Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuite de carbu (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Fuite de carbu (2) Empty
MessageSujet: Fuite de carbu (2)   Fuite de carbu (2) EmptyMer 12 Juin 2013, 08:53



Aidez-moi je deviens fou.

2 de mes carbus fuitaient par le trop plein, j'ai changé les sièges de boissaux et les boissaux ... j'ai vu que l'un de petit tuyau dans la une des cuves était micro-fissuré, je le soude à l'étein...

Je fais un montage à blanc sur mon établi avec le jus qui arrive rien ne coule ... je remonte le tout rien ne coule, je roule 50 bornes, rien ne coule, je fais un plein d'essence ce matin et bouom chute du niagara ....

Et le pire c'est qu'il ne s'agit pas de la cuve ou j'ai ressoudé le passage du trop plein....


Je deviens fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Fuite de carbu (2) Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbu (2)   Fuite de carbu (2) EmptyMer 12 Juin 2013, 09:11

Je te rassure les fèlés laissent passer la lumière !!!!

Par boisseau je suppose que tu veux dire pointeaux, les boisseaux sont commandés par le cable de gaz les pointeaux régulent l'arrivée d'essence dans les cuves par le flotteur.

Soit, malgré ou à cause du démontage, il y a une saloperie qui coince le pointeau soit le tube de trop plein de l'autre carbu est fendu comme le premier ! Ou tout autre connerie!

Ce sont les joies de la mécanique il n'y a plus qu'à recommencer sur ce carbu pour trouver la raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
aubray.prevot
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/07/2012

Fuite de carbu (2) Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbu (2)   Fuite de carbu (2) EmptyMer 12 Juin 2013, 09:16



oui les pointeaux pardon ...
Cette fois-ci c'est vraiment les cuves qui fuitent et plus le trop plein ...

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Fuite de carbu (2) Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbu (2)   Fuite de carbu (2) EmptyMer 12 Juin 2013, 09:27

Si la fuite est niveau joint de cuve ou par l'entrée du carbu vers la pipe du filtre à air c'est le tuyau de trop plein qui ne fait pas son effet mais la cause vient certainement du pointeau qui ne ferme pas, si c'est une merde qui le coince il faut frapper sur la cuve avec un bout de bois ou plastic pour faire vibrer et avec un peu de chance elle va tomber au fond de la cuve entrainée par l'essence, avant tu peux vider la cuve en fermant l'essence et ouvrir la vis de purge .

Par contre si l'essence à couler longtemps se méfier qu'elle n'est pas rempli le moteur vérifier que le niveau d'huile n'ai pas monté et quelle ne sente pas l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Fuite de carbu (2) Empty
MessageSujet: Re: Fuite de carbu (2)   Fuite de carbu (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de carbu (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: