dates non plus. Une TZ 1980 doit aller se frotter aux "Post Classic" 350. Il est juste question de trouver des équivalences intelligentes, des critères techniques simples, en se renseignant dans le paddock auprès de ceux qui connaissent un peu ces motos et dont je prétends faire partie.
Ca doit être pareil pour les Ducati, il y a aussi nombre de spécialistes et pour tout dire, je ne pense pas être concerné un jour !

Peut-être pourrait-on envisager des "groupes de travail" pour déterminer ces équivalences qui satisfairaient (presque) tout le monde. Je veux bien animer et faire le tour du paddock pour savoir à partir de quel moment une TTF1 en est vraiment une et où il parait intelligent de la placer.

Pour revenir au sujet d'origine : oui, faisons une place aux 4L0. Pour le respect de l'histoire.
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 08:22

vincent a écrit:
pour résumer, t'es pour et d'autres contre ?

bien sur que je suis pour
puisque c est moi qui a demande cela
on avait deja demande ca ya 2 ans avec patrick

c est 1 peu comme si demain tu roule en 900 kawa
soit avec 1 900 z de 73
soit avec 1 900 ninja de 86
c est tjrs 1 kawa , tjrs 1 900 , mais ca marche pas pareil
et meme si les 2 sont "classics"
c est pas le meme classic

la les mecs ont directement pense qu on debarquait avec nos motos du post classic 350
alors que l on viendrait avec de nouvelles motos
moins performantes que nos lcs actuelles

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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 09:12

C'est marrant, çà me rappelle No le ProClassic quand ils ont enterré le Classic 500.C'est pour çà que j'avais arrêté entre autre.Tu vas te battre contre des moulins CLaude
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 09:31

clauderochefort a écrit:
vincent a écrit:
pour résumer, t'es pour et d'autres contre ?

bien sur que je suis pour
puisque c est moi qui a demande cela
on avait deja demande ca ya 2 ans avec patrick

c est 1 peu comme si demain tu roule en 900 kawa
soit avec 1 900 z de 73
soit avec 1 900 ninja de 86
c est tjrs 1 kawa , tjrs 1 900 , mais ca marche pas pareil
et meme si les 2 sont "classics"
c est pas le meme classic

la les mecs ont directement pense qu on debarquait avec nos motos du post classic 350
alors que l on viendrait avec de nouvelles motos
moins performantes que nos lcs actuelles


Je croyais que c'était acté... Question Question

Effectivement, les 4L0 sont rigoureusement conformes au règlement technique de la catégorie Classic 500 (date de mise sur le marché, cylindrée...).

Pour mémoire, le cantilever est une technique d'avant guerre (la seconde, pas celle d'Irak), et a été adopté sur une moto de route en 1936 (Les Vincent HRD, mais je suis sur que Dialmax va nous trouver des modèles encore plus anciens ).

Pour le reste, Je partage à 100% les observations de Claude... y compris sur mes piètres performances Sad Sad Sad





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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 09:46

IMME , GUZZI, NEW MAP etc etc etc etc
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 11:15

RD92 a écrit:


Je croyais que c'était acté... Question Question

Effectivement, les 4L0 sont rigoureusement conformes au règlement technique de la catégorie Classic 500 (date de mise sur le marché, cylindrée...).

Pour mémoire, le cantilever est une technique d'avant guerre (la seconde, pas celle d'Irak), et a été adopté sur une moto de route en 1936 (Les Vincent HRD, mais je suis sur que Dialmax va nous trouver des modèles encore plus anciens ).

Pour le reste, Je partage à 100% les observations de Claude... y compris sur mes piètres performances Sad Sad Sad






plus le dimanche soir
voir meme le samedi soir
voir mon 1er post
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 12:07

Comment une décision annoncée officiellement un samedi soir peut être abandonnée dimanche ?

Sous la pression de qui ? au vu de quels arguments ? Quels pilotes ont été consultés ??

Christian, si tu nous entends...

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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 17:56

pour les ignares comme moi qui ne connaissait pas IMME

classic 500  Captur12

Allemagne, 1948....

Cantilever, monobras et fourche mononamortisseur. 50 ans d'avance ! alien
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 18:04

Hors sujet ! Elle n'est pas éligible non plus en Classic 500 ton IMME ...
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 18:12

MacPepR a écrit:
Hors sujet ! Elle n'est pas éligible non plus en Classic 500 ton IMME ...

Dommage, je les pourrirais tous avec ça.... elephant
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 19:59

MacPepR a écrit:
Hors sujet ! Elle n'est pas éligible non plus en Classic 500 ton IMME ...

Normal elle a pas de guidon bracelet classic 500  322550
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 20:05

c'est un "imme" à la moto moderne
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 20:12

On appelle ça un pourrissage de post!

Moi j'aime ça.

Comme la muscade dans les oeufs brouillés
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 22:07

oui il a raison vincent
faut pas s eloigner du bon sujet
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 22:45

C'est quand-même débile cette exclusion des 4L0.
Claude, tu sembles en savoir beaucoup sur les justifications de cette histoire. Tu peux nous en dire un peu plus ? Qui s'est réuni avec qui ? A quelle occasion ? Qui a cherché à influencer pour en arriver là ?

Merci de nous éclairer.
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 23:01

slt
jerome
tu sais tres bien que j ai pas ma langue dans ma poche
donc relis ce que j ai ecris
j assume mes propos sans pb
ca fait 2 ans qu on pousse pour mettre les 4lo dans le classic
et c est justifie

j ai relance cette annee suite a avoir vu certaine choses et en prevenat les interesses
des choses concernees
(pas de coup en douce de ma part )

apres les gens qui montent au creneau contre moi
j ai les noms
pas tous
mais 1 partie
mais a eux d argumenter ici
vu que ils lisent et sont au courant de mon post

moi je cherche pas la merde
juste a faire rentrer des motos classic dans 1 classe classic

point barre

comme je dis
tous les we de vma je me fais battre a plat de couture
ca m empeche pas de continuer a rouler
et d accepter par ex que 1 pilote de gp vienne faire 1 pige a nogaro et de ce fait sorte 1 de mes potes de la qualif
et demain ca sera peut etre moi

mais bon restont sur le sujet des 4l0 en classic
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyLun 21 Nov 2011, 23:23

On est bien d'accord sur le fait qu'on ne joue pas devant en VMA. Et moi encore moins que toi. Mais là n'est surtout pas le sujet.

Je reviens à mon post précédent : comment se fait-il que les 4L0 ne soient pas admises en classic 500 alors que c'est assez logique ?

Je reviens aussi à un post plus précédent, ne serait-il pas temps que quelques volontaires prennent un peu les choses en mains pour examiner la pertinence des différentes catégories ? Dans l'ensemble ça me parait cohérent, mais il y a des cas particuliers comme la 4L0 qui posent problème. Et quite à me répéter je suis sûr qu'il y a aussi des gus qui ont des pièges à soupapes qui ne savent pas où aller.

Et puisque j'en suis là de mes réflexions, quid des monos Ducat' qui partent dans l'inflation des grosses soupapes, etc. pour se battre entre eux à un coût prohibitif ?
Ce n'est quand-même pas le problème du post Classic 350 où on doit vitaminer nos LC pour ne pas se faire barber par les TZ ?

Il me semble que les catégories devraient être "prises en revue", "examinées". Ce qui ne veut pas dire du tout revues de fond en comble.

Hugh ! Grand sachem MacPepR a parlé ! geek

Ch. Des***des lit-il ce forum ? Si oui, mp !
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyMar 22 Nov 2011, 08:33

bjr

je ne cours pas en vma ni ailleurs d'ailleurs !
ma moto de piste dort dans le garage depuis 2 ans faute de temps et de compétences pour la mettre à mon goût, bref je suis totalement neutre alien

je regarde de loin le vma par le biais de ce forum et voilà ma réflexion

ne serait il pas plus logique de faire des catégories basées sur la puissance des machines plutôt que la cylindrée ?
chacun annonce le niveau de préparation et de puissance de sa machine et si il s'avère que la personne a menti, on la rétrograde dans la catégorie supérieure !

à puissance égale, quel rapport en une rdlc stock et une ducati sur-vitaminée ? ben on s'en fout, entre un gars qui, sans grand moyen roule sur une machine stock de 40cv et celui qui peut se permettre de mettre des fortunes pour tirer 40cv de son trapanel, l'important c'est qu'ils puissent se tirer la bourre ensemble sans que l'un mette 200m en ligne droite à l'autre !

je me rappelle charade en 2007 où je me tirai la bourre sur mon mono 125 avec edenrocker et son 50 minarelli, voilà la vraie philosophie des courses en anciennes cheers

toutes ces discussions me semble stériles car les gens oublient le plaisir de rouler ensemble Evil or Very Mad

gil cat
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyMar 22 Nov 2011, 09:03

monogil a écrit:
bjr

je ne cours pas en vma ni ailleurs d'ailleurs !
ma moto de piste dort dans le garage depuis 2 ans faute de temps et de compétences pour la mettre à mon goût, bref je suis totalement neutre alien

je regarde de loin le vma par le biais de ce forum et voilà ma réflexion

ne serait il pas plus logique de faire des catégories basées sur la puissance des machines plutôt que la cylindrée ?
chacun annonce le niveau de préparation et de puissance de sa machine et si il s'avère que la personne a menti, on la rétrograde dans la catégorie supérieure !

à puissance égale, quel rapport en une rdlc stock et une ducati sur-vitaminée ? ben on s'en fout, entre un gars qui, sans grand moyen roule sur une machine stock de 40cv et celui qui peut se permettre de mettre des fortunes pour tirer 40cv de son trapanel, l'important c'est qu'ils puissent se tirer la bourre ensemble sans que l'un mette 200m en ligne droite à l'autre !

je me rappelle charade en 2007 où je me tirai la bourre sur mon mono 125 avec edenrocker et son 50 minarelli, voilà la vraie philosophie des courses en anciennes cheers

toutes ces discussions me semble stériles car les gens oublient le plaisir de rouler ensemble Evil or Very Mad

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Je ne comprends encore pas tout de cette polémique , et c'est pour cette raison que je ne donne pas mon avis encore! Il faut que je comprenne avant!
Par contre , ce genre de phrase me fait bondir sur ma chaise , je suis pas d'accord avec ça!! la majorité du plateau ne roule pas sur l'or , une moto bien préparée , ne veut absolument pas dire que le gars est fortuné! C'est une question de passion , et de sacrifice.
J'ai dans mes clients , des gents TRES peu fortuné , et qui prépare leurs motos en mettant certains moyens qui n'est pas en rapport avec leurs finance! C'est juste des passionnés!
Personnelement , j'ai une famille avec 4 gamins , un salaire moyen ,j'ai pas plus de moyen que toi , je ne pourrai rien faire avec ça , alors je me débrouille autrement. Lá encore , c'est de la passion.

Désolé pour ce hors sujet Embarassed
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyMar 22 Nov 2011, 09:35

Je dis ça et j’ne dis rien… en Belgique…ya une catégorie post classique…1973 à 1982…faite de même…hein... Embarassed Wink
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyMar 22 Nov 2011, 10:16

william a écrit:

Par contre , ce genre de phrase me fait bondir sur ma chaise , je suis pas d'accord avec ça!! la majorité du plateau ne roule pas sur l'or , une moto bien préparée , ne veut absolument pas dire que le gars est fortuné! C'est une question de passion , et de sacrifice.
J'ai dans mes clients , des gents TRES peu fortuné , et qui prépare leurs motos en mettant certains moyens qui n'est pas en rapport avec leurs finance! C'est juste des passionnés!
Personnelement , j'ai une famille avec 4 gamins , un salaire moyen ,j'ai pas plus de moyen que toi , je ne pourrai rien faire avec ça , alors je me débrouille autrement. Lá encore , c'est de la passion.

holla y'a méprise sur ma réflexion Wink

je prenais deux exemples opposés !
celui qui n'a pas de sous et roule comme il peut et celui qui est plein aux as et qui roule sur un tapis d'euros !
entre les deux il y a évidemment de tout et surtout la passion qui te fait souvent dépenser plus que de raison !!!

ma moto qui ne roule pas serait un bel apport pour construire le garage qui me servirait à la refaire cyclops cyclops Very Happy

mais tout ceci n'est pas forcément hors sujet, souvent les blocages des uns est basé sur une certaine envie de ce qu'ont les autres Suspect

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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyMar 22 Nov 2011, 10:22

[quote="william"]
monogil a écrit:
bjr

Je ne comprends encore pas tout de cette polémique , et c'est pour cette raison que je ne donne pas mon avis encore! Il faut que je comprenne avant!
Par contre , ce genre de phrase me fait bondir sur ma chaise , je suis pas d'accord avec ça!! la majorité du plateau ne roule pas sur l'or , une moto bien préparée , ne veut absolument pas dire que le gars est fortuné! C'est une question de passion , et de sacrifice.
J'ai dans mes clients , des gents TRES peu fortuné , et qui prépare leurs motos en mettant certains moyens qui n'est pas en rapport avec leurs finance! C'est juste des passionnés!
Personnelement , j'ai une famille avec 4 gamins , un salaire moyen ,j'ai pas plus de moyen que toi , je ne pourrai rien faire avec ça , alors je me débrouille autrement. Lá encore , c'est de la passion.

Désolé pour ce hors sujet Embarassed

Précisément, la 4L0, outre son intérêt "historique" souligné par Jérôme, permet d'aborder les courses classiques avec une moto simple, fiable, encore très présente sur le marché de la moto ancienne à un prix raisonnable (2/3000 €), pièces toutes disponibles, très agréable à piloter et suffisamment performante.

Bref elle permet à des amateurs soit peu fortunés, soit qui ont un temps et/ou des compétences mécaniques limités de se "risquer" dans les courses de motos anciennes, pour le plaisir, sans rechercher le podium à chaque course, et sans forcement vouloir (ou pouvoir) y laisser tous leurs WE et tout leur salaire...

C'est comme ça que je suis revenu au VMA, 30 ans après la coupe TZR ( j'avais même gardé la combinaison !).

classic 500  Carole10

Avec ma 4L0 absolument stock (des suspensions à la selle en passant par le moteur, ses 40 000 km et sa pompe à huile...), je faisait 20-25è en classic (hors classement, je précise...) et je me suis amusé à chaque course parce que je trouvais un (ou plusieurs) adversaires pour tirer la bourre... I love you


classic 500  Tnclas11


classic 500  Tnclas10


Cette année avec ma RD TZ, j'y ai laissé plusieurs billets de 1000 pour ne réussir à disputer que 3 manches ...

Comme dirai l'autre, "si j'avais su, pas sur que j'aurai venu..."

Donc, la 4L0 permettrait, à coup sur d'enrichir le plateau avec de nouvelles têtes, ce qui est un des soucis constant d'Evelyne.

In fine, tous ces arguments ne comptent pas face à un seul : elle est conforme au réglement des classic 500...





Dernière édition par RD92 le Mar 22 Nov 2011, 12:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: classic 500    classic 500  EmptyMar 22 Nov 2011, 11:31

y a pas de soucis Gil hein Wink Ce que je souhaite dire , c'est une machine trés bien préparée , ne veut pas dire que le mec est blindé .Pour moi un gars qui court avec une moto "stock'' , je veux des noms Rolling Eyes , c'est qu'il le veut bien .

Pour en revenir aux 4lo , d'aprés ce que vous dites , elles ne peuvent pas etre préparées et sortir plus que la puissance d'origine ?
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