Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inscriptions sur les bielles de CB 750

Aller en bas 
+6
chtiphil
314R
Mondialen
DIALMAX
cacajou
olidelac
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:15

Bonjour à tous,

Je me permets de piquer le compte de mon papa – avec son accord bien sûr ! – pour solliciter votre expérience sur la lecture des indications pour le choix des coussinets de bielle.

Au vu de l’état de mes coussinets, j’ai décidé d’en changer.
Jusque là tout va bien !
Une petite photo pour montrer que je ne chipote pas Wink

Clic pour agrandir
Inscriptions sur les bielles de CB 750 Dscn2211

Pour choisir les coussinets, il faut lire des indications sur la bielle (sur le vilebrequin aussi, mais c’est le bielle qui me pose problème), et c’est là que ça se complique.

La RMT ne fait état que de 2 indications sur la bielle :
- Une lettre qui indique la masse de la bielle
- Un chiffre – qui ne peut être que 1, 2 ou 3 – qui sert à choisir le coussinet de bielle adéquat (en l’appairant au vilebrequin également)

J’ai un moteur (on va l’appeler moteur 1) pour lequel tout va presque bien :
- une lettre d’un côté de la bielle, un chiffre de l’autre (à noter que le 1 n’est représenté que par une barre, c’est important pour la suite) – les deux à cheval sur la bielle et son chapeau,
- ou alors une lettre sur le chapeau et un chiffre en dessous, et rien de l’autre côté

kuntzmane1
kuntzmane2
kuntzmane3

J’ai un moteur (moteur 2) pour lequel ca va un peu moins bien : lettre et chiffre du même côté, lettre sur le chapeau, chiffre sur la bielle
De l’autre côté : une mystérieuse fraction.

montalbane1
montalbane2
montalbane3

J’ai un moteur (moteur 3) pour lequel ça va moins bien : lettre et barre oblique du même côté, une autre mystérieuse fraction de l’autre.
C’est sur ce moteur que je travaille actuellement.
Les 4 bielles y portent les mêmes inscriptions.

vc1
Un F et une barre oblique

vc2
Une fraction : 3/26

J’ai des doutes sur l’interprétation de la barre oblique du moteur 3.
En regardant les bielles des autres moteurs, je sais que le 1 est une simple barre.
Mais le fait que la barre soit oblique me gêne pour être sûr que c’est un 1.

Je me pose aussi des questions sur l’interprétation de la fraction.

Je fais appel à votre savoir et votre sagesse pour me dire ce que vous pensez de la barre oblique.
Et si l’un d’entre vous saurait dire ce que pourrait-être cette mystérieuse fraction, je lui en serais éternellement reconnaissant !

Merci de votre aide et à bientôt,

Pierre


Dernière édition par olidelac le Jeu 09 Jan 2014, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:05

Je ne saurais répondre avec précision à toutes tes questions , mais ceci (photo) représente
des idéogrammes Japonais correspondant au poids de la bielle.
Anciens repères .

Inscriptions sur les bielles de CB 750 100_4416

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Montal10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:26

Sur le manuel Honda il n'y a rien de correspondant, donc je fouille le gros classeur d'information déjà voici tote la page de Cacajou je regarde si je trouce autre chose:
Inscriptions sur les bielles de CB 750 Repere10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:27

Je rajoute un 2éme post .

Personnellement je ne me baserais pas sur les marquages. Ils ne sont souvent pas très clairs.
d'ou un gros risque d'erreur.
Je choisirais 4 bielles dont le poids ne diffère pas de plus de 5 grammes. A peser sur une balance précise.
Je commanderais un jeu de coussinet neuf . Des vert , par exemple.
Je ferais un montage sur chaque maneton avec cette même bielle équipée des coussinets vert et je ferais une mesure au plastigage. Il suffit après de calculer le jeu admissible en fonction de l'écrasement du plastigage test.
Enfin, c'est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:38

Je ne prends pas le temps de regarder si c'est utile
Inscriptions sur les bielles de CB 750 Coussi10
Inscriptions sur les bielles de CB 750 Coussi11
Inscriptions sur les bielles de CB 750 Coussi12
Inscriptions sur les bielles de CB 750 Coussi13
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 08:41

Bonjour et merci pour vos réponses !
 
Je ne pense pas que le signe soit un signe japonais : mon moteur est « récent » et son numéro de série est postérieur à la fin de l’utilisation de ces signes.
 
Je ne me fais pas trop de soucis pour la masse des bielles : une bonne petite balance peut permettre de vérifier la masse assez facilement.
 
Mon inquiétude porte sur le numéro (1, 2 ou 3) inscrit sur les bielles qui permet de déterminer les coussinets.
Cacajou, pourquoi dis-tu que les inscriptions peuvent ne pas être fiables ? A cause de l’usure des tourillons ?
 
Par contre, j’aime beaucoup ton approche : la mesure avec une paire de coussinets neufs, et la commande de la totalité des coussinets par la suite.
 
Pourquoi une paire de verts ? Parce que c’est un coussinet au milieu de la hiérarchie des tolérances des coussinets Wink?
Si j’interprète ma barre oblique en 1, les marques de mon vilo à chaque tourillon étant 3, il faudrait que je commande des jaunes.
C’est vrai que le désavantage est que le jaune est à une extrémité des tolérances…
 
C’est rigolo, mais le bouquin technique officiel Honda ne fait pas non plus état de la mystérieuse fraction…
 
Bonne journée, et encore merci !
 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:09

Tous ces marquages , que ce soit sur les bielles ou le vilebrequin  sont parfois , même souvent, pas très lisibles, voire effacés.
Il faudrait aussi faire une métrologie sur les tourillons et le manetons. Cotes + ovalisation.

Les  coussinets verts sont les intermédiaires. Mais si tu peux te rapprocher de tes marquage, c'est aussi bien.
Bien franchement, sur des pièces neuves , je suis d'accord de se servir des repères, mais sur un vilo qui a déjà tourné, je suis plus sur en utilisant le plastigage.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:43

Occas ou neuf il faut passer par le plastigage, j'ai donné en74 ou 75 Honda m'avait livré un villo mal marqué .
Les repères permettent de dégrossir mais après on contrôle.
Je vais regarder si je trouve quelques chose de plus nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:55

Occas ou neuf il faut passer par le plastigage,

Oui, j'a omis de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 10:19

Je n'ai trouvé que des marques en Jap sur le villo .


Je relisais de puis le début et je trouve que des idéogrammes pour indiquer le poids ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:21

Coucou, ici le père.

J'ai compris le principe cacajouien : mesurer au lieu de s'en tenir aux inscriptions.

D'après les tableaux dialmaxiens, les trous dans le carter et dans les bielles font ~39 mm, et les tourillons et les manetons font ~36 mm.

Mais, qu'est-ce qui mesure ~15 mm (vu dans ces mêmes tableaux) dans les coquilles ?

Et comment, à partir du résultat d'un plastigage réalisé avec une coquille d'une couleur donnée déduire la couleur de la coquille qui devra être installée ?

O.
(le plus lent des 2 olidelac's)
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:42

bielle1 moins maneton 3 = 3 soit 2 coussinets et ben z'ont pas mis la virgule au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:56



Et comment, à partir du résultat d'un plastigage réalisé avec une coquille d'une couleur donnée déduire la couleur de la coquille qui devra être installée ?

Admettons que la bielle du cylindre  N° 1  porte le marquage 1



Que le maneton correspondant à cette bielle porte le marquage  3
Le tableau te dit qu'il faut monter des coussinet jaune. Ce qui logiquement devrait te donner un jeu compris entre 0.020 à 0.041.
Si par manque de bol ou autre merdouille le marquage de la bielle ou du maneton est illisible, tu ne sais pas quelle couleur de coussinet choisir.. tu peux  à la rigueur mesurer le diamètre du maneton , mais sur la bielle c'est plus compliqué, ou trop approximatif.
Donc la solution la plus fiable est de monter un coussinet de couleur intermédiaire ( vert)  et de serrer cette bielle équipée du coussinet vert et de son plastigage  sur le maneton du cylindre 1.
Tu redémonte , et tu mesure l'écrasement du dis plastigage avec la jauge fournit sur l'emballage.
Il suffit ensuite de faire la différence entre le relevé et le jeu admissible en + ou en - pour te rapprocher  du jeu minimal . 0.020 dans mon exemple. Et à partir de là choisir la couleur du coussinet adéquat.

Je ne relis pas tout , si je dis une bêtise , le chef va réagir .  drunken
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:57

D'accord, en connaissant les épaisseurs des coussinets, le calcul est possible.

Si les « dimensions » des coquilles données dans les tableaux sont les épaisseurs, c'est que, effectivement, la virgule est mal placée, et ça signifie que les épaisseurs sont données au dixième de micron.

On est en mécanique et pas en maçonnerie, mais c'est vraisemblable, une telle précision ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:32

Micron, micron? Ah oui c'est le Solex avec les petites roues ?

Un coussinet a une épaisseur d'environ 1.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:42

C'est ce qui fait la différence entre le calcul de l'ingénieur et celui qui doit être lu par le mécanicien.
Comme pi  3. 14116 ou la conversion francs /euros. 3 chiffres après la virgule, c'est bien assez précis pour des coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:02

Je sais ( nous savons , et pas que de Marseilles ) que tu es un adepte des maths.
Mais comme disait Dialmax : Les repères peuvent ne pas correspondre.
l'épaisseur des coussinets peut ne pas être aussi précise que les données constructeur.
Les manetons peuvent présentés une usure asymétrique.
Alors oublie tes chiffres et achète du plastigage.
Une erreur dans le jeu préconisé et je ne donne pas longue vie à ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:56

Avant la 750 on ne connaissait pas le plastigage, plus tard certains rectifieurs auto était surpris que je recontrôle avec derrière eux ! Chat échaudé craint l'eau froide !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:10

Le poids de la bielle me remémore une anecdote de mes débuts.
Le patron me donne une bielle à remplacer sur une simca horizon.
Comme nous n'avions pas de balance au garage, on allait à la petite épicerie buvette à deux pas du garage. Et,  à l'époque,  j'avais beaucoup de copains qui passaient beaucoup de temps dans cette buvette.
j'y suis allé peser la bielle 5 fois de suite en revenant au garage à chaque fois pour gratter quelques grammes de métal.
j'ai fini par atteindre le poids convenable , mais je dois dire que j'avais eut un peu de mal à la remonter Inscriptions sur les bielles de CB 750 436667  Inscriptions sur les bielles de CB 750 436667  Inscriptions sur les bielles de CB 750 436667  Inscriptions sur les bielles de CB 750 436667  Inscriptions sur les bielles de CB 750 436667   drunken  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:38

C'est pas sérieux ça Cacajou  Razz 

Bon alors j'ai repris le tableau, refait les calculs et il y a effectivement 3 erreurs.

1/ Concernant les valeurs d’épaisseur des coussinets, il ne faut pas tenir compte du premier chiffre après la virgule telle qu'elle est placée dans le tableau.

2/ Ensuite il faut déplacer la virgule d'un chiffre vers la gauche.

3/ Enfin, dans le tableau des tolérances Honda s'est mélangé les pinceaux (ou les crayons) en écrivant les N° de manetons et ce à partir de la bielle N° 2. L'ordre devrait être 3– 5 – 4 comme pour la bielle N° 1.

Ci-dessous le tableau rectifié.  ET TOUT A FAIT D'ACCORD POUR LE PLASTIGAGE  bounce 

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Jeux_c10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:43

lol! lol! lol! 
 
Tu me fait penser à un réveillons du 31 il ya longtemps, nous avions l'habitude de le faire avec les amis motards j'avais un apprenti dont on s'occupait un peu comme notre gamin donc il vient avec nous, comme il est tahitien et que ça mère était réputée pour son punch nous sommes chargé de le faire tous les 2, mais on avait juste la recette à peu près donc pendant que tous attendais au premier étage nous on préparait, mais comme c'était la première fois on goutait et on se disait pas assez de ça, et pis de ça, et encore de ça, quand on est arrivé dans la salle  les amis nous regardaient et on dit en coeur:
- Ca va ? Il est bon ? Vous l'avez bien testé ?
 
 geek jocolor clown flower lol!

C'est la conséquence des traductions Japonais- Anglais-Français
Tu est bien courageux je n'ai pas eu envie de contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:50

Ce qui est sur , c'est que Daniel n'a pas préparé de punch , ni allé peser une bielle , pour nous faire un tableau aussi précis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:57

Cette histoire me permet de repenser à l'ami PIAF , c'était son apéro préféré .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptyVen 10 Jan 2014, 23:30

Tiens, c'est une idée : dire « je vais me peser une bielle à l'épicerie » pour dire qu'on va s'en jeter un (ou plusieurs) au café du coin.

Je l'adopte.

Le petit plastigageur-matheux est parti pour le we, mais je sais qu'il va être ravi à son retour.
Ravi, mais pas surpris : je l'avais prévenu que Daniel ferait une réponse grandiose.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 EmptySam 11 Jan 2014, 11:03

Petit complément pour argumenter l'idée de Cacajou pour une première mesure des jeux au plastigage avec un unique jeu de coussinets.

Inscriptions sur les bielles de CB 750 Jeux_c14

J'ai pris les cas extrêmes de jeu maxi et mini et on s'aperçoit qu'avec un jeu de coussinets jaunes (voire verts) on peut mesurer tous les cas de figure avec le plastigage vert qui mesure de 0,025 à 0,076 mm, en considérant qu'il n'y a aucune usure sur les manetons et il y en aura forcément un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions sur les bielles de CB 750   Inscriptions sur les bielles de CB 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions sur les bielles de CB 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bielles alu
» Sens de montage des bielles
» choix des coussinets de bielles CB750 four 1972
» anciennes au LUC (83)
» VALIDATION DES INSCRIPTIONS et radiations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: