Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Question à la con sur la composition du KIT TA 125 de 1974

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rilou25
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2014

 Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 Empty
MessageSujet: Question à la con sur la composition du KIT TA 125 de 1974    Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 EmptyLun 12 Mai - 19:56

Bonjour

Comme je vous l’ai déjà dit dans ma présentation j'ai en projet la réalisation d'un moteur type 125 TA pour ma partie cycle du coup beaucoup de question

Donc je pense partir d'un bas moteur de 125 RD car dispo et appliquer la composition du kit TA de l’époque.
Donc mise en place de roulements qui vont bien (C4) ou toutes propositions de roulement hybride.
Après des cages argent et un vilo à 0.
Mais la première question quelle différences entre une bielle de RD et celle du kit TA?
En suite pour les pistons et les cylindres pas de problèmes j’ai des pièces de TA donc conforme au kit
Reste les culasses, quelle sont les différences avec celle de l'AS3?

Pour les carbu, des Mikuni TM28 j'en ai un donc je cherche sont frère
Les pots, je vais copier sans trop de difficulté les dimensions prise sur le TA vue aux coupes
Moto légendes
Reste les carters, il semble que cote embrayage il était de coutume de mettre un carter AS1 avec suppression de la pompe à huile et découpage dans la zone du carter + couvercle sur le trou d'entrainement de la pompe. C’était dans le kit ?
Suppression de l'arbre de Kick et mise en place d'un bouchon . C’était dans le kit ?
Ou il existe un carter spécifique TA?
Pour l'embrayage il y avait une pièce spécifique (disque lisse+ garni + ressort) c'est bien ça?
Enfin cote allumage un CDI Hitashi et un carter recoupé
C’est tout pour la composition du kit?
Si non il y avait une boite racing? Avec quelles caractéristiques

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeffy65
Pilote
Pilote
jeffy65


Nombre de messages : 13
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 12/02/2012

 Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Question à la con sur la composition du KIT TA 125 de 1974    Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 EmptyMar 13 Mai - 16:27

Salut
Va faire un tour là http://as3-rdx-club.clicforum.fr/portal.php Il y a des spécialistes!!!!
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://as3-rdx-club.clicforum.fr/portal.php
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

 Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Question à la con sur la composition du KIT TA 125 de 1974    Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 EmptyMar 13 Mai - 18:18

Bonjour Rilou,

Bravo pour ton idée de reconstruire "un TA". Je vais essayer de ton répondre.
D'abord, il n'y a jamais eu de kit TA. Le TA est une machine complète compé-client. Il y a eu par contre des kits pour transformer les AS1 et AS3: les kits GYT très difficile à trouver aujourdh'ui, particulièrement le kit AS3 très peu distribué.

Pour les roulements, les C4 ne sont pas utiles, les C3 suffisent largement avec les joints spis d'origine.

Pour les bielles, celles de RDX sont trop lourdes (les roulements de tete de bielle n'aiment pas trop). A une époque je montais des bielles d'AS1, mais maintenant on retrouve des neuves en Hollande avec les cages à aiguilles qui vont bien (celles d'origine sont introuvables). ces kits bielles sont un peu chers (169 euros de mémoire) mais ils sont d'excellente qualité (SAMARIN).

Tu dis posséder des cylindres de TA, tant mieux car ils sont plutot rares. Si tu as besoin de pistons, meme adresse que les bielles. Petites précisions, cette boutique ne vend que des pistons avec des segments chromés, donc si tes cylindres sont encore chromés dur d'origine VERBOTEN >>> SERRAGE IMMEDIAT, donc nickasil obligatoire.

Les culasses sont bien sur différentes, volume et squish.

Pour les pots, il m'en reste UN (gauche je crois) et j'avais posté il y a pas mal de temps les cotes du TA (faut rechercher dans le forum).

Pour le carter d'embrayage, il est effectivement comme tu le dit. Quant aux disques garnis spécifiques, ils étaient montés sur d'autres yamaha, il faut juste que je retrouve les références dans mon fourbi.

Coté allumage, le Hitachi, bon courage pour en trouver un qui fonctionne encore. Monte plutot un HPI ou un MVT (ou kennedy, ou power-dynamo, ce sont les memes).

Pour terminer, la boite à effectivement un étagement différent de celle de série mais j'ai bien peur que cet élémént soit introuvable aujoud'hui. Il ya eu des tentatives d'adapter des boites 6 d'YZ 125, j'ai les infos quelque part ..... faut aussi que je cherche.

Voili, voilà en quelques lignes, quelques explications. Ceci dit le TA est une excellente machine, un peu pointue à piloter cependant. Bref, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Question à la con sur la composition du KIT TA 125 de 1974    Question à la con sur la composition du KIT TA  125 de 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à la con sur la composition du KIT TA 125 de 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 de 1974
» bonjour de géno de valbonne (06)..
» photo h2b de 1974
» Charade 1974
» photo de mon h2b de 1974 avec le roi du h2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: