Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
MacPepR
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Dim 13 Nov 2016, 10:43

Je ne pense pas, parce que le plus important est la longueur de tube entre la soupape d'échappement et le noeud 4 en 1.
Dans le cas présent, on cherchait à faire des mesures comparatives entre différents réglages. Comme l'aspirateur était en fonctionnement à chaque tir, on peut dire en utilisant un terme prétentieux mais à la mode qu'on était à "iso" conditions.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Lun 02 Avr 2018, 16:10

Le dimanche 22 Mars 2015 à 1h 39, alors qu'il n'arrivait pas à dormir, MacPepR a écrit:

La « cabine de peinture » et l’aérographe, qui n’en met pas partout comme le pistolet.

Immédiatement intéressé par les avantages du procédé (il ne m'a fallu que 3 ans pour réagir), je m'y suis mis.

Par rapport au pistolet, les avantages sont... avantageux.

En revanche, je me suis heurté à la lenteur de réalisation : l'aérographe peint par petites surfaces, et de plus, comme il faut que la peinture soit liquide, elle couvre mal, et on est obligé de passer un milliard de fois au même endroit.

Pour résoudre ces problèmes, j'ai remplacé le réservoir de l'aérographe (j'ai le même modèle à simple action que celui qu'on voit sur la photo de MacPepR) par une seringue.

Pour peindre, je "pousse" la peinture, ce qui me permet d'utiliser une peinture plus épaisse et de ne pas manger l'énergie du jet d'air qui n'a plus à aspirer la sauce et qui peut se consacrer à faire de la surface.

C'est infiniment plus rapide !

A part ça, c'est le printemps...

O.
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Lun 02 Avr 2018, 16:20

Je n'y avait pas pensé mais j'ai petit pistolet qui suffit pour un réservoir ou carénage ou un carter et je garde l'aérographe pour les petites pièces ou décor et dessins .
Le pistolet je l'avait acheté d'occas au carrossier qui me faisait les autos des clients .
http://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire?highl
MacPepR
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Lun 02 Avr 2018, 16:57

Comme tu le dis, la peinture couvre mal. Depuis que j'ai peint ces pièces, tout s'est écaillé et c'est tout moche. Il ne faudrait pas faire rouler les motos pour préserver leur esthétique.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Lun 02 Avr 2018, 19:05

olidelac a écrit:
...

j'ai remplacé le réservoir de l'aérographe ... par une seringue.

Pour peindre, je "pousse" la peinture, ce qui me permet d'utiliser une peinture plus épaisse et de ne pas manger l'énergie du jet d'air qui n'a plus à aspirer la sauce et qui peut se consacrer à faire de la surface.

C'est infiniment plus rapide !

A part ça, c'est le printemps...

O.

Astucieux comme toujours mais tu ne va pas nous faire croire que tu n'as pas automatisé la poussée de la seringue en fonction du débit d'air et de la viscosité de la peinture Basketball
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Lun 02 Avr 2018, 21:41

Eh bien non, je n'ai pas fait ça, en tout cas pas encore.

Pour le moment, je n'ai bidouillé que le circuit d'air :  compresseur de réfrigérateur en fonctionnement permanent (c'est silencieux, donc pas gênant) relié directement à l'aérographe, sans cuve, sans soupape ni autre accessoire.
Le circuit d'air ne pouvant pas rester fermé (la pression monterait pendant les phases de non utilisation), j'ai remplacé le système de commande de l'aérographe par un simple T : une branche pour l'arrivée, une autre vers la buse, la troisième ouverte. C'est en fermant cette troisième avec le doigt qu'on envoie l'air à la buse.

Le prochain bidouillage portera sur un point d'ergonomie.
En effet, mon appareil présente pour le moment un défaut peu plaisant : la seringue fait un angle d'une trentaine de degrés avec l'axe de l'aérographe. Quand j'appuie sur le piston, le cône de peinture part en biais par rapport à mon axe de poussée. Ça me fait la même sensation que quand, pour une raison quelconque, je pisse à côté de la cuvette ; je me sens tout con.

Bon, je m'y remets.
Je vous tiens au courant.

O.
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Lun 02 Avr 2018, 22:12

olidelac a écrit:
...Ça me fait la même sensation que quand, pour une raison quelconque, je pisse à côté de la cuvette ; je me sens tout con.
...
O.

Et si tu essayais de peindre assis
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Mar 03 Avr 2018, 10:06

Ton conseil me paraît pertinent.
La prochaine fois que j'irai voir mon doigtaucultologue, je lui ferai voir mon aérographe pour un second avis.

En attendant, je vais cogiter sur cette pensée MacPepRienne : "Il ne faudrait pas faire rouler les motos pour préserver leur esthétique."

Bonne journée.

O.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Mar 03 Avr 2018, 14:53

lol! lol! lol!
http://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire?highl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14