Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 350 CB tourne sur un cylindre

Aller en bas 
+4
DIALMAX
cacajou
laurent4663
Frat Mos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyLun 17 Fév 2014, 23:23

Bonjour à tous,
Il fallait bien que ça arrive : petit galère mécanique pour moi qui suis plutôt néophyte en la matière !!!
J'explique le déroulement. Hier, je décide d'aller faire une balade avec mon 350 CB. Il démarre sans problème, chauffe normalement et le 1er kilomètre se passe très bien. Puis, comme une sensation de manque d'essence... j'essaie de passer en réserve en roulant mais en fait, je ferme le robinet. Je remets donc en position normale, la moto redémarre aussitôt mais fonctionne toujours mal et refuse de monter dans les tours (ça plafonne vers 4000 / 4500 mais en même temps je n'ai pas tiré dessus comme un bourrin !).
En fait, elle tourne sur un cylindre. Le tube d'échappement droit est tiède froid alors que le gauche chauffe comme d'hab'.
De retour chez moi, j'ai suspecté l'allumage, démonté la bougie droite et elle produit une étincelle vive dès le démarrage du moteur.
Pour info, le robinet d'essence était sur la position réserve depuis la semaine dernière (ma dernière sortie).
Quand je l'ai achetée, le vendeur m'a dit avoir passé le réservoir au Restom et je n'ai pas de raison de douter de lui.
Je mets une photo du carburateur pour indiquer le modèle.
Merci de vos idées lumineuses  Idea 
350 CB tourne sur un cylindre Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 00:12

Pour commencer, débranche les durites d'alimentation au niveau des carbus et regarde si l'essence s'écoule de la même façon dans deux verres ou autres récipients.

Tu essaye sur "ON" et "RES"
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 06:22

Après avoir fait ce que dit Laurent , démonte le bouchon de purge sous la cuve du carbu et regarde si l'essence coule. Ça doit couler franchement , pas au goutte à goutte.
Juste pour info, il faut être méfiant quand les réservoirs ont étés traités. Certains le font en gardant le bouchon d'origine et la mise à l'air se bouche.

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 09:53

Dupond m'a dit: je dirais même plus il faut regarder en sortie de robinet en ouvrant le bouchon de réservoir et ensuite la purge de la cuve !
 clown 

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 14:20

Symptôme de type panne d'essence, regarder la mise à l'air libre du réservoir.

Comme dit précédemment par cacajou et dialmax, ouvrir les vis de vidange des cuves, bouchon du réservoir fermé et ouvert...
Ne pas hésiter à laisser couler.
Pas parterre bien sur ! au prix du litre de prol....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 14:52

Si c'était le bouchon ou le robinet elle n'aurait pas de cylindres du tout ! Il en reste un donc ce serait plutôt pointeau ou gicleurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
marechal_23
Pistard
Pistard
marechal_23


Nombre de messages : 164
Age : 72
Localisation : 23600 Saint Silvain Bas Le Roc
Date d'inscription : 09/09/2010

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 15:43

J'ai eu, il y a bien longtemps, un problème avec les pointeaux de carbus qui restaient "collés" sur leur siège, d'où panne d'essence!!!. On m'a dit à l'époque que ça venait d'un additif de l'essence. Un petit coup sur le carbu et ça repartait. Une piste comme une autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMar 18 Fév 2014, 23:06

Merci beaucoup pour vos  Idea lumineuses !
Je vais donc, dans l'ordre :
- essayer sans bouchon
- inverser les tuyaux d'arrivée d'essence (et voir si ce qui se passe à gauche arrive à droite... et inversement  Very Happy )
- retirer la purge du carburateur et laisser couler... dans une récipient  Cool 
- puis sortir la masse et tapoter sur le carburateur  :21506: 

Difficile avant ce WE... et je vous tiens au courant  350 CB tourne sur un cylindre 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyMer 19 Fév 2014, 09:06

T'embête pas à inverser les tuyaux tu regarde si sa coule au 2 sorties du robinet, si oui tu dévisse les purges sous les cuves et tu regarde si ça coule au 2 carbus, si oui tu sort les carbus pour regarder les gicleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptySam 22 Fév 2014, 15:24

Bon, alors ...
Ça coule correctement depuis le robinet d'essence pour l'une et l'autre sortie (bouchon du réservoir mis ou ôté). Par contre, la cuve est désespérément vide  Mad 
Carbu démonté et gicleurs vérifiés... pas de problème.
Carbu remonté et l'essence n'arrive pas dans la cuve.
Une question : c'est normal qu'en soufflant dans le tube d'arrivée d'essence sur le carbu, l'air ne passe pas ? Dans la cuve, ça correspond avec un pointeau qui ne bouge pas quand je souffle, c'est normal ? Je l'ai enlevé sans problème et j'en ai même mis un autre...
Merci de vos lumières  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptySam 22 Fév 2014, 18:18

Elle est forte celle-là .
Et sans le pointeau , est-ce que ça passe ?
A part un bouchon à l'entrée vers le pointeau ou ton autre pointeau qui coince autant que l'ancien , je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptySam 22 Fév 2014, 19:00

Alors là! ce n'est plus un poil de cul de mouche ou alors c'est une mutante!  sans doute qu'il n'ya plus le filtre au dessus du robinet donc n'importe quoi de plus gros (une météorite par exemple) peu descendre du réservoir jusqu'au siège du pointeau mais est arrêté à c ette endroit don c il faut le déposer c'est la pièce N°11 il me semble me rappeler qu'il y a une vis cruciforme qui tient la fourchette
Sérieusement j'ai déjà vu des petites gravelles ou aglomérés par le vibrations b oucher à cette endroit sur divers engins
 
350 CB tourne sur un cylindre Eclate10
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptySam 22 Fév 2014, 21:59

Avant de reprendre la route la dernière fois est-ce que tu n'es pas intervenu sur la pièce indiquée sur la photo ? Par exemple tournée d'1/4 de tour ?

350 CB tourne sur un cylindre Carbu_10

Cette pièce normalement ne va au fond de son logement puisqu'elle doit laisser passer le carburant jusque dans la cuve (via le pointeau)
J'ai vu une fois cette pièce remplacée par un manchon biseauté mais qui allait au fond du logement et qui était mal positionné ce qui fait que le carburant ne pouvait pas passé et comme c'est emmanché en force c'était bien plaqué au fond comme sur le schéma ci dessous.

350 CB tourne sur un cylindre Schama12
Revenir en haut Aller en bas
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 13:23

Comme je n'avais touché à rien et que le manchon biseauté dont parle Mondialen ne bouge pas, j'ai écarté cette idée.
Puis j'ai imaginé que puisque papa pointeau ne coulissait plus dans maman gicleur (cf. message de Cacajou), je pouvais faire l'essai avec un nouveau gicleur  et le nouveau pointeau... ce que j'ai fait !!! En fait, la pièce 11 dont parle Dialmax est composé de ce que j'appelle un gicleur - est-ce le bon nom ? - et d'un pointeau qui vient à l'intérieur.
Coup de chance : j'avais ça dans mes "stocks" de pièces.
Carbu remonté et à peine le robinet d'essence ouvert, la cuve s'est remplie et la moto fonctionne à nouveau  350 CB tourne sur un cylindre 896744 

Reste la question du pourquoi !!! Pourquoi le pointeau a arrêté de coulisser d'un seul coup ???
Une idée : j'ai mis du 95 comme essence et je me souviens d'un message où Dialmax disait préférer le 98 car le 95 était trop "asséchant"?
Le pointeau et/ou le gicleur qui ont baigné dans le 95 contenu dans la cuve du carburateur se sont-ils oxydés ? Y a-t-il un moyen de les nettoyer au cas où ça se produirait ? Les frotter avec un petite brosse souple, en laiton par exemple ?
En tout cas, par acquis de conscience, je vais récupérer le 95, vidanger les cuves des carbus et le réservoir et mettre du 98 à la place  Very Happy 

Encore merci pour vos réactions rapides et vos suggestions... c'est vraiment très sympa  350 CB tourne sur un cylindre 3279348355 
Par contre, cela me fait prendre conscience du fait que je suis plutôt démuni dans ce genre de situations et que j'ai eu la chance d'avoir vos conseils et un stock de pièces. Mais je manque cruellement d'expérience en la matière (même si je lis attentivement tous vos échanges sur le site) et de personne ressource dans ma région. Je vais fouiller voir s'il existe un moto club d'anciennes (motos, je précise  Very Happy ) dans le coin.
Sinon, je passerais la main sur mon souhait de rouler avec une petite vieille  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 14:19

Ne te décourage pas, bien sûr la mécanique ça ne s'invente pas et l'expérience est irremplaçable mais c'est aussi très souvent une question de logique. Ta démarche était la bonne et te voilà dépanné. Sauf à faire 50 000 km par an ta CB 350 devrait te procurer beaucoup de plaisir sans te causer tellement de souci sunny
Et puis il y aura toujours quelqu'un ici pour te donner un coup de main.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 17:52

Hé , oui, c'est ça le plaisir des vieilles machines . Toujours quelque chose à faire Very Happy 
C'est fou ce qu'on pouvait se faire comme potes sur la route . Aujourd'hui ils ont le portable .
Tout part à "vélo" aujourd'hui , mon "pauv" Monsieur.  drunken 
Et puis c'est bien les questions sur le forum. Moi j'apprend des choses  et ça évite au Maître de laisser son cerveau au repos . clown
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 19:22

Comme le dit Mondialen tu a bien suivi et réagi et le résultat est au bout du chemin, tu a sans doute remarqué qu'en bas j'écris "Motard Méfiant" donc applique aussi ces mots car ce n'est pas obligé qu'un club d'anciennes est les connaissances perso j'ai laissé des forums vu ce qui était écrit et conseillé à l'époque de ces motos nous n'étions pas si nombreux à tirer notre épingle du jeu et ce ne devait pas être un hasard quend un les motards n'hésitaient pas à parcourir beaucoup de bornes pour avoir le mec qui savait les faire tourner correctement .
 
La raison du blocage du pointeau ?  scratch 
Dépot de carburant pendant l'arrêt long, mariage d'un pointeau venant d'ailleurs avec le siège origine, usure de la pointe se bloquant dans le siège  scratch

C'est sûr que sur la route on s'arrêtait!! Ca me faisait rire quand le gars me disait:
Chapeau tu est un sacré bricoleur !!!! Je lui disait: maintenant je t'explique !

Cacajou a raison moi j'y prend comme un exercice pour essayer de ne pas trop oublier ce que j'ai accumuler .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 19:33

Pour info, le robinet d'essence était sur la position réserve depuis la semaine dernière (ma dernière sortie).

Il 'a pas de bol quand même , juste une semaine d'arrêt . En général , c'est plutôt suite à un arrêt prolongé.  
Perso , j'ai la manie de fermer le robinet 1 km avant d' arriver chez moi.
Ça vide les tuyaux et une partie des cuves.

Essaie de ne pas oublier Dial, on serait dans la M.....  350 CB tourne sur un cylindre 88680
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 19:46

C'est sûr que sur la route on s'arrêtait!! Ca me faisait rire quand le gars me disait:
Chapeau tu est un sacré bricoleur !!!! Je lui disait: maintenant je t'explique !


Ça me rappelle qu'une fois sur la route des vacances , je m’arrête dans une petite station pour faire le plein.
Deux personnes âgées attendaient devant l'entrée de l'atelier. A l'intérieur un mécano , ou le patron , s'affairait sur une R8 qui ratatouillait à l'accélération.
Pendant que le pompiste ( oui, il y en avait à l'époque) remplissait mon réservoir , je discute avec les gens âgées . Ils me disent : Le pauvre ça fait trois heures qu'il cherche la panne et il ne trouve pas .
J'avais tellement l'habitude de ces R8 que je me suis senti obligé d'aller voir le pauvre gars.
Discrètement je lui ai demandé un petit tournevis et j'ai resserré le diffuseur qui brinquebalait.
Il m'a dit : Vous êtes magicien . Very Happy 
C'est étonnant , parce que cette panne était connu comme le loup blanc à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 20:02

Oui, c'est encore la preuve que l'expérience acquise avec chaque marque aide beaucoup!
En règle général en auto je ne prenais que ce que je connaissais ou si on s'entendait bien avec un collègue habitué à la marque donc si besoin je savais que je pouvais téléphoner ou eux le faire avec moi pour une FIAT.
 
Il y a toujours les exceptions ou la panne est inhabituelle et le mécano de la marque sèche et en arrivant dessus avec des idéees neuves on trouve le truc!
Une fois des fidèles clients motoculture me demande de regarder leur OPEL de 65000 km qui les emmerde depuis 5000 km, je regarde et avec les symptômes je téléphone au chef d'atelier que je connaissais comme ancien client moto, il me dit qu'ils connaisent le problème et qu'il faut un kit pour le carbu, il le fait venir mais j'étais septique effectivement c'était kifkif, en réfléchissant profondément j'ai modifié le carbu et l'allumeur et elle ne nous a plus emmerder ! J'ai garder le truc pour moi !!!

Ton truc me fait penser qu'un jour un client , pas auto, me demande de me pencher sur la R21 plusieurs mécano n'ayant pas trouvé , après essai je ressentais un problème carburation, je passe un coup fil à mon pilote coupe KAWA KR1 mécano à la concession et il me dit je passe ce soir t'expliquer déjà dépose le carbu; le soir de vive voix il me dit surface la bride c'est connu mais ils préfère qu'on dise rien pour vendre un carbu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Frat Mos
Pistard
Pistard
Frat Mos


Nombre de messages : 174
Age : 62
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/10/2013

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 22:41

Mais je ne vais pas vendre ma Mamie la semaine prochaine  Very Happy 
Et puis j'ai autre chose pour rouler loin et sans souci... enfin, je croise les doigts  Rolling Eyes 
C'est vrai que ce site est une mine d'or et que c'est aussi une des raisons qui m'ont fait franchir le pas avec cette moto  350 CB tourne sur un cylindre 3279348355 
Alors, tant que la mémoire des Maîtres reste vive... je suis rassuré  Very Happy  Voilà qui me laisse une bonne cinquantaine d'années  350 CB tourne sur un cylindre 88680 

Et quitte à pourrir le post avec les histoires de mécanique, à mon tour de jouer  Wink 

En 86, je suis parti pour un voyage en Écosse avec ma femme sur la CX 500 C que j'avais à l'époque. A un moment, on se prend une grosse drache (normal dans ce pays où il fait beau entre deux averses) et la moto se met à tourner sur un seul cylindre (tiens... c'est vraiment une habitude... je n'avais pas encore fait le lien).
Sur le bord de la route, me voilà parti à bricoler pour trouver la panne et je m'aperçois qu'une des bobines haute tension à rendu l'âme (en échangeant les bobines, le cylindre fonctionnait avec une bobine et pas l'autre).
On rallie tant bien que mal et sur un cylindre le patelin suivant et je tombe sur le bouclard du coin : ça ne paie pas de mine de l'extérieur, l'intérieur est du même tonneau. J'explique au patron que "my HT coil" (à mettre en mémoire si vous allez outre manche) est en rade et là, miracle, il y a le CX d'un client démonté sur l'établi. Je lui ai donc acheté la bobine de cette moto au prix du neuf pour qu'il la remplace quand il l'aura reçue et j'ai remonté la bobine sur ma moto. Et nous voilà repartis pour la suite de notre balade Very Happy 
Quand j'ai vendue la moto en 2005 ou 2006, elle fonctionnait toujours impeccablement  350 CB tourne sur un cylindre 896744 
Alors, si vous passez un jour chez Mc Intosh Motorcycle Repair, donnez lui le bonjour de ma part  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 22:48

J'adore ces histoires .

Mais il faut démistifier les années 60/70/80 Si il y avait des mécanos prêt à dépanner il y en avait beaucoup d'autres qui laissaient tomber le gars de passage et puis il y a de belles histoires
http://www.dafy-moto.com/historique



Si tu cherche à savoir qui est le Jacky pose toujours la question on te répondra !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 22:49


Ton truc me fait penser qu'un jour un client , pas auto, me demande de me pencher sur la R21 plusieurs mécano n'ayant pas trouvé , après essai je ressentais un problème carburation, je passe un coup fil à mon pilote coupe KAWA KR1 mécano à la concession et il me dit je passe ce soir t'expliquer déjà dépose le carbu; le soir de vive voix il me dit surface la bride c'est connu mais ils préfère qu'on dise rien pour vendre un carbu !!!!!![/quote]

Exact . Et on les remontait avec des cales Curty souple . Il fallait ensuite remplacer le flotteur car il s'alourdissait et la voiture calait dans les rond point par débordement .
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 22:56

Maintenant que tu le dis il avait amené un flotteur !
 
Puisque je cite l'ami Pascal le voici (3 à partir de la gauche) quand on a "baptisé" la KR1 avec les sponsors,; après il est venu bosser chez moi .

350 CB tourne sur un cylindre Pascal10


Dernière édition par DIALMAX le Dim 23 Fév 2014, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre EmptyDim 23 Fév 2014, 22:57

Oh ... oui , on veut savoir . C'est qui qui le Jacky  clown 
Je ne le savais pas ça . Ou j'ai du rater un épisode du grand feuilleton jacky R ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 CB tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: 350 CB tourne sur un cylindre   350 CB tourne sur un cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
350 CB tourne sur un cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourne sur un cylindre
» CORKI 500 Kawa
» Un cylindre sur 2 sur une CB400T
» moteur qui ne tourne pas tres rond!!!help!!!
» j'ai vu un film moto tourné au Japon (avec fond sonore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: