| cale si accelération brutale | |
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Auteur | Message |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 00:34 | |
| Les carburateurs de ma CB750 four K7 viennent d'être nettoyés et restaurés avec un Kit Keyster. flotteurs réglés à 14,5mm , vis de richesse à 1,5tour. Elle démarre bien mais dès que j'accelère elle cale , je suis obligé d'y aller tout doucement pour avoir une accélération de la moto... Qu'est ce que j'ai bien pu oublié de faire La vidange est faite, la compression est OK, les culbuteurs sont réglés, bougies neuves, vis platinées réglées.... | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 07:27 | |
| Flotteurs réglés à 14,5. ? Tu la prends ou la cote ? En principe c'est 26. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 10:05 | |
| Je vais dans le même sens que toi, Mais pourquoi a tu démonté et nettoyé les carbus ? Que faisait-elle ? Si elle n'avait pas ces symptômes avant c'est qu'il y a eu une bétise au remontage, comme le dit cacajou le niveau de cuve joue en début d'accélération, un tuyau d'essence coudé qui limite le débit, le kit Keyster consiste en quoi ? a t-elle toujours sont système de filtre à air ?
Quel position avait la rampe de carbu pour règler le niveau de cuve ? Les conduits doivent être verticaux et l'axe du flotteur en haut, la languette frolant, lèchant, rasant (tu choisi !!!)le pointeau . | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 11:24 | |
| La moto pétaradait et n'avait pas beaucoup de puissance et le ralenti était instable mais sans plus. En plus, certaines pièces était tordues, support de câble et ressort de rappel de l'accelerateur... comme je suis en train de la remttre en route completment. Sachant que je ne connai pas l'histoire de cette moto, j'ai décidé de regarder ça de plus près en démontant uniquement la rampe. et là , j'ai vu qu'elle était bien dégueu entre les carbu. Donc je continu le démontage , résultat : Pointeaux de cuve bien marquées Rondelles et joints torique des vis de réglage de richesse disparue Vis réglage de starter complétement tordue Tous les joints toriques secs Joint papier de couvre piston sec également Je décide donc de rénover tout ça en achetant un kit keyster http://www.motorradbay.de/cb750fourk7-p-1754-2.htmlLa hauteur des cuves est de 14.5 selon la RMT et le manuel d'atelier, distance entre corps du carbu et haut du flotteur, et ils ont été réglés tel que tu le dit, conduit verticale et languete flotteur tout juste sur le pointeau. Le tuyau d'essence ne semble pas coudé à l'exces J'ai oublié de dire que j'ai fait le test sans le filtre à air. Le ralenti est bien stable, réglé à la main avec un forêt de 3mm | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 11:27 | |
| Pardon, c'est la synchro des carbu qui est réglée à la main (ouverture des pistons) avec un forêt de 3mm. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 11:53 | |
| Pas la peine de chercher remonte le fitre à air d'ailleurs je t'ai posé la question! elles sont règlées pour tourner avec donc sans tu l'appauvri; dès que tu peux faire une synchro avec des colonnes; chaque cylindre n'étant pas identique une synchro géométrique n'est pas parfaite | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 13:08 | |
| Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Si tu as réglé la hauteur des flotteurs à 14,5 mm entre le corps du carbu et le haut du flotteur, comment pourrais-tu avoir 26 mm (comme préscrit sut la RT) entre le corps du carbu et le bas du flotteur, alors que celui ci mesure environ 22 mm de diamètre. ? | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 13:23 | |
| Il semblerait que ce soit 14.5 de hauteur de flotteur pour la K7, ça caille j'ai pas été regarder dans mes bouquins mais j'ai trouvé sur le net. | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 13:28 | |
| Merci Dialmax, je vais remonté le filtre à air. Non non Cacajou la RTM préconise bien 14,5mm et non pas 26mm. Merci à vous deux, je vous tiens au courant car je vais faire le test avec filtre à air cet aprés midi... | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 14:05 | |
| Autant pour moi, j'avais lu K6 . Vais aller voir le yeutiste. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 15:43 | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 18:26 | |
| Bien vu comme dirait l'autre ... Avec le boitier de filtre à air, c'est beaucoup mieux les montées en régime sont plus franches mais il reste encore un trou, bheueueu.., à l'acceleration , en mettant 2 tours aux vis de richesse au lieu de 1,5, c'est encore mieux mais pas encore parfait Le ralenti est stable autour de 1200Tr/mn et quand le trou est passé, il y a vraiment une belle acceleration pour une 750 de cette époque, ça tire les bras comme il faut Qu'est ce que peux faire pour enlever complément ce trou | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 20:01 | |
| Les aiguilles des boisseaux avaient-elles plusieurs rainures de réglage? Les gicleurs de ralenti étaient-ils du même diamètre ?
Pour me gagner du temps les vis de richesse de ralenti sont-elles placées côté culasse ou côté filtre à air ?
Si c'est côté culasse tu enrichi en dévissant si c'est côté filtre à air (entrée carbu) tu enrichi en vissant, si réellement c'est mieux en dévissant je suppose qu'elles sont côté culasse. | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 20:27 | |
| Les aiguilles ont plusieurs rainures de réglage et elle sont réglées sur la première en partant du haut pointe de l'aiguille en bas. C'est d'ailleur la préconisation du manuel d'atelier. je n'ai pas changé les gicleurs de ralenti car ils sont sertis Les vis de richesses sont du coté culasse, en les dévissant j'ai dû augmenter la quantité d'essence... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 20:50 | |
| peut-être faudrat-il lever les aiguilles | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 20:58 | |
| C'est aussi ce que je pense. Juste 1 cran . | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 22:05 | |
| Je vais rouler un peu comme ça et si à la longue c'est génant, je lui ajouterai une rainure à l'aiguille... Par rapport à l'origine, il y a un 4 en 1 au des 4 en 4, peut être que le trou à l'acceleration viens de là nan | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Dim 02 Déc 2012, 22:18 | |
| C'est possible je l'ai vu, je me souviens de la 900 Z1 avec le 4/1 DEVIL route elle perdait en souplesse elle avait un creux dans les mi régimes impossible a comprenser avec les réglages | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Lun 03 Déc 2012, 09:01 | |
| bonjour a tous, je me permet d intervenir car j ai récemment remis en route 2 motos sorties de grange, un honda 650 c et un 1100 gsx g et j ai eu le même problème.j ai du mettre des gicleurs plus gros pour avoir un bon ratio air/essence. et j en ai déduit que cela venait de notre cher essence sans plomb + éthanol qui nous oblige a enrichir. de plus je suis étonné que ton aiguille soit au dernier cran ce qui appauvrit dans le premier tiers d ouverture des boisseaux. voila ce n est que mon avis bien sur. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Lun 03 Déc 2012, 09:42 | |
| C'est possible aussi et je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi qui est toujours été attentionné avec le carburant sur les HONDA même leurs motoculteurs y étaient très sensibles! | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Lun 03 Déc 2012, 13:52 | |
| Merci de vos conseils, effectivement, le manuel d'atelier dit que l'aiguille doit être sur son dernier cran.
Bien vu le coup de l'essence qui est différente aujourd'hui, une raison de plus qui va faire monter l'aiguille d'un cran si la situation perdure.
J'utilise exclusivement du SP98... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Lun 03 Déc 2012, 14:14 | |
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ponpon Pistard
Nombre de messages : 195 Age : 58 Localisation : boulogne 92 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Lun 03 Déc 2012, 20:35 | |
| Ces carburateurs ont une pompe de reprise, lorsque j'accelere , une came appuis sur une valve situé dans la cuve du carbu N°2 via un axe, qui injecte de l'essence en plus dans tous les carburateurs... enfin je pense que c'est ça . Est ce que cette pompe pourrait être en cause vis à vis du trou à l'acceleration Est ce que vous confirmez le fonctionnement que je décrit de cette pompe ? | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: cale si accelération brutale Lun 03 Déc 2012, 21:48 | |
| C'est intéressant. Depuis le début je suis pour un niveau de cuve trop bas. | |
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| Sujet: Re: cale si accelération brutale | |
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