Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de ratée sur 450 ducati

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lieutaud
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2013

probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:42

salut a tous


mon pere a refais son mono ducati (biele,roulement,piston,chemise,pastillage)
et la moto a des problmes de montées en regime elle ne prends pas son regime maximum car des ratées aparaissent a partir d'environ 6000 rpm
j'ai parler avec chavet au luc qui m'as dit de mettre plus de jeu au pastillage que dans la revue technique 15 admission , 20 dixieme echappment se fut fait il y'eu un mieux mais ce n'est pas suffisament un phenomene etrange est arrivée je vous explique une substance bizare surement de l'isolant a couler de la bobine haute tension mais une bobine peut elle etre claquée a "moitier" biensure le condensateur a ete changée et different reglage d'avance essayer la carburation est bien reglée merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:49

Une bobine HT qui fond ce peut-être un problème de masse donc déjà vérifier ce point ensuite ce n'est pas obligatoire que ce soit noir ou blanc une bobine peut ne pas très bien marcher et si elle a fondu il y a de forte chances, si l'on peut dire, qu'elle soit fichu .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:55

Ahhhh les râtées à 6000T... J'en suis sorti par le changement de la bobine!

Mais il y a aussi le débit d'essence à controler, virer le filtre à air qui enrichi à mort si c'est un KN, ou régler la carburation en fonction.

Le calage c'est zéro au point mort haut. 29 pleine ouverture de l'avance centrifuge. A controler aussi mais quand ça déconne ça déconne dès 3000t normalement. Attention aussi parce que si l'avance centrifuge a été changé, bien vérifier qu'elles aient le même numéro frappé dessus. Certains modèles n'ont pas le même bossage de came.

Pour les pastilles moi c'est 15 admission, 10 échappement. Ou l'inverse... Je regarderai ce soir.

Le pot ??? Si c'est du "j'essaye ça" ça peut étouffer aussi le moteur à haut régime. Essayez avec un mégaphone libre. Chavet vend une super ligne Inox bien adaptée. Je l'ai croisé ce week end au Vigeant.

Carbu de 29 d'origine ?
6 ou 12 V ?
Alternateur ou pas?
Type de batterie?

Y'a plein de cause possible mais c'est facile à trouver. Sauf en course...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:44

Toujours plus à l’échappement mon grand…c’est normal hein… ça sauffe plus…merde zé un seveux sur la langue…à non c’est sur le clavier… Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:45

Si tu l'dis... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:50

verifier les cosses, une cosse mal serré peut te te mettre le bordel .j'en ai fait l'expérience à nogaro
coupure à 6500-6800 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ratée sur 450 ducati Empty
MessageSujet: Re: probleme de ratée sur 450 ducati   probleme de ratée sur 450 ducati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ratée sur 450 ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: