Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !

Aller en bas 
+2
vtr36
FRICO
6 participants
AuteurMessage
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptyMar 03 Jan 2012, 19:48

Salut à tous
Dans LVM du 5 janvier
Notre Ami J Bollle, termine ainsi son interview sur "la gratuité" du circuit Carole...
A la question :
"Comment la FFM et ses partenaires vont ils maintenir la vocation sociale du circuit"
Réponse :
"En maintenant des journées de gratuité pour les motards disposant de machines immatriculées"
Je pose donc la question...
QUID des machines de vitesse ou coursifiées non immatriculées et pour ce qui nous concerne nos anciennes de piste ??
Il est nécessaires de demander des précisions auprès des 2 "gestionnaires" (FFM et FFMC)
Je fais le nécessaire auprès de la FFMC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptyMar 03 Jan 2012, 20:53

TOUJOUR PAS DE NOUVELLES POUR COLUCHE DEBUT MARS ?
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptyMer 04 Jan 2012, 09:50

Non toujours rien, il faut que les travaux soient terminés Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptySam 07 Jan 2012, 00:43

Bah moi, je préfère payer que de me retrouver "pilote licencié" au milieu de touristes auxquels je fais peur en les dépassant, qui pour certains se jettent totalement hors traj' par sympathie mais en se faisant également peur.
Le pompon étant détenu par les quelques abrutis qui se prennent pour des pilotes et dont j'ai pris un exemplaire dans ma roue arrière, avec gamelle à la clé.

Je ne suis pas un top pilote, loin s'en faut. Quand je me faisais décalquer en 500 Open, ça n'a jamais posé de problème à qui que ce soit (même pas à mon ego). Faut juste avoir acquis un peu d'expérience sur piste et maintenir une traj' logique. Me fais-je bien comprendre dans ce qui est grandement teinté de modestie mais aussi de fermeté ?

A Carole, voilà des années que je demande à ce que soient séparés licenciés et routiers. Tout le monde y gagnerait en sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1361
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptySam 07 Jan 2012, 10:31

Voici la réponse que j'ai reçu de JM Belloti (FFMC) et qui dans l'attente de solutions me convient bien...
"Salut Frico,

Pas d’inquiétude, Jacques BOLLE à tout simplement voulu dire que les journées gratuites pour les motards seront maintenues comme elles le sont aujourd’hui.

Cependant, je tiens à attirer ton attention sur le fait qu’à la base, ces journées ont été mises en place pour que les motards « lambda » puissent approcher le circuit et pratiquer leur passion en toute sécurité. Avec le temps, le laisser aller et une gestion du circuit que je qualifierai de perfectible, nous assistons depuis plusieurs années à une évolution et pas forcément dans le bon sens puisque les week-end de gratuité sont squatés en majorité par des « pistards » qui viennent s’entrainer pour les compétitions aux quelles ils participent. Du coup, les motards voulant s’essayer au circuit ou pratiquer la vitesse autre part que sur la route comme c’est prévu au départ, passent leur chemin affolés de se faire doubler par des avions de chasse. Non seulement, à la FFMC, nous avons pas mal de plaintes à ce sujet, mais en plus, on s’écarte du but pédagogique et de la spécificité sociale de Carole.

Sans remettre en cause les fondamentaux, c’est un sujet que nous aborderons pour y apporter les bonnes solution convenant à tous les pratiquants et à la bonne cohabitation de tous…

Amitié."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claude-frico-racing.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptySam 07 Jan 2012, 14:05

vtr36 a écrit:
TOUJOUR PAS DE NOUVELLES POUR COLUCHE DEBUT MARS ?

Bonjour

c'est avec regret que je vous annonce que le Trophée Coluche n'aura pas lieu en 2012.
En effet pour des raisons de sécurité pour les participants et les spectateurs, la Fédération préfère ne pas accepter ma demande.
Les travaux de mise aux normes vont bientôt commencer et il n'y aura pas assez de place sur les paddocks et autour du circuit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptySam 07 Jan 2012, 16:16

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptyMer 10 Juil 2013, 09:18

bjr

prévoyant une après midi de remise en route de mon mulet sr, je suis allé sur le site du circuit et je me suis rendu compte que les journées de roulage gratuites sont quasiment inexistantes affraid 

1 seul we d'ici la mi sept !!!

il me reste 1 semaine pour remettre en route la moto et modifier l'arrière du cadre pour la nouvelle selle et être prêt le 20 ou le 21/07 !!!

y'en a qui serait libre pour rouler ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! EmptyMer 10 Juil 2013, 09:42

No Les Pâquerettes sont au Mans pour le VMA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !   Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Carole : SI LES MOTS ONT UN SENS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRCUIT CAROLE
» Circuit Carole
» LE CIRCUIT CAROLE RISQUE DE FERMER ?!?
» 11 eme roulage du lc s club de France au circuit carole
» Trophée Grégory Lemarchal au circuit Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: