Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avis aux pros de la rdlc

Aller en bas 
+10
PAT
vincent
JML
MacPepR
dinogt
clauderochefort
Raoul Volfoni
Terminaterre
Jean-Luc
marco38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 22:55

On peut éventuellement rouvrir dans la rubrique "autour d'un café". Parce que les sujets sont intéressants, même s'ils déclenchent de vives polémiques.
Effectivement, on se calme et on revient dans le sujet. Je signale que je n'ai pas commencé les dérives sur les pièces d'importation. J'ai juste répondu à des mises en cause.
Merci aux modos de le prendre en compte.


Dernière édition par MacPepR le Sam 07 Jan 2012, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 23:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 03:32

Oui, c'est vrai que c'était intéressant ce que disait Marco au départ. Tiens nous informé du résultat. study
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:17

PAT a écrit:
avis aux pros de la rdlc - Page 2 128933 on se calme sinon on ferme le post avis aux pros de la rdlc - Page 2 797920
Des menaces, encore des menaces!!! avis aux pros de la rdlc - Page 2 975326
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:48

marco a eu ses renseignements au tel Wink
et je lui ai bien dit aussi que contrairement a ce que lui avait dit 1 mec qui connaissait bien les lc
le fait de passer apres 65mm n enlevait pas le niquasil (vu que y en a pas )
et que on pouvait donc realeser+ grand (pas trop quand meme)

ensuite
si on peut plus corriger les erreurs de jugements et propos

allez slt bon we
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
c3-jls
Pilote
Pilote
c3-jls


Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Chonas l'Amballan (38)
Date d'inscription : 23/02/2011

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 08:15

Salut à tous. Je me suis cassé les dents sur ce problème de re-chemisage, il est vrai avec un cylindre à air. D'origine, Yam utilise un liant dont j'ignore la nature, mais il y en a un. Sa fonction est double : Mécanique, il tient la chemise en place sans avoir besoin de recourir à des serrages rédhibitoires, et thermiquement, il assure le bon passage des calories.

Sans liant (ce que j'ai fait), tu dois trouver le moyen d'assurer ces deux fonctions. Pour le maintien mécanique, simple : Tu mets du serrage. 6, 8, 10 centièmes ??? Plus ? Effet secondaire, à chaud, plus le serrage est fort, plus la chemise se dilate n'importe comment, dans des directions que personne ne souhaite, à savoir vers l'intérieur. Contrôlé au comparateur d'alésage sur un cylindre sortant du four : A certains endroits, plus précisément "aux 4 coins", zéro de jeu !!! Alors qu'il y avait 8 à froid !!!

Ou alors il faudrait réaléser une fois la chemise en place, en portent l'ensemble à 200°C, et le cylindre serait n'importe comment à froid lorsque tu démarres le moteur, en attendant qu'il chauffe ... (ça s'est fait en F1)

Seconde fonction à assurer : La transmission thermique. Un alésage comme une pièce faite au tour, aussi lisse soit ils, même si tu t'appliques avec des passes super fines, bonne vitesse, outils neufs, etc. si tu grossis un tant soit peu, tu as un pas de vis. Très fin, mais un pas de vis quend même. Donc le contact entre ta chemise et ton cylindre va se faire crêtes sur crêtes, d'un pas de vis extérieur sur un autre intérieur , mais pas le même.

D'où l'utilisation pas les japs et d'autres certainement d'un liant.

Mais, plein de mec l'ont fait apparemment avec succès, voir la floppée de pièces de ce genre pour Banshee aux US. Tout doit être dans le serrage et le jeu que tu mets derrière.

Quant au réalésage des cylindres d'origine, ne perdons pas de cue que Yam ne propose que DEUX cotes de rélésage : 0,25 et 0,50, point barre. Les Banshee vont jusqu'à + 1mm. Mais on trouve des pistons en 66,50 !!! La limite à ne pas dépasser est ... celle de l'épaisseur de la chemise. Je ne descendrais pas trop en dessous de 3,5 mm. Voir combien ça fait sur un LC, je n'ai pas de cylindre sous la main.

Faire gaffe à retoucher la valve également.


A +.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/01/2006

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 10:56

slt jean luc
yam propose 4 cotes jus qua 65mm
ca depend juste quelle moto et quelle ref
et ensuite legislatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 14:45

Je ne crois pas à l'existance du lian.
Sur les YR5 la chemise etait tellement peu emmanchée qu'elle bougeait toute seule, les etats surfaces cyl/chemise sont plus que merdique, je pense 0.01 ou 0.02 d'emmanchement, faut que j'aille mesurer.
J'ai fait un 200WR qui roule sur piste sans probleme avec 0.04 ou 0.05 d'emmanchement... avec 0.055 de jeu au piston Vertex
Oui, faut monter la chemise ET la mettre à la bonne cote APRES
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 16:17

Ça n'a peut etre rien à voir Embarassed mais sur des chemises cylindres de 4 Tps , en l’occurrence une cb 400 four , la cote d'emmanchement est de 0.08 . Azote pour les chemises et chauffe pour les cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 17:10

pour les chemises de CB500 et CB 750 je n'ai pas vu de liant, pour le jeu ça remonte loin je ne me souviens plus Embarassed

je repensais qu'avec les cylindres de kart, BM ou Parilla, je n'ai pas vu de liant non plus, mais je ne sais pas pour d'autres moteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:56

Salut à tous,

Pour relancer un peu le débat, j'ai un copain qui roule avec un 4L0 (sans valves ) réalésé en 66,25 ( pistons PROX ).

Claude
Revenir en haut Aller en bas
marco38
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 17
Localisation : fontanil
Date d'inscription : 22/11/2011

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:16

Raoul Volfoni a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était intéressant ce que disait Marco au départ. Tiens nous informé du résultat. study


ok pour moi , mon problème est bientot résolu
à savoir : je fais confiance à mon mécano point barre.

je recois bientot mon moteur refait , je vous donnerai des news



il y a un vieux dicton qui dit , une question , trois avis différents et à la fin tout le monde avait raison !!


merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:41

J'ai dis une connerie plus haut Embarassed Le serrage des chemises sur une cb400f est aussi de 0.04 . je viens d'en demonter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux pros de la rdlc   avis aux pros de la rdlc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux pros de la rdlc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur bmw 800 RT
» Avis 350 RD
» avis
» votre avis
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: