Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Aller en bas 
+31
314R
edenrocker
monogil
DESMO
christian91310
GBclassic
clubman
norton540
taillefer
Dalton 40
buzzer
looping
jussdo
olidelac
BISON ROUGE
Frat Mos
jean luc
Franck
vincent
RD92
monche
laurent4663
william
Pierad
DIALMAX
Raoul Volfoni
cacajou
sandro
Mondialen
JML
MacPepR
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 18:05

Quel travail et quel talent, je suis en admiration  cheers 

C'est un pied à coulisse géant qui te sers de règle d'alignement ?

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Cadre_10
Revenir en haut Aller en bas
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 56
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 18:10

Bravo Jérome cheers cheers 
Pour l'achat de matière il y a aussi :blocenstock rapide et pas trop cher  Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
jussdo
Pilote
Pilote
jussdo


Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : in Loire et Cher
Date d'inscription : 21/06/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:27

quel travail, bravo !  Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 88680 Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 88680 
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 00:24

Oui, c'est un pied à coulisse de 750 mm. J'ai acheté ça sur leboncoin, comme neuf, pour moins de 100 € (pas de prix exact, c'était dans un lot).
Je connais Blockenstock. Pas vraiment donné et il n'a du tube qu'en 6060, anciennement nommé AGS. C'est mooooooouuuuuu. Cela dit, j'ai fait le même genre de boucle AR sur ma LC avec du tube venant de Blockenstock et ça n'a pas encore lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 01:08

quel post formidab !!  Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 896744 
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:49

Que leur as-tu donc fait, à tes serre-joints, pour qu'ils soient capables de tenir des tubes (= ronds), et de les maintenir dans des assemblages aussi difficiles à tenir ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 10:24

Rien de particulier sur les serre-joints ... qui parfois ne serrent pas. Dans ce cas, changement de méthode ou utilisation de petits vés. En général, en disposant le serre joint bien dans l'axe, ça tient assez longtemps pour pointer les assemblages.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 10:25

Si possible en trouver d'assez rigide .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 12:35

Des pinces étaux seraient plus pratique , non ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 14:40

Passés 70/80 mm, difficile de trouver une pince-étau. Et puis, ce n'est pas le même prix non plus. Les serre-joints, j'en ai une vingtaine, je n'aurais pas voulu payer autant de pinces-étaux.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:02

Exact . Pardon. Déformation professionnelle . Au garage il y en avait une cinquantaine de toutes les tailles . Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 88680 
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 16:58

Jusqu'à quelle taille les pinces ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:06

jusqu'à 100 mm en carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 22:17

Ingénieux et talentueux... bravo  Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 3279348355 
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Le réservoir anti-ennuis   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 02:56

De quoi est constituée l’expérience ? De la somme des conneries déjà faites sur un sujet. Dans le cas présent, il en tourne pas mal autour du réservoir qui peut contenir des causes d’abandon en plus du carburant. Il est donc prudent de prendre quelques mesures préventives à l’encontre des ennuis potentiels connus.
Ma dernière prise d’expérience, en décodé une bêtise, au sujet des réservoirs est très récente. Pour ma GPZ, j’ai commencé par faire une copie en polyester du résé. d’origine. Sauf que pour qu’il soit solide, le poly doit être là en masse et du coup … ma copie qui devait battre des records de légèreté se retrouve plus lourde que l’élément d’origine. So bad !
Juste pour rire, deux photos de ce truc inutile qu m’a pourtant demandé quelques heures de travail.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph1_im14

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph2_im13

Au boulot sur le vilain réservoir qui était sur la moto. Pour commencer, ablation du robinet et de la jauge d’origine. Ensuite, il faut refaire la patte arrière qui était absente, en commençant par ôter le paquet de mastic qui manifestement avait tenté de ressouder la papatte volage. Non seulement la patte est partie, mais ça fuyait très certainement dans le secteur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph3_im13

En ressoudant la contre-plaque qu’on voit sur la photo précédente, j’ai régulièrement mis le feu aux cochonneries qui traînaient sous la tôle. Une petite photo prise au cours d’un de ces débuts d’incendie.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph4_im14

Une fois le stock d’énergie fossile consommé, la patte de remplacement naît de la transformation de chutes de tôles.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph5_im14

Nouvelles soudures, cette fois sans départ de feu, et mise en place sur le cadre.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph6_im14

Premier point de lutte contre les ennuis potentiels : remplacer le bouchon à clé par un modèle vissé. Celle-là, je ne l’ai pas encore eue personnellement, mais je l’ai observée plus d’une fois : la clé perdue ou cassée ou qui ne fonctionne plus. Le bouchon nouveau est un accessoire acheté en solde sur Internet et qui devait finir dans le réservoir de remplacement en poly. Il est en alu et même à la NASA, on ne soude pas l’alu sur l’acier (Pépère radote, laisse …).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph7_im14

Il va donc bénéficier d’un support sur mesure, et Pépère va radoter techniquement en liant l’alu à l’acier par des vis. Ca commence comme ça.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph8_im14

Puis comme ça.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph9_im14

Avant soudage d’écrous à sertir et obstruction de leurs extrémités.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph10_i14

Le même ensemble côté face, de la pâte à joint assurera l’étanchéité entre les deux pièces.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph11_i14

Adieu siège de bouchon d’origine.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph12_i14

C’est malin, maintenant il va falloir reboucher le trou.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph13_i14

Voilà qui est fait. La balance n’était pas de sortie mais le nouveau système de bouchon doit faire grignoter un peu de poids (alors que le résé. en poly non ! Merci, je sais …). Notez aussi que cette Kawa a eu plusieurs vies et qu’une fois décapées les nombreuses couches de peinture et d’apprêt, le réservoir va maigrir de moitié (fallait commencer par là !!!).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph14_i14

On continue dans les mesures préventives avec un tuyau de mise à l’air libre afin d’éviter celle réputée comme « la plus vieille panne de la moto ». Votre serviteur a donné en 1987 ou 88. La pièce est recourbée vers l’avant à l’intérieur, afin de limiter les débordements au freinage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph15_i14

Un autre tube du même genre en haut et sur le côté, pour faire une jauge avec une Durit transparente. Ceci pour éviter de partir à vide. Celle-là a été vu et revue et même des équipes de F1 l’ont faite. Alors, le cerveau du Pépère qui radote sera rappelé à l’ordre d’un simple coup d’œil : « mets du fuel ! ».
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph16_i13

Les dernières soudures pour la partie basse de la jauge et un support de robinet mahousse. C’est un authentique morceau de tube « chauffage » de 13 mm de diamètre intérieur, qui recevra une vanne industrialo/plomberie capable de vider tout le réservoir en 5 secondes. Ca, pour être sûr que les carbus ne se retrouvent jamais à sec, comme on l’a déjà vu sur d’autres motos … Certains se reconnaîtront peut-être.
Un gros filtre automobile, transparent et extérieur viendra dans le circuit, en se passant complètement du petit filtre tamis immergé qui se bouche sans qu’on le voit. N’est-ce pas Pépère (l’an passé à Lédenon) ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph17_i13

C’est tout pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:03

Pour notre avion j'avais beaucoup chercher un robinet de qualité avec une débit suffisant et j'ai fini par prendre celui-ci chez ORECA ( équipement auto compétition)
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Pv72-010
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
JML
Pistard
Pistard
JML


Nombre de messages : 749
Age : 56
Localisation : Bercheres sur Vesgre 28
Date d'inscription : 05/03/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:44

C'est bien les robinets en ligne  Wink  c'est ce que j'ai mis sur mon 400. Dans le catalogue Birh il y a un modèle aussi (diamètre intérieur = 5 mm).
Jérome comment tu fais pour cintrer tes petits tubes aciers (jauge et mise à la P.A) ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 01:04

Je les chauffe avec une lance à 2 ronds reliée à une bouteille de propane. Un côté dans l'étau, l'autre avec un tournevis dans le tube. Chauffé au rouge, en déplaçant la chauffe pour répartir le coude le plus possible. Je coupe après. Pas très précis, mais pour ce genre d'application, ça suffit amplement.
J'ai procédé de même avec les tubes de la boucle arrière. Mais cette fois en prenant plus de repères, comme des traits de feutre pour l'endroit de départ du cintre et en contrôlant l'angle avec une fausse équerre. Pareil, en laissant de la marge pour couper après cintrage de façon à obtenir deux tubes avec les cintres démarrant à la même distance.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous êtes des réservoirs de bonnes idées.   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 02:25

A la suite de mon dernier compte-rendu, j’ai eu le plaisir de recevoir quelques remarques constructives. Il eût été fort dommage que je les laissasse à leurs auteurs. D’autant plus que ce réservoir qui se voulait anti-ennuis risquait d’en provoquer.
L’œil exercé tel celui de l’aigle de mes correspondants se doublait des visions de Mme Irma, bohémienne qui prédit l’amour aux jeunes filles en fleurs et aux femmes divorcées, en projetant deux soucis potentiels avec ma jauge. En cas de chute, même bénigne, la bigne contre le résé. risquait fort de finir en arrachement des tuyaux de jauge, potentiellement suivi d’une étincelle. De quoi transformer la Kawa en chaleur et lumière. Destin spectaculaire que les contrôleurs techniques ne manqueraient pas d’anticiper en interdisant l’accès à la piste pour mon grand œuvre. Exit donc la jauge latérale très exposée, elle prend désormais place à l’arrière et s’incruste dans le volume tel le diamant serti sur la bague de fiançailles offerte par le gugusse qui a rencontré une cliente de Mme Irma. Dans sa nouvelle configuration, il faudra que le reste reçoive sévèrement pour qu’elle s’arrache. Qu’en dit Mme Irma ?
Le résultat ci-dessous.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph1_im15

L’idée et la méthode m’ont été soufflées par un grand bricoleur devant l’éternel, détenteur d’un grand machin en or en forme de bol avec deux grandes anses. Tout part d’un morceau de tube découpé en deux dans sa longueur, qu’il suffit d’incruster dans une découpe ad hoc.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph2_im14

Après chauffe et cintrage, le demi-tube prend une forme proche de la courbure du réservoir. Les deux bouts de tubes diamètre 6 sont désormais soudés aux extrémités par l’intermédiaire de rondelles.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph3_im14

Détail des bouts de tube.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph4_im15

Mise en place avant les premiers points. Les deux fils de fer sont là pour aller rechercher la pièce qui parfois se barrait au fond du réservoir.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph5_im15

La selle ne gêne pas trop la lecture, le regard arrivant à se glisser entre elle et le réservoir.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph6_im15

D’autres suggestions ? J‘espère que non, car il y a à faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 06:13

C'est juste une suggestion. Mettre une bille flottante de couleur dans le tube , ce serait plus visuel . Mais tu y avais surement pensé .
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:51

Il faut être sûr de ses soudures pour se lancer dans de pareilles modifs.
Il faut être sûr de sa grammaire pour se lancer dans de tels subjonctifs.

Encore ! Encore !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:38

Des comptes rendus de se calibre sont agréables à lire et à relire.
 
C'est certain que ce montage est préférable
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:40

cacajou a écrit:
C'est juste une suggestion. Mettre une bille flottante de couleur dans le tube , ce serait plus visuel . Mais tu y avais surement pensé .
Ca c'est une bonne idée, facile à mettre en oeuvre en plus. Ne reste qu'à trouver la bille.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:47

Une perle en plastique ou un petit bout d'allumette peint en rouge .
Comme ça .


Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 100_4619
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:59

Eh ben voilà, il suffit de demander. M'en vais piquer une perle dans le stock de Mme qui fabrique des bijoux fantaisie pendant que je tords le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Prépa 400 RD pour VMA
» J'ai testé pour vous....compteur de vitesse. NADE IN CHINA
» site pour pièces kawa et autres
» c'est pas de la moto,c'est pour le fun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: