Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHIMAY CLASSIC BIKES 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François02
Pistard
Pistard
François02


Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : Hirson (02)
Date d'inscription : 12/09/2009

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 Empty
MessageSujet: CHIMAY CLASSIC BIKES 2013   CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 EmptyLun 22 Juil - 18:53

Petit CR de la 20éme édition du Classic Bikes

Parti tôt le vendredi matin, j’arrive à Chimay pil-poil pour l’ouverture du Welcome pilote
Après les formalités administratives, je vais m’installer dans le paddock.
Ensuite passage par le CT après vérification de la moto, le gars me dit :
« Il y a un problème, il y a des trous dans le carter gauche »
Et moi je lui réponds :
C’est pour la ventilation de l’allumage électronique
Apparemment pas très convaincu il me dit
« Je vais quand même noter une remarque tu as un disque à l’avant tu vas donc être déclassé »
Ok mais je roule en parade et il n’y a pas de classement
« Oui mais si tu roules en course tu seras déclassé »
Et là j’ai abandonné clown 

Les préparatifs terminés et, l’esprit plus calme, je commence seulement à prendre conscience que mon rêve se réalise enfin.
Gottferdom (expression Belge qui signifie « Nom de Dieu ») depuis le temps que j’en rêvais et bien maintenant j’y suis

12H00 départ de la 1ére série, il y a du monde en parade et je me sens tout petit avec ma 350 au milieu de cette meute sauvage.
Après un long moment d’attente dans le parc fermé sous un soleil de plomb, nous prenons enfin le départ pour un 1er tour de découverte de ce circuit routier long de 4,5 Kms.
On arrive rapidement sur le virage de la ligne droite ensuite la 1ére chicane qui s’enchaîne assez bien puis, la 2éme avec une sortie à angle droit que je n’apprécie pas du tout suivie du virage à droite que l’on découvre à la dernière minute après un faux plat (et là merci les freins)  un autre virage à droite avant de se lancer dans la mythique descente du bois qui ressemble à un couloir bordé d’un rail de sécurité avec une visibilité limitée vers la partie haute de la descente à cause de l’ombre provoquée par les arbres. Ce n’est vraiment pas l’endroit pour chuter.
Franchement la première fois on serre les fesses et on coupe
Arrive ensuite le virage de la porte de Mons avant la ligne droite et le 1er tour est bouclé.
Les tours suivants s’enchaînent mais il y a trop de monde pour moi je n’arrive pas a prendre mes marques. J’ai besoin d’espace pour rouler et je suis empêtré dans un petit groupe où je ne me sens pas à l’aise et je termine cette série un peu déçu.

17H00 départ de la 2éme série il fait trop chaud et je crains le pire pour la mécanique.
Les sensations sont meilleures dans cette série malgré les freins qui supportent mal la température élevée et il y a pas mal d’abandons.

La journée se termine par le traditionnel apéro l’occasion de faire une sympathique rencontre celle de VTR36 qui apprécie autant le ratafia que la moto. Avec modération bien évidemment.
(Le ratafia)
Je rentre ensuite à la maison, j’ai le privilège d’habiter à 24 Kms.

Le samedi sera une journée calme pour les participants de la catégorie parade lésés par la mise en place de la grande parade à l’occasion des 20 ans du Classic Bikes.
J’en profite donc pour faire le tour, visiter l’expo Ducati, baver devant une 900SS, discuter, regarder les courses …
13H30 je décide quand même de participer à la grande parade qui est ouverte à tous.
Les potes du team eux n’iront pas.
2 tours du grand circuit et 1 tour du petit le tout à vitesse modérée
La journée se terminera sans grandes émotions. Demain sera un autre jour.

Dimanche matin départ 9H00 à la fraîche pour 20 min de roulage qui, sera la meilleure séance du week-end.
La moto marche bien et moi je me régale, la descente du bois à fond de 5 c’est du pur bonheur. Il faut juste arrêter de penser et gaz !
Le midi dernier repas avec les joyeux lurons du team ensuite on remballe demain retour à la dure réalité de la vie.

En résumé un excellent week-end dans une ambiance magnifique. Un circuit routier qui mérite d’être découvert, une grande fête de la moto et l’accomplissement d’un vieux rêve.

Seule ombre au tableau une catégorie parade qui ressemble cette année à une série « bouche trou » avec 3 roulages à la place des 4 habituels pour un prix d’engagement qui reste lui inchangé (130 euros + 60  pour la licence ça fait cher du Km), pas de tour d’honneur pour la dernière série alors que toutes les autres catégories y ont droit.

Ne me demandez pas si j’y retournerai l’année prochaine pour le moment je suis un peu en colère
Mais comme l'année prochaine il n'y aura pas de grande parade et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne
changent pas d'avis et que c'est quand même quelque chose le Classic Bikes...............................
Gottferdom une fois.

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060810

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060811

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060812

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060813

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060814

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060710

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 P1060815
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 Empty
MessageSujet: Re: CHIMAY CLASSIC BIKES 2013   CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 EmptyMar 23 Juil - 4:04

Bien sympa ton "petit "CR. Et de belles images en prime. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
François02
Pistard
Pistard
François02


Nombre de messages : 354
Age : 66
Localisation : Hirson (02)
Date d'inscription : 12/09/2009

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 Empty
MessageSujet: Re: CHIMAY CLASSIC BIKES 2013   CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 EmptyMer 24 Juil - 15:57

Je vous emmène faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 Empty
MessageSujet: Re: CHIMAY CLASSIC BIKES 2013   CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 EmptyMer 24 Juil - 16:32

Chouette  vidéo cheers 
Heureusement que ce n'est pas moi qui pilote, sinon on aurait vu passer tous les autres. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 Empty
MessageSujet: Re: CHIMAY CLASSIC BIKES 2013   CHIMAY CLASSIC BIKES 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIMAY CLASSIC BIKES 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIMAY CLASSIC BIKES 2013
» Chimay Classic Bikes 2012
» Classics Bikes Chimay 2010
» Chimay Classic Trophy
» Ventoux Classic 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: