Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petite présentation

Aller en bas 
+9
cédric b
cacajou
laurent4663
Nico
PAT
DIALMAX
Mondialen
sandro
docguildo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 15:53

Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, Frank 31 ans, petit fils de motard (mv agusta pulman 125) d'un coté de la famille sicilienne et (moto kreidler) de l'autre côté. Frappé par la passion moto tardivement, j'ai passé mes premières vitesses au guidon d'une cg 125 honda de 77, puis d'une cbs3 125 honda 78, puis permis gros cube l'année dernière et achat d'une très jolie cb 350 k1 1969 honda qui me donne beaucoup de plaisir a son guidon que de soucis à la régler convenablement. J'ai aussi une suzuki sv 650 n de 2000 a carbu qui elle me sert a rouler tous les jours. Je me régale à lire vos posts et à découvrir à quelle point certains sont pointu niveau prépa, merci à vous pour votre passion et votre amour de la vieille mécanique. J'aurai surement quelques questions qui viendront, je continue de parcourir le forum afin de de ne pas faire de doublons. J'ai peu d'outils, peu de connaissances en mécanique mais un maximum de motivation et de patience. Je sais que je n'ai pas de moto a proprement dit de course ou a vocation de faire de la piste alors j’espère ne pas être hors sujet en m'inscrivant ici. Je suis inscrit également sur un autre forum amicale cb et four honda sous le même pseudo...
a+ docguildo Cool
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 16:02

petite présentation  2862347269 tu vas trouver plein de sorciers qui vont t'aider sur les réglages de ta 350,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 16:33

Bonjour et bienvenue Franck cheers Oui oui ici on aime bien la CB 350 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 17:19

petite présentation  Bienvenue201

Une CB350 K1 ça c'est intéressant si l'ACT est toujours d'origine !
Une bonne mise au point et ça prend des tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 17:46

Merci pour l’accueil, c'est sympa... pour ce qui est de ACT je suppose qu'il est d'origine car a première vu le moteur n'a pas était ouvert, les vis cruciformes d'origine honda en témoigne et leur empreintes sont nikel. Me reste plus qu'une bonne mise au point. Quand je l'ai acheter, elle ne tournait que sur un cylindre (le gauche). J'ai donc revu le réglage de l'allumage et le cylindre droit a fonctionné de nouveau. A ce moment là elle tournait impeccablement bien. Ensuite après avoir vidangé réservoir, vidangé moteur, nettoyé la crépine, changé bougies et antiparasite, installé nouvelle batterie, nettoyé carbu dans bain de vinaigre plus eau bouillonnante, changé les membranes par des neuves, ajouté filtre a essence sur les durites entre réservoir et carbu, changé les pneus qui semblaient être d'origine eux aussi, je me suis dit que des nouveau rupteurs, platine et système d'avance centrifuge neuf honda et allumage carbier électronique ne lui ferait pas de mal !!! et bien figurez vous que malgré un bon réglage de la chaine de distribution, un réglage du jeu aux culbuteurs, un réglage en statique lampe témoin de l'allumage, elle ne tourne que sur le cylindre gauche et parfois le droit quand il le veut bien avec en prime d'énormes trous a l’accélération et quelques calages en prime!!! que de joie, que de bonheur!!! Je me dit que je suis bien con d'avoir touché a tout!!! hihihi Sad m'enfin ça n'est que parti remise, je ne désespère pas d'arriver a la régler aux petit oignons un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 21:47

La première chose que je ferais serait de supprimer le boitier Carbier, qui est si j'ai bien compris un allumage transistorisé, et de rebrancher l'allumage comme à l'origine en vérifiant bien l'état des connexions, pas d'oxydation, bonne mise en contact des cosses etc...et voir si le problème persiste.
Il serait judicieux d'ouvrir un post dans la rubrique Mécanique et technique.
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 21:57

BIENVENUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 22:07

J'enfonce le clou avec Mondialen , les Honda, comme toutes les bécanes, mais particulièrement sont très sensible à la précision du réglage d'allumage et de la carburation, pour info à son époque on ne les règlait pas avec une simple lampe témoin !!!! ce n'est pas assez précis pour obtenir un bon fonctionnement par contre ça suffit pour voir si elle tourne normalement, donc êtrte certain de la propreté des rupteurs, pas de trace d'huile entre eux et la platine, les connexions, les antiparasites au maxi 10000 ohm, un paire d'NGK B8ES, et des carbus propres de partout.
repère des réglages de soupapes tous extérieurs
petite présentation  Reglagesoupapes3500

Ouvre comme dit mondialen dans mécanique technique, faut chercher mais on a déjà tout dit!!!!!! car sur les mêmes motos on revient toujours sur les mêmes problèmes mais c'est tellement chiant de chercher qu'on répètera !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:04

petite présentation  2862347269

Un s3, un cb350, heureusement que tu as un sv et pas un er6 sinon j'aurais dit que tu ma copier dessus , par contre je peux dire que tu as très bon gout en matière de moto Razz Razz Razz

Il y a un nouvelle rubrique pour les machine d'origine, tu peut poster dedans pour nous exposer tes problèmes, et n'hesite pas a mettre des photos Wink : https://anciennes-en-piste.motards.net/f11-les-machines-de-routes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMer 08 Mai 2013, 23:57

Bonjour Frank et bienvenue ici.
M'étonnerait qu'elle ne tourne pas aux petits oignons très bientôt ta Honda.
Il y a des gars ici qui ne lâchent rien, pire que des morpions, lol! tant que le problème persiste. scratch
Attends toi à des nuits blanches de lecture sur le forum study et a des réponses précises. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:11

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyJeu 09 Mai 2013, 06:46

Bienvenue chez les fous têtus clown
Revenir en haut Aller en bas
cédric b
Pilote
Pilote
cédric b


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : lot et garonne 47
Date d'inscription : 24/11/2012

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:10

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:57

Merci à tous pour votre chaleureux accueil... Je vais donc ouvrir très vite un post rubrique "machine de route" pour vous présenter mes motos et tenter avec vous de régler ma bonne vielle cb 350.
a+docguildo Cool
Revenir en haut Aller en bas
François02
Pistard
Pistard
François02


Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : Hirson (02)
Date d'inscription : 12/09/2009

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:59

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1358
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptySam 11 Mai 2013, 13:56

Salut et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptySam 11 Mai 2013, 14:33

Bienvenue ici Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyDim 12 Mai 2013, 10:51

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyDim 12 Mai 2013, 12:07

Merci pour l'accueil les mecs ... c'est chouette ... J'ai ouvert un post rubrique machine de route... J'envoie des photos dès que je peux de mes montures passées et présentes...
A+ DOCGUILDO Cool
Revenir en haut Aller en bas
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:16

Bonjours à toutes et tous...Alors je tente pour les photos vu que cela une semaine que je suis inscris ...

Mon premier engin motorisé 2 roues : Honda cg 125 1977 (vendue depuis Crying or Very sad )

petite présentation  Dscn1387pa



2ème engin un peu plus nerveux cette fois dans le genre : honda cbs 3 125 1978 (vendue elle aussi Crying or Very sad )

petite présentation  Dscn1232b



Ma cb 350 k1 1969

petite présentation  20130409161411



ma sv 650 n 2000

petite présentation  20130409160442



Voila pour la petite famille et en prime rien que pour vous le doc a cheval sur sa monture

petite présentation  P101211164201



a+ docguildo Cool

Revenir en haut Aller en bas
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:19

cool les liens fonctionnent allez une petite vidéo datant du temps ou elle tournait bien (bruit de culbuterie résolue depuis)

https://www.youtube.com/watch?v=FeUOHoqPHv4

a+docguildo Cool
Revenir en haut Aller en bas
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO


Nombre de messages : 1358
Age : 71
Localisation : Groland
Date d'inscription : 25/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:41

Salut
J'ai eu la même (350 honda) dans les années 70, très bonne machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:53

J'en ai eu une aussi. Mais le plaisir a été de courte durée. J'avais fait l'erreur de la faire essayer à un copain.
Moto à la casse. Copain à l'hosto pour 6 mois . pale
Bon, ça valait mieux que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:58

Elle semble très d'origine ce qui est plutôt rare et même le guidon !

Tu peux le constater sur la première K1 que j'ai vendue
i=44&u=12271144]petite présentation  Pict0012[/url]m/u/f82/12/27/11/44/cb350_11.jpg[/img][/url]

La mienne un an après

petite présentation  Cb350_12
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
docguildo
Pilote
Pilote
docguildo


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : metz 57000
Date d'inscription : 07/05/2013

petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  EmptyMar 14 Mai 2013, 15:05

Impressionnante cette 350 avec ces phares... Le passager ne devait pas avoir froid aux chevilles !?
PS : si tu as d'autres photos de la cb d'origine je serais plus qu'intéressé pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: petite présentation    petite présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Presentation :: Bonjour, salut c'est moi-
Sauter vers: