Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic

Aller en bas 
+18
RD92
bmott
FRICO
vincent
DIALMAX
cacajou
Mondialen
Nico
vtr36
jibé
yuri
Raoul Volfoni
william
engrevals
Franck
PAT
laurent4663
Michel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 01/01/2011

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 30 Jan 2012, 22:26

Bonjour à tous

Je me prénomme Michel et j'ai 53 ans bien tassés.

La moto je suis tombé dedans tout petit. plus pécisement quant en 1968 avec mon père nous sommes allé à la cote Lapize. Je dois encore avoir quelque part les photos prises avec mon instamatic.

Ma première expérience moto, je la doit à un voisin qui m'a permis, j'avais 12 ans, de faire 50 mètres dans la rue au guidon de sa 250 Ducati qui avait finie 2 eme du Bol 69 (C'est ce que affirmait le voisin). Depuis j'ai gardé ma passion pour les monos italien.

A 14 ans je rêvais d'une Gitane Testi .... et mes parents m'on offert une Mobylette Blue. Puis sont venu une 125 LT Motobec avec laquelle j'ai pu m'initier à la mécanique (2 moteurs cassés en 18 mois sans compter les pannes diverses au bord de la route) , un 500 Honda Four pour suivre le Continetal Circus et pour finir en 1981 une 900 BO magnififique mais qui ne tenait pas le pavé (il devait y avoir un défaut mais j ai jamais trouvé)

Après 20 ans de sommeil, la passion originelle pour le mono s'est réveillé en 2002. Mais plus question de rouler sur route. Au début j'ai écumé les bourses pour réunir le maximum de pièces pour le minimum d'argent. Une semi épave de 250 MK1, 250 préparé racing pas trés fraiche, un moteur de 350 etc .

Au final en mélangeant le tout j'ai réussit à me faire un petit mono Ducati avec lequel je m'éclate en démo.


Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 30 Jan 2012, 22:51

Bonjour Michel et bienvenue ici. cheers

Tu vas te faire des copains ici, il y a en des endurcis de la même marque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 30 Jan 2012, 22:56

BIENVENUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 30 Jan 2012, 23:38

Bienvenue ici Michel cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals


Nombre de messages : 969
Age : 64
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 30 Jan 2012, 23:43

Bienvenue à bord cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 30 Jan 2012, 23:44

cheers bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMar 31 Jan 2012, 00:02

Bienvenue ici cheers le mono ducat, ya rien de mieux! Ah,si, les CB ou les TZ...
Revenir en haut Aller en bas
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri


Nombre de messages : 1359
Age : 64
Localisation : St Valery en Caux 76
Date d'inscription : 24/10/2008

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMar 31 Jan 2012, 09:17

Bienvenue, pas écouter que les malfaisants, y a pas que ça, y en a d'autres aussi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Pistard
Pistard
jibé


Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/03/2011

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMar 31 Jan 2012, 09:23

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMar 31 Jan 2012, 13:29

Salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMar 31 Jan 2012, 17:38

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMar 31 Jan 2012, 20:55

Bonjour et bienvenue Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMer 01 Fév 2012, 08:16

Welcome Michel.
Cette Ducati ne peut-être que celle de Frisquet et Hénard.
Voir l'article avis de recherche sur Jean Pierre Frisquet.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMer 01 Fév 2012, 09:48

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Bienvenue242
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMer 01 Fév 2012, 16:24

Ca change des CB... c'est l'hiver que se manifestent les ducatistes parce que la mécanique est fiable et qu'on a rien à faire...


Welcome !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMer 01 Fév 2012, 19:00

vincent a écrit:
Ca change des CB... c'est l'hiver que se manifestent les ducatistes parce que la mécanique est fiable et qu'on a rien à faire...
Welcome !!!!!

Ça me fait penser à une phrase de Philippe Martinant :

"L'été en Ducati, L'hiver à l'établie" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMer 01 Fév 2012, 19:45

Moi c'est l'été que tout pète...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1358
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyMer 08 Fév 2012, 15:11

Salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com/
bmott
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 24/09/2012

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Souvenir du Plessis Robinson ?   Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 12:54

Michel a écrit:
Bonjour à tous

Je me prénomme Michel et j'ai 53 ans bien tassés.

La moto je suis tombé dedans tout petit. plus pécisement quant en 1968 avec mon père nous sommes allé à la cote Lapize. Je dois encore avoir quelque part les photos prises avec mon instamatic.

Ma première expérience moto, je la doit à un voisin qui m'a permis, j'avais 12 ans, de faire 50 mètres dans la rue au guidon de sa 250 Ducati qui avait finie 2 eme du Bol 69 (C'est ce que affirmait le voisin). Depuis j'ai gardé ma passion pour les monos italien.

A 14 ans je rêvais d'une Gitane Testi .... et mes parents m'on offert une Mobylette Blue. Puis sont venu une 125 LT Motobec avec laquelle j'ai pu m'initier à la mécanique (2 moteurs cassés en 18 mois sans compter les pannes diverses au bord de la route) , un 500 Honda Four pour suivre le Continetal Circus et pour finir en 1981 une 900 BO magnififique mais qui ne tenait pas le pavé (il devait y avoir un défaut mais j ai jamais trouvé)

Après 20 ans de sommeil, la passion originelle pour le mono s'est réveillé en 2002. Mais plus question de rouler sur route. Au début j'ai écumé les bourses pour réunir le maximum de pièces pour le minimum d'argent. Une semi épave de 250 MK1, 250 préparé racing pas trés fraiche, un moteur de 350 etc .

Au final en mélangeant le tout j'ai réussit à me faire un petit mono Ducati avec lequel je m'éclate en démo.



Bonjour Michel,

Je tombe (pas complètement) par hasard sur ton témoignage, et je me souviens de la Ducati de Patrick Henard qu'on préparait au Plessis Robinson ... (chez De Peretti (je crois?)) on a du se voir a l'époque !! Je trainais aussi dans cette maison du Plessis ou il y avait de quoi s'émerveiller devant de sacrés motos : vieille Harley, des anglaises et surtout une 1000 Vincent de mémoire ;
J'ai suivi le bol d'or (en 1969) avec Patrick Hénard et Jean pierre Frisquet ... je devais avoir 14-15 ans , 24 heures dans les stands de Monthléry !!! (effectivement arrivés deuxième ... des 250 cc)

Je devins évidemment "Ducatiste" des mes18 ans !! avec un 350 desmo !!

J'ai un peu laissé tombé le mégaphone... Je suis passé à la bmw depuis bien longtemps, mais que de souvenirs de cette époque de la moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 14:18

Michel a écrit:
B Une semi épave de 250 MK1, 250 préparé racing pas trés fraiche, un moteur de 350 etc .

Au final en mélangeant le tout j'ai réussit à me faire un petit mono Ducati avec lequel je m'éclate en démo.



Nul n'est parfait... welcome qd même ! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
bmott
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 24/09/2012

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 14:40

Ok, Pardon !!!

Pas présenté !
Bonjour à tous zé toutes !!

Je m'appelle Bernard,
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos, images et souvenirs du Bol d'Or de 1969 !!! notamment avec Hénard et Frisquet en 250...


Comme tu dis, nul n'est parfait .... puisque je suis maintenant "bmwiste" de tous les jours, mais "ducatiste" dans l'âme !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 15:01

Et moi je sais qu'à Amiens Lafleur a restauré le 250 de Carniel. Celui qu'à fait le bol!
il a roulé à Croix y'a 2 ans;

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 15:04

Ca vous dit pas l'endurance Samedi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 15:11

vincent a écrit:
Ca vous dit pas l'endurance Samedi prochain ?

On peut venir avé des cylindres à trous, histoire de vous mettre la honte ? clown clown

(bon, pas sur que l'on tienne 4 heures... Même pas une, en fait... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  EmptyLun 24 Sep 2012, 18:17

Ton bouzin il tiendra peut-être mais toi c'est moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic    Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous de la part d'un Ducatiste monomanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, arsouilleurs de tous poils
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: