Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA

Aller en bas 
+8
laurent4663
DIALMAX
vincent
yuri
jean-louis
Norrinn Radd
belcounty
jeanotz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyLun 28 Nov 2011, 09:06

Bonjour a tous ,
je suis a la recherche pour monter un projrt de répliqua yamaha 125 TA , j'ai déja une base complete d'un rdx 125 1977 ,
je recherche toute info sur cette moto ( il est hors de question de me lancer dans un énorme projet de kit divers ou autre délire )
le bute c'est qu'elle ressemble le plus possible a la vrais TA , poly ,selle , carenage etc ..... je suis preneur de toutes infos ( sérieuses )
merci
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyLun 28 Nov 2011, 11:28

Il y a sûrement Jean-Louis qui peut te renseigner, il en connait un bout sur ce genre de produit.
Bonne chance pour ce beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyLun 28 Nov 2011, 16:58

belcounty a écrit:
Il y a sûrement Jean-Louis qui peut te renseigner, il en connait un bout sur ce genre de produit.
Bonne chance pour ce beau projet.
merci a toi pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyLun 28 Nov 2011, 19:35

Si tu as besoin de tuyaux, fais moi signe. J'ai un 125TA de 1974 à la maison en parfait état sans compter la doc qui va avec...et les bonnes adresses pour trouver les pièces qui vont bien.

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyLun 28 Nov 2011, 21:51

belcounty a écrit:
Il y a sûrement Jean-Louis qui peut te renseigner, il en connait un bout sur ce genre de produit.
Bonne chance pour ce beau projet.

C'est pas parce que je roule quasiment tout les jours avec un rdx que je les connais. Laughing
Jeannot, tu me donne ton adresse mail en MP et je te fais parvenir plein de photos de 125 twins à air ou à eau, tu pourra prendre des idées.
Si tu taquine le polyester, je peut te prêter le moule en platre qui m'a servi pour le réservoir de mon 80cm3 et un carénage de TA un peu abimé pour en faire une copie.
J'y met une condition, tu vient les chercher et tu les ramènes quand tu a fini.


Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 00:14

T'es rentré Serge ? C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 10:52

Oui, je suis rentré dimanche soir. Soleil, rhum à gogo et eau à 25/26°C.......
projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Dsc06410

Désolé jeanotz pour le pourrissage
:21509:
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 16:46

Oui, mais bon, quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 18:48

Norrinn Radd a écrit:
Oui, je suis rentré dimanche soir. Soleil, rhum à gogo et eau à 25/26°C.......
projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Dsc06410

Désolé jeanotz pour le pourrissage
:21509:

c'est rien de le dire !!! Twisted Evil mais !!!!!
en plus je suis en réduc en clinique en ce moment What a Face , non pas de blèm la plage ,les flots bleu , les gazelles etc ...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 18:53

Norrinn Radd a écrit:
Si tu as besoin de tuyaux, fais moi signe. J'ai un 125TA de 1974 à la maison en parfait état sans compter la doc qui va avec...et les bonnes adresses pour trouver les pièces qui vont bien.


oui bien sur j'ai besoin de truc , de photos avec les détails , enfin plein de chose pour la refaire ressembler au plus a un TA
je te fait partir un MP
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 18:55

jean-louis a écrit:
belcounty a écrit:
Il y a sûrement Jean-Louis qui peut te renseigner, il en connait un bout sur ce genre de produit.
Bonne chance pour ce beau projet.

C'est pas parce que je roule quasiment tout les jours avec un rdx que je les connais. Laughing
Jeannot, tu me donne ton adresse mail en MP et je te fais parvenir plein de photos de 125 twins à air ou à eau, tu pourra prendre des idées.
Si tu taquine le polyester, je peut te prêter le moule en platre qui m'a servi pour le réservoir de mon 80cm3 et un carénage de TA un peu abimé pour en faire une copie.
J'y met une condition, tu vient les chercher et tu les ramènes quand tu a fini.



Salut jean-louis tu as eu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMar 29 Nov 2011, 20:08

Norrinn Radd a écrit:
Oui, je suis rentré dimanche soir. Soleil, rhum à gogo et eau à 25/26°C.......
projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Dsc06410

Désolé jeanotz pour le pourrissage
projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA 225556





C'est bourré de monde votre île !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 30 Nov 2011, 09:41

C'est bien le problème de la banlieue parisienne, c'est plein de monde !!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 30 Nov 2011, 12:50

pareil pour moi mais c'est en passant devant l'Etablissement de psychiatrie d'Yzeure je me suis dit:
- Aie ! y 'a un monde fou la d'dans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 30 Nov 2011, 16:38

Very Happy Zon meme les nuages !!comme a Paris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 30 Nov 2011, 18:00

Si tu pourris toi même ton post, on peut plus rien pour toi !! projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA 245734 projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA 245734
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyJeu 01 Déc 2011, 07:23

Suspect désolé mais c'est pas moi qui ai commencé !! Basketball
bon alors quoi de neuf sur les TA ?
qu'elle sont les allumage qui vont bien , car pour les poly on va voir ca ensemble avec Jean-louis bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyJeu 01 Déc 2011, 07:27

Celui ci est pas mal, mais il faut prévoir la platine plus le cone de vilo.
http://www.emot.nl/webwinkel/index.php?act=viewProd&productId=358
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:23

Ici, c'est vendu complet: http://www.kennedy.fr/as1_2_3.htm cheers

J'en ai monté sur un 250 TZ, c'est nickel. https://anciennes-en-piste.motards.net/t4218-allumage-femsatronic
Revenir en haut Aller en bas
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:02

Bonsoir Jeano,

Si j'ai tout bien compris, tu veux te faire une réplique de TA surtout coté look, pas le moteur.

Je peux t'envoyer par mail la part-list, ça te donneras une idée générale de la bete. Mais la plupart des pièces ne sont plus disponible (ou si peu et à quel prix.....).

Diverses infos pour la partie cycle :
* Pour l'habillage, j'ai tout pris chez Meadspeed
http://www.meadspeed.com/
Un poil cher de prime abord, mais d'une finition qu'on ne trouvera jamais en France: dzus montés, état de surface tel qu'il n'y a pas besoin de poncer et peindre (les décos, je les fais en adhésif).
* J'ai remplacé les amortisseurs d'origine (pompe à vélo) par des Koni de 125 RDX.
* Pour les pneus, vu que je ne sors pas beaucoup l'engin, j'ai monté des K82 en 2,75x18 avant et arrière, et franchement c'est largement suffisant pour la partie cycle, on peut prendre un angle très conséquent et accélérer très tot sans que la roue arrière ne glisse. Et en plus ce ne sont pas des pneus ruineux (et ça donne un look d'époque)

Pour ce qui est du moteur, vu que tu ne veux pas faire "un truc à problèmes", je n'ai pas trop de conseils à te donner si ce n'est :
* Pour l'allumage, tout dépend de ton budget : HPI est pas mal, PVL beaucoup mieux mais plus cher. Quant à Kennedy, je ne connais pas. En tout cas, utilise un allumage à avance fixe plutot qu'un à avance variable, ça t'évitera quelques migraines.
* Pour ce qui est des carbus, c'est ce qu'on change toujours en premier croyant gagner beaucoup, si tu ne "gonfles" pas ton moteur, il vaut mieux conserver l'origine. Enfin c'est mon avis.
* Pour ce qui est des pots de détentes, je peux te donner les cotes de pots du TA, mais là aussi, je te les déconseille. Ils ont été conçu pour un moteur qui prend 13000 trs/min avec des diagrammes que t'imagine meme pas sur une moto de série (Ech: 200°, Transfert: 135°, Admission (sans clapets et carbus de 28): 190 à 200°). J'ai entendu dire que certains ayant eu la meme idée que toi avait monté des pots issus des 50 avec de bons résultats. Je n'en sais pas plus.

Bref, je pense qu'un moteur révisé, en bonne forme mécanique et bien réglé t'apportera plus de satisfaction qu'un moteur gonflé à mort ( à moins que tu aimes passer ton temps à faire de la mécanique). Pour ton info personnelle, sur un TA, les vilos font péniblement 800 kms si tu est gentil avec la mécanique et les pistons à peine 400 kms.

Voili, voilà, si tu veux plus d'infos, no soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyVen 09 Déc 2011, 07:31

Very Happy Merci , pour toutes ces infos , en effet je recherche avant tout a reproduire un loock TA ,mais !
cela est uniquement pour faire quelques démos ( pour ma fille ) au sujet d'une éventuelle préparation moteur ,
ce sera le mini car je recherche a la fiabiliser au maxi , et comme tu le dit si bien piéces moteur introuvables !!!
ou a quelle prix , donc un bon allumage , 2 pots ( d'allieur si quelqu'un a les cotes !! je suis preneur )

sinon je te contact en MP

Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 11 Jan 2012, 09:35

Very Happy Juste pour info , la fabrication des selles a commencé , déjà une de faite , ( pour JL ) , ensuite Krikri va ce mettre sur le réservoir , reste juste a avoir des nouvelles des carénages , ( il en faudra 2 au mini )
Je ne suis toujours pas fixé sur le type d'allumage que je vais commander !
je pense pouvoir attaquer le démontage complet du 125 début février , sachant que le moteur et déjà prêt ,
je vais a Monteux ce dimanche car il faut que je trouve une fourche de 125 ( celle que j'ai est trés piqué ) ,
Voila pour le moment les infos , si quelqu’un a d'autre document ou info Question
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 11 Jan 2012, 18:56

J'ai une fourche de 125 LT si çà t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis


Nombre de messages : 738
Localisation : sud est (83)
Date d'inscription : 30/09/2006

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyMer 11 Jan 2012, 21:29

Je viens d'avoir des nouvelles du carénage, les élèves du lycée ont commencés les copies. Very Happy

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Carnageta

Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:49

jean-louis a écrit:
Je viens d'avoir des nouvelles du carénage, les élèves du lycée ont commencés les copies. Very Happy

projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Carnageta

ok Jean-Louis , cela me tarde , tiens moi au courant , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty
MessageSujet: Re: projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA   projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'une réplique d'un Yamaha 125 TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 500 SR de piste... projet de GromonoSR
» PLUS DURE SERA LA CHUTE
» Vidéo réplique-rsc-sur-900-bol-dor
» réplique kawa h1r
» Réplique d'une 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Les docs et adresses à connaitre :: Documentations-
Sauter vers: