Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petition pour le VMA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptySam 16 Nov 2013, 14:26

Bonjour a toutes et a tous
J ai lance cette petition contre la hausse des tarifs d engagements en VMA
Nous sommes les petits derniers de la categorie EVOLUTION et tous tres concernes par ces hausses de licences et d engagements aussi peut etre qu en montrant que nous sommes tous d accord avec ma proposition la FFM pourrait faire quelque chose et comme on dit : qui ne tente rien n a rien, pour nous çà veux dire si c est trop cher on ne roule pas !!

http://www.petitionduweb.com/Petition_non_a_la_hausse_des_engagements_en_vma-1001959.html
Revenir en haut Aller en bas
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptySam 16 Nov 2013, 20:43

Deja 19 signatures en 24 heures, continuez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptyMar 19 Nov 2013, 11:09

Oui effectivement, le cout de l'engagements augmente de 20 €. En revanche, les organisateurs privés ne veulent plus de nous au prix actuel car ils y sont de leur poche. En effet, le cout des assurances RC organisateurs a été multiplié par deux en 2013. Résultat, nous sommes contraints de payer 20 € de plus tout comme les participants Promosport. Pour mémoire, l'augmentation est de 30 € en cross.
Vitesse Performance a organisé deux épreuves en 2013 et y a laissé de l'argent. Ils ne seront partants que pour une seule manche cette année.
Au Vigeant, l'équilibre n'a été atteint que grâce à l'argent récolté pendant les essais libres.

Tout cela pour dire qu'à mon sens, la pétition n'est pas la solution la mieux adaptée à ce problème. C'est l'offre et la demande qui auront raison.

De notre coté, nous ne sommes pas restés inactifs. Evelyne se bat pour arriver à monter un calendrier de qualité pour 2014 et je continue à rechercher des pistes pour la diminution des couts.
Une première action a aboutie : il est possible que le VMA fasse une incursion en Espagne au mois de mai. Il a été convenu avec la Fédé sur intervention auprès de J. Bolle que le coût du timbre de sortie de territoire serait diminué de moitié. Evelyne s'occupe de faire en sorte que le prix de ce déplacement reste le plus serré possible. Plus d'infos prochainement sur : www.pilotes-vma.fr

Les augmentations de tarif de l'engagement et de la licence sont regrettables mais, malheureusement explicables par l'évolution des primes d'assurance.
Après pour les meilleures actions à mener, c'est vous qui voyez ...




Revenir en haut Aller en bas
fogarty
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptyMar 19 Nov 2013, 22:24

Sauvegarder nos épreuves

L’aide au club est devenue la priorité de cette mandature. En effet, l’évolution des coûts d’assurance responsabilité civile est telle que l’existence de nombre de compétitions est clairement menacée (+100% d’augmentation pour la majorité de celle-ci).

La FFM se devait de réagir !

C’est pourquoi, l’an prochain, la subvention accordée par la FFM à l’ensemble de ses clubs organisateurs passera à 1000 euros par manifestation sportive organisée et cette aide aura vocation à augmenter dans l’avenir.

Cela permettra à la plupart de nos clubs organisateurs d’absorber cette augmentation en 2014.

Les licenciés pour leur part y trouveront une explication de l’augmentation du prix de leur licence.

Jacques BOLLE
Président de la FFM
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Cocherel (77)
Date d'inscription : 14/03/2007

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptyMer 20 Nov 2013, 09:33

moi l'aide au club ça me fait rire Evil or Very Mad 
l'aide au gros clubs, mais les petits comme moi on peu crevé ,on paye le meme droit d'affiliation qui augmente tous les ans avec de moins en moins de licenciers ,j'en ai eu encore 5 cette année qui on jetté l'éponge pour cause de fric et l'année prochaine combien je vait en perdre encore Question 
on va finir par crever et plus pouvoir payer nos affiliation , 
en meme temps il s'en foute ,la réponse du président de ligue ile de france quand on lui parle du sujet c'est "de toute façon si il n'y a plus de petit club les gars qui veulent rouler prendrons une licence dans un gros club "
sympa ça vaux le coup de se faire chier depuis plus de 20 ans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptyMer 20 Nov 2013, 22:31

Ce que je denonce dans cette petiton c est une hausse injustifiee a tous les niveaux, le fede prend de l argent sur les licences, elle en prend sur les engagements et lorsqu un circuit est loue pour un week end FFM, il est completement anormal de payer des seances d essais libres sur ce laps de temps , ok pour acheter des seances le vendredi mais pas le samedi et cette annee a Pau nous avons du payer pour rouler meme le samedi apres midi (ok pour une meteo execrable mais ca n excuse pas tout), la ou je veux en venir cest pour la securite car un pilote qui ne peux pas venir le vendredi doit imperativement faire craquer une pendule a froid en essais qualif et la c est DANGEREUX, donc je demande que l augmentation de 20€ serve a nous octroyer une seance d essais libre le samedi matin comme dans les annees 80 en promo.
Et si quelqu un a de meilleures solutions ou arguments pour y arriver je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:01

sauvage84 a écrit:
Ce que je denonce dans cette petiton c est une hausse injustifiee a tous les niveaux, le fede prend de l argent sur les licences, elle en prend sur les engagements et lorsqu un circuit est loue pour un week end FFM, il est completement anormal de payer des seances d essais libres sur ce laps de temps , ok pour acheter des seances le vendredi mais pas le samedi et cette annee a Pau nous avons du payer pour rouler meme le samedi apres midi (ok pour une meteo execrable mais ca n excuse pas tout), la ou je veux en venir cest pour la securite car un pilote qui ne peux pas venir le vendredi doit imperativement faire craquer une pendule a froid en essais qualif et la c est DANGEREUX, donc je demande que l augmentation de 20€ serve a nous octroyer une seance d essais libre le samedi matin comme dans les annees 80 en promo.
Et si quelqu un a de meilleures solutions ou arguments pour y arriver je suis preneur
Il n'a pas tort, le camarade.. L'air de rien, on est passé de 175 € en 2008 à 205 € en 2014... ça commence à faire bp.

On ne va tous adopter la solution préconisée par notre ami Claude pour payer notre saison clown 

On risque d'arriver (voire, on y est déjà) dans des zones dissuasives.

Avant d'avoir attaqué les essais chrono, tu as dépensé au moins 250 € (205 + 2 séances d'essais libres), jusqu'à plus de 400 si tu cours dans deux séries.
+ transport, essence...le WE approche les 800 roros X 7 ou 8 courses, c'est un vrai budget. Et on ne parle pas encore de casse ou chute ou simplement des consommables.

Un calcul simple : sur 30 pilotes, si cette hausse en dissuade 3, le "bénéfice" (pour l’organisateur s'entend) de la hausse des droits est annulée... pire, il perd de l'argent , puisque c'est autant de séances d'essais libres qu'il n'encaisse pas study .

Dans ce contexte, le déplacement en Espagne ne me fait pas sauter au plafond... Neutral 
2200 km dans un WE, sachant que le calendrier est déjà chargé (8 dates confirmées, 2 éventuelles... Qui peut prendre 2, voir 3 jours ouvrables [Pour les "nordistes" Castellet, Pau, Espagne], toutes les 2/3 semaines entre mars et octobre ??).
Ch'ais pas vous, mais moi, je n'ai pas de RTT, et incidemment, j'ai une famille...Rolling Eyes 

Si ce déplacement doit avoir lieu, il ne doit pas compter pour le championnat, car il créerait une vraie discrimination entre ceux qui peuvent y aller (en terme de temps et d'argent) et ceux qui ne peuvent pas...

Idea Ps. Ce serait bien de consulter les pilotes de temps en temps...Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84


Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/06/2008

Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:14

je ne sais pas si cette pétition est déjà arrivée aux oreilles des instances dirigeantes, en tous cas je la laisse vivre jusqu au début de la saison pour recueillir le maximum d avis et en parallèle je vais rédiger un courrier a la FFM pour être fixe sur les priorités a donner en 2014, je vous propose de me faire part (en MP) chacun de vos idées et réflexions afin de remettre un courrier le plus représentatif possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour le VMA Empty
MessageSujet: Re: Petition pour le VMA   Petition pour le VMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour le VMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour Moto Guzzi
» Petition contre fermeture d'un terrain de moto-cross
» petition
» Pétition FFMC
» petition contre la fermeture du mas du clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: