Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Finale du Championnat à Sospel

Aller en bas 
+2
el president
didier d
6 participants
AuteurMessage
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyMar 25 Sep 2012, 10:35

ça y est ! Sospel, c' est fini, et le championnat aussi . Bravo à Nono cheers qui gagne le championnat en post classic et en prototype évolution, il le mérite, c'est un bon pilote, trés sympa, mais qui n'a qu'un gros défaut, il est marseillais Rolling Eyes
je suis étonné de ne pas avoir lu de post là dessus de la part de Jeannot, je pense qu'il doit être tellement content que ce soit un Marseillais qu'à force de jubiler et de sauter de joie comme un gosse, il a du finir par se taper la tête au plafond de son camping car et il doit avoir trop mal à la caboche pour réfléchir à ce qu'il va écrire. Heureusement, Fabrice nous sauve
( nous les Niçois ... ) en remportant la série classic haut la main ... Vive Fabrice !! cheers
le seul hic maintenant, c'est de devoir attendre jusqu'au mois d'avril pour revoir tout le monde mais bon, le temps de préparer un bon avion de chasse, et l'hiver sera passé ... et puis la bonne nouvelle, c'est que nous devrions avoir 9 courses
l'an prochain dont deux inédites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el president
Pistard
Pistard
el president


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/09/2011

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyMer 26 Sep 2012, 18:46

hello les copains, qui a fait des photos ? j'en veux bien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamraphatoc.fr/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:36

bien voila ! la saison et fini Crying or Very sad
Sospel c'est bien passé pas de bobo pas de casse , pas de pluie , donc tout va bien ,
pour les photos c'est notre Jean-Mimi qui en a fait , donc on attends !
la bonne nouvelle pour 2013 , c'est qu'il devrait en avoir 9 de cote !
mais aussi la meilleur c'est que c'est un Marseillais qui a gagné dans deux catégories Finale du Championnat à Sospel 245734 Finale du Championnat à Sospel 245734 Finale du Championnat à Sospel 245734 Finale du Championnat à Sospel 245734
et oui je vous avais bien dit que l'on boufferais du Niçois Finale du Championnat à Sospel 896744 Finale du Championnat à Sospel 896744
mais bon cela va être encore plus difficile en 2013, car certain commence a avoir leurs machines en main ( un Didier ) Twisted Evil
félicitation quand même a Fabrice qui encore cette saison a fait fort avec son Suzuki cheers
donc encore un ou deux roulage au Luc et ensuite c'est noël , je vais commencer a préparez ma liste :7017:
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:43

Bravo á tous pour cette saison . On en attend certains en piste pour l'an prochain bounce .

Jeannot , commande lui des mouchoirs Razz y a des p'tits jeunes qui sont bouillants .
Ps : t'en commande pour moi aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
de TADDEO
Pilote
Pilote
de TADDEO


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : VAR FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2011

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:54


Un trés bon moment que cette finale a Sospel vivement 2013 avec le projet d'en faire plus de trois comme cette année,allez gaz a tousssssssssssssssssss ................ clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://driver46f.skyrock.com/
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyVen 28 Sep 2012, 14:01

Sospel sous le soleil, c'est magique.
Alors Sospel sous le soleil, qui accueille la finale du Championnat de côte (je précise pas Ligue de Provence car tout le monde sait que le monde autour de la Provence n'existe pas), c'est carrément dément.
Et si, comme sur cette édition, toute la journée fut le cadre de batailles de chiffonniers, ca tourne au dément!!! Finale du Championnat à Sospel 88680

Mais avant la course plantons le décor.

Comme d'hab quand le site s'y prête, toute la petite famille se rend, la veille, sur les lieux des futurs crimes.
A Sospel y a de la place, on installe notre camp de manouches

Finale du Championnat à Sospel Campde10

A peine arrivé, pas le temps de bisouiller tout le monde, un des notres est en galère, on me saute sur le râble pour me piquer les câbles et tenter de démarrer la meule à JC. Les mauvaises langues, dont je suis, diront: "Normal, c'est une Ducati"....
Batterie ou pas batterie ca vient pas de là. On localise le fautif, ce putain de fucking démarreur.

Je vous laisse apprécier la méthode dite "démarrage à la marseillsaise"

Réparation, vue générale

Finale du Championnat à Sospel Rapara10

Vous ne voyez pas bien?

Réparation, vue en détail

Finale du Championnat à Sospel Datail10

Y a pas, Jeannot est un bon mécano... lol!

Une TZR est parmi nous...comme tout bon 2temps, il faut tomber les carbus

Finale du Championnat à Sospel Tzr10

Un détail ne vous choque pas?

Regardez mieux...

Finale du Championnat à Sospel Datail11

Et oui, un TZR avec des pneus à sculptures... lol! (histoire de relancer le débat... pig )

Vava fait la belle I love you

Finale du Championnat à Sospel Vava10

Tout le monde s'installe gentiment

Finale du Championnat à Sospel P8220010

Puis plus sérieusement

Finale du Championnat à Sospel P8220011

Avant que ca ne devienne plus sérieux

Finale du Championnat à Sospel Table10

A la votre!!

Finale du Championnat à Sospel Santa10


Tellement sérieux, que j'aurai la flemme de sortir les motos du camion, je passerai donc la nuit, coincé entre le pot de 'lune et les cale-pieds de l'autre...

Finale du Championnat à Sospel Lit10

La soirée se passe à refaire le petit monde de la course de côte, stratégie , préparation, trajectoires...heu en fait non, je sais même plus de quoi on a parlé.

Peut-être du TT...
Surement même, puisque Kri-kri me dévoilera son tatouage dédié à son héros et à cette course fabuleuse.

Finale du Championnat à Sospel Tatoo10

On a surement parlé de filles aussi, ou de pieds, ou de chaussures...le fait est que j'avais ca dans l'appareil... lol!

Finale du Championnat à Sospel Talons10

Les vrais accrocs à la moto se font repérer

Finale du Championnat à Sospel P8220014

Avant de se coucher, on est allé faire un tour au controle technique

Finale du Championnat à Sospel P8220012

Et hop, Jeannot en a profité pour prendre les commandes du navire

Finale du Championnat à Sospel P8220013

Les plus courageux pousseront jusqu'au village, ou se déroule une fête, afin de boire un dernier verre, trémousser du croupion, et le reste je sais pas, j'étais couché. Demain c'est la course....
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyVen 28 Sep 2012, 21:51

Demain est vite arrivé....

Alors le soleil pas encore levé, tout le monde s'agite, on range les camions, la gueule dans l'cul, et on prend la route qui nous mène au départ situé à quelques kms du village.
Il fait frais, ca réveille.
Le ballet bien orchestré des fourgons qui sont vidés de leurs barnums, groupes, béquille, bidons d'essence, motos.
On se salue, serre les mains, fait la bise, selon les degrés d'affinités, et tout le monde à le sourire. Le ciel est dégagé....Ca va chier!!!
En deux heures tous les acteurs sont prêts.

Finale du Championnat à Sospel Maurlu11

Finale du Championnat à Sospel P8230011

Finale du Championnat à Sospel P8230012

Y en a sur près d'un km

Finale du Championnat à Sospel Paddoc10

Aldo est la avec la plus belle Harley de la gamme

Finale du Championnat à Sospel P8230010

9h00, les "Double monte" attaquent la journée.
Avec le Pantah, je redécouvre le tracé si plaisant mais si bosselé, qui fait dire que Sospel est le cross le plus rapide du Sud-Est.
Vache, ca va pas en s’arrangeant.
Puis les séries s'enchainent. Avec volupté je démarre le 888 pour me remettre en selle.
Putain, elle me fait toujours le même effet, j'arrive pas à décrire, elle me surprend à chaque fois, même si je ne la maitrise pas comme elle le mériterait.

10h30 les choses sérieuses vont commencer, avec les essais chronos.
Mon voisin de fourgon, un jeune qui débute ici sa première côte a hâte d'en découdre malgré le stress qui lui colle au ventre.
Ses collègues lui ont conseillé de s'essayer à la compète, car il est le plus rapide de la bande.
Tout a l'heure il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je me prenais presque 20s dans la gueule par le premier Embarassed , il veut voir ce qu'il vaut.
Il verra, il s'en prendra 17, sans y croire. Normal, il n'a jamais vu rouler les premiers affraid
Non seulement il est déçu de son chrono, mais il me dit qu'il a un bruit dans le moteur, il sait pas ce que c'est.
Fait écouter?.... affraid Oh putain, tu vas pas monter comme ca cet après-midi, hein?
J'appelle Jeannot pour avoir un deuxième avis. idem, dès le moteur démarré, on coupe vite, on a l'impression que la bielle va passer au travers. Il faudra qu'on insiste pour qu'il arrête là...

Finale du Championnat à Sospel P8230013



Les chronos ont donné leur verdict: Fabrice est en grande forme, ainsi que Nono. Didier n'est pas trop réveillé, il est moins bien que la dernière fois.
Les autres, on est derrière.
Mais y 'en a un qui a claqué un chrono qui nous laisse sur le cul, c'est MMV Shocked
Putain, ses meules, elle ont une drôle de couleur, mais elles déchirent graaaaave comme disent les djeuns!

La pause de midi permet juste de profiter du soleil de l'automne, on grignote, on se concentre, on pense aux dixièmes qu'il va falloir gratter pour bouffer le copain. Ca prend les tripes, mais c'est bon.Les groupes électrogènes distillent leurs ronrons lancinants. On ferait bien la sieste.... Sleep
Mais le speaker nous appelle...il faut y aller.
Alors on démarre la meule après avoir viré les couvs, on ote les béquille, et lentement, consciencieusement on remonte le paddock sous les signes d'amitiés et les clins d'oeils des autres, comme s'ils nous donnaient leur protection et leur hargne.

Finale du Championnat à Sospel Dapart10

Finale du Championnat à Sospel Dapart11

La course, cette fois ci, c'est la course...les meules sont tordues dans tous les sens, cette fois-ci les moteurs sont tirés à fond, les embrayages sont fumés.

Certains améliorent, d'autres montent moins bien qu'aux essais, à vouloir trop bien faire, on peut faire des erreurs, ca s paie au chrono.

Dès l'arrivée franchie, je descend vite me positionner sur le parcours pour voir les potes monter, et voir leur chrono s'afficher.
Fabrice , Nono et Didier explosent leurs chronos, Marc s'intercale, c'est trop beau!!!
MMV déboule et jette la consternation en réglant tout le petit monde des anciennes.
Entre les deux montes les esprits s'échauffent.
Nono sur-motivé, jure qu'il va tout donner. Jeannot le branche et lui dit qu'il a qu'a tourner la poignée.
Pris dans cette guerre psychologique je vois les deux se tendre comme des strings. la tension est plapable.
Tout se jouera dans la dernière monte. Nono me fait peur, j'ai peur pour lui, qu'il se foute au tas pour décrocher la timbale.Didier est pareil, il veut sa breloque!
Moi, j'suis tranquille, je pense qu'a une chose: surtout ne pas se vautrer.Tranquille, mais stressé quand même, du plus rapide au plus lent, on est tous à bloc de nos possibilités.
Deuxième monte.
Ouf, j'améliore mes chronos, encore mieux que ce matin, mais derrière quand même.
Ca cheers y est ma huitième monte de la journée est finie, je suis claqué (double monte, c'est bien mais c'est chaud)
Je me poste vite à l'arrivée.
Nono fait hurler la LC, il explose le chrono, Marc aussi, ainsi que Didier.
J'entends la T350 de Fabrice monter, c'est propre, coulé, mais super efficace.
Putain, ca passe sous les 1'31, c'est énorme il est au milieu des modernes avec sa vieille bique jaune.
C'est un tueur.
Il en manque un.....je l'entend, il est en la-bas au loin, dans l'épingle, il loupe un rapport, repart en Wheeling sur son Bitza rose. Putain il va vite, l'enfoiré.
MMV passe la dernière courbe bosselée à bloc, se jette dans l'épingle et met plein gaz sur l'angle, la roue décolle, il passe comme une balle devant la cellule, les yeux exorbités et lève un poing rageur.
1'30 et des poussières, il est le seigneur de la journée, Nono, Fabrice et Didier n'auront rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptyVen 28 Sep 2012, 23:14

Maintenant, place aux photos, hommage à ceux qui me distillent toutes ces émotions, cette amitié, ces bons moments passé depuis des années.
C'était la dernière course de la saison, elle fut belle, grâce à eux, grâce à elle.

Dans le désordre, et honneur aux dames:

Vava!! sur Kawasaki 250 KR1

Finale du Championnat à Sospel Vava211

Finale du Championnat à Sospel Vava410

Finale du Championnat à Sospel Vava510

Finale du Championnat à Sospel Vava110

Finale du Championnat à Sospel Vava212

Puis les hommes

DMil, Ducati 900SS

Finale du Championnat à Sospel Milano10

Finale du Championnat à Sospel Milano11

Finale du Championnat à Sospel Milano12

Finale du Championnat à Sospel Milano13

Son inséparable ami et plus fort concurrent, entre eux deux c'est à la vie, a la mort.

Jean-Paul, Suzuki T500

Finale du Championnat à Sospel Img_6212

Finale du Championnat à Sospel Img_6213

Finale du Championnat à Sospel Lanza110

Finale du Championnat à Sospel Lanza210

Luc Yamaha 350RD

Finale du Championnat à Sospel Img_6214

Finale du Championnat à Sospel Img_6215

Finale du Championnat à Sospel Safer110

Jacques, Suzuki T500

Finale du Championnat à Sospel Img_6216

Finale du Championnat à Sospel Img_6217

Finale du Championnat à Sospel Ciscot10

Finale du Championnat à Sospel Ciscot11

JC, Ducati 999

Finale du Championnat à Sospel Jc110

Finale du Championnat à Sospel Jc210

Son pote, Aprilia 1000 RSV

Finale du Championnat à Sospel Copjc10

Nono, Yamaha 350 Rdlc et Suzuki 250 RMX

Finale du Championnat à Sospel Nono110

Finale du Championnat à Sospel Nono210

Finale du Championnat à Sospel Nono111

Finale du Championnat à Sospel Nono211

Krikri, le plus beau style , Honda NC30 et Kawasaki ER6

Finale du Championnat à Sospel Krikri10

Finale du Championnat à Sospel Krikri11

Finale du Championnat à Sospel Krikri12

Finale du Championnat à Sospel Krikri13

Finale du Championnat à Sospel Krikri14

Finale du Championnat à Sospel Krikri15

Finale du Championnat à Sospel Nono310

Fabrice, Suzuki T350

Finale du Championnat à Sospel Img_6218

Finale du Championnat à Sospel Img_6219

Finale du Championnat à Sospel Fabric10

Didierd, Yamaha 600 FZR

Finale du Championnat à Sospel Img_6220

Finale du Championnat à Sospel Didier10

Finale du Championnat à Sospel Didier11

Finale du Championnat à Sospel Didier12

Finale du Championnat à Sospel Didier13

Christian, Kawasaki Z500

Finale du Championnat à Sospel Img_6221

Finale du Championnat à Sospel Img_6222

Finale du Championnat à Sospel Martin10

Finale du Championnat à Sospel Martin11

Aldo, L'autre puriste du geste, Harley 750 WLA

Finale du Championnat à Sospel Aldo10

Finale du Championnat à Sospel Aldo210

Finale du Championnat à Sospel Aldo110

Finale du Championnat à Sospel Aldo211

Lolo, Kawasaki 650 WL

Finale du Championnat à Sospel Lolo110

Marc, Yamaha 350 RDLC

Finale du Championnat à Sospel Maurel10

Finale du Championnat à Sospel Maurel11

Finale du Championnat à Sospel Maurel12

Finale du Championnat à Sospel Maurel13

Finale du Championnat à Sospel Maurel14

MMV, Proto Honda 125 RS et 250 CR

Finale du Championnat à Sospel Mmv10

Finale du Championnat à Sospel Img_6223

Finale du Championnat à Sospel Mmv11

Et ma pomme, Ducati 888 et Pantah 680

Finale du Championnat à Sospel Jmc10

Finale du Championnat à Sospel Jmc210

Finale du Championnat à Sospel Moi110

Finale du Championnat à Sospel Moi210

Finale du Championnat à Sospel Moi310

Place aux "Monstres"...ils nous collent entre 10 et 20s,(voire plus), ont une technique irréprochable et débranchent leur cerveau quand ils en ont un. J'ai toujours peur quand je les vois partir, ca dépasse mon entendement.

Le Vainqueur du jour, et champion de Provence, Yamaha 450 YZF

Finale du Championnat à Sospel Vainqu10

Florian, son Dauphin, a quelques centièmes de sa première victoire, Suzuki 750 GSXR

Finale du Championnat à Sospel Floria10

Dju, Kawasaki 600 ZXR

Finale du Championnat à Sospel Sergy10

Et surtout ne les oublions pas, ils et elles sont notre avenir

Finale du Championnat à Sospel Minot110

Finale du Championnat à Sospel Regard10

C'était beau, c'était bon, c'était bien.....on se retrouve l'année prochaine, hein?

Moi, j'ai déjà commencé à démonter les meules pour les affuter!!!


Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptySam 29 Sep 2012, 08:35

BRAVO tes CR sont toujours aussi beau et pis sans toi cela ne serait pas pareil ( même si tes un Niçois )

juste un petit détail quand même Exclamation

le jeune en photo avé le RSV ( jaune ) et bien il a mis la branlé au maître J-C ( Ducati ) :21506: :21506: :21506:

ta pas fini de l'entendre celle la J-C :6999:

Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d


Nombre de messages : 1389
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/07/2007

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptySam 29 Sep 2012, 19:31

superbe reportage comme toujours, avec de très belles photos en prime. Maintenant, le plus dur reste à faire : attendre le début de la saison prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel EmptySam 29 Sep 2012, 20:16

Ouais, va falloir attendre.... Neutral

Mais j'ai trouvé une occupation...... lol!

Au départ c'était pour gagner du poids. J'avais ca sur les étagères depuis un moment, mais comme je sais que quand je commence un truc, je sais pas ou je vais m'arrêter, je voulais pas le faire pendant la saison.

Finale du Championnat à Sospel Bati10

Saison finie, Mardi, j'ai commencé à démonter pour mettre en place le bati alu.

Finale du Championnat à Sospel Sanscu10

Puis je me suis dit que je pouvais jeter un oeil sur la distribution, alors pour être plus à l'aise, j'ai encore démonté...

Finale du Championnat à Sospel Damont10

Et aujourd'hui, comme il pleuvait et que je m'faisais chier....

Finale du Championnat à Sospel Culass10

Je serais plus à l'aise pour refaire les culasses lol!

Finalement, je sens que l'hiver va être trèèèèès court!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale du Championnat à Sospel Empty
MessageSujet: Re: Finale du Championnat à Sospel   Finale du Championnat à Sospel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du Championnat à Sospel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finale course de côte Sospel 2012
» côte de sospel
» Cote de Sospel (06)
» course de cote de Sospel
» Côte Sospel 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: