Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration Honda CB KZ

Aller en bas 
+2
Mondialen
william KZ
6 participants
AuteurMessage
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 17:13

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de restaurer une moto qui appartenait à mon père, c'est une Honda CF FA moteur KZ de 1980. Le problème étant que même avec la revue technique, je n'arrive pas forcément à tous intégrer.

Après avoir refait le cadre qui était en piteux état, fait réparer le moteur, j'en suis actuellement au remontage, et là, dur. je ne comprend pas forcément où tout va.

Histoire de corser l'affaire, mon père avait à l'époque des commandes reculées de chez "Martin", et pas une piste pour savoir comment les remettre.

J'ai vraiment besoin d'aide, et surtout de photos pour voir comment tout se fixe. Merci d'avance pour vôtre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 19:08

Bonjour William.

Faudrait nous en dire un peu plus, quelles sont les parties de la bécane que tu n'arrives pas à situer même avec la revue technique par exemple.

Ensuite si tu peux faire des photos des pièces qui te posent problème on peut bien sûr essayer de t'aider. Pour les commandes reculées ça doit pas être bien compliqué, il ne doit pas y avoir 36 manières de les monter.

Allez courage tu vas y arriver sunny

P.S. : un p'tit tour par la case "Présentation" pour nous raconter un peu ton parcours...Et éviter de mettre le même post dans 2 rubriques différentes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 21:39

Alors pour la présentation (et c'est vrai, désolé, je n'y avais pas pensé). j'ai 24 ans et j'ai mon permis moto depuis mes 20 ans. je suis issu d'une famille de motards, ma mère roule en ER-6N de 2009, mon père en 1000CBR de 1998, et mon frère en Z 1000 de 2006.

En ce qui concerne ma restauration, je tiens à la faire d'un point de vue sentimentale, étant donné que c'est l'ancienne bécane de mon père. De plus, ayant fait révisé et réparé le moteur, et il y en avait pour un paquet ... la moto est une première main, qui n'a que 9 000 km, compteur garanti ! Donc une vrai bonne affaire.

Je viens d'effectuer la repose du bloc moteur dans le cadre. je vais d'ici peu fixer la roue arrière et la chaine, et l'étape suivante, je pense, sera de mettre les cales pieds. mais dans quel sens ??? entre la pièce en fer avec pleins de trous, les commandes reculées, le levier de frein ou le sélecteur, je ne sais pas dans quel sens tout mettre.

Pour le moment j'en suis là. je mettrais une photo quand j'aurais trouvé comment faire ...



De plus, le moteur est complétement ternie, il ne brille plus du tout pale , je suis prêt pour vos conseils. merci encore. [flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 21:57

Bon ben tu es bien entouré c'est cool ! Effectivement cette moto est presque neuve. Dommage que tu n'aies pas nettoyé et ravivé le moteur avant de le remettre dans le cadre.
Je ne connais pas particulièrement cette moto, est-ce que le moteur est peint, verni, brut d'alu ?

Pour les photos c'est ici :
https://anciennes-en-piste.motards.net/t4557-didacticiel-pour-poster-des-photos

Revenir en haut Aller en bas
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:05

Restauration Honda CB KZ Img_0310

Restauration Honda CB KZ Img_0413

Restauration Honda CB KZ Img_0415

Le moteur était sans doute peint, mais plus maintenant. L'usure à eu raison de lui
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:13

Ah oui, je ne sais pas si ce sont les photos mais il a l'air plus que terni ce moulin.

Va faire un tour là en dessous ça peut te donner des idées
https://anciennes-en-piste.motards.net/t5045-restauration-900-b-o
Revenir en haut Aller en bas
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:15

exactement le mot qu'il fallait utiliser. TERNIE lol. merci pour les tuyaux. je te tiendrais au courant des avancés. A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:16

Bienvenue cheers , pas évident de remonter quelque chose qu'on a pas démonter.

Pour t'aider à remonter le puzzle regarde sur ce site il ont toutes les vues éclaté Wink :

http://www.cmsnl.com/honda-cb750kz-1979-four-france_model14718/partslist/?model_q=kz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:22

Génial. Merci Nico. Je viens de comprendre certaines choses !!!

Sympa la solidarité. J'espère la remonter comme il le faut. Mais aux vues des motos restaurer sur le site, la mienne ne sera jamais aussi belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:29

Bien sûr qu'elle va être belle ta moto et n'oublie pas l'adage : "C'est en forgeant ..............." Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMer 27 Juin 2012, 22:45

william KZ a écrit:
Génial. Merci Nico. Je viens de comprendre certaines choses !!!

Sympa la solidarité. J'espère la remonter comme il le faut. Mais aux vues des motos restaurer sur le site, la mienne ne sera jamais aussi belle !!!

Rassure toi mes motos sont loin d'être parfaite mais souvent l'appareil photos arrange bien les choses Razz

Et puis une moto en état "collection" c'est bien, mais je préfère avoir juste une moto "propre" et la faire rouler Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:55

Binh merdalors !!

Une moto de 9000 km dans cet état, quelle misère !! Neutral

Mais je ressens toujours une petite pointe d'émotion quand je vois un jeunot restaurer la moto de son popa !!! Wink

En effet, c'est dommage que tu n'ai pas entrepris la réfection de la peinture du moteur avant de le remettre dans le cadre.
Tu risques de le regretter quand tu auras terminé ton ouvrage, mais il n'est peut-être pas encore trop tard.... ça risque de te retarder 1 semaine ou 2 tout au plus...

En tout cas, bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:43

Le problème est que je suis incapable de faire la peinture du moteur. J'ai testé un remède de grand père, Vinagre blanc, Sel et Ketchup avec une spongex. Résultats, la crasse par, mais la peinture avec. Toujours pas d'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyJeu 28 Juin 2012, 23:20

Mouaif !! Suspect

Mais à ce stade avancé, n'hésite pas.
Tu prends du décapant peinture, et tu enlèves tout.
Le résultat n'en sera que meilleur. Si tu repeins, il vaut mieux que le support soit totalement décapé.

Regarde chez Restom, ils ont tout ce qu'il faut.

Je pense même que tu dois pouvoir trouver de la peinture en bombe adaptée aux carters alu.
Aller, c'est pas le moment de faiblir, tu es sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyVen 29 Juin 2012, 06:49

Prudence avec le décapant, faudrait pas en mettre sur les pipes d'admission ou dans le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyVen 29 Juin 2012, 07:03

Comme le dit Jean Luc , tu peux utiliser une autre peinture si la Restom n'est pas dans tes moyens . J'ai trouvé une bonne peinture disponible en divers coloris chez castorama. Elle tient à 120 ° et insensible à l'essence. Environ 12 euros la bombe.

https://2img.net/r/ihimizer/img442/7373/carbus750k2015.jpg


Ce moteur à été remis en état il y a 3 ans. la peinture a bien tenue. En revanche pour le cylindre et la culasse il y a la K plus résistante à la chaleur. disponible dans les magasins de Tuning.

https://2img.net/r/ihimizer/img543/3496/500four009.jpg

Je ne peux plus envoyer d'image directement. Mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyVen 29 Juin 2012, 07:07

Restauration Honda CB KZ Carbus750k2015



Restauration Honda CB KZ 500four009


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyVen 29 Juin 2012, 07:33

Merci Nico. cheers
Revenir en haut Aller en bas
william KZ
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2012

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyLun 02 Juil 2012, 23:57

Bon et bien merci pour les conseils. Point de vue moteur, je vais juste nettoyer les parties qui se voient. Je suis incapable de le démonter donc un jour ...

Sinon j'ai un pote carrossier qui va me refaire le réservoir, blanc et deux bandes bleues turquoises !! je mettrai les photos dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ EmptyMar 03 Juil 2012, 09:40

Oui, il aurait fallu refaire le moulin avant de le remettre dans le cadre!
Il était peint comme beaucoup de Honda,
Voici ce que propose Restom
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-kpm-6000-kit-peinture-moteur-pour-motos-japonaises-242.htm

Sinon avec une bombe gris métal haute température

Mais après un bon nettoyage dégraissage naturellement!

Cacher le cadre et s'entraîner à maneuvrer le gicleur de la bombe par petites pressions sans charger pour que ça ne coule pas, avec un peu d'adresse on peut faire quelques chose de propre, déposer le maxi de vis possible car tout peindre ne fait pas très joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Restauration Honda CB KZ Empty
MessageSujet: Re: Restauration Honda CB KZ   Restauration Honda CB KZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Honda CB KZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration honda cb 750 four f2
» Restauration 900 B-O
» restauration ossa SPQ
» Ma dernière restauration
» Embrayage RD restauration profonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: