Cuir et Mégaphone
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 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250

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MessageSujet: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyDim 09 Fév 2014, 01:13

Bonjour,

Mon 350 rd est monté avec un moteur normal ( pignon de sortie d'abre primaire à 23 dents), par contre pour m'amuser je prépare un moteur de rechange toujours en 350 mais avec le pignon d'arbre primaire du 250 à 21 dents au lieu des 23 d'origine avec le changement d'embrayage bien sur.

I am off course ou not off course?

Les vitesses seront donc plus courtes, est ce que quelqu'un a déjà fait ça? et qu'elle est la différence de puissance, comportement, vitesse, fiabilité.........


N'étant pas mécano, je ne sais pas calculer la différence entre les deux mais je pense que si yamaha
a fait ça c'est qu'il y avait une raison technique ou physique, ils auraient pu simplement se contenter de changer les rapports de la couronne arrière et du pignon de sortie de boite.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 20140216
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Raoul Volfoni
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Raoul Volfoni


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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyDim 09 Fév 2014, 07:23

La plupart des TZ 350 actuelles roulent avec des primaires de 250. Plus de contraintes mécaniques mais pas de defaut flagrand de fiabilité. Je te fais un résumé dans la journée.
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyDim 09 Fév 2014, 08:45

Bonjour et merci,

Ca me plait des réponses comme ça.
Par hasard je vais dans la bonne direction et si en plus j'arrive à comprendre ça sera le top.

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dinogt
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyDim 09 Fév 2014, 23:00

regarde quand meme que ça tourne librement (passe y un feuillard) au cas où les pignons ne soient pas bien appairés...
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyVen 14 Fév 2014, 01:01

Il n'y a pas de problème pour les pignons puisque mes moteurs en 250 d'origine sont montés comme ça.

Par contre je ne sais pas quelles différences physique j'aurai avec un pignon de 250 sur un moteur de 350, je m'en doute un peu mais je voudrai du concret.

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.

Merci d'avance, cdlt, Rémy
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dinogt
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyVen 14 Fév 2014, 05:52

C'est une question d'appairage de chiffres gravés sur le pignon et la noix (neufs), relis la RMT à ce sujet
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyVen 14 Fév 2014, 23:31

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai pas la RMT, mais je vais demander au club, il y en a bien un qui l'a
et après je vais étudier le problème.
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RD92
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:54

Raoul Volfoni a écrit:
La plupart des TZ 350 actuelles roulent avec des primaires de 250. Plus de contraintes mécaniques mais pas de defaut flagrand de fiabilité. Je te fais un résumé dans la journée.

Quel est l'intérêt "théorique" d'utiliser un pignon primaire plus petit pour un usage circuit ?  study

mercen83 a écrit:
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai pas la RMT, mais je vais demander au club, il y en a bien un qui l'a
et après je vais étudier le problème.

Je l'ai, si tu me dis ou regarder, je te scanne la (ou les ) pages concernées
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Raoul Volfoni
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:24

RD92 a écrit:

Quel est l'intérêt "théorique" d'utiliser un pignon primaire plus petit pour un usage circuit ?  study
Aucun intéret mais on fait avec ce qu'on a...
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MacPepR
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyJeu 20 Fév 2014, 02:11

Ca m'a toujours étonné cette différence entre 2 et 3 1/2. Comme si leurs boîtes avaient besoin d'une valeur de couple précise pour fonctionner.
A surveiller, l'état du pignon de vilo qui a tendance à se creuser au droit des lèvres du spy.
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptySam 01 Mar 2014, 09:07

Bonjour,

Pour la revue technique, c'est bon Jean Louis avait ça dans ses archives.

je n'ai rien vu sur l'appairage de la noix et du pignon, pas de numéro, par contre il y a un repère sur le plateau de pression et une flèche sur la couronne d'embrayage et si on aligne pas les deux c'est pas possible de remonter, ça ne rentre pas.

En lisant la revue j'ai vu que lorsque j'ai acheté mes différents moteurs les embrayages n'étaient pas tous montés dans l'ordre et certains avaient plus de disques que d'autres et çà marche mais le plateau de pression ne rentre pas entièrement dans son logement. Pour info il faut commencer et finir par un disque lisse, au total il y en a 7 et il faut mettre 6 disques garnis.

Sur la revue j'ai vu que le gicleur principal pour le 250 est de 120 et celui du 350 de 130, jusque là c'est bon mais pour le gicleur de ralenti il donne 30 pour le 250 et 25 pour le 350 alors là moi pas tout compris. Encore un mystère de la technique, si quelqu'un à la réponse pour que je me couche un peu moins c.. ce soir ?
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dinogt
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptySam 01 Mar 2014, 09:48

relis bien la RTM, t'as loupé une ou 2 pages sur l'appairage du pignon/cloche...
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptySam 01 Mar 2014, 12:27

Je travaille avec le manuel d'entretien et de réparation de Yamaha motor co sur DS7,R5F,RD250,RD350 IMPRIM2 AU JAPON en 73 et il ne parle pas d'appairage juste de changer le pignon s'il y a du jeu, donc si tu pouvais me faire un scan ou une photo du paragraphe concerné je l'étudierai avec attention.
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MessageSujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250   350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 EmptyDim 09 Mar 2014, 16:42

Bon, hé bien c'est pas aujourd'hui que je vais appairer mes pignons car DINOGT garde secrètement les explications de l'appairage. En plus je dois pas avoir de bol car sur les trois pignons que j'ai en stock et ceux sur mes moteurs je n'ai aucun marquage devant ou derrière. Bon en attendant, je vais finir ce moteur histoire dans avoir toujours un ou deux d'avance. Pour la peinture c'est de la métal brillante en bombe, c'est beau aussi quand ça brille.

350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 20140317350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 20140318
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