Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essayer une pistarde

Aller en bas 
+9
monogil
Mondialen
Patoche40
jean-louis
Pierad
314R
cacajou
DIALMAX
olidelac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:13

olidelac a écrit:
314R a écrit:
Un grand parking de supermarché vide le dimanche ?

Eh non !

«
Ce n’est que sur les voies fermées à la circulation publique que le Code de la route ne s’applique pas (ex : domaine forestier privé, chemins et sentiers d’exploitation, chemins de desserte, etc.) »


O.



Et là c'est la réglementation forestière qui s'applique et ce n'est guère mieux  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 00:18

DIALMAX a écrit:

 
En revenant aus essais quand je pense qu'à l'époque de la coupe Kawa on faisait nos essais comparatif tranquillement sur la route, quand la voisine irascible jalouse intégriste etc etc téléphonait à la gendarmerie pour leur dire qu'on passait à 150 eux lui répondait:
- Mais non madame Catherine ils étaient à 200!!!!!!!! on peut pas les rattraper avec l'estafette ! ils me le racontaient en rigolant .

Et oui les mentalités ont bien changé y compris sous les képis (enfin les casquettes ou les bonnets de police  lol! ) c'est un peu pour ça que je suis parti plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:48

Il y a quelques années, c'est directement à eux que j'aurais demandé s'ils connaissaient un endroit où je pourrais faire quelques essais.

Eux me demandaient bien ma remorque... qu'ils me rendaient avec la plaque fixée avec des vis et des écrous papillon, pour que, disaient-ils, « ce soit plus pratique la prochaine fois ».

Mais les personnes ont changé (les nouveaux n'ont plus besoin de ma remorque...).

Alors, je cherche toujours un moyen d'essayer une pistarde en toute légalité.
Je m'oriente vers un système à 3 rouleaux (comme les rouleaux pour les vélos).


Essayer une pistarde - Page 2 5093e75f9727b

Evidemment, ces rouleaux ne sont pas motorisés, et, en y repensant, il y a une chose qui me surprend dans la vidéo du gars qui cabre sur un tapis roulant motorisé (voir plus haut).
Comment ce gars peut-il rester à la même vitesse que le tapis alors qu'il joue copieusement avec la poignée de gaz ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:14

olidelac a écrit:
...Comment ce gars peut-il rester à la même vitesse que le tapis alors qu'il joue copieusement avec la poignée de gaz ?

O.
En joue t-il copieusement ou judicieusement ?  Basketball

Au moment où il se met en wheeling ça veut dire que l'engin (dans son ensemble et en absolu) va plus vite que le tapis et lycée de Versailles et comme il ne se stabilise jamais il compense toujours. Ceci n'engage que moi, of course  geek
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 18:25

bjr

tu mets un phare avant et arrière avec une plaque d'immat, tu achètes une épave( ou une cg) d'une moto proche de la tienne, tu assures en collection et roules ma poule

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 21:57

Mondialen a écrit:
comme il ne se stabilise jamais il compense toujours

Possible, mais alors, il est vraiment très, très bon.

monogil a écrit:
tu mets un phare avant et arrière avec une plaque d'immat, tu achètes une épave( ou une cg) d'une moto proche de la tienne, tu assures en collection et roules ma poule

Pour que cette solution commence à devenir légale,  il faudrait monter la pistarde avec le cadre muni de sa carte grise.

O.

Edit
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais si quelqu'un connaît un cadre de MF avec sa CG, et dont le propriétaire ne demande pas une fortune sous prétexte que la MF est une moto très rare (en oubliant de dire qu'elle est rare parce que rares sont ceux qui, à sa sortie, ont fait la bêtise d'acheter un oignon pareil), ça me permettrait d'aller, en toute légalité, faire entendre un presque-bruit de 2CV aux habitants des environs - et ça ferait des vacances aux oreilles de mes premiers voisins - merci pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:53

monogil a écrit:
tu achètes une épave( ou une cg) d'une moto proche de la tienne

Quelle moto pourrait être proche de la MF ?

Essayer une pistarde - Page 2 86291034_p

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 14:05

bjr

olidelac a écrit:
monogil a écrit:
tu achètes une épave( ou une cg) d'une moto proche de la tienne

Quelle moto pourrait être proche de la MF ?

Essayer une pistarde - Page 2 86291034_p

O.

une deuche ou une bm Wink

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 07:05

Mondialen a écrit:
.... Au moment où il se met en wheeling ça veut dire que l'engin (dans son ensemble et en absolu) va plus vite que le tapis et lycée de Versailles...:

Sur le coup, j'avais crû avoir compris, mais en y réfléchissant, je me rends compte que non.
Tu pourrais m'expliquer, Professeur Mondialen ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 16:32

Tant que la moto est sur ses 2 roues sa vitesse relative à la route est égale à la vitesse absolue de son déplacement.

La roue AR est entrainée par la couronne elle-même entrainée par la chaine elle-même entrainée par le pignon de sortie de boite soumis à un régime moteur donné.
Imaginons maintenant la moto couchée à l'horizontal avec l'axe de roue AR dépassant largement de la moto et planté dans sol, comme un mat, de sorte qu'aucun autre élément de la moto ne touche le sol.

Supposons que la roue AR soit freinée,  elle restera fixe par rapport au sol et c'est tout le reste de la moto qui va se mettre en rotation autour de l'axe de la roue AR.
La vitesse de la moto (axe de roue AR) par rapport au sol sera nulle alors que la vitesse de déplacement de" l'ensemble moto" que j'appelle absolue ne le sera pas. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Au moment du wheeling le régime moteur va augmenter et à ce moment-là, soit la motricité (grip pneu/route, équilibre des masses et des charges etc…) peut absorber et faire augmenter la vitesse de la moto par rapport au sol, soit la motricité n'est pas suffisante la roue AR patine, soit la moto se met en wheeling par modification des charges c’est-à-dire délestage volontaire de l'avant précédé ou non d'un freinage pour profiter de la détente de la fourche, dans le cas de démonstration, délestage non nécessaire sur les machines puissantes et wheelings involontaires et perturbants pour les machines de compétition. L'augmentation de la vitesse d'enroulement de la chaine autour du pignon de sortie de boite va être non pour entrainer plus vite la couronne AR mais pour faire pivoter l'ensemble de la moto autour de l'axe de roue AR.
L'équilibre sur une roue étant précaire on assiste le plus souvent à des accélérations/décélérations successives pour pouvoir maintenir le wheeling (je ne parle pas des pros).

C'est un peu comme quand la perceuse portative tourne autour du mandrin si tu ne la maintiens pas assez fortement en fonction du couple nécessaire au perçage.
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:25

Limpide, comme d'hab.
Merci, prof.

De formation plutôt trial, je n'avais jamais pensé qu'il pouvait y avoir des paramètres "vitesse" pour un cabre.

En fait, c'est l'expression "dans son ensemble et en absolu" que je n'avais pas comprise. Tant mieux, ça nous a valu une bien brillante démo.


olidelac a écrit:
monogil a écrit:
tu mets un phare avant et arrière avec une plaque d'immat, tu achètes une épave( ou une cg) d'une moto proche de la tienne, tu assures en collection et roules ma poule

Pour que cette solution commence à devenir légale,  il faudrait monter la pistarde avec le cadre muni de sa carte grise.

Après quelques recherches, une épave ou une carte grise de MF, ça semble introuvable.
Il faut donc envisager une solution façon monogil.

Quelle moto pourrait plus ressembler à une MF que celle que la MF a copiée, la MOTO GUZZI ?

Une MF, c'est une MOTO GUZZI dont on a remplacé le bicylindre GUZZI par le bicylindre CITROËN, dont on a remplacé le cadre par une copie très ressemblante, et, pour bien la reconnaître, qu'on a affublée de plastiques d'une esthétique... reconnaissable.

Un cadre de GUZZI avec sa carte grise, ça ne court pas les annonces, mais c'est moins rare que pour une MF.
J'en ai trouvé un, à prix très raisonnable, avec carton en règle, modèle V65, donc cylindrée compatible avec les 630 cc du CITROËN, la seule difficulté, c'est que le vendeur est devenu moins empressé à répondre à mes mails depuis que je lui ai demandé quel serait le montant des frais d'expédition, de façon à ajouter ce montant à mon chèque.
Il ne doit pas aimer faire des colis.

Comme je n'envisage pas de faire un voyage de 1500 km pour aller chercher ce cadre, je ne pourrai peut-être avoir celui-là, mais l'idée a fait son chemin : lorsqu'un cadre de V65 arrivera chez moi, je ne ne me contenterai pas de refaire la cg et de mettre la plaque d'immatriculation sur la MF, je remplacerai le cadre MF par le cadre GUZZI.

Je m'attends à devoir faire quelques adaptations, mais, de cette façon, la moto sera presque complètement en règle.
La seule différence, ce sera l'aspect du bicylindre : d'un vé transversal à 90°, il passera à un vé transversal à 180° (également nommé bicylindre à plat).
Je n'ai plus qu'à espérer que les hommes (et femmes) en bleu ne m'embêteront pas trop pour ces 90° d'écart...
(90°, ce n'est pas grand chose, ça ne suffit même pas à faire bouillir de l'eau pour aller se faire cuire un oeuf !)

Au grenier, la MF !
La « GUZZ y TROËN » prendra la place.
(Sauf bien sûr si d'ici là, un carton MF se manifeste).

Je reconnais que, par rapport à l'objet de ce sujet (« essayer une pistarde »), la solution ci-dessus est très particulière et n'est absolument pas généralisable.
Désolé, le problème d'origine du sujet n'est donc pas résolu.

De toute façon, le problème est mal posé, et, par exemple, je rappelle que dans l'énoncé de ce problème, on nous a, un jour de vent d'autan, ajouté le décret n°2008-1455 du 30 décembre 2008 et son arrêté du 15 mai 2009 qui obligent à immatriculer les véhicules qui sont interdits sur route pour qu'on puisse les verbaliser quand ils vont sur route.
https://anciennes-en-piste.motards.net/t4204-declaration-des-engins-non-autorises-sur-la-voie-publique

Avec ce genre de formulation, le problème n'est vraiment pas près d'être résolu.

O.


Dernière édition par olidelac le Dim 29 Juin 2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:34

La seule différence, ce sera l'aspect du bicylindre : d'un vé transversal à 90°, il passera à un vé transversal à 180° (également nommé bicylindre à plat).
Un V , c'est un V .
A 180 ° ce n'est plus un V .
A 179 °, oui  clown 
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:41

Un passage à la mingori, ou deux coups de massette bien placés, et je devrais pouvoir enlever le degré en excès.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 19:46

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:00

olidelac a écrit:
La seule différence, ce sera l'aspect du bicylindre : d'un vé transversal à 90°, il passera à un vé transversal à 180° (également nommé bicylindre à plat).

Je ne voudrais pas relancer un vieux débat mais le moteur de la Guzzi tout comme celui de la MF n'est pas un transversal mais un longitudinal   Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:06

Très juste Daniel .
Transmission dans l'axe du vilo .
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:57

Le moteur est peut-être (et même certainement si vous le dites) longitudinal, mais le V formé par les 2 cylindres est bien transversal.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:15

Essayer une pistarde - Page 2 983864 study scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:24

Moteur longitudinal = transmission dans l'axe du vilebrequin .
Moteur transversal = transmission avec renvoi d'angle à 90 °.
Tout du moins sur un véhicule propulsé.
La disposition des cylindres ne rentre pas en compte dans ce terme .
Un v 8 par exemple peut-être longitudinal ou transversal.
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:28

grillé par cacajou
depuis 10 mn je cherche la définition  Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:20

Je suis, évidemment, entièrement d'accord avec ces définitions, mais je précise qu' il n'était pas question de l'architecture du moteur, mais de son aspect (voir mon message).

Pour une guzzi à moteur longitudinal à 2 cylindres en V, l'aspect des 2 cylindres est un V transversal.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:33

Je recommence car j'ai tout effacé
Faut pas se compliquer le villo détermine,   perpendiculaire au sens d'avancement le moteur est transversal, aligné au sens d'avancement longitudinal, c'est logique car la position  du villo a une action sur le comportement du vehicule pas les cylindres, et les cylindres en carré ?
la disposition des cylindres peut etre très variée etre sujet à discussion le villo c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 15:10

Quand j'ai écrit mon message, je ne pensais pas me faire pêcher sur le terme « transversal », je pensais plutôt que certains, les mountagnoles, tiqueraient sur la température d'ébullition de l'eau.
En effet, 90° suffisent à faire bouillir de l'eau : il suffit de se trouver à une altitude de 3000 mètres.
Par contre, 90° ne suffisent pas pour faire cuire un oeuf dans un laps de temps raisonnable.

En conclusion : si vous voulez aller vous faire cuire un oeuf et que vous êtes pressé, ce n'est pas en montagne qu'il faut aller.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 15:23

lol! cheers lol! Essayer une pistarde - Page 2 284617 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 15:40

lol! lol! lol! 

olidelac a écrit:
En conclusion : si vous voulez aller vous faire cuire un oeuf et que vous êtes pressé, ce n'est pas en montagne qu'il faut aller.

Et la cocotte minute alors, c'est pas pour rien qu'elle a été inventée. Bon d'accord, dans le sac à dos c'est un peu lourd mais ça fait gagner du temps à l'arrivée  Very Happy 
Pour le meilleur confort qui soit pour le porteur, quel est le meilleur positionnement de la cocotte minute dans le sac à dos, en transversal ou en longitudinal  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer une pistarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer une pistarde   Essayer une pistarde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer une pistarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça commence à ressembler à une pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: