Bonjour Rilou,
Bravo pour ton idée de reconstruire "un TA". Je vais essayer de ton répondre.
D'abord, il n'y a jamais eu de kit TA. Le TA est une machine complète compé-client. Il y a eu par contre des kits pour transformer les AS1 et AS3: les kits GYT très difficile à trouver aujourdh'ui, particulièrement le kit AS3 très peu distribué.
Pour les roulements, les C4 ne sont pas utiles, les C3 suffisent largement avec les joints spis d'origine.
Pour les bielles, celles de RDX sont trop lourdes (les roulements de tete de bielle n'aiment pas trop). A une époque je montais des bielles d'AS1, mais maintenant on retrouve des neuves en Hollande avec les cages à aiguilles qui vont bien (celles d'origine sont introuvables). ces kits bielles sont un peu chers (169 euros de mémoire) mais ils sont d'excellente qualité (SAMARIN).
Tu dis posséder des cylindres de TA, tant mieux car ils sont plutot rares. Si tu as besoin de pistons, meme adresse que les bielles. Petites précisions, cette boutique ne vend que des pistons avec des segments chromés, donc si tes cylindres sont encore chromés dur d'origine VERBOTEN >>> SERRAGE IMMEDIAT, donc nickasil obligatoire.
Les culasses sont bien sur différentes, volume et squish.
Pour les pots, il m'en reste UN (gauche je crois) et j'avais posté il y a pas mal de temps les cotes du TA (faut rechercher dans le forum).
Pour le carter d'embrayage, il est effectivement comme tu le dit. Quant aux disques garnis spécifiques, ils étaient montés sur d'autres yamaha, il faut juste que je retrouve les références dans mon fourbi.
Coté allumage, le Hitachi, bon courage pour en trouver un qui fonctionne encore. Monte plutot un HPI ou un MVT (ou kennedy, ou power-dynamo, ce sont les memes).
Pour terminer, la boite à effectivement un étagement différent de celle de série mais j'ai bien peur que cet élémént soit introuvable aujoud'hui. Il ya eu des tentatives d'adapter des boites 6 d'YZ 125, j'ai les infos quelque part ..... faut aussi que je cherche.
Voili, voilà en quelques lignes, quelques explications. Ceci dit le TA est une excellente machine, un peu pointue à piloter cependant. Bref, tu verras.