Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pompe à essence gourmande

Aller en bas 
+2
belcounty
sandro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:05

voila, je vous expose mon souci. Mon GPZ 1100 n'a plus d'alternateur ni de régulateur. Je roule donc en autonomie électrique et en fait ma consommation électrique est très excessive, de l'ordre de 5 ampères. Vous comprendrez donc pourquoi je ne tiens pas longtemps avec ma batterie. Jai fais différentes mesures et en fait c'est ma pompe à essence qui sirote le plus. Elle consomme 3A à elle seule affraid Je voudrais donc trouver une pompe équivalente en pression et débit mais qui consomme nettement moins. Les critères sont les suivants:

Pression: 3,5 bars
Débit: 10L/mn doivent suffir
consommation: 1,5A serait parfait

j'ai cherché dans les pompes de voiture mais il y a toujours un critère qui ne va pas. Est ce quelqu'un a une petite idée sur le modèle que je dois chercher Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:16

scratch  pour faire de la vitesse tu vas rouler 20 minutes maxi en course,,,
donc si ta batterie tient en roulage sur 30 à 40 minutes ca passe déjà!!!...
je suis sur qu'une bonne batterie garde la charge plus de 40 minutes avec ta conso,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
Invité
Invité




pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:29

avec 5A de conso et une batterie de 18Ah je ne tiens pas 20mn mais 15 tout au plus. Si je tenais 20mn je ne me poserai pas de question mais à iron bikers je n'ai pas pu terminer mes sessions. La conso excessive use la batterie beaucoup plus vite qu'en temps normal et c'est irémédiable. J'ai donc le choix de changer de batterie à chaque roulage ou de mettre une batterie au lithium, ou de faire baisser la conso électrique. Les 2 premières solutions vont me couter un bras alors que la pompe je peux en trouver une moins gourmande Wink 

si je ne trouve pas de pompe alors j'envisagerai la batterie au lithium mais ça change rien au fait que 5A c'est une grosse consommation et que j'aimerai bien la faire baisser pompe à essence gourmande 3279348355 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:37

geek  et déplacer l'alternateur, ou en monter un plus petit à la place de l'origine???...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 10:11

Et en regardant du côté pompe a assence d'austin mini ? J'en avais une sur ma norton
quand j'avais installé le weber double corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:03

sandro a écrit:
geek et déplacer l'alternateur, ou en monter un plus petit à la place de l'origine???...
un alternateur quelque soit sa taille c'est de l'energie de mangé. Mon moteur à passé les 100000 km et chaque watts d'économisé c'est un peu de CV en plus pompe à essence gourmande 3279348355


belcounty a écrit:
Et en regardant du côté pompe a assence d'austin mini ? J'en avais une sur ma norton
quand j'avais installé le weber double corps.
je vais regardé de ce coté là Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:17

belcounty a écrit:
Et en regardant du côté pompe a assence d'austin mini ? J'en avais une sur ma norton
quand j'avais installé le weber double corps.

Pompe à débit, va bien pour les carburateurs, mais pas suffisamment de pression pour une injection (entre 2 et 3,5 bars).
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:34

Salut, juste une base de réflexion

Tourner sur simple batterie avec un mono c'est bon car pas trop de conso et pas de démarreur!
Malgré cela, il arrive que nos machines ne marchent pas bien en haut avec une batterie qui commence à donner des signes de fatigue.

Tourner avec un 4 cylindres sans alternateur me semble fragile. La batterie sera toujours fortement sollicitée par l'allumage, la gestion et ta pompe à essence! Elle représente un réel risque de panne car en course ou sur piste c'est souvent un bon 40 mn entre le début et la fin d'une série . . .

Avec ton gros moteur, l'alternateur assure la conso et te donne la possibilité de monter une batterie plus petite et peut être même plus basse dans ta partie cycle . . . C'est un compromis entre la fiabilité, le poids et la perte de puissance

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Invité
Invité




pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:05

entre perte de poids et gain de puissance on aborde un vaste débat. Par contre c'est clair que si je dois passer 40mn sans charge ça va pas l'faire. Dans un tel cas je serais obligé de remonter l'alternateur. Par contre je peux vous assurer que le gain de performance du moteur n'est pas qu'une légende urbaine. J'ai exactement la même moto en version route et elle tourne nettement moins fort avec son alternateur.
Pour le moment j'ai remis une batterie séche neuve et je passe un week end complet à la châtre début septembre. On verra combien de temps je tiens avec une batterie neuve pompe à essence gourmande 3279348355 
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:07

Ouais, ouais, en fait ton problème c'est de ne pas savoir choisir entre la chêvre et le choux.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:43

Je ne disais rien car je n'ai pas eu l'occasion de voir pour une autre pompe sur la 1100 GPZ
Par contre si effectivement l'alterno peu freiner le moulin je me posais la question si à part ça les 2 motos étaient en tout point identiques car les différences ressenties sont-elles uniquement du à l'alterno ? sa conso de puissance est aussi fonction de ce qu'on lui demande donc si il a juste à compenser la conso de l'injection il y a peut-être un moindre mal;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMer 14 Aoû 2013, 08:33

Tourner avec un 4 cylindres sans alternateur me semble fragile. La batterie sera toujours fortement sollicitée par l'allumage, la gestion et ta pompe à essence! Elle représente un réel risque de panne car en course ou sur piste c'est souvent un bon 40 mn entre le début et la fin d'une série . . .



Mon beau fils tourne sur circuit depuis des années avec un GSXR 1988 sans l’alternateur , jamais eu de problème même en faisant + de 30 minutes de roulage !
Par contre batterie toujours bien chargé ! mais pas de pompe a essence a alimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande EmptyMer 14 Aoû 2013, 08:40

sur ma VF je n'avais plus non plus d'alternateur mais la consommation électrique d'une moto à carbus n'a rien à voir avec une injection. Dans le cas de la Vf je consommais 1A mais là on est à 5A sur le grenouile et là ça commence à faire pas mal. C'est logique car la pompe à elle seule pompe 3A et le reste de la moto (bobines, boitier CDI, injecteurs) pompe 2A. J'ai trouvé une pompe sur le coincoin qui ne fait que 6 watts (0,5A) mais elle ne fait que 2 bars Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence gourmande Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence gourmande   pompe à essence gourmande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence gourmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: