Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR Superbike Ledenon en Officiel

Aller en bas 
AuteurMessage
el president
Pistard
Pistard
el president


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2011

CR Superbike Ledenon en Officiel Empty
MessageSujet: CR Superbike Ledenon en Officiel   CR Superbike Ledenon en Officiel EmptyLun 17 Juin 2013, 11:36

allez un petit CR de mon passage a la Direction de course pour le Superbike France ce WE au Ledenon

arrivée tot dimanche matin, Laurence ( mon épouse) et moi nous rejoignons Annie et Eugène, Responsable de la Vitesse a la FFM qui nous ont cordialement invités ;-)

nous faisons une visite des locaux du circuits avec les différents personnels deja en place ( chrono, speaker officiel, pc course avec vidéo surveillance et video-tracking !) ,bureau du Jury, Contrôles techniques ) bref tout ce qui est en rapport au fonctionnement de la course
et bien sur un tour dans les paddocks ( coté pit lane ! ), pour accompagner Eugène, ( ex Monsieur Bol d'Or , Championnat de France divers , bref une figure de la moto Française puisque salué par un grand nombre de personnes au passage de chaque box !
on peut voir les mecanos qui bossent sur les machines ( y'a du matos croyez moi !!)
 
ensuite les choses sérieuses commencent, début des séances qualifs pour toutes les catégories
- pirelli 600
- supersport
- moto 3
- superbike
- european Bikes
- Side-Cars

les officiels nous expliquent les différentes procédures et nous pouvons les voir en direct sur les paddocks ou les différents endroits de la piste concernés

après la séance d'essai de la Pirelli cup, nous avons un peu de temps devant nous jusqu’à la fin des essais ( pour chaque catégorie les procédures sont les mêmes ), nous empruntons le petit train qui va nous déposer a la sortie du "fer a cheval", j'en profite pour vous prendre les vidéos suivantes :
- essai qualifs moto 3 ( pouahhh !! ça envoi leur bidules !! beaucoup de bruit mais ça avance !!! le plus gros du paquet est qualif en 1'28 )




- essai qualifs des Superbike ( alors là ça glisse, ça pousse ultra fort en sortie de courbe !! bref des temps en 1'23 a 1'26 !)




ensuite nous retournons avec le petit train vers la direction de course puisque nous sommes attendus par le directeur de course qui va nous emmener a bord de la voiture de Direction pour "ouvrir" la piste a la fin des essais, c'est a dire présenter le drapeau a Damier sur tout le tracé ( bref un tour de voiture sur la piste !! une 308 boite séquentielle , ça pousse moins que la moto mais c'est génial d’être ainsi dans l'orga !!)

A la sortie du PC Car, je rencontre Emeric qui officie comme commissaire de piste ;-)

pause déjeuner, on prend le temps de manger un petit repas sympa et deja les choses sérieuses recommencent puisque les procédures pour les courses de l'après midi vont débuter

pendant la mise en place des pilotes par le tour de reconnaissance, je fais un tour sur la grille de départ ( Pirelli Cup )


 
une belle course s'en suit mais malheureusement beaucoup de chutes ( 6 au total ) sans gravités

ensuite les supersports, là y'a quelques furieux !! ça gazzz en grand
idem je vais sur la grille de départ, histoire d'encourager mon copain BERTIN Thibaut qui s'est qualifié 3eme en 1'24
j'ai bien fait puisqu'il gagne la course ;-)

sous le drapeau a damiers



CR Superbike Ledenon en Officiel 8657_623958547616123_462741609_n
CR Superbike Ledenon en Officiel 1017326_623958654282779_1062845226_n
CR Superbike Ledenon en Officiel 1005887_623958490949462_17148175_n

arrivent ensuite la course la plus surveillée du WE ( celle qui est la plus stressante pour la Direction de Course ), la Superbike !
là ce ne sont plus des furieux mais de véritables enragés !!



toutes les courses vont ainsi se suivre jusqu’à la fin de l'aprem
ensuite il restera aux officiels de boucler la course ( attente délai réclamations, et surtout contrôles anti dopage et contrôles techniques poussés puisque plusieurs machines de supersports vont être entièrement démontées ( jusqu'aux arbres a cames et autres culasses !! )sur ordre du Technique ( procedure normale ) pour contrôle de conformité au Règlement.

la journée se finie là pour nous car nous devons rentrer pour récupérer les enfants

nous avons rencontrés des gens super sympa, serieux mais avec beaucoup de bonne humeur ;-)

plein les yeux, pleins les oreilles, bref bien fatigués, mais vivement une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamraphatoc.fr/
 
CR Superbike Ledenon en Officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lédenon ou pas Lédenon
» Promosport à LEDENON
» LEDENON 10/11/09
» VMA Lédenon
» VMA à Ledenon 09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: