Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty
MessageSujet: SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....   SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... EmptyDim 19 Jan 2014, 00:02

Ce soir j'ai fait une séance d'UV à ma machine.

Début de l'histoire, once upon a time the soldes
En me promenant avec mon épouse Cathy pendant les soldes après avoir été a Kiabi, la hallle a...., chausse truc nous sommes arrivés par hasard à casto c'est normal c'est moi qui conduisait. Dans le magasin la chef m'a dit : regarde ça à l'air super cette colle, je suis passé devant avec un léger regard sans grand intérêt, mais elle a insisté pour que j'en prenne un pour réparer ses bijoux.
Encore une connerie de plus à la maison.

Et NONNNNNNNNNNNNNNNNNN c'est super, c'est pas de la colle mais une résine qui durcit en 7 secondes grâce à une lampe à UV livrée avec et ça tient sur tous les plastiques, métaux, le verre, la céramique ............... Ce qui est encore plus super c'est que ça durcit en fonction du temps d'allumage de la lampe à UV et tant que ce n'est pas exposé ça ne durcit pas.
Ce kit va permettre de réparer les carénages, les bulles et plein d'autres choses en plus on peut le poncer et le peindre et cerise sur le gâteau on ne s'en fout pas de partout et on a pas les doigts collés comme avec la cyano.
C'est le même principe que chez le dentiste et la résine est très dure lorsqu'elle est sèche.



SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140148SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140149


J'ai réparé les trous de mon carénage en cinq minutes et ça tient super.
On procède par passe, un peu de résine puis 7 secondes d'UV, puis un peu
de produit, puis 7 secondes d'UV, puis je ne continu pas je pense que vous avez compris.

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140150SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140151SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140157

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140158SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140159SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140160


J'ai peint la résine en blanc pour vous montrer le résultat non poncé.

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140161SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140162SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 20140163

Cette petite trousse trouvée chez casto pour une vingtaine d'euros va aller dans ma caisse
et ne plus la quitter. J'espère que cette séance d'UV vous sera utile et je pense que l'on pourra trouver
de nombreuses applications à cette résine

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty
MessageSujet: Re: SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....   SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... EmptyLun 03 Fév 2014, 13:25

Ca m'a l'air bien intéressant ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty
MessageSujet: Re: SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....   SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... EmptyLun 03 Fév 2014, 21:40

J'ai vu ça l'autre jour en me baladant chez Casto et j'y ai à peine prêté attention...
Je crois que je vais y retourner  SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... 3279348355 
Revenir en haut Aller en bas
Le morvandiau
Pilote
Pilote
Le morvandiau


Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2014

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty
MessageSujet: Re: SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....   SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... EmptyMer 19 Fév 2014, 20:41

c'est génial ton truc ...

faut que j'essaie ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagemotoparts.fr/
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty
MessageSujet: Re: SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....   SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... EmptyJeu 20 Fév 2014, 06:09

Ya aussi chez Leroy Merlin a 20 euros  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty
MessageSujet: Re: SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....   SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLIQ, pour fixer, modeler, réparer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Truc & astuce-
Sauter vers: