Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs 650 Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilbert z1
Pilote
Pilote
gilbert z1


Nombre de messages : 57
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/08/2012

Amortisseurs 650 Z Empty
MessageSujet: Amortisseurs 650 Z   Amortisseurs 650 Z EmptyMar 01 Jan 2013, 21:59

Bonjour
sur ma 650Z B2 je suis en chantier : changer le bras oscillant par un bras de 550 Zéphir la largeur au niveau de l'axe est la même .mais diamètre de l'axe 16 sur le 650 et 17 sur le Zéphir, en réalésant le diamètre sur le cadre a 17 je serai bien
il faut donc que je trouve un axe de bras oscillant en diamètre 17 par 315 mm de long car celui du Zéphir fait 295 mm
y a t'il des motos avec un axe de même taille ???????????????????????
j'ai aussi a modifier l'encrage des amortisseurs sur le bras : faut 'il donner plus ou moins d'angle aux amortisseurs car l'ai le choix avant de souder et d'acheter de nouveaux amortisseurs
Merci pour vos conseils
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Amortisseurs 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs 650 Z   Amortisseurs 650 Z EmptyMar 01 Jan 2013, 22:09

Pour l'inclinaison des amortisseurs il faut juste avoir en tête que pour un type d’amortisseurs donné, plus ils seront inclinés plus ils seront "souples" puisque pour un enfoncement identique le débattement du BO sera plus important.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert z1
Pilote
Pilote
gilbert z1


Nombre de messages : 57
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/08/2012

Amortisseurs 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs 650 Z   Amortisseurs 650 Z EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:35

Bonsoir
J'ai trouvé un axe de bras qui va bien sur un 750 GPZX et je vais garder les cotes d'origine pur l'inclinaison des amortisseurs car pour faire de la piste je n'ai pas besoin de plus de souplesse juste de la rigidité de l'ensemble de la partie cycle
il me reste que le choix des amortisseurs ??????????
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs 650 Z Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs 650 Z   Amortisseurs 650 Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs 650 Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs BITUBO
» Choix amortisseurs
» Amortisseurs Pantah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: