Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le mulet pyrénéen

Aller en bas 
+16
gilbert z1
clubman
jlc12
edenrocker
buzzer
314R
Raoul Volfoni
belcounty
tuff
DIALMAX
looping
william
cacajou
engrevals
Mondialen
olidelac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:16

Voilà, encore une fois, j'ai la preuve que Daniel en connaît un rayon ;

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:25

Voilà, le fichier est corrigé avec une donnée d'entrée supplémentaire : le nombre de trou(s) sur le moyeu séparant 2 rayons croisés consécutifs sur la jante (pas facile à exprimer par des mots ça)
P.S. : il y a peut-être des rayonnages spécifiques pour lesquels ça ne marchera pas ? ? ?
Fichiers joints
Le mulet pyrénéen - Page 5 AttachmentCalcul longueur rayon roue 3.xls
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(160 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:58

Esssssstra !

Est-ce que Microsoft t'es reconnaissant de ce que Excel te doit ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
gilbert z1
Pilote
Pilote
gilbert z1


Nombre de messages : 57
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/08/2012

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:59

Merci pour le fichier de calcul , il va me simplifier la vie
Gilbert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:20

olidelac a écrit:
Esssssstra !

Est-ce que Microsoft t'es reconnaissant de ce que Excel te doit ?

O.

J'envoie régulièrement mes factures à Bill et je guette un hypothétique retour...   clown
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:36

Te fais pas de bile les billets de bill tu peux les attendre longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:58

Salut !

S.A.V. Free = K.K.

Ça fait deux mois que ma freebox ne fonctionne (presque) normalement que la nuit : elle s'y met un peu après minuit, et elle se remet à déconner vers neuf heures du matin.

Déconner, ça veut dire que, avec une régularité déconcertante, elle décroche trente secondes toutes les deux minutes.
Le chenillard tourne pendant trente secondes, l'heure s'affiche pendant une minute et demie, le chenillard tourne pendant trente secondes... pendant toute la journée... et tous les jours depuis deux mois... et toutes les nuits, vers minuit, ça se calme.

Dur, dur, de s'organiser, quand on ne peut travailler, lire les mails, prendre les messages téléphone, ou regarder la télé (ce n'est pas le plus gênant) que la nuit, ou sinon, le jour, à condition de ne cliquer qu'une fois toutes les deux minutes (il faut viser le moment où le chenillard s'arrête pour cliquer de façon à ce que la commande ait des chances de s'exécuter pendant la minute et demie qui suit).

Mais plus dépitant encore que la gêne qu'occasionne cette panne, c'est d'avoir affaire aux services dits techniques de Free.
On appelle le 3244, on tape son identifiant, on tape son code, on tape 1 pour ceci, on tape 2 pour cela, on retape 1 si ceci... on arrive sur une voie de garage qui vous dit « au revoir et merci »... on recommence tout... on arrive enfin à avoir quelqu'un qui parle... et on regrette presque de ne pas avoir à taper 1 ou 2 ou 3 : au bout du fil, on a une personne qui, avec un accent à couper à la hache, lit un questionnaire en phonétique, et qui met la croix dans la case 1 ou la case 2 selon la réponse qu'on lui donne.

Après des séries d'appels où on vous demande vos disponibilités pour vous envoyer un technicien dont les disponibilités ne sont pas connues... et on recommence... et, enfin, après une grosse semaine passée juste pour fixer un rdv, arrive un gugusse dont la mission est d'enlever les anciens condensateurs des lignes de téléphone (y compris, chez moi, de 2 lignes abandonnées depuis plus de 10 ans), de dire - il faut oser - que le cycle de pannes sur 24 heures est dû aux condensateurs qui se chargent en 12 h puis se déchargent en 12 h, et à faire une ordonnance pour le remplacement de la box...
Ce qui qui a été fait et qui n'a rien réglé !

Et puis, après une nouvelle épopée de fixation du rdv, un deuxième technicien est venu contrôler les résultats trouvés par le premier... aucune amélioration.

Et puis un troisième... qui n'est pas venu.

Je re-re-re-re-re-re-re-rappelle, et on m'annonce maintenant qu'il s'agit d'une panne collective, mais comme un certain nombre de mes voisins, qui sont également sur free, ne sont pas en panne, c'est donc une panne collective de type individuel ! ! !

Un jour, peut-être, je pourrai revenir sur ce forum pour raconter mes petits bricolages, l'avancement du mulet et de ses frères et soeurs de garage, mais, pour le moment, je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages avec des photos parce qu'elles ne passent pas dans la minute et demie entre deux coupures, et que, quand elles pourraient passer, la nuit, une fois que mon boulot est fini, j'ai envie de dormir.

Si votre freebox fonctionne, profitez-en, parce que, quand elle se mettra à déconner...

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Invité
Invité




Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 00:28

Bonjour,

Pendant plusieurs mois sur ma ligne j'ai eu des problèmes de connexion, ça marche, ça marche pas, ça marche moyen, ça marche pas et après la visite de plusieurs techniciens racontant pas mal de conneries il en est arrivé pas très jeune, il n'a touché à rien, il m'a seulement posé plusieurs questions et il m'a dit j'ai trouvé.
Là tu te dis encore un rigolo, il est allé directement au pylône alors que tous les autres cherchaient une panne chez moi et il est revenu et m'a dit : c'est bon. Là tu le regardes dans les yeux et tu lui dis merci en pensant mon coco tu me prends pour une truffe et bien non il avait réussit et il m'a expliqué la panne. j'avais un fil de coupé qui s'était oxydé alors ça passait bien quand il y avait de 'humidité et du froid par contre le fil se rétractait quand c'était sec et chaud et ça ne passait plus. Depuis ça marche bien, c'est dommage qu'il ne soit pas venu avant.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 05:19

Tu n'as vraiment pas de bol O .
J'ai eu le même soucis. J'ai appelé .
Un Monsieur très aimable m'a répondu et posé quelques questions.
On m'a demandé mes disponibilités et 3 jours plus tard un technicien est venu faire des test sur ma ligne .
Il a contacté son Siège social et m'a dit : C'est bon , ça devrait être résolu .
Je n'y croyais pas du tout.
Je n'ai pas tout compris à ses explications . Mais grosso modo , il s’agissait d'un manque de débit du aux modifications du réseau pour la 4 G.
Depuis plus aucune coupure.
En revanche tous mes voisins sont chez Orange et ils ne sont pas du tout satisfait .
Comme quoi en fonction des régions .
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:34

Vous me rassurez : il y a un gars qui écoute et comprend ce qu'on lui dit.
Il est passé dans le Var ; il est passé dans l'Essone ; j'espère qu'il passera dans le Comminges, et j'espère que celui-là entendra ce que je répète depuis 2 mois : quand je branche (alimentation électrique) la freebox avec une rallonge chez le voisin, elle fonctionne normalement !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Invité
Invité




Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:09

Le gars, il ne pourra pas passer car il n'est plus disponible, il est enfermé dans ma cave en attendant la prochaine panne.
Je suis sur qu'il aurait aimé ce défit la free qui fonctionne mais seulement branchée chez le voisin, à la limite c'est une
bonne solution et en plus économique.

Courage, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:23

Je ne sais pas si c'est une bonne indication , mais le gars qui est venu m'a changé l'alimentation d'office en me précisant q'il y avait eu beaucoup de problème avec celle qui m'avait été fourni au début.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:44

Quand j'écris « alimentation électrique », je parle de la prise murale 220 V.
Quand je branche à une prise murale chez moi, ça ne marche pas.
Quand je branche, avec la rallonge de la tondeuse, à une prise murale chez le voisin, ça marche.

Je pensais qu'une indication aussi grosse que ça aurait pu mettre les techniciens de free sur une piste, mais pas du tout : c'est désespérant !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:48

Comme le phénomène ne se produit pas si tu alimentes la box en dehors de ton réseau électrique c'est certainement un problème de parasite sur "ton" réseau électrique qui perturbe la synchronisation.

J'ai mis "ton" (entre guillemets) parce que le souci peut venir de ta propre installation mais aussi d'un voisin, de la rue…

Est-ce que tu n'as pas un appareil électrique qui ne fonctionne que sur la plage horaire où la box décroche ? C'est comme si un appareil provoquait un parasite à son enclenchement, appareil qui s'enclencherait toutes les 2 minutes ou qui provoque ce parasite toutes les 2 minutes.

Si tu as une VMC, est-ce qu'elle tourne la nuit ? Est-ce que le problème est apparu suite à l'installation d'un nouvel appareil électrique ou de travaux effectués chez toi ou dans la rue ?

Tu as déjà dû te poser toutes questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:00

Il y a quelques mois j'avais des coupures (orange euh non je suis resté wanadoo) je téléphone le gars fait des tests et me dit qu'à priori c'était plutôt la ligne le rendez vous 5/6 jours après, ça m'agace, je réfléchi, ligne ? je sors l'échelle et je vais faire une balade sur le toit le point de vue est encore plus beau, je contrôle le fil, d'une certain âge, pas très chouette à certains endroits, je coupe, je réépisse, j'isole et ça marche, allo ! pas la peine de venir ça marche !

J'étais parti à réfléchir sur ton cas, bon ça va c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:19

L'installation électrique est triphasée avec comptage heures creuses/heures pleines et une ligne pilote qui commande un cumulus électrique.
L'ancienne horloge, de type mécanique, a été changée quelques semaines avant la panne par un bidule électronique.
La freebox se met en rade et se remet en route au même rythme que le cumulus (j'ai un voyant de contrôle), mais avec un décalage de 1 heure après la mise en route et un décalage de 2 à 3 heures pour la mise en rade.
J'ai demandé à la régie électrique de venir voir le problème. Très gentiment, ils sont venus, et ils ont même accepté d'inverser les HC/HP, puis de court-circuiter les HC pendant deux jours. Ça a donné un résultat puisque, juste après leur intervention, la freebox a fonctionné pendant les heures où elle aurait dû être en panne. Mais, après 24 heures de fonctionnement, la panne s'est réinstallée comme à l'origine.

Il me paraît évident que la panne vient de l'alimentation électrique, et il faudrait que Free donne les renseignements nécessaires à la régie électrique, mais free en est encore à chercher des anomalies dans l'installation intérieure de téléphone, et à me téléphoner pour que je me prête au jeu de « débranchez la box, attendez 10 secondes, rebranchez-là... »

On est ici dans le sujet du mulet, mais les mules, ce n'est pas dans mon garage qu'elles sont !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:33

A mon avis c'est plutôt au constructeur/installateur de l'horloge HC/HP de faire le nécessaire pour que le dispositif n'émette pas de parasite. Les autres appareils électriques/électroniques de ton installation ne provoquent pas de soucis, il n'y a pas de raison que celui-ci en provoque, non ?

Edit : ce qui me paraît étonnant c'est que ton cumulus fonctionne en heures pleines si je comprends bien alors qu'on s'attend plutôt l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:11

Non, le cumulus fonctionne en heures creuses, de 23 h 30 jusqu'à 7 h 30, et la freebox fonctionne correctement de minuit/1 h jusque vers 9/10 h.

Ce n'est pas à moi de dire qui doit faire quoi.
Contractuellement, la régie d'électricité doit me fournir de l'électricité, et elle me la fournit.
Contractuellement, Free doit me fournir internet, et il ne me le fournit pas.

O
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:14

Ah, OK je pensais que la box ne fonctionnait que quand le cumulus ne fonctionnait pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:21

Si tu veux être sur que c'est bien l'alimentation de la free qui est en cause , branche la directement sur une batterie 12 volts.
Après si il y a des parasites sur ton réseau électrique ce n'est plus le problème de free.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:30

cacajou a écrit:
Après si il y a des parasites sur ton réseau électrique ce n'est plus le problème de free.

Si, c'est le problème de free.
Free ne me vend pas du matériel, free me vend l'accès à internet, et free doit me fournir l'accès à internet.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:44

Oui , d'accord . Je sent que tu es très en colère et c'est normal .
Mais free n'est pas responsable de ton installation ERDF .
C'est comme si tu achetais un ustensile ménager chez Darty ou autre .
Si la source d'alimentation est foireuse ça n'a rien à voir avec la qualité du produit .
Me fais-je bien comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:35

Ce n'est pas un "moyen" (un ustensile), mais un "résultat" (l'accès à internet) que free me vend. Les moyens que prend free pour arriver au résultat sont l'affaire de free.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:48

Entre toi et Free ça se rafreechi !

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015, 07:50

Et quand l'ambiance rafraîchit, les esprits s'échauffent.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mulet pyrénéen
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des motos de Geomoto 2010, montage mulet RD/LC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: