Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 suintement sur P08 suite réfection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyDim 28 Avr 2013, 18:14

Salut,

suite à une petite fuite au niveau du piston, j'ai refait mes deux P08 avec la pochette complète (joint+cache poussière+torique) et après purge, ça fait une trace humide au niveau du plan de joint (là où on met le torique), comme un suintement et ça des deux cotés.

Au début, j'ai pensé à un mauvais montage, j'ai recommencé, et encore.

Et puis j'ai vu que je suis pas le premier à qui ça arrive :
http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1953&sid=e291eb24f9187cff42f85d410d3c482d

mais ça parait pas normal, si le liquide sort, ça risque de rentrer de l'air non?

z'en pensez quoi? ça vous est déjà arrivé? c'est possible que le joint du kit brembo soit pas bon, ou trop vieux...

Bref si tout va bien je roule au bourbonnais le 19 et j'aimerais bien avoir confiance dans mes freins.

Merci d'avance

Grosnez
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyLun 29 Avr 2013, 22:27

Tant que le liquide sors, il n'y aura pas d'entrée d'air, mais tu vas vider le bocal sur ton disque, pneu. affraid
1-Vérifie la surface de tes demi étriers.
2-Le joint torique n'est peut-être pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyMer 01 Mai 2013, 09:31

Fuite de liquide quant on actionne le frein puis entrée d'air quand on le relâche. De toutes façons, pas bon.
Commence peut-être par vérifier les cotes du joint au pied à coulisse, en particulier savoir si il ext plus épais que la profondeur du logement où il se place.
Revenir en haut Aller en bas
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyMer 01 Mai 2013, 11:53

laurent4663 a écrit:
Tant que le liquide sors, il n'y aura pas d'entrée d'air, mais tu vas vider le bocal sur ton disque, pneu. affraid
1-Vérifie la surface de tes demi étriers.
2-Le joint torique n'est peut-être pas le bon

1 - lors des 3-4 démontages pour essayer de comprendre, j'ai renettoyé, vérifié l'état du plan de joint - RAS
2 - pour le joint torique c'est celui de la pochette brembo et il est identique à celui qu'il y avait avant et qui ne fuyait pas!

Peut être une piste, un graissage pas suffisant du torique lors de la mise en place? je redémonte, je graisse et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyMer 01 Mai 2013, 12:46

C'est le torique qui doit faire l'étanchéité, pas la graisse. Regarde s'il n'a pas été esquinté en étant légèrement de travers lors du premier montage.
Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyMer 01 Mai 2013, 16:09

j'ai eu ce problème avec un étrier griméca tout neuf. En fait il y avait un problème de planéité parfaite sur un des demi étrier,donc direction poubelle No
Revenir en haut Aller en bas
grosnez
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2012

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyMer 01 Mai 2013, 18:51

monche a écrit:
j'ai eu ce problème avec un étrier griméca tout neuf. En fait il y avait un problème de planéité parfaite sur un des demi étrier,donc direction poubelle No

ce serait une piste, mais avant ils fonctionnaient nickel, et les deux se vrilleraient en même temps lors du démontage?? bizarre quand même.

Bon j'ai graissé ça se met pas mieux en place, en tout cas ça n'améliore rien.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection EmptyMer 01 Mai 2013, 20:20

Il ne doit pas y avoir 3 mm de défaut de planéité. Petit surfaçage au 600 posé sur un marbre et tout doit rentrer dans l'ordre. Si c'est la cause, c'est un peu de la daube ces étriers. Mais vu leur réputation depuis des années, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suintement sur P08 suite réfection Empty
MessageSujet: Re: suintement sur P08 suite réfection   suintement sur P08 suite réfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suintement sur P08 suite réfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: